Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
17 juin 2017 21:43
khalidNantes ,

c'est 7,7 € précisément,

Bouygues Telecom et B&You : la data plafonnée à 25 Go/mois maximum: : 5 Go/mois sur une enveloppe initiale de 20 Go, 10 Go sur 50 Go, 15 Go sur 75 Go et enfin 25 Go sur l'offre à 100 Go de données/mois.

Free Mobile propose 25 Go avec son forfait à 19,99 euros

Chez SFR / Red et Orange/Sosh , c'est généralement plus simple : la totalité de votre data peut être consommée en roaming .
E
18 juin 2017 03:50
العرب بلا إسلام عبارة عن قطيع من الأغنام قطاع طرق وقاطعي أرحام ، بلا إسلام يعني بلا أخلاق قليلي الأدب كثيري النفاق ، يحبون القيل والقال وكثرة السؤال وعبادة الشهوات والمال ،، عديمي الشرف والقيمة لا يتقنون الا #حطان_الباطل_و_التغاميز_و_النميمة
{{ولا تطع كل حلاف مهين هماز مشاء بنميم عتل بعد ذلك زنيم }} صدق الله العظيم
a
18 juin 2017 08:22
Il ya des personnes qui ont déjà dormir au port de tanger med après avoir pris le bateau algesiras et passer la douane
Car suivant l heure que j arriverai je pense le faire après avoir rouler toute la journée
Car je pense prendre le bateau de 23h59
J aimerai vos conseils
I
18 juin 2017 09:37
Baraka Llahou fikoum
Citation
Bidaoui75 a écrit:
Issam.Elt ,

pas de souci a khoya, twakal 3alallah
18 juin 2017 10:03
amine1dine ,

c'est une bonne idée mon ami, mais , malheureusement, à Ksar Sghir, où se trouve le Port Tanger Med, il n'y'a pratiquement aucun hôtel, je ne comprends pas, le problème c'est qu'une fois arrivée au port, tu dois rouler jusqu’à Tanger, et c'est pour cette raison que certains comme notre ami expérimenté Bidaoui, préfèrent la traversée Tarifa <> Tanger ville, au moins , en cas de retard ou un problème, tu as tout de suite un hôtel en face du port, et même si tu veux dépanner en passant la nuit au centre d'Accueil des Marocains Résidents à l'Etranger situé ici : 35.657995, -5.948178 , en partance de Tanger Med , tu dois faire un grand détour sur l'A-1, et tu dois aller jusqu'a Asilah est revenir direction Tanger , ils ont oublier de mettre une sortie direct sur la A-1 vers ce centre venant de Tanger.

je conseille toujours de prendre l’hôtel avant de quitter l’Espagne, et d'attaquer la douane très tôt le matin est conduire le jour au Maroc, même pour le prix de l’hôtel, souvent c'est très avantageux de le prendre en Espagne,s' il y'a un hôtel bien situé , pour l'aller comme le retour, c'est les hôtels situés à Los Barrios,.
18 juin 2017 10:35
amine1dine,

tu part quand et d'où mon ami ?
tu prends l’hôtel la nuit en Espagne ?
a
18 juin 2017 11:33
Je pars le 28 juillet de Bretagne a 12h et j avais l intention de passer la frontière et de dormir à l aire de repos aux pays basque espagnole et de dormir 5 à 6 h puis faire la route burgos salamanca Séville et algérisiras prendre le bateau de 23h59
Et de dormir au port mais si c pas possible essayerai d aller à l aire de repos à asilah ou larach
Pour arriver à destination à Kenitra en forme
Voila mon ami mrab56
b
18 juin 2017 11:51
Salamoalikom.
Attention !! J'ai vu ce message par hasard qui date de l'année passée. Et merci au posteur ya des bon conseil au début. MAIS ce qui concerne le choix de huile moteur ,c'est une erreur qui peut être fatal pour votre moteur.
Le 5w30 c'est l'indice de viscosité et pas de température.
Le premier chiffre "5" indique sa viscosité à froid ( au démarrage )donc sa capacité à résister au froid à rester fluide, car l'huile a tendance à durcir quand elle refroidit . De ce fait, plus le nombre sera faible, plus l'huile sera correctement opérationnelle dans le froid .
Le deuxième nombre 5w""30"" c'est la viscosité à chaud (température moteur en plein régime pas du bled ou d ici . est c'est 100° pour la norme) Plus le deuxième nombre sera important, plus l'huile sera visqueuse à chaud, donc moins liquide.
On augmente la viscosité 40 ou 50 pour les moteur de forte km et qui ont tendance à consommer l'huile .
Le plus important c'est de suivre les données constructeur et éviter les huiles de bas de gamme.
Ok tri9 salama.
Citation
rigel a écrit:
N'oubliez pas de vérifier la roue de secours.

Âpres un long parcour quand vous vous arrêtez, sur une aire de repos ouvrez le capot moteur la chaleur va se dissiper progressivement et ça fatigue moins le joint de culasse. Car il faut savoir une chose vous roulez à 120 kmh par exemple vous décidez de vous arrêtez sur une aire de repos le moteur n'étant plus refroidi il va accumuler la chaleur pendant quelques minutes avant de commencer à refroidir progressivement surtout quand il fait chaud. En ouvrant le capot moteur la chaleur va se dissiper rapidement.

Pour l'huile moteur voyez avec votre garagiste qui vous préconisera une huile selon votre modèle de voiture.

Attention le non respect des préconisations constructeur peut conduire un encrassement de la vanne egr voir la deteroration des injecteurs.

L'indice 5w30 et souvent préconisé pour les modèles récent 5 c'est la température la plus basse et 30 la température maximal, mais au bled la température la plus Besse c'est 20 degrés et dans certaines régions la maxi atteint parfois 45 degrés. J'ai un doute sur l'utilisation de cette huile moteur pour le bled car je pense pour ma part utiliser l'indice suivant 10w50 car j'ai une Renault 2.1 Nevada.
k
18 juin 2017 12:24
Salam tout le monde,

Khoya mrab56, quand tu parlais de partir tôt le matin, c'est plutot vers 04h ? de nantes à bordeaux j'en ai pour 3h30, donc si je pars à 05h du matin, je serai au périph de bordeaux à 08h30, et j'imagine que ça sera déjà bouchonné, non ? à Nantes, les bouchons sont généralement entre 08h et 09h30.
Est ce que tu pourras m'eclaircir sur ce point stp ? Merci pour les stations services, excellent choix, elles sont toutes bien situées, allah ijazik b khir.

Fi amani allah.
Citation
mrab56 a écrit:
khalidNantes ,

Merci khoya , et mar7ba bik , et je te félicite, tu as fais le bon choix de passer par Salamanca, donc tu pars inchallah le Vendredi 30 juin à 7 h 00, je ne sais pas si tu es un matinal, je te conseillerais plutôt de partir un peu plus tôt, tu auras devant toi et dés le matin un point noir si tu peu l’éviter, les bouchons de Bordeaux, n'oublie pas qu'il y'aura des gens encore qui travaillent le vendredi 30, donc bouchons à Bordeaux, moi je te conseillerais si tu peu faire un effort en se couchant tôt la veille, et partir très tôt le matin, et çà va même te servir encore plus devant, après Bordeaux, et si tu veux, au lieu par exemple, d'arrivée à l’hôtel vers 21 h 00, ce qui peu probable, tu arriveras un peu avant pour pouvoir se coucher tôt et se réveiller le lendemain très tôt pour attaquer le reste (bien reposer) où il t'attends le plus dur du trajet, à savoir les deux douanes, avec les attentes très longues sous le soleil, en réponse à ta question, oui il y'aura trop de monde le 1 er juillet, je te conseille de toujours profiter de la fraîcheur du matin tôt que de conduire tard la nuit, le corps et l'esprit sont plus reposées et l'attention est à son maximum, si tu peux arriver à Algersiras à Midi ou même avant, et c'est jouable si tu sui mes conseils, tu peux encore rouler au Maroc la journée, et ça c'est très important, rouler au Maroc tard le soir ou la nuit, c'est très dangereux.

et n'oublie surtout khoya, le plus important c'est la sécurité de ta famille, n’écoute pas les personnes qui veulent battre les records, c'est ton premier expérience, rends le agréable, roule doucement, prends des pauses, l’hôtel la nuit, et n'oublie pas que les vacances commencent le moment où tu part de chez toi, sur la route tu es déjà en vacance, prends ton temps, relax, le Maroc est juste une partie des vacances.

رمضانك كريم
18 juin 2017 12:54
brosbros,

oui, mais quand tu n'a pas le choix ? tu as dis (Le plus important c'est de suivre les données constructeur et éviter les huiles de bas de gamme). Si vous avez un véhicule équipé d’un filtre à particule, c’est obligatoirement de la 5w30, LOW-SAPS

la plus part des voitures récentes roulent exclusivement en 5w30 ( même sortie au Maroc), surtout le haut de gamme, depuis longtemps je roule que du 5w30, au Maroc qu'en Europe, jamais de problème,

le groupe VW ( vw, audi, seat ,skoda,....) impose maintenant du 5w30 à toute la gamme, aussi Mercedes ,BMW.....
18 juin 2017 13:06
amine1dine,

partir à midi , c'est un choix ou une contrainte ?
ce n(est pas le bon moment de partir, soit tu part tôt les matin après une nuit reposante , (charger la voiture la veille), soit pour ceux qui préfèrent rouler la nuit, partir la fin de soirée a partir de 20 heurs et après une longue sieste.

je ne sais pas ou tu habite en Bretagne, mais même si tu part à midi, tu peut espérerpuis passer la nuit à Burgos par exemple, et là tu prends l’hôtel, et tu attaque tôt le reste du voyage, et tu peux arriver vers le début d’après midi à algesiras, au lieu de voulmoir prendre l'Hotel à Tanger, alors que ta destination n'est pas loin de Tanger, c'est Kenitra, tu peux y arrivée vers minuit ou 1heure du matin.
18 juin 2017 13:13
khalidNantes,

4 h 00 du matin c'est très bien, si tu te couche vers 21h 00 la veille ( mois je me couche avec les enfants vers 20 h00 la veille des départs), tu vas déjà dormir 6 heurs, suffisante, une petite sieste de 15 minutes à midi pour recharger les batteries et relancer la machine, ce que je fais d'habitude.
b
18 juin 2017 13:19
Toute a fait d accord. Moi aussi j utulise 5w30 depuis des années. C'est juste pour précisé que les nombres "5 10 ...30" c'est la viscosité et pas la température. Par ce que ya bcp qui confond les deux.
Et comme ta souligné les voitures avec FAP ( filtre à particules ) important de mettre que 100% synthétique 5w... .
Citation
mrab56 a écrit:
brosbros,

oui, mais quand tu n'a pas le choix ? tu as dis (Le plus important c'est de suivre les données constructeur et éviter les huiles de bas de gamme). Si vous avez un véhicule équipé d’un filtre à particule, c’est obligatoirement de la 5w30, LOW-SAPS

la plus part des voitures récentes roulent exclusivement en 5w30 ( même sortie au Maroc), surtout le haut de gamme, depuis longtemps je roule que du 5w30, au Maroc qu'en Europe, jamais de problème,

le groupe VW ( vw, audi, seat ,skoda,....) impose maintenant du 5w30 à toute la gamme, aussi Mercedes ,BMW.....
18 juin 2017 13:44
brosbros,

mes respects khoya
l
18 juin 2017 13:44
Pour bordeaux,les bouchons c'est pareil en heure
J'habite à côté de Nantes et je suis passer régulièrement à bordeaux et les heures de bouchons sont identiques
Citation
khalidNantes a écrit:
Salam tout le monde,

Khoya mrab56, quand tu parlais de partir tôt le matin, c'est plutot vers 04h ? de nantes à bordeaux j'en ai pour 3h30, donc si je pars à 05h du matin, je serai au périph de bordeaux à 08h30, et j'imagine que ça sera déjà bouchonné, non ? à Nantes, les bouchons sont généralement entre 08h et 09h30.
Est ce que tu pourras m'eclaircir sur ce point stp ? Merci pour les stations services, excellent choix, elles sont toutes bien situées, allah ijazik b khir.

Fi amani allah.
m
18 juin 2017 13:45
Salam je suis chez red et je n'ai droit qu'à 6go en Europe,
Attention ces 6 go ne sont pas en plus des 20 du forfait donc si vous avez consommé 16 go par exemple il ne vous reste que 4 go utilisable en Europe
Citation
mrab56 a écrit:
khalidNantes ,

c'est 7,7 € précisément,

Bouygues Telecom et B&You : la data plafonnée à 25 Go/mois maximum: : 5 Go/mois sur une enveloppe initiale de 20 Go, 10 Go sur 50 Go, 15 Go sur 75 Go et enfin 25 Go sur l'offre à 100 Go de données/mois.

Free Mobile propose 25 Go avec son forfait à 19,99 euros

Chez SFR / Red et Orange/Sosh , c'est généralement plus simple : la totalité de votre data peut être consommée en roaming .
m
18 juin 2017 13:53
Je me permet d'intervenir sur le débat rouler la nuit/le jour.
L'un de vous a dit que statistiquement il y a plus d'accidnent la journée que la nuit mais cnest pas un argument.
En effet il y a plus de circulation la journée donc forcément plus de risque d'accident,
Et on sait que rouler la nuit est possible mais c'est vers 9h du matin que le risque de somnolence est le plus important.
J'en ai fait la triste expérience il y a 10 ans mon mari a somnolé vers 10h(et pourtant il a dormi quelques heures sur une aire de repos) je dormais et on a tapé la barrière de sécurité sur la gauche!
Alhamdoulillah ynavait aucune voiture autour de nous,
Alhamdoulillah tout le monde était attaché.
Tout le cote gauche de la voiture était enfoncé au point qu'on ne puisse plus ouvrir les portières.
Alhamdoulillah c'était que du matériel mais depuis ce jour on dort à l'hôtel!!
La nuit est faite pour dormir,soyez raisonnable.
m
18 juin 2017 13:56
J'aimerai savoir si pour la traversée tarifa-Tanger ville il faut aussi faire les démarches de douane dans le bateau?
k
18 juin 2017 14:02
mrab56
Merci khoya, le fait que je travaille la veille, ça sera difficile de se coucher à 21h (le temps d'arriver (19h30), finaliser les préparatifs, charger la voiture, ...), mais comme tu dis, en partant en avance, je peux me permettre de faire une sieste, profiter un peu de salamanque si j'arrive vers 17h par exemple pour visiter le centre et diner tranquillement, et pouvoir se coucher tôt, j'ai réservé à ibis qui est à 2 pas du centre.
Merci pour toutes ces informations.
18 juin 2017 14:24
mimicracra77,

Wa3alykoum salam,

vous savez madame, les gens ne manquent jamais d’arguments, même pour expliquer les pires atrocités de l' histoire.
vous avez bien raison d'intervenir et répondre à la personne qui a posté ça, et votre argument tien la route, c'est normal qu'il aura plus d'accidents le jour que la nuit ,par ce qu'il y'a plus de trafic.

mais la question qu’on doit poser tous à cette personne et s'il peut nous répondre avec honnêteté , quelle est la proportionnalité des accidents mortelles le jour et la nuit ? sachant , (comme on 'a dis) qu'il y'a plus de trafic le jour que la nuit, on'attends sa réponse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook