Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
3 juillet 2017 14:06
salam les amis,

Vous utilisez Waze avec quel téléphone?

Car, avant j'avais un iphone 5 mais qui ramé et chaufé beaucoup avec waze jusqu' a affiché un message d'erreur " temperature", mais maintenant que j'ai un Asus je n'a plus aucun souci.
Citation
Bidaoui75 a écrit:
Syou95, Salem

J'ai essayé TomTom go live trafic, ds le passé et pendant des années, mais depuis la sortie de waze, je l'ai abandonné, déjà c'est payant et pas aussi performant que waze.
3 juillet 2017 14:31
Azrok, Salem

Je l'utilise avec mon smartphone et tablette à Android,
Ds ma voiture je me sers plutôt de ma tablette comme GPS, écran grand et très confortable, tout fonctionne à merveille.
3 juillet 2017 14:44
Me3gaz,

Tu as raison khoya, on'ai gâté en France, les forfaits dont presque gratuit, depuis l'entrée de l'opérateur Free, les prix ont fondu.
Tu imagine, il y'a un forfait mobil maintenant (free mobil) tout illimité, 4G, internet et appels vers fixes et mobiles, en France et Europe, et beaucoup de pays à travers le monde, et tu paye 1,99 €, hhhhhh

Le fixe aussi, internet fibre, jusqu'à 200 mg, appel illimité, Mobil et fixe partout ds le monde, même au Maroc fixe, et illimité, plus la télé, pour presque 10 €( sfr Red).

Moi j'ai 20 Go d'internet via WiFi avec le routeur hotspot de ma voiture (en France) , et 20 Go sur mon forfait mobil, (partout en Europe), quand je voyage en Europe, je partage la connexion de ma tablette avec celle de mon smartphone.

Mais si tu compare les prix en France avec celle d'autres pays en Europe, par exemple de l'Italie, c'est le jour et la nuit, je parle pas du Maroc, aie aie aie, ça fait mal
s
3 juillet 2017 14:52
Je l'utlise tres souvent, a l'epoque oui tomtom n'etait pas terrible maintenant ils se sont bien amélioré franchement tres efficaces certes ce n'est pas gratuit bien sur waze reste la reference et gratuit. Dans mon smartphone j'ai Tomtom go mobile, waze, maps et radalerte pro (efficace egalement)
Citation
Bidaoui75 a écrit:
Syou95, Salem

J'ai essayé TomTom go live trafic, ds le passé et pendant des années, mais depuis la sortie de waze, je l'ai abandonné, déjà c'est payant et pas aussi performant que waze.
s
3 juillet 2017 14:55
J'ai un honor 8, ça fonctionne tres bien
Citation
Bidaoui75 a écrit:
Azrok, Salem

Je l'utilise avec mon smartphone et tablette à Android,
Ds ma voiture je me sers plutôt de ma tablette comme GPS, écran grand et très confortable, tout fonctionne à merveille.
3 juillet 2017 15:02
Azrok,

J'ai eu deux iPhone, au début moi aussi j'ai suivi la vague, mais je m'en suis vite lassé, système très fermé, smartphone trop cher, avec Android, tu as l'embarras du choix des smartphones, avec différents budgets, et le système est ouvert, tu bidouillé dedans.
M
3 juillet 2017 15:29
السلام عليكم

Nous aussi on utilise Waze pour nos déplacements, c'est très pratique, moi et mon mari, nous avons des smartphones Android, c'est pratique aussi parce que les enfants ont des tablettes Android et on les connecte avec nos smartphone pour accéder à internet pendant les voyages.

Merci Bidaoui75 pour l'astuce des voix sur waze, je vais essayé avec mes enfants, j'imagine que c'est génial.
M
3 juillet 2017 15:31
Wa bidaoui,
wach besah 1,99€?

je sais que c'est presque moin chere mais a ce pris la. C'est fabor In love .
ils sont entrain de nous arnaquer en allemagne.Censored

Maintenant ou il y 'a pas le rouming. Si je laisse organiser une carte sim avec operateur francais avec adresse francaise (nombre de la famille qui habite en france). je peus bien l'utiliser en allemagne?

j'entendue que les operateurs von des tests pour savoir ou les cartes sim sont utiliser bcps . Ca veut dire si je veux appeler en allemagne, j'appelle va partir en france et revenir en allemagne , et si je le fais pas mal de foit ils disent que c'est quelq'un qui habite en allemagne. alors il faut que les operateurs allemand ajoutent des fraits. mais je ne sais pas s il ya une methode pour eviter ca?
Citation
Bidaoui75 a écrit:
Me3gaz,

Tu as raison khoya, on'ai gâté en France, les forfaits dont presque gratuit, depuis l'entrée de l'opérateur Free, les prix ont fondu.
Tu imagine, il y'a un forfait mobil maintenant (free mobil) tout illimité, 4G, internet et appels vers fixes et mobiles, en France et Europe, et beaucoup de pays à travers le monde, et tu paye 1,99 €, hhhhhh

Le fixe aussi, internet fibre, jusqu'à 200 mg, appel illimité, Mobil et fixe partout ds le monde, même au Maroc fixe, et illimité, plus la télé, pour presque 10 €( sfr Red).

Moi j'ai 20 Go d'internet via WiFi avec le routeur hotspot de ma voiture (en France) , et 20 Go sur mon forfait mobil, (partout en Europe), quand je voyage en Europe, je partage la connexion de ma tablette avec celle de mon smartphone.

Mais si tu compare les prix en France avec celle d'autres pays en Europe, par exemple de l'Italie, c'est le jour et la nuit, je parle pas du Maroc, aie aie aie, ça fait mal
M
3 juillet 2017 15:45
Me3gaz,

Wa khoya rani khayfa 3lik, Bidaoui s'est trompé, rah machi 1,99€,mais 0,99€,

[m.universfreebox.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/17 15:47 par Marocaine//.
s
3 juillet 2017 15:51
C'est clair que les prix en france sont pas cher, en plus plus de roaming c'est encore mieux mais apparemment a l'étranger ils limite le debit, a vérifier.
Citation
Bidaoui75 a écrit:
Azrok, Salem

Je l'utilise avec mon smartphone et tablette à Android,
Ds ma voiture je me sers plutôt de ma tablette comme GPS, écran grand et très confortable, tout fonctionne à merveille.
3 juillet 2017 16:04
واش انتوما عينكم في خونا معكاز؟
اتكايسو اعليه ،راه غادي توقع ليه شي حاجة، هههههههه
آجي أخويا اسكن عندنا في فرنسا، كلشي فابور ،ههههه
s
3 juillet 2017 17:56
Salam aleykom, [m.le360.ma]
Un nouveau navire AML vient renforcer la ligne maritime Algeciras-Tánger med



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/17 18:14 par syou95.
a
3 juillet 2017 18:40
J hésite à quel heure partir entre 1h et 4h
J aimerai votre avis?
Car j envisage dormir 5 à 6h avant de prendre la route
Et dans la journée avoir fait kiné sieste 15 àn 20 minute
3 juillet 2017 19:41
amine1dine ,

c'est facile, tu envisage de dormir au moins 6 h, c'est très bien,
si tu arrive à te coucher vers 18 h 00, la veille, tu démarre à 1 h 00 du matin (6+1)
si au contraire tu te couche à 21 h 00 , tu démarre à 04 h 00.(6+1)
je vois que la deuxième option est mieux.

j'ai ajouté une heure pour se préparer après le réveil, tu vas pas démarrer le moment ou tu te réveille, il faut au moins une heure pour se préparer,
M
3 juillet 2017 21:17
a lah a mimti. wa rah ma b9a mouraha ri fabor.
hna akhti 3atyina le3sa mesyane pour la telecominication.

pour avoir une idee de ce que je dis voila le minimum qui existe chez nous:
[www.simplytel.de]
Citation
Marocaine// a écrit:
Me3gaz,

Wa khoya rani khayfa 3lik, Bidaoui s'est trompé, rah machi 1,99€,mais 0,99€,

[m.universfreebox.com]
M
3 juillet 2017 21:27
Khouya Bidaoui,


.إلا هديك ا خويا.
LA france pour moi c'est un beau paye ou je pass souvent des vacances, meme s'il est tres chere en comparant avec l'espagne. mais pour vivre la bas. j'imagine pas a khay. La mentalite allemande me va bien a khouya, c'est diferent.

C'est vrai que les prix du telecominication sont tres bas, mais les autres prix des choses alimentaires qu'on utilise bcps est tres tres chere par araport en allemagne.
J'ai passer des vacnces en france il y a 4 mois, j'etait choque quand j'ai paye 50 € a auchan pour des trucs simple. alors que ici en allemagne je sort avec le chariot plein.
Je sais pas comment la majorite des gents font car comme meme les salaires ne sont pas tres haut que chez nous. Lah yehsen le3wan.
Moi je dis toujours que le bon endroie pour vivre en europe c'est a cote de la frontiere . tu peux profiter de tous.


Citation
Bidaoui75 a écrit:
واش انتوما عينكم في خونا معكاز؟
اتكايسو اعليه ،راه غادي توقع ليه شي حاجة، هههههههه
آجي أخويا اسكن عندنا في فرنسا، كلشي فابور ،ههههه



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/07/17 21:45 par Me3gaz.
R
3 juillet 2017 23:12
En raison des mauvaises conditions météorologiques, le trafic maritime entre les ports de Tanger-Ville et de Tarifa est suspendu provisoirement, a indiqué lundi 3 juillet le ministère délégué chargé des Marocains résidant à l'étranger et des Affaires de la migration.

Dans un communiqué, le ministère informe les passagers qu’il est possible d’emprunter la ligne maritime Algesiras-Tanger Med, qui est toujours opérationnelle, en attendant la réouverture de la ligne Tanger-Ville–Tarifa.
k
4 juillet 2017 11:18
Salam tous le monde,
Hamdolilah on est bien arrivé au Maroc, le voyage s'est super bien passé, il s'est déroulé comme suit :

Participants :
moi, ma femme et notre petit de 20 mois.

Coté préparatifs :
- Une tablette comme GPS avec Waze (online) et Here (offline).
- de la musique et du coran.
- Une tablette pour le petit pour les dessins animés (si besoin).
- Une glacière contenant les boissons, salades et sandwich.
- un Sac avec les autres accessoirs (papier toilettes, essuis tout, gobelets/assiettes jetables, ....
- On avait pas mal de bagage, j'ai réussi à tout rentrer en s'assurant que la lunette arrière soit dégagée (pour moi ils impératif de pouvoir utiliser le rétroviseur central, je n'ai jamais pu conduire sans cette visibilité, je considère que c'est ultra dangereux de ne pas voir qui est derrière toi "avis perso"winking smiley.

Véhicule :
J'ai un SUV " Kia Sportage 3), 1.7 CRDI 115 ch (diesel avec turbo), pneus avant gonflés à 2.6 bar et les pneus arrières à 2.7 (préconisation constructeur en cas de charge importante). J'avais fait une révision au mois de janvier, donc j'ai juste contrôlé les niveaux avant de partir, les pneus sont récents. quelques bagage sur le siège arrière (des petits sacs), bébé installé dans un siège.

Coté préparatifs :
1. Départ de Nantes le vendredi à 11h30, moi et ma femme et notre béb de 20 mois, direction bordeaux par autoroute, on a fit une pause déjeuner d'une heure à 14h, on est arrivé à Bordeaux vers 15h45, le périphérique était bouchonné, mais waze nous a fait passer par la ville, et on a pu les éviter. A la sortie e bordeaux encore des bouchons, mais ça roulait un peu, à la fin on a perdu 20 minutes dans les bouchons (Merci Waze).
2. On s'est arrêté après dans une aire de repos à une centaine de km avant la frontière espagnole, le temps de refaire le plein, on est arrivé à la frontière espagnole vers 18h.
3. J'avais deux réservations d’hôtel : à salamanque et Valladolid, le fait qu'on se sentait en forme et pas du tout fatigué, on a décidé de oruler jusqu’à salamanque et on a donc annulé celle de valladolid (annulation faite à 17h45, merco Booking), on a donc bien roulé après, pas de bouchons, et on a fait une pause dans de 45 min, après burgos, pour arriver finalement à l'hotel à 23h30.
4. On a commandé des pizzas pour le diner (certe un peu tard mais on voulait un truc chaud), on était à Ibis salamnque et leur cuisine est ouverte 24/24, très bon service, laiterie confortable, comme prévu, ils ont prévu un lit parapluie pour notre petit, parking sous terrain securisé (aux alentour de 9 euros la nuit), mais les places sont justes au niveau largeur),on s'est couchés à 01h30.
5. Révéil à 08h le lendemain, et on est parti de l'hotel à 09h direction algeciras, on s'est arrête dans une air de repos pour faire le plein, puis direction "Leclerc Seville (merci mrab56)" où on a fait un pause déjeuner (c'était difficile de trouver à manger, seul un burger king mais fait qui fait que des hamburger viande, et une cafétéria où on a pu acheter des sandwich au calamares), un peu près 1h30 de pause, puis on a repris la route, on s'est permis une dernière pause à une centaine de km avant algeciras pour acheter des boissons rafraîchissantes, et on est arrivé finalement au port à 17h30.
6. J'ai acheté les billets sur le site de FRS il y a un mois pour 190 euros A/R, départ prévu à 18h, au port tout était bien organisé, le bateau était à l"heure, il y avait du monde mais pas bcp (jugeant par les places de parking libre), les indications était clair, à l'entrée , une personne nous demande si on a déjà acheté le billet et quelle compagnie, et met une feuille sur le pare brise avec la mention FRS, dans la file d'attente pour passer la police, on nous délivre nos ticket d'embarquement, et on passe la police sans problème, et on est monté au bateau vers 18h15 (en tout 45 minutes sans descendre de sa voiture entre l'arrivé au port et la montée dans le ferry, je trouve que c'est très correcte).
4 juillet 2017 11:23
Bon plan : jusqu’à -80% sur les meilleurs jeux du Google Play Store.
Vous pouvez faire le plein de jeux pour vos enfants sur tablettes,.
4 juillet 2017 11:24
Khalid, Salem

3la slamtek a khoya
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook