Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
M
25 juillet 2017 17:03
mimicracra77,

Tu avais raison quand tu as dis sad smileyBon on change de sujet...)
Parceque franchement c'est le sujet que je discute jamais avec les autres, ce que je mange ou comment je m'habille, c'est personnel .
Mais puisque tu as déjà ouvert ce sujet, croire que ce que vous mangez chez QuikQ, kfc ou à burger King ou même soit disant les fast food musulmans, ou même chez le boucher siglé hallal, c'est de la viande hallal, alors là il y'a erreur.

En plus tu donnes comme exemple, l'Arabie saoudite où tu as découvert le hardee's, ça encore c'est loin de la réalité.

Dans notre quotidien, on mange pas à l'extérieur, malgré que je sui diplômée, pour l'instant j'ai choisi d'être femme au foyer, je cuisine très bien, notre maman insistait qu'on (moi et mes sœurs) 'apprend la cuisine, je préfère préparer des sandwichs chez moi, mais qu' on ai en voyage ou en déplacement,ça nous n'empêche pas de faire plaisir à nos enfants,et c'est l'occasion de leurs apprendre ce que c'est,parce que et par expérience, lorsque quelque chose nous est interdit, notre esprit decide de s’y intéresser plus intensément que d’habitude.
m
25 juillet 2017 17:20
C'est pas pour le halal que je boycott macdo et quand je vais au quick je ne prends que les fish(soi disant certains quick seraient halal mais je n'y crois pas)
Depuis que j'ai vu y'a une quinzaine d'année une campagne de boycott anti israélienne sur macdo j'ai décidé de ne plus y aller.
Alots peut être que depuis Ca a changé et qu'ils ne financent plus l'armée israélienne mais dzns le doute je continue à m'abstenir.
Quand au fast food musulmans ou les boucheries je vais que dzns les certifiés avs ou chahada et je ne mange pas ce qui est certifié mosquee de Paris/evry/Lyon.
Les kfc marocains se fournissent en poulet au Maroc donc je me permet dit aller.
Au burger King je prend le fish meme au Maroc Car je ne sais pas d'où vient la viande hachée mais j'y vais car leurs frites sont super bonnes.
On essaie de faire au mieux pour ne manger que halal mais c'est sur que y'a sûrement des malhonnêtes qui nous font manger autre chose mais dzns ce cas dnoub 3lihoum.
Je sais bien que les saoudiens ne sont pas un exemple,j'ai vu dzns un super marché la bas des poulets de la marque doux congelés qui venaient de France et ce juste en face de la mosquée sacrée allah ister.
25 juillet 2017 19:44
Salam alikom
Allah yselmkom kamline la famille . Passez de bonnes vacances insha'allah. Les gens qui ne descendent pas cette année au Maroc si vous avez besoin de quelque chose d'ici je suis à votre disposition.
25 juillet 2017 21:09
Casawi 212 , salam

جيبْ أخويا واحد جوج ٱحْوالا سَرْدِيِّينْ ، واحد ليا ، وواحد للبيضاوي،ههههه
ça nous suffit que tu es heureux, ça fait chaud au cœur
25 juillet 2017 21:42
Hhhh franchement testahlouhom
25 juillet 2017 21:44
mimicracra77 ,

j’espère que tu passe de bonne vacances,
je voulais juste intervenir sur le sujet de halal, pour être franc avec toi, j'y crois pas, même au Maroc ou tous le pays musulmans, c'est plutôt le Business halal.

quelques années passées, j'ai eu comme client, le chef du service abattage à Rungis, ce qui m'a expliqué c'est horrible, chez qui et comment les bouchers (musulmans) achètent leurs viandes ?
je parle pas des morceaux utiliser pour kefta et merguez, et pourtant les musulmans sont très friands de ses deux derniers.
que du profit , 9al allah, 9al rassoul, la barbe, et derrière ils font ingurgiter aux pauvres musulmans de la viande jifa.
25 juillet 2017 22:02
Casawi212, Salem

شوف أخويا ،أنا مقاد على سردي أو سردية،
اشكون ألي غادي إخلص الديوانة اديالهم ؟،هههههههه

أحنا باراكا اعلينا غير أنت اتكون بخير أو راشقة ليك
متنساش تمشي اتزور و أدير شي ادويرة للزاوية،
(مركب بن جلون)
m
25 juillet 2017 23:17
Si vous voulez de la bonne viande halal et de qualité y'a une super boucherie à Villeneuve la garenne qui fait de viande bio.
Car meme s'ils sont vraiment halal avs les autres abattoirs choisissent souvent les viandes les moins cher (vache laitière en fin de vie,poulet de batterie)
Alots que ce boucher de villeneuve(boucherie aloyau)choisi des races à viande noble de qualité(charolaise,poulet de blessé bio)
C'est plus cher certes mais au moins on sait ce qu'on mange(par exemple ses merguez sont à 12€ le kg mais y'a pas de cochonneries dedans)

Citation
mrab56 a écrit:
mimicracra77 ,

j’espère que tu passe de bonne vacances,
je voulais juste intervenir sur le sujet de halal, pour être franc avec toi, j'y crois pas, même au Maroc ou tous le pays musulmans, c'est plutôt le Business halal.

quelques années passées, j'ai eu comme client, le chef du service abattage à Rungis, ce qui m'a expliqué c'est horrible, chez qui et comment les bouchers (musulmans) achètent leurs viandes ?
je parle pas des morceaux utiliser pour kefta et merguez, et pourtant les musulmans sont très friands de ses deux derniers.
que du profit , 9al allah, 9al rassoul, la barbe, et derrière ils font ingurgiter aux pauvres musulmans de la viande jifa.
a
26 juillet 2017 06:19
Salam, Bonjour
svp dans quelques jours inchalah je prends la route pour allez alicante pour prendre le bateau pour aller en Algérie.
je part de Nantes la route jusqu'à alicante est longue mais pas assez longue pour la faire en 2 jours.
j'ai le bateau a 15h , je souhaite je prendre la route vers 21h et je pensé faire une bonne pause a Bidart vers 3h du mat et puis reprendre la route vers 4h 5h du matin pour traverser l'Espagne moi je passe par Saragosse Teruel.
ma question est ce s'arrêter a Bidart a cette heure ci sa craint pas pour une famille et est ce que cette station sera ouverte
merci
26 juillet 2017 10:57
aliben44, Salem

Je crois à khoya sue tu as posé cette question plusieurs fois, mais ma3lihch, on'est là pr ça,
Pour info, l'aire de repos Bidart, est le dernier avant la frontière espagnole, je peux te dire, il n'y a pas de crainte, mais il faut faut toujours prendre ses précautions, n'oublie pas, et je t'apprends rien khoya, malheureusement, même ds les mosquées il y'a des vols, donc tu peux dormir un peu, mais, toujours la voiture verrouillé, vitres montés, pas d'objets intéressants ou précieux visibles de l'extérieur.
Mais, est ce que tu es sûr de bien avoir calculé ton itinéraire ?
Je crois, si tu démarre à 21 de Nantes, tu vas arriver largement avant 3h00 du matin,mais il y'a d'autres aires de repos avant celles de Bidart, aussi intéressantes.

Je crois que mrab connaît la route par Saragosse, il peut t'aider.
I
26 juillet 2017 12:35
A salamou ´alaykoumou wa rahmatoullah

Pour l'aire de repos bidart c'est à hendaye ? Il y a gasoil non?
26 juillet 2017 13:12
aliben44, Issam.Elt ,


BIDART (64210)
Aire autoroutière, Bidart Ouest et Est :
Ouverture permanente

Localisation : A63 , Km 17, station Total (Bordeaux-Espagne) dans les deux sens

43°25'22.3"N 1°35'54.4"W

Stationnement gratuit
26 juillet 2017 13:43
aliben44 ,


Bayonne (France) - Pamplune - Saragosse - Teruel - Valence - Alicante :
L'essentiel de ce parcours suit l'autoroute espagnole A23, de Saragosse via Teruel à Valence; après il suffit de suivre la A7 (autouroute gratuite, à ne pas confondre avec la AP7 payante) pour atteindre la côte sud est de l'Espagne, Alicante.
Cet itinéraire débute au passage de la frontière espagnole de Biriatou, au sud de Bayonne,Immédiatement après le passage de la frontière espagnole, tu quitte l'autoroute à Biriatou, en suivant les panneaux pour N121a direction Pampelune.
La N121a est une bonne route nationale espagnole moderne, évitant les villes et virages serrés. jusqu'à Pampelune, sur une distance d'un peu plus de 70 km.
Tu Contourne Pampelune à l'est, suivant la direction Zaragoza et tu Rejoin brièvement une section gratuite de l'autoroute à péage AP15 à la sortie de Pampelune, avant de quitter l'autoroute à la sortie 81, N121 direction Tudela, Saragosse et Madrid.
Suit la N121 , avant de rejoindre une autre tronçon gratuite de l'AP15, juste après la sortie du village de Pueyo. quitte l'AP15 à nouveau après le contournement de Tafalla, et reviens à la N121 à la sortie 50. continue à suivre Saragosse sur la N121, laquelle, après 36 km devient la N113. Tout est clairement indiqué.
Après 2,5 km sur la N113, au rond-point, prendre une autre section gratuite de l'AP15, que vous quitterez à nouveau à la sortie 6, direction A68 Tudela.
Tu vas maintenant suivre un itinéraire qui alterne entre A68 (autovia gratuite) et N232, et cela jusqu'à Saragosse. Cette route sans péage est parallèle à l'autopista à péage AP68, qu'elle rejoint quelques kilomètres avant la rocade de Saragosse. A l'approche de Saragosse, suivre les panneaux pour A23 Teruel. puis suivre la rocade sud de Saragosse (Z40), jusqu'à la sortie 29, marquée A23 Cariñena et Teruel.
tu vas suivre suivre tranquillement sur près de 300 km l'autoroute gratuite A23 , autoroute moderne avec relativement peu de trafic.
A Sagunt, au nord-est de Valence, la A23 rejoint l'autoroute côtière méditerranéenne gratuite A7 (à ne pas confondre avec la AP7 à péage). Il suffit désormais de suivre la A7, puis la A77, puis la A70.
26 juillet 2017 14:20
Bidaoui75 ,Casawi 212,


صاحبكم حسبان ٱمبحَّر في ٱمريزيكة، ههههههههه

 
Hasbane 0



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/07/17 14:26 par mrab56.
I
26 juillet 2017 17:51
Mrab56

Baraka allahou fik
26 juillet 2017 18:06
،الله اعطيك الصحة، ههههه , mrab واعرة هادي أخويا
راه بارك تيضرب في الشواية في طماريس Casawi212 صاحبنا
a
26 juillet 2017 18:31
Salem
BIDAOUI 75
merci BIDAOUI 75 ET merci MRAB56 pour votre aide si j'ai posé plusieurs fois la question c'est juste pour avoir d'autres avis .
26 juillet 2017 20:00
Salem à tous ,
Je viens de récupérer la voiture et hamdoullah elle roule nickel maintenant du coup inchallah je pars demain dans l'après midi ou après demain très tôt il me reste encore quelques bricoles à régler après top départ inchallah
a
26 juillet 2017 23:21
J ai très bien dormi à l hôtel ibis de valladolid une petite douche pour être en forme pour reprendre la route d habitude je me garer dans une station essence c était une première expérience a renouveller
Je suis repartis à 4h direction Séville pour faire une petite visite .
A 19h je suis arriver a l agence gutierrez des personnes fort agréables j ai payer 240euro algesiras tanger med aller et retour open tanger ville Tarifa pour 2 adultes et3 enfants plus la voiture
J'ai pris le bateau à 23h durant l attente cela ma permis de dormir un peu .
Je suis arriver à 0h 30 à tanger med Après le passage à la douane j ai hésité de partir sur tanger dormir chez de la famille et enfin de compte j ai continuer jusqu'à Kenitra je suis arriver à 4h du matin
D ou un petit comité nous attendez pas eu le temps de décharger la voiture un petit thé Et direction la banquette et dodo
Réveiller à 14heures Et repartis ouvrir la maison et installer les affaires et demain ou après demain le grand nettoyage des les voisins viennent nous saluer voila les vacances commence bien J'espère vous aussi et bon courage à ceux qui vont partie
27 juillet 2017 14:47
السلآم عليكم.
Aminedine ala slamtekom mon frère.
Le motard92 allah yjibkom ala khir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook