Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
r
27 juin 2017 12:23
salam à tous

je viens de prendre mes billets chez Maroc ferry mais au lieu de me mettre le 09 juillet sur le billet il est indiqué le 08 alors que j'avais bien demandé le 09 donc ma question comme c'est des billets non modifiable si j'arrive le 09 matin mes billets sont toujours valable ?

Merci pour vos réponses !
a
27 juin 2017 13:23
Badoui75 mimi cracar77 Salam
Aid Moubarak saïd a vous deux
Ton idée à prendre un chambre double me plait beaucoup car je suis 2 adulte et trois enfants
Comment ce la ce passe quand tu arrives a l hôtel emporio pour réserver ce type de chambre
Tu peux programmer ton réveil pour le départ
Il y a de quoi manger ou c à toi de chercher
Tu as combien d enfant mimicracra77 tu cherches ce style d hotel
27 juin 2017 14:49
ramiro1180, Salem

Non à khoya , pour éviter tout mal à entendu, il vaut mieux les recontacter pour rectifier les dates.
Puisque la date est inscrite sur les billets, il faut la respecter, fonce soit tu les contact soit tu avance ta date de départ, ne joue pas avec le feu.

Bon courage
r
27 juin 2017 15:08
salam bidaoui

j'ai appelé mais ils m'ont que les billets sont pas modifiables et je ne peux pas avancer mon départ mais je viens de contacter Acciona qui m'ont confirmé que ça ne posé pas de problème.

et je me dis quand on est au port et que c'est le bordel et qu'on prend le bateau le lendemain vu le monde, je vois pas de soucis !!!

perplexe
27 juin 2017 16:34
Amine1dine,

J'ai déjà tout expliqué sur cet hôtel, ce n'est pas grave
Tout d'abord tu peux réservé via le site booking. com,
N'oublie pas, chaque chambre est séparée des autres, l'entrée et sortie par le garage. Le garage pr voiture est inclus ds le prix.
Une fois arrivée devant la barrière, il y'a un guichet, avec micro haut parleur, comme celui des station services, tu vois pas la personne derrière la vitre, tu annonce ton nom avec quoi tu as réservé, ils vérifient, ils te demandent les passeport pour adultes, toi et ta femme, puis carte bleue, puis il te présentent le clavier lecteur carte, tu compose ton code, ils te délivrent le ticket carte, te rendent la carte, , ils t'annoncent les numéros des chambres, lèvent la barrière, tu te dirige vers tes chambres, tu remarque que les garages sont déjà ouvertes et les numéros sont affichés en grand sur le devant des chambres.
Tu peux partir à n'importe quelle heure, une foi devant la barrière du sortie, tu annonce ton nom, tu récupère tes passeports et au revoir.
27 juin 2017 16:39
ramiro1180,

S'ils t'ont dis qu'il n'y'a pas de problème, c'est OK, allah issahel a khoya, et n'oublies pas de nous communiquer la suite.
a
27 juin 2017 17:07
Badaoui75si tu réserver pas
27 juin 2017 17:48
Amine1dine,

Tu tenterais ta chance comme tous les hôtels, s'ils y'a chambre libre, tu suis la même démarche, l'avantage de la réservation c'est que tu es sûr de trouver ta chambre.
m
27 juin 2017 23:11
J'ai 3 enfants:1 fille de 18 ans,1 de seize ans et un garçon de 11 ans.
Personnellement le prefere les hôtels ou on peut passer d'une chambre à l'autre facilement pour manger ou autre.
De toute façon cette année ce n'est pas vers Valladolid que je vais prendre l'hôtel(d'ailleurs pour ceux qui le souhaitent je conseille le ibis de Valladolid Pas cher et sécurisé)
On part de Paris jeudi 13 incha'allah mais on fait escale chez des amis à arcachon pour la nuit.
Du coup en redémarrant tôt le matin on pense arriver le soir vers Séville incha'allah(ou grenade si on passe par Madrid on verra bien)comme ca on arrive dzns la matinée incha'allah au bateau
Citation
amine1dine a écrit:
Badoui75 mimi cracar77 Salam
Aid Moubarak saïd a vous deux
Ton idée à prendre un chambre double me plait beaucoup car je suis 2 adulte et trois enfants
Comment ce la ce passe quand tu arrives a l hôtel emporio pour réserver ce type de chambre
Tu peux programmer ton réveil pour le départ
Il y a de quoi manger ou c à toi de chercher
Tu as combien d enfant mimicracra77 tu cherches ce style d hotel
m
27 juin 2017 23:14
C'est vrai que c'est pratique d'avoir la voiture tout prêt pour la glacière,les vêtements etc...
Et le prix il est correct?
Citation
Bidaoui75 a écrit:
Amine1dine,

J'ai déjà tout expliqué sur cet hôtel, ce n'est pas grave
Tout d'abord tu peux réservé via le site booking. com,
N'oublie pas, chaque chambre est séparée des autres, l'entrée et sortie par le garage. Le garage pr voiture est inclus ds le prix.
Une fois arrivée devant la barrière, il y'a un guichet, avec micro haut parleur, comme celui des station services, tu vois pas la personne derrière la vitre, tu annonce ton nom avec quoi tu as réservé, ils vérifient, ils te demandent les passeport pour adultes, toi et ta femme, puis carte bleue, puis il te présentent le clavier lecteur carte, tu compose ton code, ils te délivrent le ticket carte, te rendent la carte, , ils t'annoncent les numéros des chambres, lèvent la barrière, tu te dirige vers tes chambres, tu remarque que les garages sont déjà ouvertes et les numéros sont affichés en grand sur le devant des chambres.
Tu peux partir à n'importe quelle heure, une foi devant la barrière du sortie, tu annonce ton nom, tu récupère tes passeports et au revoir.
m
27 juin 2017 23:19
À votre avis:
Ma fille de 18 ans vient d'avoir son permis alhamdoulillah et aimerait conduire un peu sur la route.
Personnellement je suis pas trop pour mais vous laisseriez votre enfant avec un permis qui date de 3 semaines conduire sur la route des Vacances?
P.s:Ca fait deja 18 mois qu'elle conduit Avec nous en conduite accompagnée mais principalement en ville et un peu sur l'a86.
m
27 juin 2017 23:27
Bonjour mimicracra vous avez trouvez un hotel a seville ?
Et pour les billets du bateau vous reservez a l avanxe aussi ?
Cordialement
m
27 juin 2017 23:36
Le billet de bateau j'attends sur place pour décider si on prend tarifa ou algeciras suivant les horaires des bateaux et les prix.
J'ai pas encore regardé les hôtels pour Séville mais ca ne saurait tardé et si finalement on passe par Madrid on prendra l'hôtel à l'ibis budget de grenade ou à Malaga
s
28 juin 2017 01:28
Salam aleykom,
Pourquoi pas ça sera une nouvelle expérience si vous lui faites confiance et si vous pensez qu'elle conduit bien, il y a un debut a tout, par contre en s'approchant des villes en espagne reprenner le volant, la conduite est differente et au bled a éviter la c'est vraiment différent
Citation
mimicracra77 a écrit:
À votre avis:
Ma fille de 18 ans vient d'avoir son permis alhamdoulillah et aimerait conduire un peu sur la route.
Personnellement je suis pas trop pour mais vous laisseriez votre enfant avec un permis qui date de 3 semaines conduire sur la route des Vacances?
P.s:Ca fait deja 18 mois qu'elle conduit Avec nous en conduite accompagnée mais principalement en ville et un peu sur l'a86.
a
28 juin 2017 06:35
Mimicracra77 si ta fille avait la conduite accompagné tu aurais peut être moins de stress
28 juin 2017 07:58
mimiacraca 77,

Si votre fille s'en sorte bien en ville, qui ce que vous espérez plus ?
Au contraire de ce que croit la plupart des gens, c'est la conduite en ville qui est très difficile, L'autoroute est une ligne droite, souvent on roule en même vitesse, c'est même conseillé pour les débutants.

Si j'étais vous, je la laisserai se débrouiller, vous craignez quoi ? Des erreurs ? Les soit disant habitué font pire, faite lui confiance, et n'essayez pas de la faire paniquer, en criant, c'est le contraire de ce qu'il faut faire, essayez de la calmer, il n'y a pas pire que le stress au volant.

Le seule moment où vous devez faire attention, là où il y'a les changements, sorties, il faut lui anticiper les commandes, la personne assez a côté d'elle doit connaître très bien le chemin, ce n'est pas à la dernière seconde vous commencez à se demander si c'est la bonne sortie ou non,et la fille commence à paniquer.

Trek salama
28 juin 2017 09:15
Il faut savoir que les jeunes qui ont obtenu leurs permis ici conduisent largement mieux que leurs parents qui ont passer leurs permis au bled avec tout ce qu'on sait, rachwa , le pire c'est que la plus part de ses derniers n'ont pas fait l'effort de faire évoluer leurs manières de conduire ils ont gardé toutes les mauvaises habitudes qu'ils ont appris au bled, et ça se constate sur les routes d'Europe,c'est la cata.

Le seul défaut des jeunes d'ici, c'est qu'ils prennent trop de risques en conduisant trop vite, et les nouvelles voitures fortement cylindrées sont aussitôt pour quelques choses, alors que leurs parents conduisaient les 4L ou les Peugeot.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/17 09:20 par mrab56.
m
28 juin 2017 09:43
Ok merci pour vos conseils.
M
28 juin 2017 22:14
SALAM

voila je part au Maroc en voiture cette année avec ma femme et ma fille de 2 ans je souhaite prendre un l'hôtel a Burgos avec parking sécurisé vous me conseil le quelle j'ai une autre question j'acheter le BIP&GO pour passe ou péage sans s arrêter le probleme si que elle faut pas que la voiture dépasse 2M de hauteur je parte avec une Megane 2 avec le coffre de toit est se que sa passe aura au pas merci a tous
m
28 juin 2017 23:01
Pour le bip and go y'a pas de problème ca passe(on l'a fait avec une touran et coffre de toit)
Pour l'hôtel si tu peux aller jusqu'à Valladolid je te conseille le ibis qui est prêt de la route et a un parking sécurisé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook