Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
m
26 juin 2023 09:19
Oui mais ils proposent pas annulation gratuite jusqu'au dernier jour,donc j'ai réservé le aura au cas ou et le jour j si je vois que je peux arriver le soir à alegcitas a ce moment là je prends le holiday inn s'il y a de la place et j'annule le aura
h
26 juin 2023 11:11
Salam

si j'ai bien compris tu parles du papier de la douane pour la voiture ? si c'est le cas t'as aucun papier à chercher ni à remplir, c'est la douane marocaine qui vont te délivrer une carte valable 6 mois pour circuler au Maroc, ils vont te demander pour ça la carte grise du véhicule, ton passeport et CIN ou carte de séjour.
26 juin 2023 12:49
Aleykoum salam
Le meilleur trajet c'est barcelone valence murcia granada malaga et algesiras..
Tkt pas il y a du monde sur la route...
Fait tes poses sur les aires de repos au bord de l'autoroute et favorise la conduite de journée...
Tu as 2 trajets au niveau de valence tu prends direction murcia ect... ou tu prend la a3 direction madrid , jaen...mais celle ci est vide il y a pas bcp d'aires de repos... par contre c'est que de la ligne droite plate jusqu'à jaen ou tu retrouves les montagnes...

Je te conseille la côte c'est plus jolie et il y a du monde...
Vu que tu es de lyon, je partirai après fajr pour être INCH'ALLAH en espagne vers les coup de9h 10h du matin... et ensuite tu peux faire l'Espagne tranquillement et prendre l'hôtel vers murcia où granada... ca dépendra de toi...(murcia tu seras à environ 6h du port et granada environ 3h)..
S
26 juin 2023 17:35
J'en prends note aussi, merci beaucoup ?
K
26 juin 2023 22:22
Salam ou 3alikoum

En effet je suis d'accord avec ces messieurs le poste est plutôt calme cette année

N'étant pas sur de partir je prépare en dilettante. La voiture est révisé pneu et frein ok donc elle est prête à rouler

J'ai réservé lors des promo frs un billet annulable gratuitement.

Si départ il y a ça sera vers le 10 août inchallah.

Encore un peu plus d'un mois. Je ne sais pas pourquoi j'appréhende un peu cette année. Pourtant ce n'est absolument pas la première fois que je prends la route seule. Peut être la psychose que les gens sur tiktok essaie d'installer

Hâte d'avoir les retours des premiers partis

Allah i dîna ou i jibna 3ala kheir inchallah
m
26 juin 2023 23:19
C'est quoi cette histoire de tik Tok?
O
27 juin 2023 05:58
Salam,

Comme chaque année depuis 20 ans , des histoires de vol.

Citation
mimicracra77 a écrit:
C'est quoi cette histoire de tik Tok?
m
27 juin 2023 09:34
Pour les vols il suffit de respecter quelques précautions.
Deja ne pas mettre un sac à main en évidence devant soi comme le font beaucoup de femmes.
Ne jamais laisser la voiture seule ,on va aux toilettes à tour de rôle et on la verrouille toujorus meme quand on est à côté.
Ne faire confiance à personne ,surtout pas aux compatriotes qui viennent vous accoster.
Ne pas croire ceux qui disent que vous avez un problème mécanique ou de roue ou de jante etc....
Ne pas calculer ceux qui vous font des appel de phare ou vous Disent de vous mettre sur le bas côté.(la guardia civil ne vous demandera jamais de vous arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence)
Si on vous dit vous avez un problème dans votre voiture vous calculez pas et vous ne vous arrêtez que dans une aire de repos où y a du monde.
S'ils insistent prenez vitre telephone et faites comme si vous vouliez les filmer,ils vont partir et vous laissez tranquille.
G
27 juin 2023 11:36
Ce qui est triste c'est la perte de confiance vis à vis des personnes en détresse, j'ai vu une famille avec enfants en bas âge en panne sur le bord de la route en Espagne l'été dernier au retour,et je ne me suis pas arrêté, chose que j'aurais fait sans hésiter ya quelques années.
a
27 juin 2023 17:39
Salam

Est ce que vous savez si il y'a encore des travaux sur la N10 au niveau de Poitiers direction Bordeaux?
Cela a causé pas mal de bouchons l'année dernière.

Merci d'avance pour ceux qui sont passé par là récemment.

Faites attention sur la route et trik salama à toutes et tous!
K
29 juin 2023 03:19
Salam Mimi

C'est le moment compliqué de mon côté je voyage seule donc il arrive forcément un moment où ma voiture se retrouve seule pour aller au ptit coin ?

Après fid allah ou safi
g
29 juin 2023 12:51
Salam alaykoum tout le monde

Il y a actuellement des réductions sur les prix de la traversée du détroit avec les compagnies FRS et Balearia.

Il suffit d’aller sur le site pour voir les conditions et détails de celles-ci

Fraternellement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/23 14:26 par goumarsur.
S
29 juin 2023 16:40
Bonjour,
Merci pour l'info ?.
Barack allah fik
h
29 juin 2023 16:59
Salam

Pas de panique la dernière fois je suis parti tout seul aller retour sans problème hamdollah
Citation
Kulita94 a écrit:
Salam Mimi

C'est le moment compliqué de mon côté je voyage seule donc il arrive forcément un moment où ma voiture se retrouve seule pour aller au ptit coin ?

Après fid allah ou safi
K
30 juin 2023 03:40
Salam

L'année dernière tout s'est très bien passé hmdl. Tu trouves toujours une famille à qui demander de surveiller ta voiture 5min.

Heureusement il y a quand même cette fraternité entre mre
g
3 juillet 2023 13:03
Salam alaykoum tout le monde.

Est-ce que certains parmi vous ont un retour à partager par rapport à l’affluence au port d’Algeciras en ce moment ?

Merci
Fraternellement
m
6 juillet 2023 19:00
Salam aleykoum
Alors les préparatifs, ça avance?
h
6 juillet 2023 20:58
c'est calme par ici !!
Citation
mimicracra77 a écrit:
Salam aleykoum
Alors les préparatifs, ça avance?
m
7 juillet 2023 15:14
Trop calme,on dirait que personne ne part
K
7 juillet 2023 16:45
Salam mimi

Départ en août pour ma part. Voiture prête billet réservé mon itinéraire est le même depuis des années reste plus qu'à attendre

Et toi tu pars ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook