Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
s
22 août 2017 22:49
Salam aleykom,
Je suis sur le retour également j'ai pris le bateau a l'heure a 8h, il est partis a lheure il n'y avait pas beaucoup de monde , j'ai mis 30mn de l'entrée tanger med au bateau, en espagne aussi c'était rapide, ils étaient cool on est passé vite
m
22 août 2017 23:58
Salam 3alikom bien arrivé aussi lhamdollah tout s est bien passer apres le bateau j ai rouler jusqu a valladolid j ai reserve 20 min avant l hotel novotel valladolid 79 euros pour 4 personne .
Apres une nuit de repos j aj repris la route vers 10 h et je suis arrive chez moi a 22h merci avous tous pour vous précieux conseils
23 août 2017 18:55
mimicracra77 , salem

vous avez démarré à quelle heure de Valladolid ? merci
m
24 août 2017 05:42
Walikoum salam
On a démarré exactement à 8h de l'hôtel de Valladolid apres un bon petit dej(les enfants meme a 16 ans paient moitié prix donc Ca vaut le coup de prendre le petit dej a l'ibis)
24 août 2017 08:46
mimicracra77 , salem

merci et c'est vrai ça vaut le coup, et 3la slamtkoum,
seulement vous avez dis que vous êtes arrivée chez vous vers 21h30 , sachant que vous avez parcouru au moins 1550 km , c'est un record, franchement bravo au conducteur, je l'ai remarqué même à l'aller, mais là c'est quand même le retour, c'est plus difficile !! comment vous faites madame ? vous vous n' arrêtez jamais?
si on compare par exemple votre retour avec celui de madame nawalita (qui est plutôt ds les normes ) et qui habite plus loin que vous (95) , qui ce qu'on vas dire ? se sont des tortues ? hhhhhh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/17 14:17 par Bidaoui75.
m
24 août 2017 15:55
Non bidaui tu te trompes
Valladolid-Nanterre ca fait Pas 1500 km mais 1150km regarde faut une simulation.
Donc c'est largement fesable en 13h30
24 août 2017 17:04
mimicracra77 ,

oui vous avez raison, une erreur de frappe, mais même 1150 km, c'est beaucoup, si vous roulez en 100 klm/ h ( ce qui est impossible vu les bouchons + péages ) et sans arrêt ( sans plein carburant , sans manger ni rien du tout, ça veut dire ne pas descendre du tout de la voiture) vous devez la faire en 11 h 50 mn.

vous allez pas me dire qu' il vous faut juste moins de deux heures en 1150 km , pour faire au moins deux pleins + pauses déjeuné et goûter + besoin naturelles + repos ........ sachant qu'il faut se reposer tout les deux heures.
m
24 août 2017 17:15
Franchement on a fait des pauses!
Alors alhamdoulillah on a pas eu de bouchons.
Le plein on l'a fait une fois sur la rocade de Bordeaux a carrefour(on avait fait le plein juste avant Valladolid)
On a pris la nationale entre Bordeaux et Poitiers et on a mangé au quick d'Angoulême comme à l'aller.
Sur l'autoroute on roulait à 130km/h et 110sur la nationale et sur l'a63.
J'avoue qu'en espagne mon mari a dépassé les 120 réglementaire et roulait plutôt à 130/140.
Sinon on s'arrête maximum au bout de 2h30.
M
26 août 2017 19:58
السلام عليكم

mimiacraca 77, 3la slamtek

On se prépare pour le retour inchallah, j'ai des questions à te poser s'il te plaît, je sais bien que tu es passé par tanger ville, tu as pris le premier bateau du matin ? Si non, à ton avis, à quelle heure le départ du premier bateau qui part vers Tarifa ? et pour prendre ce premier bateau, il faut se présenter à quelle heure au port ?
Je sais que tu pars du sud marocain, tu as passé la nuit au port pour pouvoir prendre le bateau du 8h00 ?
Je discute avec mon mari, lui il me propose de démarrer vers minuit de casa pour pouvoir prendre ce premier bateau, je me demande s'il n'est pas intéressant de passer la nuit dans un hôtel à Tanger.

Merci d'avance
m
27 août 2017 12:44
Walikoum salam marocaine.
Alors je ne suis pas partie du sud Car je passais mes derniers jours de Vacances à Tanger,j'étais donc deja sur place tout prêt du port en plus.
Le premier bateau de frs est à 8h et ils ouvrent pour eux la douane à 7h30.
Le premier bateau d'intershipping est à 7h normalement mais on il a démarré quasiment en même temps que le frs.
Nous étions arrivés au port à 6h et il y avait deja une vingtaine de voiture pour frs.
Mieux vaut être la bas vers 6h pour être sûrs d'être dzns le premier bateau.
M
27 août 2017 17:38
mimicracra77, merci

C'est ça l'inconvénient de passer par tanger ville, 8h00, c'est tard pour attaquer après l'Espagne,j'aurais aimé me trouver au moins à 8h00 à Tarifa, mais bon.
Merci encore
M
28 août 2017 21:56
السلام عليكم

Départ ce matin à 8h00 de Tanger ville vers Tarifa, après la traversée et les démarches de la douane espagnole, sortie du port de Tarifa vers 10h30.
Déjeuner à Séville.
Le plein à leclerc Almendralejo (merci à mrab56).
On''a choisi de s' arrêter pour dîner à salamanca, histoire de digérer le temps d'arriver à notre hôtel à Valladolid.
Arrivée à l'hôtel Tryp valladolid Sofia Parquesol vers 21h30, douche et dodo .

Bonne nuit et à demain inchallah.
M
30 août 2017 10:38
السلام عليكم

Départ hier à 8h00 de l'hôtel à valladolid, petit arrêt à la station service de leclerc Miranda de ebro (merci à mrab56) pour faire le plein.
Ça roulait parfaitement, alhamdoulah, soit sur l'A63, soit l'A10, soit la N10.
Arrivée à Rueil-Malmaison (92) à 23h00 pile.
Fin des vacances, maintenant retour au quotidien, merci à ceux et celles qui ont contribué à rendre notre voyage plus facile, avec mention à mrab56 et Bidaoui75.
Lhahmdoulahh les vacances se sont bien passées, retrouvailles de la famille, les amis, le pays.

Merci encore à toutes et tous, mabrouk 3idkoum, et à bientôt inchallah
m
30 août 2017 12:46
3ala slama marocaine!
La rentrée est difficile,c'est dur de se reconnecter soubhanallah.
M
31 août 2017 10:12
mimicracra77,

Allah issalmek ma sœur,
Pour moi, ça vas alhamdoulah, je n'ai pas ce problème, surtout que mon mari est né ici, ma famille viennent souvent nous rendre visite, il faut aussi dire qu'on est bien content de rentrer, parce que franchement, un mois au Maroc c'est déjà trop.
Je vois que ce poste est très calme ?????
3 septembre 2017 16:01
Marocaine, Salem

3la slamtkoum et mabrouk 3wachrek, excuse moi j'ai pris un peu de retard, je viens de rentrer de Grèce, j'ai attendu la rentrée de mes enfants de colonie de vacances en Corse la semaine dernière pour passer une petite semaine ensemble en Grèce,pour attaquer la rentrée en force.

Bonne fête de l'aid à tous le monde.
M
4 septembre 2017 10:57
Bidaoui75,السلام

Merci khoya, tu as bien fait et bsahtek, à part la famille, franchement il n'y a pas raison d'aller au Maroc, le pays régresse grave, surtout la sécurité, tu entends que les affaires de tcharmiles, les responsables s'occupent que de leurs projets personnels, la population qui manque de tout, surtout d'éducation, Allah issawb à khoya.
M
4 septembre 2017 17:21
Je viens de récupérer mes enfants de l'école, imaginez, rien que dans la classe de mon grand fils, trois enfants sont absents, la classe de ma fille, pareille, les enfants absents sont tous d'origine arabe, ils sont encore en vacances au bled, le message de ces parents est clair : (on s'en fout de la scolarité de nos enfants)،après on parle de l'échec scolaire.
لا حول ولا قوة الا بالله
m
5 septembre 2017 08:13
Salam aleykoum
Oui je trouve ça grave de rater la rentrée des classes pour avoir des billets d'avion moins cher.
Ce sont évidemment toujours les meme que des arabes et apres on va se plaindre qu'on nous aime pas.
Enfin bref...
Pour en revenir en Vacances c'est sur que y'a plein de pays à visiter mieux que le Maroc!
J'ai déjà fait Istanbul et je rêve de faire un circuit Malaisie/Singapour/Thaïlande Avec les enfants un jour incha'allah.
Il faut essayer de faire voyager les enfants quand on a les moyens.
L'année dernière on les a emmené pour la deuxième fois en omra et mes enfants préfèrent Ca au Maroc mais c'est un voyage Qui coûte assez cher donc on ne peut pas y retourner pour l'instant.
5 septembre 2017 11:48
Mimicracra77, Marocaine, Salem,

Que ce que vous dites de certaines personnes qui sont partis avant l'heure, fin juin, ils ont empêcher leurs enfants de finir l'école, avant la fin de l'année scolaire, et qui ne sont pas encore rentrés, ils sont encore au bled, donc l'entrée aussi ratée pour les enfants, et qui sont partis en voitures, même pas le prétexte du prix du billet d'avion.

Ces personnes, travaillent ils vraiment ? Puisqu'ils partent aussi au milieu de l'année, le vas et viens, de quoi ils vivent ces gens ? Ont ils un projet de vie en France pour eux même ou leurs enfants ? Pourquoi ils sont venus en France ou l'Europe ? Dans quelle but ? Des questions à poser.

Le résultat, quel est le responsable de l'échec des jeunes issus de l'émigration ? Ce n'est pas leurs parents ? Ce n'est pas ce genre de comportement ? Quelles messages ces parents veulent ils transmettre à leurs enfants ? Que l'école et l'éducation et leurs avenir passent après les projets de leurs parents ? Le bled et encore le bled, physiquement ils sont en France pour le seul but, l'argent, pas l'argent du fruit de leurs travail, mais tout simplement, les allocations , mais leurs esprits, leurs pensées, leurs vie toutes entières est restées au bled, et c'est normale que l'échec de leurs enfants leurs colle à la peau.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/17 17:14 par Bidaoui75.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook