Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
a
2 juillet 2017 10:31
Bonjour à tous
Avez vous deja dormi à Algesiras ? Si Oui quel hotel vous me conseillez ? Sachant que nous sommes 2 adultes et3 enfants de 7 à 12ans. Merci pour vos réponses
Bonne route à tous in chaallah
2 juillet 2017 10:45
Me3gaz , tu parles de ça ?

[www.google.fr]
a
2 juillet 2017 11:09
Salam
Je fais pareil que toi pour le trajet. Mais J'ai jamais pris l'hotel à Algesiras et cette année je souhaite le faire. Quel hotel prends tu? Et quel tarif ? Sachant que nous sommes 2 adultes et 3 enfants.
Merci de ta reponse.
Et bonne route à toi
2 juillet 2017 11:10
achaouki , bonjour

Dormir à Algesiras ? moi jamais , je me débrouille toujours pour que ça m'arrive jamais.
une ville de transit, je sais pas d'où tu pars d’Europe et pour quelle destination au Maroc ? si par exemple ta destination est le sud marocain, essaye celui là :

Hotel Marina Victoria

[www.booking.com]

vous êtes cinq personnes, vous prenez deux chambres, une à trois et l'autre à deux.
M
2 juillet 2017 11:34
Salam Khay Mrab

le trajet que j'ai fait c'est exactement celui qui est indiquer sur google par salamance.
Normalement j'ai fait celui par Madrid ou bien celui de BArcelone. Mais ce dernier seulement si je voulais visiter des membres de famille vers lyon. Car normalement le trajet par barcelone est pas fait pour les gents qui viennent de L'allemagne la hollande et l 'est de belgique.

Avant j'ai toujours hesiter de faire le trajet par salamnce mais quand j'ai note votre conseils avec les autoroutes et les airs de repots l'annee derniere, je l'ai trouver tres sympa et avec bcps d'avantages.

La prochaine etape que je veux bien implimente c'est d'essayer un melange entre les Nationales et les autoroutes de la france pour economiser un peut les fraits de l'autoroute. bien sur seulement si ca vaut le coup.
L'annee dernier j'ai paye comme frais d'autoroute avec le badge bip and go (badge de vacance) 240€ pour tout le trajet france-espagne aller et retour.
si il ya une iterinaire pour economiser ces frait un peutt sans perdre bcps du temps car je conduit une voiture icense. pourquoi pas? et surtout entre paris et saint sebastian.

[www.google.de]

Citation
mrab56 a écrit:
Me3gaz ,

Salamou 3alaykoum,

le quel des itinéraires à khoa que tu veux ? c'est avec un grand plaisir.
tu as dis que tu as trouvé mieux l'année dernière, tu peux le poster comme ça tout le monde profite, n'oublie pas qu'il y'a beaucoup de mre qui partent de Belgique d’Allemagne.
essaye de poster l'itinéraire en détail, merci encore



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/17 11:36 par Me3gaz.
M
2 juillet 2017 11:38
Salam Mrab, j'ai pas vue ce poste.

oui c'est cella. j'ai repondu dans un autre poste avant.
MErci khay
Citation
mrab56 a écrit:
Me3gaz , tu parles de ça ?

[www.google.fr]
M
2 juillet 2017 11:45
Oui evidament , le problem c'est pas d'envoyer une itirinaire. c'est que je ne conaisse pas cette option. Maintenant je l'ai fait, le problem que j'avaisc'est que ca souvre sur mon smart phone seulement avec google map. Car google map se comprends se lance par default.
Je veux l'ouvrir avec mon gps.
La solution : il faut desactiver l application google map car on peut pas la desinstaler. apres si on veut ovrir un lien de l'itirinaire , le telefone nous demande avec quelle application on veut l'ouvrir. et la j'ai choisi m'application de GPS.

SI quelq'un va avoir des problemes comme ca.
Citation
mrab56 a écrit:
Me3gaz ,

comme il t'a expliqué notre ami bidaoui, envoyé un itinéraire d'un pc via google map vers un smartphone, c'est un jeu d'enfant, il faut que tu soit déjà connecté à ton compte google sur pc, et tu active les notifications sur ton smartphone, et normalement tu as configuré ton smartphone avec ce même compte google, il vas le reconnaître automatiquement, et le nom de ton smartphone vas s'afficher dans la liste de tous les appareils configurés avec ce même compte google, tablettes aussi.
2 juillet 2017 12:16
Que risque les parents qui font partir leurs enfants en vacances avant la fin de l'année scolaire ?
:

[www.google.fr]
2 juillet 2017 12:36
Me3gaz, Salem

Alors tu préfères navigon à Google Map ?
Pr moi, Google Map est la meilleur application GPS qui existe, waze aussi, mais je préfère Google Map, c'est complet, en plus, maintenant il intègre les informations du trafic du waze, parce que les deux applications appartient maintenant au même fournisseur, Google, moi j'ai une astuce, j'ai une tablette 7 pouces fixer sur le tableau du bord de ma voiture via un support sur mesure brodit,
[www.brodit.com]
J'ai installé sur cette tablette les deux applications, et je les fait fonctionner en même temps, je désactive le son de l'application Google Map et je laisse le son de waze en derrière plan, pour le guidage et les info trafic, par contre sur l'écran je laisse Google Map, la carte plus détaillée et les panneaux sont les mêmes que ceux installés sur les routes, donc mieux détaillé que waze, parfois je zape sur l'option Google earth de Google Map, et là, c'est magique, c'est comme je voyage en paysage réel, je vois sur l'écran tout l'environnement et franchement c'est génial.
La tablette je la connecte en WiFi, avec le routeur WiFi de ma voiture, à l' étranger je la connecte avec mon smartphone, partage de connexion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/17 12:39 par Bidaoui75.
M
2 juillet 2017 13:02
السلام عليكم

J'ai lu sur un autre poste sur ce site, qu'il a y'a eu un accident mortel ces derniers jours en Espagne, toute la famille est décédée, quatre ou cinq personnes, parents et enfants,

[www.yabiladi.com]

لا حول ولا قوة الا بالله
إنا لله وإنا إليه راجعون
اللهم ارحمهم

Ce genre de mauvaise nouvelles me font trembler de peur, ça me fait revivre l'accident du cousin de mon mari.

Je ne sais pas encore la cause de l'accident, mais, il faut faire très très attention, quand je lis quelques commentaires ici et là, les gens prennent trop à la légère ce voyage, ils y'en a qui ce croit intouchable, qui publie leurs exploits, je suis parti à telle heure, et à telle heure j' étais déjà à algesiras et à telle heure déjà à la maison, l'autre qui n'est pas encore partit le prends comme un défi, et veut faire mieux, c'est qu'oni çà ? une compétition ?

الله اهدينا
a
2 juillet 2017 14:28
Est ce que vous partez bientôt?
Moi j ai commencer à prépare mon départ
J ai réserver un rendez vous pour ma voiture
Clim
Parallélisme
Feux
Les niveaux
Frein
Les pneumatiques c pas la peine
Dans deux semaines commencement de faire le rangement de la voiture avec les fameuses disparités me met pas la mais la
Faire un peux de cadeau pour la famille avec les soldes
Faire les papiers pour la douane pour la voiture d16 tre et l imprimer c un gagne temps dans !e bateau Il y a plus' a faire les démarche pour Léonpasseports et s occuper des enfants
Pas oublier de gonfler un peu plus les pneumatiques
Cette année j ai décider de calculer différant
Une pause tout les 3 h environ et 30 à 45minutes d'époques pour jouer avec les enfantsànts,faire le plein,marcher un peu,et manger abdiqué dormir un peu
J ai décider de prendre un hôtels à Cambadélis ou salamanca
Un ibis ou emporio pour bidaoui
Je profiterai de dormir peut être et une bonne douche Après une bonne journée de route
Pour ceux qui prennent d habitude l hôtel
Vous vous'faites'rêver à l heure que vous'a des décider de partir et es ce que d'antennes le petit déjeuner?
Je prend mon billet au port un aller et je fais le tour senscompagnies à voir le meilleur prix
Pour aller cette été se sera' algesira tanger med et le retour tanger ville Tarifa
Je vais commencer me reposer plus à partir du. Weekend prochaine en dormant plus ainsi que la semaine pour accumuler du sommeil
Car j e vais partir le'18 juillet
Je pense partir entre 1h et4h pour éviter les bouchon à bordeaux
Une fois au Maroc je vais faire une pause sur l'aire asilah en larrach après je fais tout droit à Kenitra
2 juillet 2017 15:05
Amine1dine, Salem

J'ai lu ton commentaire, mais malheureusement à khoya, je n'ai pas tout compris, comme d'habitude, tu écris des choses intéressantes, mais, c'est incompréhensible, je crois que tu écris via ton smartphone, parfois les mots c'est pas ça, relis toi, et tu vas comprendre, parfois même tu pose une question et on l'a comprends pas, je te conseil de cliquer sur le mot éditer en bas de ton dernier commentaire et tu peux tout corriger.
Merci
2 juillet 2017 15:16
Amine1dine,

Si non, pour tout ce que j'ai compris de ton commentaire, c'est très bien, mais tu as dis :
Les pneumatiques c pas la peine ???

D'après ce que j'ai compris, ta destination, et la ville de kenitra, ce n'est pas loin de Tanger, une foi sortit du port de Tanger med, tu peux tracer direct.

Pour la décision de prendre l'hôtel, c'est une très bonne idée, mais si tu envisage de partir tôt de l'hôtel, ce n'est pas la peine d'attendre le petit déjeuner, d'habitude ils le serve à partir de 7 heures du matin.
Donc, compte sur toi pr le petit déjeuner.

Si non tout le reste est parfait, bon courage à khoya
a
2 juillet 2017 16:07
Excuse moi pour ce que j ai écris je suis désolé
Oui bidaoui j ai déjà raisonconstater mes pneumatiques ils sont pas encore arrivée au témoin d'usure
2 juillet 2017 16:22
Me3gaz,

Je le connais très bien, J'avais le même intégré ds le poste autoradio de ma dernière voiture, vw passat, il est super, sauf le trafic, il est n'est pas à la hauteur de waze et Google Map, sur waze tu as même l'emplacement des radars mobiles en temps réel, accident, objet sur la route, et comme j'ai dis, en temps réel, ça n'est n'existe nulle par ailleurs.
Pour le hotspot routeur WiFi, tu peux installée un sur ta voiture, c'est faisable maintenant, seulement, si tu te sert pas beaucoup de ta voiture, ce n'est pas la peine, mais c'est très pratique, tout les occupants de la voiture peuvent se connecter à internet.

[pratique.leparisien.fr]

[www.myautobox.com]
2 juillet 2017 17:30
Me3gaz,

Je vois que ton dernier message a complètement disparu???
m
2 juillet 2017 17:59
Salam aleykoum
Quand vous remplissez en ligne le papier de la douane vous êtes quand même obligé de faire la queue dzns le bateau pour faire tamponner non?
Sinon y'a 2 ans y'avait tellement de monde on a pas eu le temps de le faire dzns là bateau malgré le fait d'avoir fait la queue 1 heure pour rien.
Donc finalement on l'a fait en descendant du bateau et Ca a pris 5mn donc je me demande si cette année on va pas faire la même chose et éviter de faire la queue.vous en pensez quoi?
Nous on est presque prêts.
Voiture réviser vidangée...
Les cadeaux on en fait très très peu donc c bon.
Et pour la route nous c'esttongue sticking out smileyaris arcachon le jeudi 13 incha'allah...on passe la nuit chez nos amis et on redémarre tôt pour traverser l'Espagne la journée.
On prendra l'hôtel incha'allah soit Séville soit grenade si finalement on prend la route de Madrid.
Comme ca le 15 au matin on prend le bateau et notre location nous attend incha'allah à Tanger
2 juillet 2017 19:31
mimicracra77 ,

Quand vous remplissez en ligne le papier de la douane vous êtes quand même obligé de faire la queue dzns le bateau pour faire tamponner non?

oui, pour enregistrer votre véhicule.

pour ne rien rater, je vous donne une astuce, sur le bateau il y'a deux queue, une pour la police et l'autre la douane, pour gagner du temps, je vous conseille de partager la tache, votre mari fais la queue pour la douane et vous celui de la police.

d’après ce que je vois , tout est prêt , on vous souhaite trek salama.
a
2 juillet 2017 19:36
Mimicracra77 si tu as fais d16ter et que tu as imprimer tu dois avoir 3 exemplaires. Sur la même feuille
Donc c pas la peine de faire la queue dans le bateau
Tu as juste à le montrer à la douane à tanger med, si tu prends ce port
m
2 juillet 2017 19:53
C'est ce qu'on fait à chaque fois,chacun fait une queue mais le problème c'est que pour les passeports toute la famille doit être présente.
Mrab et amine1dine vous m'avez donné 2 réponses différentes je suis bien avancée lol
Citation
mrab56 a écrit:
mimicracra77 ,

Quand vous remplissez en ligne le papier de la douane vous êtes quand même obligé de faire la queue dzns le bateau pour faire tamponner non?

oui, pour enregistrer votre véhicule.

pour ne rien rater, je vous donne une astuce, sur le bateau il y'a deux queue, une pour la police et l'autre la douane, pour gagner du temps, je vous conseille de partager la tache, votre mari fais la queue pour la douane et vous celui de la police.

d’après ce que je vois , tout est prêt , on vous souhaite trek salama.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook