Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
7 juin 2017 04:17
Merci de m'avoir répondu mrab56 je compte inchallah sortir le matin pour arrivé vers Perpignan ou Toulouse pour pouvoir me reposé dans un hôtel et reprendre la route pour murcie et comment sa se passe aussi arrivé à algaciras j'ai lu qu'il fallait remplir des documents de voiture etc je pourrais avoir un lien svp merci
7 juin 2017 04:53
Pour le formulaire c'est bien celui ci [www.douane.gov.ma]
7 juin 2017 04:55
C'est quoi exactement le numéro châssis ?? Svp merci
7 juin 2017 09:23
Jam83, Salem

Excusez nous pour le retard, vous savez avec le ramadan, le soir il y'a tarawih,

Oui c'est bien ce document, D16 ter, que tu tu peux remplir sur internet et imprimer en trois exemplaires, à l'aller la douane garde une après les avoir tamponné, tu garde une sur toi quand tu roule au Maroc en cas de contrôle policier, au retour, il faut présenter ce document encore une fois à la douane pour justifier la sortie de la voiture du territoire marocain, et même quand tu rentre en France, tu dois conserver ce document pour la présenter en cas de litige le prochain passage.

Pour le numéro du châssis c'est Le numéro Vin, Ce code alphanumérique (ne contient que des chiffres et des lettres)est composé de 17 caractères dont les trois premiers correspondent aux pays et usine de fabrication. Les numéros VIN français commencent généralement par les lettres VF ou VR.
a
7 juin 2017 11:02
Salam Me3gaz ,

On va faire une pause toutes les 2 à 3h , histoire de se dégourdir les jambes, et de changer de conducteur smiling smiley
Pas d'enfants donc ça va !
Je pense que tu as raison aurais-tu une bonne adresse en Espagne?
La vérité est que je ne suis pas trop rassurée en Espagne je ne sais pas pourquoi, plus j'avance mieux c'est
Nous sommes deux filles en plus c'est pour ça que j'ai un peu peur et moins je reste en Espagne mieux c'est ( c'est sûrement dans ma tête )
En tout cas pas de problème je vous fait un retour dès que j'arrive incha'Allah mais ca vaudra que pour votre retour de vacances smiling smiley

Citation
Me3gaz a écrit:
Salam afrah,
Merci pour ton retour. Votre plan de prendre le premier bateaux est bien.
Ce que je voie encore c'est que :
Vous allez pas sortir avant 9h de la douane espagnol.
Pour arrivé à Bayonne vous allez traverser presque 1200km. Alors presque 12h son pause. Ça veut dire vous seriez vers 21h à l'hôtel à Bayonne. Vous allez comme meme déjeuner et faire des petites pause? Alors j'ajoute 2h de pause pour arrivé vers 23h à l'hôtel. Et j'ai même pas calculer e temps perdu au péage ou si vous avez des enfants ( ils faut calculer un peut du temps en plus pour eux: ils veulent jouer dans les aires de report ou bien ils ont peut être mal à cause de la vertige, peu être ils ont manger quelques chose qui est pas bonne).
A votre place je prends un hôtel à burgos( presque 200 km avant bayonne), comme ça je prend un hôtel moin chère qu'en France et je me repose bien. Et le lendemain je repars entre 4h-5h.
En tout cas trik salama inchallah.
Peut être que tu nous raconte après le voyage comment vous avez fait pour qu'on profitent de votre expérience .
b
7 juin 2017 13:33
Salam aleykoum,
Je vous fait un petit retour d'expérience suite à ma précédente question.

J'ai écoute vos conseils et notamment de "mohamedboundiaf" et de "issa" !!.

J'ai envoyé un mail à l'hotel que j'ai réservé et il m'a été répondu qu'il n'y a aucun problème à réserver une chambre pour 3 et venir à 4 (avec un bébé d'un an).

Au moins j'ai une trace écrite, je peux imprimer le mail et le présenter à la réception le jour J !



Citation
babooo92 a écrit:
Salam aleykoum,
J'espere que vous allez bien et que vos prepararifs avancent !

Pensez-vous qu'il y a un risque de se faire refouler à l'hotel si je reserve une chambre pour 3 (lit double et lit superposé) sachant que nous sommes 4 (2 adultes, un enfant et un bebe d'1 an) ???

Je ne vois pas l'interet de separer la famille dans deux chambres differentes. Et je me dis que si ca pose pb je suis pret à payer un supplement.

Qu'en pensez vous?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/17 13:37 par babooo92.
7 juin 2017 13:39
salam,

c'est bien, tu part l'esprit tranquille.
Citation
babooo92 a écrit:
Salam aleykoum,
Je vous fait un petit retour d'expérience suite à ma précédente question.

J'ai écoute vos conseils et notamment de "mohamedboundiaf" et de "issa" !!.

J'ai envoyé un mail à l'hotel que j'ai réservé et il m'a été répondu qu'il n'y a aucun problème à réserver une chambre pour 3 et venir à 4 (avec un bébé d'un an).

Au moins j'ai une trace écrite, je peux imprimer le mail et le présenter à la réception le jour J !
7 juin 2017 15:14
Salam halikoum Bidaoui75 merci de t'as réponse comme c'est la première fois que je part en voiture je suis grave stressé lool oui je comprends tkt, je pose trop de questions lool
b
7 juin 2017 15:44
Salam Afrah88,
Pour un hotel à Burgos, tu as l'hotel "HÔTEL ABBA BURGOS", il fait parti du groupe Accor, donc tu seras dans les memes standard qu'en France. Selon la période, tu en auras pour 60 à 80 euros la nuit.

Cf. [secure.accorhotels.com]

ou [www.abbaburgoshotel.com]

De mon coté, pour le trajet retour, j'ai réservé à l'hotel Las Terrazas
Avenida De La Industria, 10, Burgos
Cf. [www.lasterrazashotel.com]

Citation
afrah88 a écrit:
Salam Me3gaz ,

On va faire une pause toutes les 2 à 3h , histoire de se dégourdir les jambes, et de changer de conducteur smiling smiley
Pas d'enfants donc ça va !
Je pense que tu as raison aurais-tu une bonne adresse en Espagne?
La vérité est que je ne suis pas trop rassurée en Espagne je ne sais pas pourquoi, plus j'avance mieux c'est
Nous sommes deux filles en plus c'est pour ça que j'ai un peu peur et moins je reste en Espagne mieux c'est ( c'est sûrement dans ma tête )
En tout cas pas de problème je vous fait un retour dès que j'arrive incha'Allah mais ca vaudra que pour votre retour de vacances smiling smiley
7 juin 2017 19:59
jam83 ,

Salam, il faut surtout pas stresser, prépare toi bien, fais ce qu'il faut en suivant les conseils de ce poste, repose toi bien avant de partir, ikoune kheir inchallah.
7 juin 2017 21:46
Attention,si vous avez l’habitude d’emporter avec vous chebakia et sellou quand vous vous rendez en Europe via l'Espagne, sachez que c’est désormais tout transit de gâteaux marocains ou de pâtisseries est refusé sous prétexte que des quantités importantes de drogue peuvent être dissimulées dans ces gâteaux .
a
8 juin 2017 11:59
Salam Mrab 56 ,
Pour ma part j'i fait l'envoi la semaine dernière par car du Maroc vers la France de chebakias et c'est passé smiling smiley
je pense que c'est au petit bonheur la chance surtout!
Pour mon voyage maroc-France qui aura lieu après demain incha'Allah je fais 7rag des vraies grosses pastèques du Maroc avec moi lol
Citation
mrab56 a écrit:
Attention,si vous avez l’habitude d’emporter avec vous chebakia et sellou quand vous vous rendez en Europe via l'Espagne, sachez que c’est désormais tout transit de gâteaux marocains ou de pâtisseries est refusé sous prétexte que des quantités importantes de drogue peuvent être dissimulées dans ces gâteaux .
8 juin 2017 12:27
salam aleykoum a tous

je ne sais pas si vous etes au courant mais il y a un badge telepeage qui fonctionne en espagne, je viens de le prendre et je vais resilier l'ancien qui fonctionne qu'en france....

[www.bipandgo.com]
M
8 juin 2017 12:31
Salam Afrah,

j'ai pris lhotel Rey Arturo, c'est 5 min loin de l'autoroute. alors tu risque pas de perdre le temps pour reprendre la route le lendemain.
L'hotel etait sympa, il y 'avait tous e qu'on a besoin. pour dormir tranquillemant une nuit etait bien. Parking et securiser, et la reception est ouvert 24/24.

Mon plan B pour l'hotel etait Hotel Las Terrazas . wue j'ai pas pris , mais c'etait aussi sympa et pas tros chere.
8 juin 2017 15:38
Rids, Salem

Merci pour l'information, et surtout n'oublie pas tes impressions sur ce système une fois de retour inchallah, cette année je bouge pas.

Tu pars quand inchallah ?
8 juin 2017 15:42
C'est quoi ces Espagnoles ?
Ils veulent appliquer un embargo totale sur les Mres ?
Avant c'était l'huile d'olive, maintenant c'est selou et chibakiy'a, demain ça sera na3na3 ou je sais pas. Hhhhhhhh
M
8 juin 2017 15:55
Salam Rids,

j'ai achetez l'anner deniere le Badge de Bip and go pour la france et l'espagne . j'ai pris celui pour les vacances.. Je l'ai utuliser l'ete derniere. Et c'etait vraiment tres bien pour 1,70€ de plussuplumentaire et excellent.

Et en plus ils te prenne l'argent de ton compte bancaire apres 1 moi ou 1,5 moi.
i
8 juin 2017 16:01
Il y a quand même 10€ de frais de gestion et 6€ de frais d'envoi +2,50€ (pour l'Espagne) pour le mois ou tu utilises le pass ça fait d'hors et déjà 18,50€ d'engagés pour quelques péages en Espagne... Est ce si intéressant que ça?
Citation
Rids a écrit:
salam aleykoum a tous

je ne sais pas si vous etes au courant mais il y a un badge telepeage qui fonctionne en espagne, je viens de le prendre et je vais resilier l'ancien qui fonctionne qu'en france....

[www.bipandgo.com]
8 juin 2017 16:31
aleykoum salam bidaouiii
je te dirai ce qui en estt
je pars le 31 juillet inch'ALLAH
8 juin 2017 16:34
si ca vaut le coup en tt cas je ne regrette pas lancien badge que j'avais pr les autoroutes francaises...
ensuite c'est un badge que tu gardes lgpts...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook