Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
k
24 juin 2017 20:11
Assalamo alaykom,

Je partage avec vous ma dernière acquisition pour le voyage, une dash cam (caméra embarquée) afin de filmer le voyage et me protéger en cas d'incident (on ne sait jamais, vous vous rappelez tous le monsieur qui a été arrête par un gendarme à pied au maroc, et qui a pu filmer la scène). J'ai opté pour une caméra très discrète qui se place en haut du pare brise derrière le rétroviseur central, et qui commence à filmer dès quand démarre la voiture, j'ai opté our ce modèle qui n'est pas cher du tout et qui offre une qualité d'enregistrement très correcte, en plus il est très discret:
http://www.gearbest.com/car-dvr/pp_375217.html

Il faut rajouter bien évidement une carte microSD (j'ai opté pour une 32 Go calsse 10 payé 14 euros sur amazon.fr).

Il existes plusieurs modèles et type de dashcam, avec une gamme de prix très variée, certains considèrent que ce sont des gadgets qui ne servent à rien, pour moi, c'est un accessoire certe, mais reste très utile et peut constituer une preuve en cas d'accident, surtout vu les faibles prix.

Fi amani allah
k
24 juin 2017 20:40
Khoya mrab56,

Quand le smartphone est connecté en bluetooth aux hauts parleur de la voiture (ou même via câble jack), tous les sons émis par les application sont rediriger vers la sortie (bluetooth ou jack), imaginons que tu écoutes de la musique sur ton téléphone tout en utilisant waze, dès que waze va prononcer un son, il va remplacer celui de la musique, ce qui donne un effet coupure de la musique (les sons s'alternent entre musique et waze), pour éviter cette coupure, l'option dont je parle force le son a être produit par le haut parleur de telephone, et non de ta voiture (le flux audio waze n'est pas redirigé vers la sortie bluetooth), comme ça on continue à écouter la musique sur le haut parleur de la voiture et les voix waze sur le haut parleur du smartphone.
J'espère que mon explication est plus clair cette fois ci :-).

Fi amani allah
Citation
mrab56 a écrit:
khalidNantes, salam,


je n'ai pas compris ta phrase : (qui permet de forcer waze à utiliser le haut parleur du téléphone/tablette sans passer par le système bluetooth) , surtout quand tu dis (sans passer par le système bluetooth) ,normalement le smartphone ou tablette doivent se connecter aux hauts parleurs via quelques chose,si ce n'est pas le bluetooth, ça sera comment ? tu peux nous expliquer comment ? merci
k
24 juin 2017 20:48
Merci khoya mrab56,

Je viens d'envoyer un message à l’hôtel pour demander si les chambres disposent d'un micro ondes,

Fi amani allah
Citation
mrab56 a écrit:
khalidNantes,

il y'a des hôtels où la chambre est équipé d'une micro-onde, si ta chambre n'est pas équipée, je vais te donner une petite astuce:
tu achète un petit réchaud électrique,comme celui là :

[www.amazon.fr]

c'est très pratique, léger et ne prends pas de place.
tu le branche au prise électrique , et te peux réchauffer ta petite gamelle, et si tu tu envisage de partir tôt le matin, tu vas pas attendre l'ouverture des cafés, tu peux préparer ton thé ou café.
m
25 juin 2017 00:56
Salam aleykoum
Aucun souci
On a fait la route avec une touran et coffre de toit et sur l'autoroute française tu prends toujours la voix la plus à gauche Pas de limitation de hauteur.
Citation
Amine 93 a écrit:
Salam aleykoum, j'ai commandé le badge liber-t pour éviter les files d'attente aux péages en empruntant les voix T , j'ai un monospace avec un coffre de toit donc hauteur total 2m20, apparemment si on dépasse 2m il faut prendre une voix sans limitation de hauteur, est ce que ce sera aussi fluide? Si quelqu'un est dans le même cas que moi j'aimerai avoir des infos
m
25 juin 2017 00:59
Merci mrab je savais pas.
Je ne l'ai utilisé qu'en France pour l'instant et j'ai toujours suivi l'itinéraire proposé
Citation
mrab56 a écrit:
je vais vous expliquer quelques astuces sur l'application GPS Waze:

l'application vous laisse la possibilité de choisir vous-même votre itinéraire parmi plusieurs propositions. Cette option est peu connue des utilisateurs mais elle s'avère pourtant pratique parfois.
Pour ce faire, lorsque vous entrez une destination, n'acceptez pas immédiatement le premier itinéraire proposé. Cliquez sur itinéraires et observez les alternatives proposées. Parfois, celles-ci peuvent s'avérer plus pratiques.
m
25 juin 2017 01:05
Je suis entièrement d'accord avec toi!!!et ce que je supporte encore moins ce sont ceux qui ratent la rentrée de 2 ou 3 jours pour avoir des billets d'avion moins cher!
Citation
Bidaoui75 a écrit:
J'ai constaté que beaucoup de mres sont déjà parti o, et pourtant ils ont ont des enfants scolarisés !!!

Ça veut dire que les vacances et le fait de passer l'aïd est plus important que la scolarité des enfants ?
Certains voix vont se soulever et me dire qu'elle ce n'est pas grave, si, c'est grave, faire comprendre aux enfants que les vacances sont plus importantes que les l'école est irresponsable.

Une semaine ou deux à la fin de la saison, une ou deux à l'entrée, après on se plaint de désintéressement des enfants à l'école.
a
25 juin 2017 06:21
Mes frères et soeurs je vous souhaite une belle aid el fitr avec vos famille bien de bonheurs
Certain d entre vous allez partir sur la route faites attention
Avec l aide Allah qui guide
25 juin 2017 07:26
Amine1dine,

À toi aussi et à toutes les musulmanes et tous les musulmans du monde.
Que la paix s'installe et règne enfin dans le monde.

عيد مبارك سعيد وكل عام وانتم بخير
25 juin 2017 09:34
mrab,

وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته أخويا
عيد مبارك سعيد للجميع،
k
25 juin 2017 10:46
السلام عليكم،
عيدكم مبارك كريــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــم

 
Aid mobarak 0
M
25 juin 2017 10:57
أسأل الله العظيم لكم قبول الصيام والقيام وأن تكونوا من العتقاء من النار . . اسعدكم الله في الدنيا والآخرة . . وكل عام وأنتم بخير
25 juin 2017 11:54
عيدكم مبارك سعيد، تقبل الله منا ومنكم صالح الأعمال، ووفقنا واياكم الى اسباب القبول والرضى.
اسأل الله ان نكون ممن خرج من رمضان بذنب مغفور وسعي مشكور وعفو كامل من رب غفور.
اللهم اجعلنا ممن اعتقت رقابهم من النار.
M
25 juin 2017 14:36
تحية طيبة أعزائي

كل عام وأنتم بخير بمناسبة عيد الفطر المبارك، أعاده الله علينا وعليكم بالخير واليمن والبركات، وتقبل الله منا ومنكم صالح الأعمال.
25 juin 2017 18:09
Attention les amis

دابا إجيوكوم هادوك العلماء ويقولوا ليكوم، اخرجتوا عن الموضوع.

Il ne faut pas sortir du sujet des voyages, ils y'a des personnes qui vont pas aimé.

À bon entendeur
25 juin 2017 21:20
ويحك يا رجل هههه
a
25 juin 2017 21:48
Il ya déjà des gens qui on utiliser une camera embarquée pour avoir une preuve en cas d accident durant le trajet sur le trajet pour aller au pays et une fois sur place
Et surnommée est bien
M
25 juin 2017 22:59
Bidaoui 75 ,
si tu ajoute un mot qui a quelque chose avec le voyage ca va y aller je pense . Cool
exemple:
أسأل الله العظيم لكم قبول الصيام والقيام وأن تكونوا من العتقاء من النار . . اسعدكم الله في سفر الدنيا والآخرة . . وكل عام وأنتم بخير
M
25 juin 2017 23:03
Salam ,
est ce que quelq'un a deja installer ce genre de gps dans ca voiture, ou y'a t il quelq'un qui peut me recomender un genre de GPS tracker d'apres son propre experience?

Merci d'avance
k
26 juin 2017 00:41
salam mon frère,
Je n'ai pas bien compris ce que tu as écrit, on dirait qu'il manque un mot, est ce que tu peux m'expliquer stp ?

Fi amani allah
Citation
amine1dine a écrit:
Il ya déjà des gens qui on utiliser une camera embarquée pour avoir une preuve en cas d accident durant le trajet sur le trajet pour aller au pays et une fois sur place
Et surnommée est bien
a
26 juin 2017 05:24
Khalil nantes
C comme une sorte de go pro que tu installe au niveau du rétroviseur central
Elle comme à filmer des qu' il un coup de frein pour voir qui de vous ou m autre personne' est en tord
Il y a une carte avec mémoiree des 32mo
Cela peu mettre une preuve pour l'assurance
Elle se branche sur l allume cigard
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook