Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
5 juillet 2017 00:10
KhlaidNantes على سلامتكم خويا
Pour l'adresse de leclerc que tu as donné j'ai l'impression qu'elle est pas bonne car Google lui donne ça :
Av. de Sevilla, 140, 06200 Almendralejo, Badajoz, Espagne
Merci beaucoup pour ton compte rendu et passez de bonnes vacances.
انتم السابقون ونحن اللاحقون إن شاء الله.
5 juillet 2017 03:11
Casawi212,salem,

Wafine had laghbour a khoya? Tu part quand inchallah?

Pour l'enplacement du magasin leclerc à Almendralejo, il est bien correcte, je me suis arrêté plusieurs fois ds ce magasin ,l'aller comme le retour, prix du carburant imbattable, 24/ 24 , et magasin leclerc pour faire ses coursses, avec places pr voitures ds l'ombre.
a
5 juillet 2017 07:20
Salam
Je pars de toulouse et je passe par salamanque et seville.
et je voulais rouler de jour, puis dormir en espagne Avant de prendre le bateau tot le matin.
M
5 juillet 2017 07:47
SI Khalid,
lehla ykhetik a khay.

L'annee derniere j'ai achter une dashcam au dernier moment, vraiment au meme jours de partir car je l'avait oublier. Normalement je fais une Checkliste pour mon voyage a l'avance. mais la j'ai totalement oublie la cam.
Jl'ai essaye pendant la chemin, mais vraiment c'etait pas la bonne qualite.
Tu y'a fait le mem trajet que moi, je vais voir ton videoinchallah pour me rapeler un peut du bon route vers les vacances. Danse
C'est exactement un ans maintenant Birthday , et je vai pas partir en voiture c'ette annee. crying( .
Citation
khalidNantes a écrit:
Juste pour dire que dans le ferry, je dénonçais surtout le comportement au niveau propreté et le manque d'organisation, au niveau des fils d'attente, les gens respectaient leur tour, donc rien à dire à ce niveau, mais ça fait un choc quand on switch de l'ambiance de voyage à cette ambiance de cafouillage, mais hamdolilah, généralement c'était OK, c'est surtout le coté propreté qui m'a énervé, sinon j'ai croisé des gens très sympas, peut êrte qu'on s'est habitué au calme dans noter vie de tout les jours, que dès qu'il y a trop de "fawda", on se sent déboussolé :-).
L’organisation au niveau du port d'algeciras était parfait, également coté douane marocaine, évidemment qu'il y a des choses à améliorer, mais c'est quand même pas mal, je me rappelle de mes deux voyages il y a 10 ans, c'était piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire.

Pour le trajet par salamanque, je confirme que les airs de repos sont très propres, j'ai croisé très peu de mre, (4/5 voitures en moyenne pas plus).
Je suis entrain de préparer une video du trajet du salamnque jusqu'au port d'algeciras (que la dashcam à enregistré), ça donnera une idée sur le trajet et le port pour ceux comme moi qui faisait la traversée pour la première fois.
M
5 juillet 2017 08:07
Moros,

qu'est ce que vous pensez si on fait une "Checklist" pour le voyage en voiture vers le maroc basé a ce Forum et au poste de tous les personnes et surtout khouna Mrab, qui organise ce forum.
J'ai pensai a une checklist comme cella :

mais avec des cathegorie qui nous concernent comme des gents qui font le trajet au moin une fois par ans. et chaq'un peut ajoute des choses si il voit qu ce'est interessant.
Avec des Cathegorie comme ca :

Checklist:



Documents

Photocopie de tous les documents actuelles de la voiture des passager meme les carte bancaires et les partager dans les Bagages et dans la voitures en cas de perdre les originaux?
Les envoye a soit meme par email. comme ca on peut les avoir facilement si on a besoin?
Documents pour la douane preparé?

Voiture:

Visite technique?
Lumieres, les roux,......?
Couvertures des Vitres arriere pour les enfants...?


Itineraire:

Itineraire preparer sur GPS? Peut etre sur 2 Telephones/Tablet?
Itineraire imprimer pour le cas si tous les GPS ne fonctione pas?

Hotel:
.
.
.
Adresse et Telephone Importantes

Adresse du Consulats en Espagne/France (pour le cas si en perds les documents personelles) ?
Nr. du Telephone de la Police, Depanage, Secours personelles, ...en France/Espagne)?

Nouritures:

Glacier preparer?
Sandwich?
Boissons?
...
Medicaments

Medicaments importants pour le sejour?
Medikaments pour le cas des cas (Diarees, mal a tete,...) ?

Medicaments speciales pour le sejour (comme gel contre la douleurs des dents,.. )?
Medicaments pour le trajet (Comme gouttes nasales ...)?

Multimedia

Tablet ou bien d'autre media pour les enfants?

Billets
Bateaux?
Bip and Go?
...
Finance
Cartes bancaires actuelles?
Argents en espèce partager dans differents endroits dans la voiture?

Bebe/Enfant

Compote?
Lait poudre d'habitude?
Livre a lire?
Livre pour dessine?
Couches?

.
.
Cadeaux pour la famille:.
ce point va vous faite rire, c'est our ca que je l'ai mis en rouge.
.
.
.
.



Modifié 8 fois. Dernière modification le 05/07/17 10:58 par Me3gaz.
5 juillet 2017 09:10
وعليكم السلام خويا Bidaoui.
Je pars dans deux semaines inch'Allah .
m
5 juillet 2017 11:46
Bonjour,

Moi aussi je pars de toulouse. Tu pars quel jour ?
5 juillet 2017 12:26
Vendredi 21 à 19h00 de paris insha'allah
m
5 juillet 2017 12:33
Moi aussi la catégorie cadeaux est quasiment vide!
L'année dernière j'ai envoyé des cadeaux et j'ai meme Pas eu un message de remerciement alors c'est fini je ramène plus rien et je donne un peu de sou aux quelques personnes qui en ont vraiment besoin(veuve,etc..)
Citation
Me3gaz a écrit:
Moros,

qu'est ce que vous pensez si on fait une "Checklist" pour le voyage en voiture vers le maroc basé a ce Forum et au poste de tous les personnes et surtout khouna Mrab, qui organise ce forum.
J'ai pensai a une checklist comme cella :

mais avec des cathegorie qui nous concernent comme des gents qui font le trajet au moin une fois par ans. et chaq'un peut ajoute des choses si il voit qu ce'est interessant.
Avec des Cathegorie comme ca :

Checklist:



Documents

Photocopie de tous les documents actuelles de la voiture des passager meme les carte bancaires et les partager dans les Bagages et dans la voitures en cas de perdre les originaux?
Les envoye a soit meme par email. comme ca on peut les avoir facilement si on a besoin?
Documents pour la douane preparé?

Voiture:

Visite technique?
Lumieres, les roux,......?
Couvertures des Vitres arriere pour les enfants...?


Itineraire:

Itineraire preparer sur GPS? Peut etre sur 2 Telephones/Tablet?
Itineraire imprimer pour le cas si tous les GPS ne fonctione pas?

Hotel:
.
.
.
Adresse et Telephone Importantes

Adresse du Consulats en Espagne/France (pour le cas si en perds les documents personelles) ?
Nr. du Telephone de la Police, Depanage, Secours personelles, ...en France/Espagne)?

Nouritures:

Glacier preparer?
Sandwich?
Boissons?
...
Medicaments

Medicaments importants pour le sejour?
Medikaments pour le cas des cas (Diarees, mal a tete,...) ?

Medicaments speciales pour le sejour (comme gel contre la douleurs des dents,.. )?
Medicaments pour le trajet (Comme gouttes nasales ...)?

Multimedia

Tablet ou bien d'autre media pour les enfants?

Billets
Bateaux?
Bip and Go?
...
Finance
Cartes bancaires actuelles?
Argents en espèce partager dans differents endroits dans la voiture?

Bebe/Enfant

Compote?
Lait poudre d'habitude?
Livre a lire?
Livre pour dessine?
Couches?

.
.
Cadeaux pour la famille:.
ce point va vous faite rire, c'est our ca que je l'ai mis en rouge.
.
.
.
.
M
5 juillet 2017 14:08
Salammimcraca,

pourqoui pas.

Normalement si je ramene quelque choses c'est juste pour des enfants et si je pars en voiture. Avant j'ai ramener du Chocolat pour tous, si j'ai pris l'avion.
Maintenant comme j'ai une famille, qui ramene leur propres besoins avec, j'ai plus de place dans la voiture et en avion ca n'a aucun sense.

Alors je donne directement quelque choses en espece aux enfants de la famille. Mais des foit je me demande, pourquoi leur parents n'essaye pas a acheter quelque chose pour mes enfants. Au minimum pour sentir qu'il sont aussi chere chez eux.
C'est la montalite de prendre et pas donner meme si leur parents sont bien situer au travail. Nos enfants seuont aussi heureux si ils recoient quelque chose d'autre personnes que leur proprent parents. En europe personnes ne leur donne quelque chose sauf les parents.


Citation
mimicracra77 a écrit:
Moi aussi la catégorie cadeaux est quasiment vide!
L'année dernière j'ai envoyé des cadeaux et j'ai meme Pas eu un message de remerciement alors c'est fini je ramène plus rien et je donne un peu de sou aux quelques personnes qui en ont vraiment besoin(veuve,etc..)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/17 14:21 par Me3gaz.
M
5 juillet 2017 15:55
السلام عليكم

Mrab, tu peux s'il te plaît, me détailler l'iteniraire sans péage après la frontière espagnole et jusqu'à Burgos, merci d'avance
5 juillet 2017 16:28
Marocaine//,

AP- 8 >> Prendre sortie 19 >> A-15 >> A -1 :


[www.google.fr]
5 juillet 2017 16:51
Bonjour,
est ce que je peux transporter mon unitée centrale d'ordinateur dans ma voiture
M
5 juillet 2017 16:52
Merci beaucoup mrab
5 juillet 2017 16:57
Marocaine, Salem


Il ne faut pas prendre en compte l'iténiraire tracé sur la carte, mais plutôt celui expliquer en première ligne.
m
5 juillet 2017 17:06
Mais Ca a làir beaucouo plus long en distance non?les autoroutes espagnoles sont pas très cher donc vous pensez que ça vaut le coup?
Citation
Bidaoui75 a écrit:
Marocaine, Salem


Il ne faut pas prendre en compte l'iténiraire tracé sur la carte, mais plutôt celui expliquer en première ligne.
5 juillet 2017 21:03
mimicracra77 ,

je vous donne un exemple,de la frontière française jusqu'au sortie 5 de l'AP-1 (Miranda De Ebro):

si vous prenez les autoroutes payante , AP-8 + AP-1, vous parcourez 152 km en 01 h 34 mns et vous payez 26.55€.

si vous prenez un petit bout obligatoire de l'autoroute payante AP-8 + A-15 + A-1, vous parcourez 162 km en 01 h 42 mns et vous payez 1, 50 € , ça veut dire , 10 km de plus et 25 € d’économie.

Faite votre calcul et votre choix.
m
5 juillet 2017 21:28
Super merci beaucoup mrab je vais noter tout ca.
5 juillet 2017 21:42
Moi, j'ai déjà fais mon choix et depuis longtemps, je passe toujours par l'A_15 et la A_1,,en Espagne, la nationale N10 en France, et j'économise pas mal d'argent pour me permettre une bonne nuit ds un hôtel.
Je ne suis pas de ceux qui sont pressés, je prends mon temps, et j'engraisse pas les sociétés des autoroutes.

N'oubliez pas que les anciens, prenaient que les nationales, ne France, en Espagne et au Maroc.
m
5 juillet 2017 21:59
Bonjour, Salam et bonne route à ceux qui partent au Maroc.

Monsieur Bidaoui, vous parlez de qui dans cette phrase exactement? je ne comprend pas bien la catégorie des gens dont vous parlez.

quand je dis le bled, vous savez bien de quoi je parle, si on connaît l'origine de la plupart de ces gens là , mais rien n'empêche d'évoluer et d'aller de l'avant.


Citation
Bidaoui75 a écrit:
mrab, Salem

C'est pas la peine à khoya de se battre avec ces gens là,
من شب على شيئ، شاب عليه
Comme j'ai dis la dernière fois, ils y'a beaucoup de gens qui (vivent) en Europe, sont présent juste physiquement, mais leurs esprits et toujours là-bas, où ils sont née, ils ont pas pu, ou ils n'ont pas les moyens de se détacher de leurs comportements du bled et quand je dis le bled, vous savez bien de quoi je parle, si on connaît l'origine de la plupart de ces gens là , mais rien n'empêche d'évoluer et d'aller de l'avant.
Le pire encore quand tu vois le comportement de leurs enfants, par tout où ils passent, ils crée que des problèmes, ici en France, école ds la rue, sur la route des vacances, ds le bateau et même au Maroc, tout le monde se plaint d'eux.
C'est malheureux mais c'est la réalité.

Nari, stop, je suis sorti du sujet des vacances
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook