Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
23 juillet 2017 14:38
Salamou3alaykoum,

c'est vraiment dommage ce qui c'est passé à notre ami Casawi 212, mais c'est les aléas de la vie, alhamdoulah que toute la famille vas bien.
toutes nos pensés et prières avec toi Casawi 212.
23 juillet 2017 14:41
amine1dine ,

tu es un gars très sympa, je te souhaite ainsi ta famille, des bonnes vacances, je compte sur ta sagesse pour ramener toute la famille à bonne destination.

trek salama
M
23 juillet 2017 15:22
السلام عليكم

Un petit compte rendu de notre départ.
Hier samedi, on s'est réveillé très tôt, un peu de ménage par là, et dès que les enfants se sont réveillé après la grâce matinée, on 'est parti dire au revoir à la famille de mon mari qui n' habite pas loin, retour après midi, j'ai fait une grande sieste, mon mari est parti faire du sport, il rentre avec les enfants vers 18h00, après sa douche il a mangé avec les enfants, vers 19 h30, il s'est couché, lui et les enfants, moi je sui resté dans la cuisine pour préparer les sandwichs. Vers 2h00 du matin je réveille tout le monde, après on mange, et on démarre à 4h00 pile, direction duplex A86, A13, A12, N10, A11, N10 A10, N10, bordeaux, c'est mon mari qui a fait le départ, je me suis endormi un peu dans la voiture, À Poitiers, j'ai pris le volant, j'ai conduit tout au long de la N10, de Poitiers jusqu'à Bordeaux, mon mari a conduit le reste après Bordeaux, on'a fait unes grande halte, à aire de repos Labene ouest.
Le temps étais magnifique, pas de pluie, pas de chaleur, à peine 15 degrés,pas de bouchons non plus, fluide, que du bonheur, on croise les doigts pour le reste.

Bisous à à tout le monde
23 juillet 2017 16:33
Bonne route à tous ceux qui sont sur la route ou qui partent bientôt !
23 juillet 2017 17:34
Salam alikom chers frères chères soeurs .
Merci beaucoup pour vos messages et votre soutien ça fait vraiment chaud au cœur.
Je suis désolé J'ai commencer à écrire un petit compte rendu a 4h00 du matin je me suis endormi avant de l'envoyer tellement j'étais fatigué.
Donc voilà le billet chez guiterez depart de tanger med retour de tanger ville tarifa je l'ai laisser tomber car je me suis dit c'est plus facile de trouver un dépannage ou un garage a tanger ville qu'à tanger med donc le mieux pour moi c'était de partir de tarifa.
Faites attention les amis!!!!! oui le prix de billet inter shipping algeciras tanger med / tanger ville tarifa est pas cher c'est normal car il n'ya que trois bateaux 10h 18h et 01 h du matin vous imaginez le temps d'attentes Si tu loupe un bateau !!!!!!!!!
Alors j'ai pris chez FRS deux adultes deux enfants 8 et 10 ans aller retour tarifa tanger ville / tanger ville tarifa 306 euros ( le moins cher car on m'a annoncer des 376 euros 360 euros ... de l'abus quoi . ( FRS promo les enfants moins de 14 ans ne paye pas ) .
Après j'ai demandé au dépanneur de me déposé vers le Lidl moins du regards pour la simple raison un mre l'année dernière est resté coincé 3 jours au port car aucune compagnie n'a accepter de faire monter sa voiture au bateau avec un dépannage.
Du coup j'ai roulez en première deuxième vu que la voiture est roulante , fallait juste pas dépasser les 30 km heure sinon le bruit du moteur est trop flagrant. La descente jusqu'au port je l'ai fait en point mort.
Je l'ai faite monter moi même la voiture tranquillement en deuxième. Arriver à tanger ville remorquage jusqu'à Casablanca 2500 Dh ça c'est une autre histoire ( profiteur arnaqueur aucune conscience professionnelle des vautours ).
Voilà aujourd'hui dimanche tous les garages sont fermés demain matin inch'Allah je vais chercher la panne et un bon mécano pour réparer ma voiture.
Sinon le trajet Paris Algésiras ( enfin 150 km avant ) était impeccable la route de Salamanca y a pas mieux c'est un bonheur.
Bon route à tous les gens qui arrivent aujourd'hui et ceux qui vont partir bientôt trik salama .
J'ai mangé j'espère que j'étais claire RAH BAKA FIYA DOUKHA.
m
23 juillet 2017 18:21
Tbarkallah 3lik khouya wydadi ta montre beaucoup de calme et de patience pour gere cette situation diffecille .
Est ce que ta une idee des prix algeciras tanger med 《》tanger med algeciras merci
Lah yassar lik
Citation
Casawi 212 a écrit:
Salam alikom chers frères chères soeurs .
Merci beaucoup pour vos messages et votre soutien ça fait vraiment chaud au cœur.
Je suis désolé J'ai commencer à écrire un petit compte rendu a 4h00 du matin je me suis endormi avant de l'envoyer tellement j'étais fatigué.
Donc voilà le billet chez guiterez depart de tanger med retour de tanger ville tarifa je l'ai laisser tomber car je me suis dit c'est plus facile de trouver un dépannage ou un garage a tanger ville qu'à tanger med donc le mieux pour moi c'était de partir de tarifa.
Faites attention les amis!!!!! oui le prix de billet inter shipping algeciras tanger med / tanger ville tarifa est pas cher c'est normal car il n'ya que trois bateaux 10h 18h et 01 h du matin vous imaginez le temps d'attentes Si tu loupe un bateau !!!!!!!!!
Alors j'ai pris chez FRS deux adultes deux enfants 8 et 10 ans aller retour tarifa tanger ville / tanger ville tarifa 306 euros ( le moins cher car on m'a annoncer des 376 euros 360 euros ... de l'abus quoi . ( FRS promo les enfants moins de 14 ans ne paye pas ) .
Après j'ai demandé au dépanneur de me déposé vers le Lidl moins du regards pour la simple raison un mre l'année dernière est resté coincé 3 jours au port car aucune compagnie n'a accepter de faire monter sa voiture au bateau avec un dépannage.
Du coup j'ai roulez en première deuxième vu que la voiture est roulante , fallait juste pas dépasser les 30 km heure sinon le bruit du moteur est trop flagrant. La descente jusqu'au port je l'ai fait en point mort.
Je l'ai faite monter moi même la voiture tranquillement en deuxième. Arriver à tanger ville remorquage jusqu'à Casablanca 2500 Dh ça c'est une autre histoire ( profiteur arnaqueur aucune conscience professionnelle des vautours ).
Voilà aujourd'hui dimanche tous les garages sont fermés demain matin inch'Allah je vais chercher la panne et un bon mécano pour réparer ma voiture.
Sinon le trajet Paris Algésiras ( enfin 150 km avant ) était impeccable la route de Salamanca y a pas mieux c'est un bonheur.
Bon route à tous les gens qui arrivent aujourd'hui et ceux qui vont partir bientôt trik salama .
J'ai mangé j'espère que j'étais claire RAH BAKA FIYA DOUKHA.
23 juillet 2017 19:37
Casawi 212,

على اسلامتكم أخويا
والله العظيم إلا البارح منعستش مزيان، ابقا بالي مشغول امعاكم،
الحمدلله على اسلامتكم،
اما خوتك لمغاربة، أجميلنا في قال الله قال الرسول، والآدان والجوامع، والفعل ربي ألي عالم بيه
مكاين غير اذبح، سير على الله
M
23 juillet 2017 19:42
السلام عليكم

Tout d'abord, على اسلامتكم خويا casawi212
Je suis très contente que tu as pu rejoindre la famille à casa, alhamdoulah
Bon courage pour le reste
M
23 juillet 2017 19:47
Concernant notre voyage, on'ai déjà a notre hôtel à Salamanca, on'ai arrivé vers 19h00, on pouvaient aller plus loin, mais on'a décidé de prendre l'hôtel ici et se coucher tôt pour démarrer inchallah très tôt demain et arrivé inchallah vers la fin de la matinée au port, et le soir avant la tombée de la nuit à casa.
23 juillet 2017 21:07
Marocaine, Salem

3la slamtek la première étape, vous avez pris le même chemin que je prends d'habitude, mètre par mètre, bravo
Bon courage pour le reste demain inchallah
Trek salama
m
23 juillet 2017 21:11
Alhamdoulillah 3ala salama
Nous aussi on aime prendre l'hôtel tot pour bien se reposer.
Vous avez pris quel hotel ?

Citation
Marocaine// a écrit:
Concernant notre voyage, on'ai déjà a notre hôtel à Salamanca, on'ai arrivé vers 19h00, on pouvaient aller plus loin, mais on'a décidé de prendre l'hôtel ici et se coucher tôt pour démarrer inchallah très tôt demain et arrivé inchallah vers la fin de la matinée au port, et le soir avant la tombée de la nuit à casa.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/17 09:19 par mimicracra77.
m
24 juillet 2017 00:33
salam a tous le jour j approche pour ma part, je prend la route vendredi 28 au soir vers 20h sa va être une grande première pour moi madame et un bébé (5 mois).

J'ai pris quelque conseil ici et la sur le forum.

Si j'en ai la possibilité je ferai un petit compte rendu de mon voyage vers ce pays qui me manque tant,d'ici la je vous souhaite a tous une bonne semaine et bonne route a ceux qui sont déjà sur le trajet trik salama a tous.

thumbs up
24 juillet 2017 00:43
السلام عليكم.
Khouya Mourad 789 a 300 km d'algeciras pour deux adultes deux enfants on m'a dit 274 euros .
Allah ysahel omourek.
k
24 juillet 2017 01:12
3la slamtek khoya casawi, wallah ila bali b9a mechghoul m3ak, car ce genre de problème peut arriver à tt le monde, durant l'aller je redoutais une panne, mais hamdolilah tt s'est bien passé mais pour le retour cette semaine, tjrs la mm crainte, tbarkellah 3luk pour ton sang froid et ta gestion de crise, inchaa allah le reste de vacances se passera super bien et te fera oublier cette mésaventure.
Pour ce qui concerne les profiteurs marocains , je me dis tjrs que c'est une mentalité marocain, le marocain se sent heureux, satisfait quand il profite de son frère marocain ( chemto ) ! Allah ihdina on a un super beau pays , une culture et tradition incomparable, mais cette mentalité de profit ( hemza, bricole, chemta, tessyida, ...) Gâché tt ca, wallah j'avais l'intention de faire quelque petites retouches sur ma voiture, mais je redoutais tellement cette mentalité que j'ai laissé tomber. Allah Ihdina.
Tri9 salama pour ceux qui vont partir, et bon courage pour ceux qui vont retourner en France comme moi ( fini les vacc :-( )crying(
24 juillet 2017 03:10
Barakallho fikom kamline. wallah ca fait vraiment plaisir qu'on je lis des messages et je vois que des gens se sont inquiété pour ma famille et moi c'est vraiment un sentiment je sais pas limite j'ai envie de vous prendre dans les bras wallah . Vous êtes vraiment des gens bien Allah iketter men amtalkom . Je reste reconnaissant envers vous . Tous mes respects
24 juillet 2017 03:14
خويا بيضاوي الله يطول عمرك. عرفتي المغرب عمر بالشلاهبيا إلا من رحم ربي.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/17 03:15 par Casawi 212.
M
24 juillet 2017 07:39
السلام عليكم

mimiacraca 77,

Merci khti, je sui désolé, le moment où tu as envoyé ton message, on dormaient déjà, hhhh
L'hôtel c'était Tryp Salamanca Montalvo Hôtel, super, une chambre familiale, un grand lit double et deux lits superposés pour enfants.

Aujourd'hui, réveil 3 heure du matin, douche pour tout le monde, café pour mon mari, et, encore 4h00 départ de l'hôtel vers le port.

Les enfants ont repris leurs sommeil une fois la voiture démarrer, hhhh

Nous sommes entrain maintenant de prendre notre petit déjeuner dans une cafétéria.

Rendez vous une fois inchallah au port.
M
24 juillet 2017 07:48
Bidaoui75,

Oui cher frère, j'ai pris le même itinéraire que tu m'avais envoyé et c'est le même que mrab m'avait aussi conseillé, en Espagne, on'ai passé par AP8, A15, A1, puis AP1.
Sur la A1 il y'avait seulement un petit virage où il faut faire attention, sinon, la route était nickel, merci à toi et à mrab, nous sommes très redevable à vous deux pour vos conseils,vous avez complètement transformé notre façon de faire ce voyage, merci infiniment.
الله إجازيكم بخير
24 juillet 2017 10:43
Casawi212, Salem
C'est le minimum à khoya, ici, on est une famille
Bonne vacances,
24 juillet 2017 11:46
Salem casaoui hmdl Frere, ta pas fais appelle à l'assurance de la banque une fois à tanger ? Si ta une assurance à la banque ils aurai pris en charge ce genre de tracas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook