Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
a
1 juillet 2017 11:43
Marocaine oui je disais sur le bateau pour les démarche administrative âpre je dors un peu
a
1 juillet 2017 11:49
Mrab et bidaoui
Je voudrai un ou plusieurs d'itinéraires de nantes a Bayonne en faisant l autoroute plus à route national
Pour faire d'économies
m
1 juillet 2017 11:50
Meskine amine1dine Ca fait 3 fois tu demandes mais personne te répond.
Desolee moi j'évite connais pas les bon plans.
1 juillet 2017 11:56
Me3gaz, Salem cher frère

Oui, bien sûr tu peux le programmer khoya, et de belle manière,
C'est simple, tu vas sur ton pc, tu ouvre Google Map, tu choisis l'itinéraire que tu veux, par exemple, tu rentre une adresse de départ et une autre d'arrivée, Google Map vas te proposer un itinéraire ou plusieurs, mais tu peux les modifier à ton guise, normalement tu as un graphique, une sorte de ligne en couleur qui relie les deux points, de départ et d'arrivée avec distance et durée, tu clique avec ta souris sur cette ligne, et tu peux la déplacer sur n'importe qu'il autre route, nationale où autoroute ou les deux, une fois ton itinéraire sur mesure choisi, Google Map te propose soit l'envoyer par email, soit directement sur ton auto radio si le votre est compatible (le mien oui, ce que je fais d'habitude) soit directement sur votre smartphone, donc tu rentre ton adresse e-mail ou numéro de téléphone, et c'est parti, si tu as choisi l'email, il suffit d'aller sur ton compte email sur ton smartphone, et tu ouvre le lien qui va s'ouvrir via Google Map du smartphone, ds le cas du numéro de téléphone, c'est kif kif.

Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/17 11:59 par Bidaoui75.
a
1 juillet 2017 11:59
Mimicracra77 c pas grave car je sais ceux sont des personnes très bien
1 juillet 2017 12:05
Salam alaykom,
Est ce que qu'un pourrait mettre un lien pour télécharger le formulaire qu'on remplit ds le bateau pour le véhicule,il y en a 1,le D16 ter,mais c'est pas celui la,il faut celui en 3 exemplaires,merci.
1 juillet 2017 12:06
Amine1dine, Salem

Ce n'est pas qu'on veut pas khoya, c'est tout simplement qu'on sait pas, pour faire ce genre d'itinéraires, il faut être un habitué de cette route,on'ai de Paris et ses régions, j'ai jamais pris la route à partir de Nantes, et on attendait quelqu'un qui habite le coin et nous propose une solution, je sui vraiment désolé, mais inchallah il aura quelqu'un qui vas se manifester.
1 juillet 2017 12:11
AsiaAsia, Salem


[www.douane.gov.ma]

Quand tu l'imprime, il va se faire automatiquement en trois copies.

Bonne réception
1 juillet 2017 12:17
On essaie de répondre au maximum ds la limite de nos connaissances, on peut pas tout savoir, et j'invite tous les personnes qui peuvent nous aider à répondre à certaines questions, de le faire sans hésitation, je sais que beaucoup hésitent à le faire, et merci d'avance
1 juillet 2017 12:29
Azrok,

Le coût de barre et inévitable, mais l'avantage de se réveiller tôt le matin, ce coût va se manifester vers le début d'après midi, et c'est le bon moment de faire une petite sieste après le déjeuner.
Par contre, quand tu conduit la nuit, ce coût va se manifester au lever du jour, et là le conducteur à du mal à répondre à ce besoin, ils se disent que si on'a accepté à conduire la nuit ce n'est pas maintenant qu'on vas dormir.

Et à ce moment que le danger rode.

Je conseille toujours de se coucher très tôt la veille du départ, normalement une nuit de sept heures est largement suffisante, n'oubliez pas, le sommeil du début de nuit est plus reposant et profond est bénéfique que celui du tard le matin.
1 juillet 2017 12:39
Amine1dine,

Comme il t'a expliqué notre ami Bidaoui, ce n'est pas qu'on veut pas, mais c'est les limites de nos connaissances, je peux pas dire quelques choses que je maîtrise pas, et c'est là où il y'a l'intérêt que tout le monde participe.
Je sui dehors maintenant, je vais essayer de trouver une solution, une fois rentrer à la maison.
L'iteniraire que j'ai donné à Bidaoui et publie sur ce site, c'est le fruit des années d'expérience, aller retour, essayer d'autres alternatives, noter, et toujours essayer d'optimiser son voyage.

C'est pour ça que je m'adresse à ces personnes qui nous cassent la tête avec leurs conduite de nuit, si vous avez quelques choses d'utile à nous proposer, marhaba, si non, changez de chemin.
1 juillet 2017 13:54
salam

je suis chauffeur de bus, je sort le bus du dépôt 5 jours 7 a 6H du matin, moi quand je prend la route des vacances j'ai le coup de barre plutôt vers 14h car en temps normal c'est l'heure ou je fini ma journée, donc a ce moment je fais une petite sieste.
Citation
azrock a écrit:
Vous savez, pour MOI, rouler de nuit ou se lever a 4 heures du matin pour prendre la route, c'est la même chose. votre nuit n'est pas faite ou pas terminé donc quoi qu'il arrive le coup de barre vous allez l'avoir.

Physiquement je n'ai pas la capacité a résister, c'est pourquoi je prend toujours la route aux environs de 8H du matin comme si c'etait une journée de départ au travail.

Et même en ayant une très bonne nuit de sommeil, aprés le repas de midi, il y a aussi naturellement le coup de barre.

Il faut écouter son corps, et s'arrêter même si vous n'êtes pas fatigué, car si on attend de s'arrêter quand on est fatigué, c'est qu'il faut faireune grosse alte.(boire du frais ou chaud, manger une glaces, jouer avec les enfants, marcher). Demander a Bidaoui il vous donnera du Sekok.

C'est les vacances, on court assez le reste de l'année.

Et pour ceux qui choisissent de partir la nuit, n'oubliez pas, la 1er nuit n'est pas la plus difficile, mais si il y a une 2 eme nuit a cause des bouchons ou soucis mecanique elle sera insurmontable.
1 juillet 2017 14:08
fesse-de-babouin ,

wa3alykoum salam,

normalement , le moment de faire la sieste et ente 12h et 15 h , de 15 à 30 minutes c'est suffisant, donc vous êtes dans les normes.
1 juillet 2017 14:42
Merci Bidawi 75.
1 juillet 2017 15:01
amine1dine ,

comme promis à khoya, je viens de rentré, et j'ai pensé à toi,
ce que j'ai trouvé, et tu me dis ce que tu pense après :

Nantes >> A- 83 >> Prendre Sortie 7 Direction La Rochelle >> D 137 (E3) >>D 10A Puyravault >> D 9 >> N 11 Direction La Motte >> Prendre Direction N 137 (E602) Bordeaux, Rochefort, Angoulême >> A - 837 >> A - 10 Bordeaux >> N 230 >> A- 630 >> A- 63


Si non , quand tu démarre de Nantes , tu rejoins directement , la N 249 >> N 149 ( à Bressuire) >> D 743 ( à Parthenay) >> A- 83 >> A - 10 >> Bordeaux
s
1 juillet 2017 15:02
Qu'on prenne la route la nuit, tot le matin ou en journée peu importe du moment qu'on fasse très attention il faut etre vigilant, bien se reposer car nous faisons de longue distance et ce n'est plus comme avant il y a des hôtels restaurants aire de repos partout et l'autoroute est bien meilleur aujourd'hui bref tous les conseils qu'il y a depuis le du post sont recommandé ainsi que les invocations et salat envers allah subhanallah wa ta'ala

Pour le trajet je ne me casse pas la tete, je prends l'autoroute a péage et en Espagne seulement dans le nord ou après malaga ça depend, ce que je fais je met de l'argent de côté tout long de l'année le budget autoroute, hotel et restaurant car je trouve l'économie pas énorme
Pour le GPS j'utilise TomTom go mobile viaMichelin et mappy pour comparer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/17 15:10 par syou95.
M
1 juillet 2017 15:12
Khay bidaoui
Merci bien. Le chemin vers Google est bien connue, par contre pour l'envoyé je l ai jamais fais. C'est bien de savoir que ça function.
Hafidaka lah
Citation
Bidaoui75 a écrit:
Me3gaz, Salem cher frère

Oui, bien sûr tu peux le programmer khoya, et de belle manière,
C'est simple, tu vas sur ton pc, tu ouvre Google Map, tu choisis l'itinéraire que tu veux, par exemple, tu rentre une adresse de départ et une autre d'arrivée, Google Map vas te proposer un itinéraire ou plusieurs, mais tu peux les modifier à ton guise, normalement tu as un graphique, une sorte de ligne en couleur qui relie les deux points, de départ et d'arrivée avec distance et durée, tu clique avec ta souris sur cette ligne, et tu peux la déplacer sur n'importe qu'il autre route, nationale où autoroute ou les deux, une fois ton itinéraire sur mesure choisi, Google Map te propose soit l'envoyer par email, soit directement sur ton auto radio si le votre est compatible (le mien oui, ce que je fais d'habitude) soit directement sur votre smartphone, donc tu rentre ton adresse e-mail ou numéro de téléphone, et c'est parti, si tu as choisi l'email, il suffit d'aller sur ton compte email sur ton smartphone, et tu ouvre le lien qui va s'ouvrir via Google Map du smartphone, ds le cas du numéro de téléphone, c'est kif kif.

Bon courage
1 juillet 2017 15:28
Me3gaz,

Tu as un smartphone android ou Apple ?


[support.google.com]
1 juillet 2017 19:01
Wa Finek a khoya casawi212, al 7amra zahia
1 juillet 2017 19:38
Il faut désormais prendre en compte plusieurs nouveautés qui ont fait leur apparition ce 1er juillet dans le Code de la route :

Il y aura désormais des gestes interdits au volant.
Par exemple, manger, fouiller dans la boîte à gants ou alors se maquiller. Ce sera passible désormais de 75 euros d'amende et de trois points en moins sur le permis. Et c'est valable même dans les bouchons ou les feux rouges .
De nouvelles interdictions devront désormais être respectées au volant. Interdit aussi pour les conducteurs de regarder un écran. Tablette, téléphone portable, DVD, c'est 1 500 euros d'amende et trois points en moins. Cela ne concerne pas les outils de navigation comme les GPS ou les caméras de recul qui sont exclues de cette interdiction.
Écouter de la musique avec un volume sonore trop élevé, cela peut vous coûter 75 euros
Si vous tenez un téléphone en main, vous pourrez perdre là aussi 3 points sur votre permis en plus d'une amende de 135 euros.
Fumer en présence de mineurs dans votre voiture vous coûtera 68 euros (sans retrait de point)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook