Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
17 juin 2017 13:29
Issam, Salem

D'abord à khoya , c'est plutôt un travail de mrab.

Pour trouver l'emplacement sur Google Map, tu prends ta souris, tu sur ligne les coordonnées par exemple
42°15'04.2"N 3°57'26.2"W
Et tu clique sur le bouton droit de la souris et tu choisi l'onglet recherche, il vas t'envoyer directement vers le lien.

Bon surf
17 juin 2017 13:37
Aleykoum Salam

Moi je l'ai fait il y a deux semaines et j'ai payer que les 6€de frais d'envoi frais d'activation il y a écrit 0€
17 juin 2017 15:36
Je vais te répondre Bidaoui 75 ma voiture oui Passat cc 5 places il y a des cc qui on 4 places il m'arrive fin Décembre de descendre au bled avec mon père l'été je prend mon épouse et mes enfants jusque là 5 places étant donné que je part au Maroc assez souvent tu en conviens que je prend le strict minimum avec moi car j'ai ce qu'il faut en avance au bled concernant le coffre de la passat je ne m'en plein pas détrompe toi il est volumineux et Bidaoui il y a les amis qui travail dans le transport mes enfants pendant les courte vacance c'est l'avion l'été c'est la route j'espère avoir répondu à toutes tes questions
E
17 juin 2017 15:36
Salam
Laisse le tranquille et pourquoi tu cherche la petite bête. ...
Tu vient de dire c est ramadan
الله يهدينا ويهديك
k
17 juin 2017 15:38
Salam,
Merci khoya pour ces renseignements, très malin le ventilateur, je n'avais pas du tout pensé à ca, je l'acheterai inchaa allah.
Pour la tablette, l'idée c'est de transformer la tablette en un MediaCenter, la solution la plus connus et gratuit est KODI, donc ce que j'ai fait :
1. Installer l'application SPMC (KODI pour android) sur la tablette. : https://play.googl e.com/store/apps/details?id=com.semperpax.spmc16&hl=fr
2. Installer le client KODIsur le smartphone : ht tps://play.google.com/store/apps/details?id=org.leetzone.android.yatsewidgetfree&hl=fr 3. Créer un point relais wifi sur la tablette GPS (tu peux le faire sur ton smartphone), même si tu n'as pas de connexion 4g (ça fait un réseau local)
4. Connecter la tablette et le smartphone au relais wifi.
5. lancer l'application SPMC sur la tablette et ajouter les vidéos (moi j'ai téléchargé les dessins animés sur la tablette, sinon tu les mets dans une carte microsd), tu trouveras beaucoup de Tutorial sur le net qui explique comment ajouter une source média dans KODI étape par étape : http://www.geekmag.fr/kodi-ajouter-une-source-video-source-tv-films/
6. Lancer l’application Yaste sur ton smartphone, faire une recherche de serveur media, il va trouver la tablette, et ensuite tu peux voir la liste des médias qui sont sur la tablette et tu peux les démarrer (t'auras une sorte de télécommande).

L'avantage de cette méthode, c'est que le smartphone envoi juste l'ordre à la tablette, et c'est cette dernière qui va jouer la vidéo, il y a une autre technologie, utilisée dans les ChromCast, Airplay d'iphone, qui consiste à ce que c'est le smartphone qui lit la video, et envoi le flux vidéo à la tablette (cette dernière devient comme un téléviseur), et ça consommera la batterie du smartphone, alors que la première le smartphone envoi l'ordre et la tablette fait tout le travail.
Je sais que mes explications restent très vague, mais j'explique juste le principe, si besoin je peux faire un tutorial avec des images qui explique étape par étape.
Pour information, ce système peut être utilisé à la maison également, je m'en sert pour regarder n'import quel contenu web sur ma télé (youtube, serie, films, ....), même principe, j'ai installé kodi sur uen carte raspberry qui est connectée à la TV en HDMI, depuis mion smartphone ou pc, je peux envoyer l'ordre pour lire un filme (juste son url internet), et je peux arrêter le pc après, le MediaCenter s'occupe de lire la video, après je peux le controller depuis mon smartphone, l'avantage c'est qu'on a plus besoin de télécharger les films, series pour les voir sur la télé (ou brancher le pc à la télé).

Je reste à ta dispo si besoin de plus d'infos.

Fi amani allah

Citation
Me3gaz a écrit:
Si KhalidNantes,

je voie que t'es presque bien preparer, avec les conseilles supluments de notre frere Mrab, tout va bien se passer inchallah.

j'ai fait l'annee derniere le meme Trajet par Salamance avec un bebe de 1,5 ans. J'ai laisser ma femme s'assoire carement deriere a cote de lui. pour le cas de jouer avec lui ou de lui lire une histoire..ect.
ce que j'ai fait, c'est j'ai bien rouler quand il a dormis. Des foit j'ai reporter la pause pour le dejeuner ou bien pour le peutit dejeuner jusqu'a ce qu'il reveille.

Il vaut mieux essayer de rentrer un peux tot a algeciras, on sait jamais s'il y a un retard du bateaux comme on a eu l'annee derniere (2,5h dans le soleil, c'est pas bien pour le petit s'il dort a ce moment. et soi sur les petits dorment beaucoups dans la chaleur).

J'ai rentrer l'annee derniere vers 13h et malhereusement on a pris le bateau vers 17h. notre enfants a dormit dans la voiture. mais le problem c'est que nous etions pas les premiers dans la queue, alors on a pas pu poser la voite sous l 'ombre.
Je te consiels d'acheter un ventilateur comme celui la:
[www.amazon.de]

c'est bien pour les enfants et c'est comme un jeux winking smiley

Est ce que tu peux m'expliquer comment tu fait cela, ca m'interesse:
" j'ai tout paramétré pour que ma femme puisse la contrôler depuis son smartphone, et pourra lacer des dessins animés sur la tablette depuis son smartphone, donc pas besoin de s'arrêter, descendre de la voiture, monter à l'arrière pour ça (en écrivant ces lignes, je me dis que ça serait peut être utile que j'explique comment faire si ça peut être utile pour quelqu'un). "
Merci et bon preparation
I
17 juin 2017 15:47
Baraka Llahou fik
Citation
Bidaoui75 a écrit:
Issam, Salem

D'abord à khoya , c'est plutôt un travail de mrab.

Pour trouver l'emplacement sur Google Map, tu prends ta souris, tu sur ligne les coordonnées par exemple
42°15'04.2"N 3°57'26.2"W
Et tu clique sur le bouton droit de la souris et tu choisi l'onglet recherche, il vas t'envoyer directement vers le lien.

Bon surf
I
17 juin 2017 15:55
Est ce que l'application waze peut utiliser en Espagne ?
s
17 juin 2017 15:56
Oui waze marche bien en Espagne
17 juin 2017 16:29
salam aleykoum a tous

ma femme a recu un msg de sfr disant que l'on peut appeler et sms mms illimité 5selon le forfait que vs avez ) dans tte l'union europeenne
17 juin 2017 16:37
Issam.Elt,

l'application Waze est fonctionnelle partout dans le monde, même au Maroc, il a besoin seulement d'une connexion Data, ça veut dire que tu dois avoir un accès internet sur votre smartphone ou tablette, soit via un forfait internet d'un opérateur , ou via le wifi, et comme on ne peut pas téléchargé la carte sur le disque dur,elle a besoin de se connecté au serveur pour téléchargé la carte et collecté les informations du trafic.

pour information, si tu as forfait actuel sur ton smartphone avec accès Internet, peu importe l’opérateur, tu peu utiliser ce forfait dans toute l’Europe , compris l’Espagne, sans suppléments,pour faire fonctionner Waze.
17 juin 2017 16:43
Rids ,

a khoya , ce n'est pas seulement SFR, tous les opérateurs, c'est fini ce qu'ont appelle LE ROAMING, et depuis le 15/06/2017,f c'est la fin des frais d'itinérance en Europe et en DOM.
A partir du 15 juin 2017, les communications en roaming depuis l'UE-DOM vers l'UE-DOM seront intégrées dans les forfaits mobiles au même titre que les communications nationnales Voix, SMS, MMS,
Le roaming est une fonctionnalité permettant d'utiliser son téléphone mobile, un smartphone, une tablette, etc, même si le réseau de votre opérateur n'est pas disponible. Elle permet de téléphoner, envoyer des SMS, des MMS ou encore d’accéder à Internet (Roaming data), lors de de voyage dans les pays étrangers
17 juin 2017 16:52
Bidaoui75 , Youssri

c'est la fin de la recréation mes amis, pour l'instant,,concentrons nous sur le sujet des vacances , je sais bien comment ça se passe entre casaouis, surtout entre wydadi et rajaoui.
je vois maintenant que vous arriver à débattre sans insultes, c’est déjà bien, les non casaouis vont voir ça comme des disputes, mais je connais la chanson,surtout au foot, chad fia nchad fik, c'est normal, et à la fin on se sert la main.

juste peu te dire khoya youssri:

الاختلاف في الرأي ...لا يفسد للود قضية

merci les amis
17 juin 2017 17:23
السلام عليكم
هانتما رجعتو لكلامي هههه
ديما حمرا اولا طلق المرأة هههه
17 juin 2017 17:28
Mrab 56 - KhalidNantes تبارك الله عليكم
17 juin 2017 18:09
بكل روح رياضية
s
17 juin 2017 18:47
Khadra ou hamra bidaouia
I
17 juin 2017 20:27
Dak donc j'ai un forfait sfr avec internet et normalement c'est bon ?
Citation
mrab56 a écrit:
Issam.Elt,

l'application Waze est fonctionnelle partout dans le monde, même au Maroc, il a besoin seulement d'une connexion Data, ça veut dire que tu dois avoir un accès internet sur votre smartphone ou tablette, soit via un forfait internet d'un opérateur , ou via le wifi, et comme on ne peut pas téléchargé la carte sur le disque dur,elle a besoin de se connecté au serveur pour téléchargé la carte et collecté les informations du trafic.

pour information, si tu as forfait actuel sur ton smartphone avec accès Internet, peu importe l’opérateur, tu peu utiliser ce forfait dans toute l’Europe , compris l’Espagne, sans suppléments,pour faire fonctionner Waze.
17 juin 2017 20:40
Issam.Elt ,

pas de souci a khoya, twakal 3alallah
k
17 juin 2017 21:14
Bonjour,
Pour le roaming, les appels, sms, mms restent identique en france comme en europe, comme expliquait les frère avant, mais pour les datas, ce n'est pas la même chose, la directive européenne autorise les operateur à décider de la quantitié de data autorisé hors pays d'origine (France dans notre cas), il faut contacter son operateur pour connaire la quantité allouée, moi par exemple j'ai un forfait b&you 50 Go en France, mais je n'ai droit qu'a 10 Go en Europe.
Donc pour les data contacter votre opérateur pour être sûr de la quantité dont vous disposez, le dépassement data est facturé aux alentour de 7 euros par GIGA.
17 juin 2017 21:20
Salam aleykoum khoya mrab

C exactement ça tu as tt disClap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook