Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
m
30 juin 2017 20:29
Franchement j'aime rouler la nuit. Je l'ai fait l'année dernière sans aucun souci.
J'ai des enfants qui dorment toute la nuit pendant que je conduit.
En détail. Vendredi après midi j'ai fait une sièste de deux heures. Départ vers 22h depuis Toulouse. J'ai conduit toute nuit, bien sûr, arrêt toutes les deux heures. J'arrive à algeciras le lendemain vers 15h. Et là même si j'avais la possibilité de prendre le bateau, j'ai préféré prendre l'hôtel pour se reposer et dormir. Le lendemain j'ai pris le bateau à 6h du matin pour arriver à casa vers 12h.

Je compte faire pareil cette année inchallah.
Pour information j'ai pris la route de salamanca (AP8->AP1->A62-A66) et franchement elle est très bien.
m
30 juin 2017 20:37
Pour le retour, par contre, j'ai conduit toute la journée , après nuit passée à ibis de Séville. Je suis arrivé à Toulouse vers 22h.

En comparaison entre l'aller et le retour. J'étais un peu plus fatigué pour le retour et en plus j'étais embêté un peu par les enfants qui veulent faire pipi, manger, se reposer et ......

ça veut pas dire que je conseille la conduite de nuit. Mais les personnes qui sont bien reposées et dormi pourquoi pas !

Le plus dangereux c'est de ne pas s'arrêter chaque deux heures.
m
30 juin 2017 20:38
Qu'Allah protège tous les mre sur la route!
Qu'ils roulent de jour où de nuit.
Un voyage n'est jamais à prendre à la légère et bien sûr n'oubliez pas les douaas dû voyageurs
a
30 juin 2017 22:01
Mes frères et soeurs
Comme disent les soeur mimicracra77 Wa patrimoines conduite de nuit peut avoir certaine conséquence surtout le matin à l aube avec la fatigue
Pour mon cas personnelle je dors plus tôt une semaine avant de partir pour me reposer (7 à 8h 30 h)le plus possible
Le jour du départ je dors a 17 h 30 et je pars à 1h du matin je roule tous les trois heures et je qu'une mise entre 30 minutes à 45 minutes et je joue avec mes enfants
Aun alentour de 12h je fais une sieste de deux heures à l aire de repos mre du pays basque espagnole a salamanca je dors mangé et je dors 4h à 5h
Je pars à 1 h je roule pendant que mes enfants dorment de passer Séville et arriver au port de Tarifa ou tanger med pour prendre le petit déjeuner une fois au port je prends les billets et je gréement peu les yeux avant de monter à bord du bateaux une fois à bord je fais les démarchen administrative et et je dors 1 h une f une fois arriver à u Maroc je fais une mise à l air d asilah et une autre à l'arrach
Car la fatigue ce fais sentir et après je fais les denier kilomètre d une traite
Une arrive on dit merci mon dieu
On rdeefait les bagages et on les rangés après on part dormir
Car le lendemain il y a le grand ménages à faire dans la maisonn après one peut dire les vacances commencent
M
30 juin 2017 23:12
السلام عليكم

J'ai toujours éviter de parler du sujet de conduite de la nuit, parce que ce sujet est très sensible dans notre famille, on'a vécu un drame, et je voulais pas réveiller ce mauvais souvenir, mais quand je lis certains commentaires, ça me mets hors de moi, nous aussi dans le passé on voyageaient que la nuit, et se croyaient surnaturel, mon mari a toujours aimer travailler et veiller la nuit, sa famille et ses amis aussi, la force de la jeunesse, et quand je suis arrivé en France, je me suis adapté à ce nouveau système, pour aller au maroc, toute la famille conduit la nuit, jusqu'au jour où arrivera ce que devait arriver, et c'était le moment impensable, à l'aube, au levée de la journée, on'a bien roulé toute la nuit, trois voitures, mon mari, et les deux autres voitures, son frère et sa femme, et son cousin et sa femme, on se suivaient, le cousin de mon mari s'est assoupi un peu au volant, et a perdu le contrôle de sa voiture, trois ou quatre tonneaux, dans un ravin, Heureusement sa voiture a éviter de justesse un semi remorque qui venait d'en face, résultat, hamdoullah, il est encore en vie, mais handicapé à vie, impossible de faire quoi que ce soit tout seul, sa femme aussi a gardé des séquelles graves, et a perdu son feutus, elle étais enceinte.

Et pourtant, rien ne présager qu'un jour, ça va se passer comme ça, un jeune homme de 28 ans en plein puissance qui se croyait intouchable, quand il parlait, c'était pire que ce que je lis ici.

Je sui très ému, j'ai des larmes aux yeux, c'est un gâchis, pourquoi tout çà ? et quand j'entends des personnes qui disent : j'aime conduire la nuit alors mes enfants dorment dans la voiture, rien qu'entendre çà je tremble,c'est irresponsable, et qui est a demandé l'avis à ces enfants ?
M
30 juin 2017 23:21
Amine1dine

J'ai lu votre dernier commentaire, mais je n'ai pas tout compris, votre commentaire n'est pas bien clair, mais d'après ce que vous racontez et j'ai compris, vous dites :
(une fois à bord je fais les démarchen administrative et et je dors 1)

ce que j'ai compris, c'est que vous dormez dans le bateau, n'est ce pas ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/17 23:22 par Marocaine//.
m
30 juin 2017 23:40
La hawla wala qowata ila billah!
Meme si c'est dur c'est bien de partager ces expériences malheureuses pour éviter à d'autre que cela recommence.
Je l'avais déjà dit sur ce forum mais nous aussi on a frôlé l'accident grave à cause de mon mari qui s'est assoupi au volant et alhamdoulillah on a eu que de dégâts matériels.
Et pourtant mon mari avait dormi sur une aire de repos de minuit à 5h mais cela ne suffit pas quand on fait un aussi long trajet.
L'heure la plus accidentogene est entre 8h et 10h du matin Car on a plus de risque de s'assoupir.
Trik salama à tous
Citation
Marocaine// a écrit:
السلام عليكم

J'ai toujours éviter de parler du sujet de conduite de la nuit, parce que ce sujet est très sensible dans notre famille, on'a vécu un drame, et je voulais pas réveiller ce mauvais souvenir, mais quand je lis certains commentaires, ça me mets hors de moi, nous aussi dans le passé on voyageaient que la nuit, et se croyaient surnaturel, mon mari a toujours aimer travailler et veiller la nuit, sa famille et ses amis aussi, la force de la jeunesse, et quand je suis arrivé en France, je me suis adapté à ce nouveau système, pour aller au maroc, toute la famille conduit la nuit, jusqu'au jour où arrivera ce que devait arriver, et c'était le moment impensable, à l'aube, au levée de la journée, on'a bien roulé toute la nuit, trois voitures, mon mari, et les deux autres voitures, son frère et sa femme, et son cousin et sa femme, on se suivaient, le cousin de mon mari s'est assoupi un peu au volant, et a perdu le contrôle de sa voiture, trois ou quatre tonneaux, dans un ravin, Heureusement sa voiture a éviter de justesse un semi remorque qui venait d'en face, résultat, hamdoullah, il est encore en vie, mais handicapé à vie, impossible de faire quoi que ce soit tout seul, sa femme aussi a gardé des séquelles graves, et a perdu son feutus, elle étais enceinte.

Et pourtant, rien ne présager qu'un jour, ça va se passer comme ça, un jeune homme de 28 ans en plein puissance qui se croyait intouchable, quand il parlait, c'était pire que ce que je lis ici.

Je sui très ému, j'ai des larmes aux yeux, c'est un gâchis, pourquoi tout çà ? et quand j'entends des personnes qui disent : j'aime conduire la nuit alors mes enfants dorment dans la voiture, rien qu'entendre çà je tremble,c'est irresponsable, et qui est a demandé l'avis à ces enfants ?
M
30 juin 2017 23:59
Salam Moros,
je vais pas vous dire de conduire le jour ou la nuit . ce que je veux dire c'est seulement:
de dormir la nuit c'est biologiquemet tres naturell, on peut travailler ou conduire la nuit, ca va marcher pour du temps tres bien . peut etre meme des annees.
Mais il faut tjrs renouvler votre calcule avec vous meme. Nous tous avancent avec l'age, et si j'ai conduit l'annee derniere la nuit, ca veut pas dire que je peus le faire cette annee automatiquement. Il faut bien que chac'un regarde bien son coprs ces efforts et chaque fois a nouveaux. C'est la seul methode pour trouvez la bonne facon de rouler sur la route.

C'est pas par hasart que les grandes entreprises quienvoient les travailleurs de la nuitsouvent au medcins pour les examinees.

Pour mois je me fix jamais de voyage a telle heure, je me dit toujours entre et jusqu'a telle heure.
L'annee dernier j'ai pris la route la nuit a minuit et j'ai fais 1700km de la frontiere allemand belge jusqu'a salamance dans un jours mais avec bcps de pause chaque 2h. .Vers 6h j'ai deja depasser Paris et on a pris le petit dejeuner vers 8 a Tours. Vers 13h jusqua 14 on a pris le dejeuner a saint sebastian vers 15:30 nous etions a burgos . et vers 18:30 nous sommes rentrer a l'hotel a salamance ou on a dormis vers 21h pour se reveiller a 4h du matin et prendre la route a 5h. et j'etait tres bien allaise.
Je sais bien que ce genre de program ne peut pas toujours etre realiser comme ca. et si elle est bien passer c'est a cause de dieut premierment et parce que ma famille a bien jouer avec en dormant la nuit et bien sur a cause du bon conseille de ce forum (khouya Mrab jazaka laho khayran).Mais pourquoi j'ai pris ce programe?

on a eu le ramdan, et a ce moit la je ne dort pas avant fajr vesr 3:30. je suis parti le 25 Ramadan, ca veut dire que je me sentait habitue a ce rithm.de tout facon je voulais partir entre 5h-6h du matin, mais pendant dle ramadan sachant que je peus pas dormir avant 4h du matin, je risque d'etre tres fatiguer a lheure du depart prevu vers 5h. Alors je me suis dis, de changer le plan. et j'ai prevu de m'areter pour me reposer si je remarque le moindre de la fatique.
le jour de depart , j'ai travailler de 9- 15 (au bureaux), je suis rentrer chez moi. j'ai preparer la voiture et vers 17h j'ai dormis jusqu'a 21h. On a pris le ftour bsehetna Danseet vers minuit on es partis.
j'etait tres bien allaise et hamdulilah ca bien marcher. Ca veut dire pas que je peus faire ca tous les ans.
Par contre le retour, j'ai conduit le jours et j'ei pris un hotel a burgos. le lendemain j'ai repris la route et vers bordeaux vers 11h du matin je me suis senti fatigue. et la j'ai fait une long pause, j'ai caraiment fais une long sieste dans la voiture de 1,5h. apres on et partis tranquillement et hamdoulilah tout est bien passer.
ce que je vous dire, c'est de rouler la journee ou la nuit ca reste un choix de chaqu'un de nous mais il faut bien entendre les signes que votre coprs vous done souvent et de faire le plan que vous trouvez bien pour ce moment la. Et si vous remarquer la moindre de la fatigue , il faut areter directement et se reposer un peut. personne ne conaisse votre cops mieux que vous meme.

God bless my moros



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/17 00:27 par Me3gaz.
s
1 juillet 2017 00:45
Salam aleykom,
Tres bien dit, l'an dernier j'ai bossé de 14h jusqu'à 22h a roissy cdg, je suis rentré, j'ai mangé et une bonne douche et j'ai attaqué la route avec mon père seulement, on est arrivé le lendemain vers 22h a Algeciras avec des pauses toute les 2h avec changement de conducteur
Ben croyez moi, je n'en pouvait plus, j'ai somneler quelques secondes, je me suis arrêter direct, depuis je ne travaillerai plus la veille et pourtant je charge mon véhicule 48h avant pour etre tranquille. Avec l'âge ça change alors attention le corps humain soubhanallah a des systèmes d'alarmes qui vous previent comme la somnolence ( baillement, clignement des yeux etc....) alors que les autres années pas de soucis
Maintenant avec les gosses c'est différent je pars vers 3 ou 4 h du mat, je m'arrange au boulot pour commencer plutôt (avantage des horaires décaler) pour avoir un bon rythme
Bref me3gaz a raison il a bien résumé machaalah
Trek salama a tous ceux qui partent et profite du paysage avec des photos etc....
Citation
Me3gaz a écrit:
Salam Moros,
je vais pas vous dire de conduire le jour ou la nuit . ce que je veux dire c'est seulement:
de dormir la nuit c'est biologiquemet tres naturell, on peut travailler ou conduire la nuit, ca va marcher pour du temps tres bien . peut etre meme des annees.
Mais il faut tjrs renouvler votre calcule avec vous meme. Nous tous avancen avec l'age, et si j'ai conduit l'annee derniere la nuit, ca veut pas dire que je peus le faire cette annee automatiquement. Il faut bien que chac'un regarde bien son coprs ces efforts et chaque fois a nouveaux. C'est la seul methode pour trouvez la bonne facon de rouler sur la route.

C'est pas par hasart que les grandes entreprises quienvoient les travailleurs de la nuitsouvent au medcins pour les examinees.

Pour mois je me fix jamais de voyage a telle heure, je me dit toujours entre et jusqu'a telle heure.
L'annee dernier j'ai pris la route la nuit a minuit et j'ai fais 1700km dans un jours mais avec bcps de pause chaque 2h. et j'etait tres bien allaise. Normalent je ne le fais pas. mais pourqiou je l'ai fais l'annee derniere? on a eu le ramdan, et a ce moit la je ne dort pas avant fajr vesr 3:30. je suis parti le 25 Ramadan, ca veut dire que je me sentait habitue a ce rithm. le jour de depart , j'ai travailler de 9- 15 (au bureaux), je suis rentrer chez moi. j'ai preparer la voiture et vers 17h j'ai dormis jusqu'a 21h. On a pris le ftour bsehetna Danseet vers minuit on es partis.
j'etait tres bien allaise et hamdulilah ca bien marcher. Ca veut dire pas que je peus faire ca tous les ans.
Par contre le retour, j'ai conduit le jours et j'ei pris un hotel a burgos. le lendemain j'ai repris la route et vers bordeaux vers 11h du matin je me suis senti fatigue. et la j'ai fait une long pause, j'ai caraiment fais une long sieste dans la voiture de 1,5h. apres on et partis tranquillement et hamdoulilah tout est bien passer.
ce que je vous dire, c'est de rouler la journee ou la nuit ca reste un choix de chaqu'un de nous mais il faut bien entendre les signes que votre coprs vous done souvent et de faire le plan que vous trouvez bien pour ce moment la. Et si vous remarquer la moindre de la fatigue , il faut areter directement et se reposer un peut.

God bless my moros
1 juillet 2017 09:12
salam

nous autres arabe somme des gens très septique, nous admettons quelques chose que quand cela nous arrive personnellement, tout ces gens qui vente la conduite de nuit n'ont pas encore vécu le drame que tu a pu vivre, moi je l'ai vécu mais hamdoulah c’était que des dégâts matériel mais j'ai quand même eu très peur pour mes enfants, pourtant je n’étais pas en tort j'avais passer la nuit a l’hôtel et c'est quelque minutes après mon départ qu'un gars qui a surestimer ces capacités a rouler de nuit m'est rentrer dedans, nous avons frôler la catastrophe. alors quand je lis certains com ici j'ai les poils qui se dressent.
Citation
Marocaine// a écrit:
السلام عليكم

J'ai toujours éviter de parler du sujet de conduite de la nuit, parce que ce sujet est très sensible dans notre famille, on'a vécu un drame, et je voulais pas réveiller ce mauvais souvenir, mais quand je lis certains commentaires, ça me mets hors de moi, nous aussi dans le passé on voyageaient que la nuit, et se croyaient surnaturel, mon mari a toujours aimer travailler et veiller la nuit, sa famille et ses amis aussi, la force de la jeunesse, et quand je suis arrivé en France, je me suis adapté à ce nouveau système, pour aller au maroc, toute la famille conduit la nuit, jusqu'au jour où arrivera ce que devait arriver, et c'était le moment impensable, à l'aube, au levée de la journée, on'a bien roulé toute la nuit, trois voitures, mon mari, et les deux autres voitures, son frère et sa femme, et son cousin et sa femme, on se suivaient, le cousin de mon mari s'est assoupi un peu au volant, et a perdu le contrôle de sa voiture, trois ou quatre tonneaux, dans un ravin, Heureusement sa voiture a éviter de justesse un semi remorque qui venait d'en face, résultat, hamdoullah, il est encore en vie, mais handicapé à vie, impossible de faire quoi que ce soit tout seul, sa femme aussi a gardé des séquelles graves, et a perdu son feutus, elle étais enceinte.

Et pourtant, rien ne présager qu'un jour, ça va se passer comme ça, un jeune homme de 28 ans en plein puissance qui se croyait intouchable, quand il parlait, c'était pire que ce que je lis ici.

Je sui très ému, j'ai des larmes aux yeux, c'est un gâchis, pourquoi tout çà ? et quand j'entends des personnes qui disent : j'aime conduire la nuit alors mes enfants dorment dans la voiture, rien qu'entendre çà je tremble,c'est irresponsable, et qui est a demandé l'avis à ces enfants ?
1 juillet 2017 09:36
salamou 3alaykouym,

on parlons de la conduite du nuit, apparemment il y'a des personnes en abordons ce sujet, viennent dans ce poste juste pour la provocation, et pourtant , notre avis est tranché, on déconseille aux mre de conduire la nuit, et on vas pas changé d'avis, parce que notre décision à la différence des autres qui voit dans ce sujet un défit, est basée sur des donnés biologiques, des des experts de la circulation et surtout de mon expérience dans ce domaine, plus de 25 ans rien que conducteur professionnel, un minimum de dix heures de conduite par jour, parfois sept jour sur sept, alors qu'il vient pas quelqu’un qui fais une fois par an, l'aller retour au Maroc et nous raconte ses salades et nous donne des leçons, et souvent ces soit disons héros supermans, ne conduisent même pas dans leurs vie quotidiens, à peine acheter une voiture tout les ans à l'approche de chaque vacance et la revendre au retour, donc on se calme, on mélange pas les serviettes et les torchons, y'en a marre, on l'a dis et on l'a répété, chacun est libre de faire ce qu'il veut, même si la plupart ignore le sens de la liberté, mais il faut savoir que ton avis peut influencer un débutant par exemple, l'induire en erreur et le faire comprendre que la conduite de nuit c'est la normalité.
tu es libre de conduire la nuit, mais c'est le choix de ta femme? de tes enfants ? que leurs destin et survie est entre tes mains .
j'ai déjà posé une question concernant le pourcentage des accident mortels commis la nuit par rapport à la journée, j'attends toujours la réponse, mais en vain, parce que ces personnes veulent nous raconter que ce qu'ils veulent.
j'ai déjà essayé la conduite de nuit et je sais de quoi je parle, la conduite de nuit est très dangereuse pour plusieurs raison, souvent les personnes qui sont pour , parlent que de leurs capacité à résister au sommeil, mais le problème qu'ils oublient c'est qu'ils sont pas seul sur la route au milieu de la nuit, qui garantie que le conducteur de l'autre voiture en face n'est pas comme eux et n'est pas faillible et ne vas pas succomber au besoin de sommellerie ? tu es peut être superman , mais les autres qui partagent avec toi la route surement ne le sont pas, et pourquoi prendre le risque de laisser ta vie et celle de ta famille ?

l'argument majeurs des personnes qui choisissent de conduire la nuit, c'est la fraîcheur, et pourtant, toutes les voitures maintenant sont équipées de la climatisation, il suffit d’appuyer sur un bouton pour rafraîchir l'habitacle le jour.
1 juillet 2017 10:03
on réponse toujours à ces personnes qui choisissent de conduire la nuit, et souvent ils ne disent qu'ils dérangent personne, ah bon ? et quand tu monte dans le bateau et tu prends trois ou quatre places pour t'allonger et priver les personnes de leurs places, eux qu'ont choisi de conduire la journée et dormir la nuit dans un hôtel, tu les dérange pas ?

je peux comprendre ce choix qu'on il s"agit d'une distance moyenne, disons allons jusqu' 500 ou 600 klm, tu arrive le matin tôt est tu t’endors, je l'ai déjà fait
mais un voyage jusqu'au Maroc, c'est un suicide, parce que la distance est très longue, et même si tu as pu résister au sommeil la nuit, il te reste plus de 1000 klms,comment tu vas faire le lendemain toute la journée ? et la plus part des accidents mortels se produisent le matin, l'histoire de madame Marocaine on'ai la preuve.
le corps à besoin de compenser, soit la nuit soit la journée, tu le veut ou non, il vas arrivée le moment ou tes paupières ne peuvent plus, et vont tomber, le problème c'est que 's ils tombent et tu es au volant c'est la cata, il suffit d'une fraction de seconde.

il faut pas attendre jusqu'au moment ou les yeux commencent à clignotées, pourquoi pas s’arrêter avant, de toute façon il faut s’arrêter pour dormir, pourquoi attendre cet instant qui peut être aussi parfois préjudiciable.
m
1 juillet 2017 10:16
Y'a aussi un truc que je comprends pas souvent ceux qui conduisent la nuit disent que c'est mieux Car les enfants dorment.
En quoi c'est mieux?s'ils sont assis attachés à la ceinture c'est pas très confortable pour dormir toute la nuit au contraire.
Alots que si on s'arrête pour dormir ils pourront s'allonger sur la banquette.(ou mieux dzns un vrai lit à l'hôtel)
Et oui mrab tu as raison c'est insuppptable de Pas trouver de place dzns le bateau à cause des gens qui s'allongent!
Ca nous arrive chaque année surtout Avec les bateaux frs qui n'ont pas assez de places assises,acciona Ca va encore.
1 juillet 2017 10:25
UnSalem khoya mrab,

Je donne toujours cet exemple:
Regardez bien sur les routes, qui prends toujours plus de risques, qui roulent plus vite que les autres, c'est toujours les débutants, avec un grand A en majuscule sur le pare-brise derrière,ils v cherchent à exister au milieu des autres, un sentiment d'infériorité qui veulent la compenser avec ces comportements dangereux, pour montrer aux autres qu'ils sont pas inférieur à eux même s'ils sont obligés de porter le grand À derrière, les conducteurs habitués, eux conduisent très calmement, et c'est la même chose ici, tu trouve un débutant ou un conducteur occasionnel et dans un souci d'exister, vient se 'frotter aux meilleurs, une fois arrivé au Maroc, il raconte ses exploits à ses compatriotes au bled, il oublie que conduire une voiture en compagnie de sa famille est une question sérieuse, c' est une question de préserver la vie, il n'y a que les professionnels de la route qui connaissent bien les vrais dangers de la route, c'est comme les marins qui connaissent les vrais dangers de la mer, la route ce n'est pas un terrain de jeux, c'est votre vie qui est en jeu, celle de votre famille, et celle des autres utilisateurs qui partagent la route avec vous, il suffit parfois d'une erreur minime d'une personne pour anéantir la vie de beaucoup d'autres personnes innocents qui avaient le malheur de partager la route avec lui, alors qu'ils arrêtent de nous dire qu'ils sont libres.


A BON ENTENDEUR



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/17 10:31 par Bidaoui75.
1 juillet 2017 10:39
Si ici on conseil les gens de conduire la journée , c'est dans un souci de les préserver des dangers de la conduite la nuit et non par faiblesse, alors ils se trompent les gars qui se croient plus forts ou résistent que nous.,rah pour nous la conduite c'est notre quotidien C'est seulement une question qu'on ai plus conscient de ces dangers qu'eux, et on veut pas mettre en danger notre vie, celle de notre famille, et celle des personnes qui nous lisent.
1 juillet 2017 10:52
Attention, à compter de ce samedi 1er juillet, tous les automobilistes circulant à Paris doivent avoir collé sur le pare-brise la fameuse vignette Crit'Air. Sous peine de se voir verbaliser d'une amende de 3 ou 4e classe.

C'est-à-dire, une amende de 135 euros (minorée à 90 euros) pour les bus et poids lourds et une amende de 68 euros (minorée à 45 euros en cas de paiement immédiat ou dans les 15 jours suivant le PV), pour les véhicules de particulier et les camionnettes de moins de 3,5 tonnes. Il est également signalé que le véhicule peut être immobilisé.
1 juillet 2017 11:11
mimiacraca 77, Salem,

Tu as tout à fait raison madame, en faite, ces personnes ne pensent qu'à leurs (plaisir), s'ils s'inquiètent vraiment pr leurs enfants, comme ils prétendent, ils doivent leurs offrir au moins un sommeil paisible sur un lit confortable ds un lieu sécurisé comme l'hôtel puis une douche rafraîchissante,et non pas ds une position inconfortable ds la voiture, souvent ds des sièges non adaptés.

Et puis ils trouvent normal qu'il prennent trois ou quatre places sur un fauteuil sur le bateau alors qu'ils ont payer qu'une seule, et de faite privent les autres de leurs droits à s'asseoir ds leurs places, et ils l'appellent, respecter les autres.
1 juillet 2017 11:26
Vous savez, pour MOI, rouler de nuit ou se lever a 4 heures du matin pour prendre la route, c'est la même chose. votre nuit n'est pas faite ou pas terminé donc quoi qu'il arrive le coup de barre vous allez l'avoir.

Physiquement je n'ai pas la capacité a résister, c'est pourquoi je prend toujours la route aux environs de 8H du matin comme si c'etait une journée de départ au travail.

Et même en ayant une très bonne nuit de sommeil, aprés le repas de midi, il y a aussi naturellement le coup de barre.

Il faut écouter son corps, et s'arrêter même si vous n'êtes pas fatigué, car si on attend de s'arrêter quand on est fatigué, c'est qu'il faut faireune grosse alte.(boire du frais ou chaud, manger une glaces, jouer avec les enfants, marcher). Demander a Bidaoui il vous donnera du Sekok.

C'est les vacances, on court assez le reste de l'année.

Et pour ceux qui choisissent de partir la nuit, n'oubliez pas, la 1er nuit n'est pas la plus difficile, mais si il y a une 2 eme nuit a cause des bouchons ou soucis mecanique elle sera insurmontable.
Citation
fesse-de-babouin a écrit:
salam

nous autres arabe somme des gens très septique, nous admettons quelques chose que quand cela nous arrive personnellement, tout ces gens qui vente la conduite de nuit n'ont pas encore vécu le drame que tu a pu vivre, moi je l'ai vécu mais hamdoulah c’était que des dégâts matériel mais j'ai quand même eu très peur pour mes enfants, pourtant je n’étais pas en tort j'avais passer la nuit a l’hôtel et c'est quelque minutes après mon départ qu'un gars qui a surestimer ces capacités a rouler de nuit m'est rentrer dedans, nous avons frôler la catastrophe. alors quand je lis certains com ici j'ai les poils qui se dressent.
M
1 juillet 2017 11:28
khay Bidaoui,

b9a m3ana f sujet a khay ptdr je plaisante.

concernat l'itirinaire que tu as indique (ou Mrab a recommande), avec le melange d'autoroute et de la national. est ce qu'on peut la programer dans le GPS)
car ca m'interesse bien mais les gents qui habitent pas en france ne peuvent pas reconaitre les sortis par coeur ou bien d'avance.
Est ce que vous conaissez une solution?

wa chokran
m
1 juillet 2017 11:29
Vous pouvez pas imaginer à quel point je suis en colère quand je vois des enfants non attachés sur la route!!
Le conducteur met sa ceinture mais pense que l'enfant n'en a pas Besoin.
Je pensais que tout le monde avait compris l'importance de la ceinture à l'arrière mais apparemment il reste encore des têtes de mules qui pensent qu'en cas de choc seuls les passagers avant risquent leur vie.
Oui c'est parfois dir pour des petits de rester assis des heures mais les pauses ça sert à justement à se dégourdir donc ne pas hésiter à faire de longues pauses surtout la nuit.
Pour ceux qui n'ont pas les moyens de prendre l'hôtel prenez une petite tente pliable de décathlon comme ca le papa peut dormir avec un de ses enfants dedans et y aura plus de place à l'intérieur pour la maman et les autres enfants.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook