Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
M
6 juillet 2017 09:40
السلام عليكم

C'est bon, hier j'ai passé une partie de la soirée à essayer d'envoyer l'iteniraire vers mon smartphone, et c'est fait, j'ai réussi à les envoyer vers le mien et celui de mon mari, on sait jamais, hhh
Merci à mrab pour les itinéraires et à Bidaoui pour l'astuce envoie des itinéraires.
M
6 juillet 2017 09:53
mimiacraca 77,

Nous aussi, c'est la troisième année quand vas passer par AP8 + A15 +A1, ce sont des autoroutes comme les autres, pas des nationales, seulement ils sont gratuites, je vois pas l'intérêt de dépenser son argent pour le même service.
Pour la France aussi, au début on prenaient que les Autoroutes payantes, et depuis que j'ai découvert l'iteniraire de mrab, au début on étais un peu débutatifs, mais dès le premier essai, on'a aimé, il faut d'abord comparer.
M
6 juillet 2017 10:36
Salam Marocaine,

est ce que vous pouvez nous poster le lien de l'iterinaire, si c'est pas privé?

Merci d'avance

Citation
Marocaine// a écrit:
السلام عليكم

C'est bon, hier j'ai passé une partie de la soirée à essayer d'envoyer l'iteniraire vers mon smartphone, et c'est fait, j'ai réussi à les envoyer vers le mien et celui de mon mari, on sait jamais, hhh
Merci à mrab pour les itinéraires et à Bidaoui pour l'astuce envoie des itinéraires.
M
6 juillet 2017 14:40
Me3gaz

C'est le même itinéraire que mrab m'a déjà envoyé et déjà publié sur ce site, et je crois illimités t'a déjà aussi envoyé, seulement je l'ai calculé à partir de chez moi et j'ai rajouté des étapes, comme des pauses et stations services.
On prend la Nationale 10 depuis Rambouillet, c'est impossible que tu passe par là.
Donc ça va pas servir à tout le monde.
M
6 juillet 2017 14:59
Ah oui merci.
Citation
Marocaine// a écrit:
Me3gaz

C'est le même itinéraire que mrab m'a déjà envoyé et déjà publié sur ce site, et je crois illimités t'a déjà aussi envoyé, seulement je l'ai calculé à partir de chez moi et j'ai rajouté des étapes, comme des pauses et stations services.
On prend la Nationale 10 depuis Rambouillet, c'est impossible que tu passe par là.
Donc ça va pas servir à tout le monde.
m
6 juillet 2017 18:20
Salam 3alikom mrab je suis de la bretagne je prend l autoroute apartir de nantes je compte passe par seville est ce que vous pensez que je peux faire des economies entre autoroute et national meme si je perd une demi heure ou plus? Pour moi l essentiel et d arrive et surtout une nuit tranquil a l hotel pour bien se repose avant d 1ttaque la grosse galere du bateau et l autouroute marocaine
J ai remarque que ya des billets a un prix interessants si je loupe l heure du depart est ce que je peux prendre le bateau qui suit ou faire plus simple prendre les billets sur place ?
Merci d avance
m
6 juillet 2017 19:49
Est ce que quelqu'un a déjà mangé au burger King de l'aire de repos de saint léger avant Bordeaux?(ceux qui prennent l'autoroute évidemment)
J'aimerai savoir qu'ils proposent leur menu fish comme en région parisienne Car cnest pas le cas dzns tous les burgers King.
Sinon ceux qui prennent la nationale entre Poitiers et Bordeaux,y'a un Quick sur la route?
Comme on démarre de la région parisienne vers 10h incha'allah on cherche ou prendre le déjeuner vers 16h
m
6 juillet 2017 19:54
Je pense que je prendrai la nationale entre Poitiers et Bordeaux Car on économise 20€ meme si on perd 20mn.
Vous me confirmez qu'elle est en 2*2voies?
6 juillet 2017 21:25
mourad789 ,

la décision de prendre ou pas la nationale reviens complètement à toi, chacun à ses priorités, les uns n'ont pour but que arrivée le plus vite possible au Maroc, il privilégient les autoroutes et roulent jour et nuit,d'autres prennent leurs temps en profitant de la route, prennent l’hôtel;roulent sur autoroutes quand c'est nécessaire et n’hésitent pas à emprunter les nationales quand ces derniers présentent une alternative solide par rapport aux autoroutes.
mon avis penche vers le deuxième choix.

concernant l'achat des billets, c'est pareil, c'est une question de choix, les billets sur internet sont moins cher, mes d'autres préfèrent les prendre sur place.
pour l'horaire du bateau ce n'est pas un problème, tu peux prendre le suivant sans souci, l’essentiel que tu voyage et tu arrive inchallah en toute sécurité.
6 juillet 2017 21:42
mimicracra77 ,

twakli 3ala allah, la portion que j'ai conseillé est en deux voies.
pour la question du Quick , oui madame il y'a bien un Quick et plus ( Macdo, KFC, Hippopotamus,Flunch ) dans un très grand centre commercial, avec station service moins cher chez Auchan, vous manger(bon appétit) et juste à côté vous faite le plein et trek salama,

les coordonnées gps du Quick : 46.548636, 0.298939

vous roulez en core sur l'a-10 direction Bordeaux, prenez la sortie numéro 30 vers la N-10, restez sur la N-10 et prenez tout droit vers Poitiers ( ABBAYES DU HAUT POITOU) puis droite.

[www.google.fr]
m
6 juillet 2017 22:29
Merci mrab
En fait moi y'a qu'un critère que je regarde dzns l'itinéraire c'est le temps passé à rouler.
Non pas pour arriver plus vite ,mais parceque mon mari a des problèmes de dos alors on ne prendra la nationale que si on ne roule pas beaucoup plus longtemps.
Si on doit perdre une heure alots je prefere l'autoroute pour épargner un peu le dos de mon mari.
C'est aussi pour ça que nous prenons l'hôtel très tot dans la soiree vers 18h/19h Max.
J'ai trouvé un Quick à Angoulême Pas loin de la nationale je crois que ce sera parfait comme ca cette année je n'emmène quasiment rien à manger vu qu'on dînera incha'allah chez nos amis.
Juste quelque boîte de thon pour la traversée de l'Espagne.
On hésite meme à prendre la glacière qui prend de la place et surtiut consomme.
On se dit que si c'est juste pour les boissons autant les acheter au fur et à mesure.
Qu'en pensez vous?cettains d'entre vous ont ils deja fait l'impasse sur la glacière?
M
6 juillet 2017 22:53
Salam Khay Mrab,
Salam Bidaoui,

j'ai essayer de planifier une iterinaire de Paris vers Algeciras en ajoutant votre conseilles pour economiser un peux du peage surtout en france.

Est ce que vous pouvez controller si c'est bon comme ca?
j'ai essayer de l'envoyer par email sur mon portable pour la ouvrir avec Waze ou Navigon, mais malhereusement j'ai pas pu l'ouvrir avec les deux. Est ce que vous avez une idee?

[www.google.com]
s
6 juillet 2017 22:59
J'ai deja manger la bas en famille, il y a bien des menu fish sauf les menus enfants c'est que de la viande dans ce cas il faut leur préciser que vous voulez des fish a la place ils très compréhensif
Citation
mimicracra77 a écrit:
Est ce que quelqu'un a déjà mangé au burger King de l'aire de repos de saint léger avant Bordeaux?(ceux qui prennent l'autoroute évidemment)
J'aimerai savoir qu'ils proposent leur menu fish comme en région parisienne Car cnest pas le cas dzns tous les burgers King.
Sinon ceux qui prennent la nationale entre Poitiers et Bordeaux,y'a un Quick sur la route?
Comme on démarre de la région parisienne vers 10h incha'allah on cherche ou prendre le déjeuner vers 16h
m
6 juillet 2017 23:12
Merci beaucoup syou
m
6 juillet 2017 23:25
Merci pour vos conseille je me vois un melange des deux faire de l autouroute et la national si vraiment ya pas beaucoup de difference dans le temp et la distance je roule principalement la journee la nuit je prefere l hotel et un bon someil
s
7 juillet 2017 00:27
Si ça peut intéresser certains qui conduise de nuit ou une pqrtie de la nuit

[www.google.fr]
a
7 juillet 2017 08:42
Salam
Je pars aussi de toulouse et incroyable J'ai aussi décidé de partir de jour cette année alors que les autres années, je partais toujours de nuit. Et je souhaite dormir à Algesiras aussi et nous sommes 5 (3 enfants), quel hotel as tu reservé et quel tarif pour 2 adultes et 3 enfants ? Merci
Au fait vous partez quand ?
m
7 juillet 2017 15:49
Salam,

J'ai réservé une suite de deux chambres à Mercure Algeciras. Mon départ sera le 22 juillet.
Citation
achaouki a écrit:
Salam
Je pars aussi de toulouse et incroyable J'ai aussi décidé de partir de jour cette année alors que les autres années, je partais toujours de nuit. Et je souhaite dormir à Algesiras aussi et nous sommes 5 (3 enfants), quel hotel as tu reservé et quel tarif pour 2 adultes et 3 enfants ? Merci
Au fait vous partez quand ?
a
7 juillet 2017 18:55
Merci pour l'info, tu paies combien pour les 2 chambres ?
Moi je pars le 17.
Bonne route à toi
b
7 juillet 2017 18:55
salam
belle promo chez " action "- mini ventilateur usb à 1.89 euro : trés pratique pour les enfants ( quand la voiture est en arrét , pas de clim , bateau en retard etc..)
[www.action.com]
- un Sac de couchage froyak 200x85 avec la possibilité de l ouvrire completemnt à 7.95 euros .
 
sac 0

_ petite astuce , j ai un sac de rangement de siège de voiture avec une partie isotherme ( boisson , lait bébé etc,,) ou tu peux mettre les lingettes , biscuit . accroché la tablette pour les enfant etc..
, une batterie power bank (20 000 ma) pour la tabelette et smartphons , plus que suffisant .
 
sac 0

tri9 salam .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook