Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
H
1 août 2017 14:13
Oui je sais bien je garde les vielles habitudes des parents et je pars en avion car mon petit à ramener mes parents et moi je fait le retour ( on leurs doit bien ça à nos parents ) , mon père est trop âgé pour faire la route et je me vois pas le laisser faire la route seul même si lui dit qu'il peut (la fierté des personnes âgées
I
1 août 2017 19:11
j ai fait aller retour en moi de juillet par salamanca je trouve aussi qu elle est plus confortable que celle par madrid à l exception de la route entre valladolid et salamanca qui est abimée pareil
entre seville et algesiras ou il faut faire attention aux trous d'ailleurs on y voit bien des reste de pneus.
k
1 août 2017 22:32
Salam tout le monde,

Début de semaine trop chargé (reprise du travail à 200% Zen), je trouve enfin un peu de temps pour vous écrire smiling smiley on est rentré à nantes hamdolilah dimanche vers 01h du matin, le temps de décharger la voiture, prendre une douche et dodooo, super grasse mat jusqu'a midi (c'est mérité je vous assure hhhh), même notre petit a fait pareil, après le réveil dimanche a midi, le temps de ranger les affaires, faire une petite balade au centre ville, et hop, dodo car lundi matin reprise du boulot.
Comme j'ai dit avant, on a loupé le ferry à tanger Med vendredi à 11h, en arrivant au quai, le bateau était toujours là mais a fermer les portes, une grande déception de louper le ferry à quelques minutes, mais hamdolilah , comme on dit kol taakhira fiha khir.
A tangerMed, même si on a les billets du bateau, il faut confirmer auprès du bureau FRS (je ne sais pas si c'est seulement FRS qui exige ça), après on passe par la police, on passe par la douane pour la voiture, et dans notre cas on a eu droit au scan de la voiture, en gros ils alignent plusieurs voiture en ligne (8 ou 10 voitures), et l'appareil se déplace pour scanner les voitures (évidemment tout le monde quitte les voitures), après ça direction le quai.
On a donc pris le ferry de 14h qui est parti avec 45 minutes de retard, pour arriver en espagne vers 17h15, le temps de passer la douane (ils nous ont juste demander d'ouvrir le coffre pour jeter un coup d'oeil), et on s'est retrouver en dehors du port à 18h.
On a passé à carrefour pour faire quelques courses, et ensuite direction madrid où j'avais réservé l'hotel ibis alcobendas, pas mal de monde aux alentours des villes, à part ça la route était dégagé et on est arrivé à l’hôtel à 01h30, le temps de prendre une douche et dodoo.
On s'est permis une grasse mat, on s'est donc reveillé samedi à 10h30, le temps de prendre le petit dejeuner et on a repris la route à 12h, une fois arrivé en france, on a fait une pause dans un leclerc (je me rappelle plus le nom, mais c'était à dans un petit village a un peu près 100 km après la frontière (j'ai cherché dans waze et il m'a indiqué le leclerc le plus proche), on a donc fait les courses pour la route et pour chez nous, car dimanche tout est fermé (bienvenu en france).en arrivant à nantes, il pleuvait (encore bienvenu en france hhh).

La route par madrid est différente, beaucoup plus de monde que salamanque, beaucoup plus de virage, et des virages bcp plus serrés que ceux de salamanque et surtout pas mal de poids lourds, donc la conduite demande beaucoup plus d'attention que par salamanque.

Dans le sens algéciras - France, on était déçu car pas de station pour mre, après madrid aucun panneau indiquant une aire mre, on s'est arreté à l'aire BRIVIESCA dont plusieurs personnes parlaient comme étant une aire pour mre dans un autre poste, mais finalement c'est une simple aire où le personnel est très peu accueillant, ne parlant qu'espagnol, et surtout rien à manger, à part un burger vegetarien à 11 euros !!!.

pour résumer, personnellement ça sera définitivement salamanque pour les prochains aller-retours inchaa allah, hamdolilah l'aller retour est passé sans problème, sans bouchons, et l'aller comme le retour ont été agréable (retour plus fatiguant quand même, mais c'est normal, y a surement un coté "déprimé" d'avoir quitter le maroc hhhh).

Merci à tout le monde d'avoir demandé de nos nouvelles, j'espère que les autres ont arrivés à destination saint et sauf.
m
2 août 2017 01:19
Merci pour ton compte rendu khalid
Je suis deja allee au ibis alcobendas il est vraiment bien.
Normalement il y a une station apres Madrid a environ 83km et habituellement elle est indiquee(par contre elle se trouve dans l'autre sens mais on traverse le pont)
L'intérêt de cet aire de repos est que les voitures sont à l'ombre et qu'il y a beaucoup de tables pour pique niquer.
2 août 2017 09:10
KhalidNantes, Salem

Merci à khoya et bon courage pour la reprise, c'est toujours dur le retour et c'est plutôt psychologique comme tu as signalé, c'est la fin des vacances, la séparation de ses proches.

Pour la route, ça fait des années que j'ai coupé avec la route par Madrid, ce n'est pas qu'une question de choix, mais plutôt la raison, je cède jamais au sentiments, c'est mon intérêt me fait passer par exemple par le Portugal, je le ferais sans hésiter.

Le problème du retour aussi dépend beaucoup du passage à Tanger med, et l'attente au scanner en plus de la mauvaise gestion qui demeure toujours.

C'est l'avantage de passer par Tanger ville, petit port, mais l'inconvénient aussi c'est que la première traversée commence à 7h00 du matin, pas avant, donc au plutôt tu peux démarrer à 11 h00 d'algesiras vers la France, et c'est déjà un handicap pr la suite, tu es obligé de passée la nuit avant même salamanca, donc pr ceux qui habite Paris et ses environs, arrivée tard la nuit et c'est fatiguant.

Merci encore
I
2 août 2017 13:54
salam

moi j'étais a tanger med à 6h30 le samedi dernier et à cette heure là il n'y avait pas beaucoup de monde donc j' ai pu prendre le bateau de 8h pour etre à algasiras a 10h30 et j'ai pris la route vers 11h15.à 19h30 j'étais à l hotel à villamarciel village situé à 19 km de valladolid au fait c'est un hotel sur l autoroute sortie 142 en provenance de salamanca. départ dimanche matin à 6h pour etre a bidart à 9h30 et rentré chez mois au Mans à 16h30.
c'est durrrrr la reprise mais bon on a pas le choix.
3 août 2017 19:22
Salam aleykoum a tous
Desole jai ete absent pendant un bon moment g beaucoup travailler avant de grand depart

Je suis partis lundi a 22h (a la base je voulais partir a 19h mais bon....) biensur le lundi g t deja en conges donc bien reposer pr la route....
On a rouler jusqua a peu pres beaune puis une petite pause (on etait 3 voitures avc 2 enfants...)
Wc cafe trannnnnquillleementttt comme on est zn vacances
Ensuite on a roulee encore jusqua nimes pareil petite pause tranquille pr prier cafe wc ect ....
Ensuite pause pr ptit dej a la derniere aire de repos francaise le village catalan...
Puis on a attaquer lespagne en passant par barcelone valence albacete jaen granada malaga algeciras avec plusieurs pauses et repos et aussi g pu tester le fameux bip and go un pureeee bonheur c parfait!!!! On a gagner pas mal de temps avc surtt en espagne....
Ensuite arrivee a algeciras vers les 22h on avait reserver lhotel avc 2chambres doubles et 1chambre triple les enfants ne paye pas et le parking securise sous terrain etait a 5e en tt on en a eu pr 212e...raisonnable au vue de lemplacement de lhotel et de sa propreté,lit grand et confortable belle douche bref bonne hotell... le nom etait AURA HOTEl a exactement 5 min du port puis ensuite on sest levait vers les 8h puis ptit dej ect...et arrive au port pr 10h on a attendu 10mn puis embarquement....arrivee a tanger 13h45 puis passage douane eclair le llus rapide que jai jamais eu parce quon est descendu en dernier du bateau c t topppp en gros on a pris la route pr mohammedia vers les 14h30 le temps de faire du change et aussi de se faire taxer 1euros par un cher frere qui avc humour ma forcé a acheter une photo diel sidna mohamed 6 ..arrivee vers les 17h20 hamdoulilah sans encombres. ..

Le plus conseil que lon a donner a ceux qui le peuvent et de prendre lhotel WALLAH que Cela fait une grosssssse differenceeeeemais grossseeee!!!!

Donc voila mnt on profite un max et trek salama a tous ceux qui partent!!!!!!!

A bientot INCH'ALLAH mes freres et soeursALLAH I HFADKOUM
m
4 août 2017 17:19
Alhamdoulillah 3ala salama rids!
Bonne Vacances et repose toi bien.
a
4 août 2017 19:17
Je suis partie lundi matin à 6h j ai bien rouler jusqu'à la frontière espagnole après de temps il y avait des petit bouchon je suis arrivé à 19 à valladolid ou j ai pris l hôtel ibis c était la première fois que je prenais l hôtel en cour de route une bonne expérience avec une bonne douche enn arrrivat et en partant cela fait du bien et les enfants étaient heureux après une bonne nuit je suis repartis à 4 h jusqu'à Séville ou l on a profité de faire une visite de la ville Et a 19 h j étais à l agence gutierrez ou j ai pris mes billet aller algesiras tanger et le retour open j ai payer 240 euro.
J ai pris me bateau de 23h59 frs
A bord il ya eu de la mention car il y avait qu'une personne pour faire la douane alors les gens ne voulais pas partir du bateaux sans avoir eux leurs papier tamponner de leurs voiture
Vu l heure j ai hésiter de partir directement à Kenitra ou aller a tanger chez la famille
On a décider d aller à Kenitra sur la route on a vu pleines voiture que l on avait dans le bateau sois avoir un problème mécanique ou accident du à la fatigue
Je sus arriver le mercredi à 6h du matin nous avons pris notre temps
La famille nous attendaient
Maintenant nous sommes dans la. Maison il ya du nettoyage un peu
Il fait chaud il y a du changement dans la ville maintenant direction la plage
Avant de faire un peu voyage à travers notre beau pays pour visiter la famille
A bientot
5 août 2017 07:44
Rids, Amine1dine, Salem


3la slamtkoum chers amis, et merci pr les comptes rendus de vos voyages.
Bonne vacances à toutes et à tous, pr les autres qui n'ont pas pu partir cette année, une autre fois inchallah.
H
6 août 2017 12:10
Salam à tous et à toutes, je suis dans l'avion direction le Maroc inchallah et je suis surpris par une chose les hôtesses disent au gens de s'assoirent, rien n'y fait les gens marchent dans les allées, chacune va voir sa copine pour discuter alors qu'elles sont chacune à l'opposée de L'avion, franchement honteux. Aucu respect, alors que l'avion avance. Bref je m'arrête la , c'est triste. Allez je vais au Maroc je suis content
b
6 août 2017 15:28
Salam tt le monde .
Je cherche des info et conseils.
Je veux passer 5 jours dans la régions chefchaouen, martil etc..
On est deux familles (8 personnes ) motorisé .
Si ya des maisons avec cuisine c'est top .
Et chokrane
m
6 août 2017 15:54
Sur le site avito.ma y'a pleins d'annonce de locations de vacances ou alors homelidays ou Airbnb
Citation
brosbros a écrit:
Salam tt le monde .
Je cherche des info et conseils.
Je veux passer 5 jours dans la régions chefchaouen, martil etc..
On est deux familles (8 personnes ) motorisé .
Si ya des maisons avec cuisine c'est top .
Et chokrane
H
6 août 2017 15:54
Je vien d'atterrir la même au retour à peine l'avion atterrit des personnes ont bondit vers lavant pour sortir en premier bloquant femme et enfant alors qu'il y'avait 3 portes dans l'avion
6 août 2017 17:38
Asslamo alaykom
Vendredi j'ai perdu mon père 66ans suite à une crise cardiaque . Allah yrahmou
6 août 2017 19:14
Casawi212, Salem

Toutes mes condoléances mon cher ami,

إن لله ما أخذ ، وله ما أعطى ، وكل شيء عنده بأجل مسمى ، فاصبر واحتسب يا أخي
اسأل الله أن يغفر له ويرحمه وإن يسكنه فسيح جناته
عظم الله أجركم وأحسن عزاكم
إن لله وإنا إليه راجــعوان
I
6 août 2017 19:37
انا لله و انا اليه راجعون
رحمه الله و جميع اموات المسلمين و رزقكم الصبر و الاجر ان شاء الله
m
6 août 2017 20:06
Ina lillah wa ina ilayhi raji3oune!!!!
Vraiment cela m' attristé pourtant on ne sa connait Pas mais sur ce forum on est devenu comme une famille.
Qu'Allah lui accorde le paradis
Qu'Allah vous apaise et vous donne la patience pour cette terrible épreuve.

Citation
Casawi 212 a écrit:
Asslamo alaykom
Vendredi j'ai perdu mon père 66ans suite à une crise cardiaque . Allah yrahmou
H
6 août 2017 20:32
Allah y rahmou
6 août 2017 21:17
Casawi 212

وَبَشِّرِ الصَّابِرِينَ الَّذِينَ إِذَا أَصَابَتْهُم مُّصِيبَةٌ قَالُواْ إِنَّا لِلّهِ وَإِنَّا إِلَيْهِ رَاجِعونَ

رحم الله أباك و غفر له
و جعلك الله و ما عملت و ما لم تعمل بعد ذخرا من أكبر ذخائره ليوم الحساب
عظم الله اجركم ورحم الله فقيدكم
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook