Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
11 septembre 2017 13:11
Salam faizaz,

C est exactement ce que je dis: les vacances commencent des qu on a fermé la porte de chez soi.

Comme tu dis, ca sert a rien de courir pour finir KO sur un sedari.. et on travaille toute l'année alors on peut quand même se payer 5 nuits d hôtels par an.

Nous aussi on fait plusieurs pauses et detours ; pour vous dire l année dernière on est passé par Lisbonne, lol.

Il est pas rare qu on mette 4/5 jours pour faire le trajet et on en profite bien .

Cette année, on a fait le retour en 3j/2 nuits: 1 nuit à Jerez de la frontera et 1 nuit à Bayonne. Quand t es reposé, la route est plus facile.

Franchement la vie est inestimable alors l hôtel c est pas un luxe.
11 septembre 2017 13:52
mimicracra77 , salem

il n'y a pas que les gens qui roulent la nuit qui font non stop et ne se reposent pas, même certains qui roulent la journée et sous prétexte qu'i fait très chaud dehors , ils ne s’arrêtent pas .
par contre , même sur la route de Salamanca, j'ai rencontré pas mal de fois, des familles entières par terre ds les stations essence, parfois juste les parents qui dorment dehors et les enfants ds la voiture, vive la nature, c'est vrai que souvent c'est mal vu par les étrangers , mais au moins ces gens ne roulent pas la nuit, c'est déjà bien.
11 septembre 2017 14:07
Salam alikom a tous.
Mon frère bidaoui non je ne suis pas encore rentré en France , je suis toujours à Casablanca. Ma femme et mes filles sont rentré le 31 août en avion . Disant que le décès de mon père m'a mis un gros coup au moral . J'arrive pas à laisser ma mère qui me fait bcp de peine.
Pour l'occasion si quelqu'un parmi vous connaît un bon avocat pour entamer les démarches de regroupement familial pour faire monter ma mère je suis preneur.
Barakallho fikom.
Salam.
F
11 septembre 2017 16:13
Salam Nawalita ,
nous avons fait Jerez en partant au Maroc , nous avons passé 2 nuits , nous avons beaucoup aimé le centre de la ville surtout le soir , l 'hôtel etait en plein centre avec une grande surface juste en face , les animations , les boutiques et les bons restaurants , franchement à refaire .
Citation
nawalita a écrit:
Salam faizaz,

C est exactement ce que je dis: les vacances commencent des qu on a fermé la porte de chez soi.

Comme tu dis, ca sert a rien de courir pour finir KO sur un sedari.. et on travaille toute l'année alors on peut quand même se payer 5 nuits d hôtels par an.

Nous aussi on fait plusieurs pauses et detours ; pour vous dire l année dernière on est passé par Lisbonne, lol.

Il est pas rare qu on mette 4/5 jours pour faire le trajet et on en profite bien .

Cette année, on a fait le retour en 3j/2 nuits: 1 nuit à Jerez de la frontera et 1 nuit à Bayonne. Quand t es reposé, la route est plus facile.

Franchement la vie est inestimable alors l hôtel c est pas un luxe.
11 septembre 2017 17:50
Casawi212, Salem

Je comprends khoya ta situation,ce n'est pas facile de perdre un être cher, mais il ne faut pas oublier que ça fait partie de la vie, j'ai perdu mon père ds des circonstances pire que ça, mais c'est la volonté du dieu khoya, on doit l'accepter.
Concernant le regroupement familial pour ta mère, je ne sais pas si tu as la nationalité française ou non, et pour te dire c'est déjà très très difficile, le regroupement familial ne s'applique que pour l'épouse ou l'époux, et les enfants.
Je te conseille d'opter plutôt d'abord pr un visa.

Bon courage cher frère
11 septembre 2017 19:14
Salam bidaoui .
Je pense que si vu que j'ai la nationalité française. Elle a son visa qui expire en janvier .
Sinon je suis d'accord avec toi c'est la volonté d'Allah et je l'accepte c'est juste que ( lefrak ) est très dur .
اللهم اجرنا في مصيبتنا واخلفنا خيرا منها.
F
11 septembre 2017 21:05
Salam khoya casawi
Je viens de lire ton post, lbaraka fi rassek w allah yej3al mhabtou sbar.
Bon courage à ta maman meskina pas facile pour elle.
Citation
Casawi 212 a écrit:
Salam bidaoui .
Je pense que si vu que j'ai la nationalité française. Elle a son visa qui expire en janvier .
Sinon je suis d'accord avec toi c'est la volonté d'Allah et je l'accepte c'est juste que ( lefrak ) est très dur .
اللهم اجرنا في مصيبتنا واخلفنا خيرا منها.
11 septembre 2017 21:45
ما مشى معك باس أختي.
لا أحزنك الله
m
14 septembre 2017 06:22
Salam aleikoum.
Cest la famille qui a fait l'accident en Espagne.



Salat janazza de la Famille de notre frère
ADRIEN

Qu'Allah leur ouvre les portes du Paradis .

السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
Assalamu alaykum wa RahmatuLlahi wa BarakatuHu,

‎إنا لله وإنا إليه راجعون
« C'est à Allah que nous appartenons et c'est à Lui que nous retournons »

Salam janaza sur notre sœur Hanane DEJEAN et ces trois enfants ( 3ans, 7ans, 9ans )

Jeudi 14 Septembre 2017 à 14h30.

Au funérarium des joncherolles
95 rue Marcel Sembat Villetaneuse.

Faites tourner un maximum et venez nombreux.

Qu'ALLAH facilite sa famille dans cette épreuve.

Kullu nafsin thaiqatu almawt.

( Sourate 3, Verset 185 )
Allahumma Ghfir lahum wa rhamhum
14 septembre 2017 14:49
aklim93 ,

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

رحمهم الله وغفر لهم ونسأل الله أن يكتبهم مع الشهداء والصدقين والصالحين يارب العالمين ..عَظَّمَ الله أجركم
21 octobre 2017 13:27
Salem,

Dernière information concernant le contrôle technique des voitures, ça va être de plus en plus dur, et beaucoup de voitures vont passer à la trappe, pr plus d'informations suivez le lien :


[www.lefigaro.fr]

Bonne lecture
25 octobre 2017 09:36
Salam, j'ai poster des tas de thread il y plus de 10 ans avec un pseudo que j'ai oublier, tous parlaient plus ou moins de l'insécurité routière sur le trajet du bled, je me suis tuer à expliquer les danger de rouler la nuit sans prendre d'hôtel car comme tout le monde sait aujourd'hui les accidents arrive pour la pluspart tôt le matin mais après des avalanche d'insultes ou de gamineries j'ai cesser de poster et suis rester simple spectateur, aujourd'hui le vent a tourner et je sent que certaines mentalités évoluent alors je me permet de poster à nouveau, il est temps que cette hécatombe cesse, oui il y le mektoub si l'heure est arriver nous y pourrons rien mais cela n'empêche pas de prendre ses précautions et mieux organiser son trajet, j'ai plus de 20 de route au compteur et je peu vous assurer que le gars qui prend l'hôtel et celui qui roule toute la nuit arriverons plus ou moin en même temps au port j'en ai fais l'expérience avec des amis. Certains se demande pourquoi et comment deux personnes parti du même endroit à la même heure arrive en même temps alors qu'un d'entre eux à dormis une nuit à l'hôtel? La réponse et toute simple, celui qui c'est reposer quelques heures à l'hôtel et beaucoup plus frais et peu avaler beaucoup de route en s'arrêtant quelques minutes toutes les 3h par contre l'autre se envahi par la fatigue et s'arretera roupiller tout les heure. Donc à moin d'être à deux chauffeur mieux vaut prendre un hôtel. En espérant que les mentalités ai vraiment évoluer et que je me retrouve pas avec une avalanche d'attaques comme il y a 10 ans.
k
27 octobre 2017 19:03
Ne t’inquiètes pas tu n’es pas le seul à avoir reçu des attaques. Il suffit de dire que tu fais une choses différemment. Et cette histoire d’hôtel génère toujours des problèmes. Personne ne respecte le choix des autres. Comme je les dit une fois chacun fait comme il veut, organise son voyage comme il le sent. Le tout est d'arriver à bon port et en bonne santé. Et ben justement non chacun ne fait pas comme il veut on m'a sorti...!
28 octobre 2017 14:56
Salem,

Baygon pchit

merci pr ton commentaire , et ce n'est pas parce-que il y'a des personnes pas contents qu'on dois se taire khoya , rien n'a changé, c’était toujours comme ça , et ça sera toujours comme ça, continue comme tu le fais, on peut pas plaire à tout le monde.
28 octobre 2017 15:21
karimoune ,

l'histoire à khoya de chacun fait comme il veut est dangereuse , quand il s'agit du domaine privé je suis d'accord , mais , exemple : quand tu habite ds un immeuble et tu le partage avec les autres , je suis désolé, ta liberté de faire ce que tu veut chez toi se heurte aux droits des autres locataires, ce n'est pas par ce que tu aime la musique cha3bi que tout l’immeuble dois l'aimer et l’écouter en même temps que toi par exemple.

en voyage , en partage avec d'autres voyageurs un endroit qui s'appelle la route, et la moindre écart ou inattention peut produire des catastrophes, les conséquences seront dommageables pour celui qui a commis la faute et d'autres innocents, et on sait très bien que le manque de sommeil nous affecte tout aussi bien au niveau physique qu'au niveau psychologique., les personnes qui ne dorment pas au moins 6 heures par nuit triplent leurs chances d’avoir un accident de voiture à cause de la fatigue au volant. Cela est dû aux effets de l’épuisement sur la coordination oculaire, une perte de contrôle de voiture peut engendrer un accident où des gens innocents eux respectent les consignes peuvent être victimes.

donc on reviens pour dire que ces gens là, n'ont pas le choix, déjà s'il (ont choisi )de mettre leurs vies et la vie de leurs familles en danger , ils ont pas le droit de mettre la vie des autres en danger.
k
30 octobre 2017 18:10
Mais je suis d'accord avec toi mais le fait qu'à notre niveau à part sensibilisé les gens autour de nous, on ne peut rien faire d'autre. Et les personnes têtu continueront à rouler de nuit. Ce que je faisais moi même il y a une dizaine d'années mais avec une famille et l'age je sens la différence, mais voila le fait de partagé la route donne tout les droits pour ces personnes. En espérant que cela change un jour insh'allah !
1 novembre 2017 13:35
Baygon pchit , Bidaoui75 , karimoune , Salam

je vous rejoins dans votre lutte , mais ça sera très très longue, il y'a beaucoup de poches de résistance, l'ignorance et la sottise sont l'ennemi du genre humain, bonne chance et bon courage.
m
1 novembre 2017 14:56
Salam aleykoum
Le probleme ce n'est pas forcément parce qu'ils pensent qu'ils vont arriver plus rapidement (ce qui est faux c'est Vrai...on en gagne rien en temps en dormant dehors)
Ils refusent souvent l'hôtel pour des raisons économiques!
Et pourtant certains hôtels ne sont pas très cher et je prefere prévoir un petit budget hotel et renoncer à un ou 2 excès pendant les vacances.
Je pense que par exemple 20 mn de jet ski vaut aussi cher qu'une nuit d'hôtel non?
2 novembre 2017 10:08
Salam
En effet les hôtels ne coûte plus rien de nos jours, je prends parfois l'hôtel première classe de Bayonne en réservant à l'avance ça me coûte 29 euro la chambre qui est prévu pour 3 personnes mais on se met à 4 et ça passe, parfois quand j'arrive assez tôt à Bayonne j'abandonne ma réservation et je prend un hôtel vers burgos 40 euro sans réservation. J'ai beau metre ça dans tous les sens mais j'arrive toujours pas à comprendre les gens qui font l'impasse sur l'hôtel pour quelques euros.
Citation
mimicracra77 a écrit:
Salam aleykoum
Le probleme ce n'est pas forcément parce qu'ils pensent qu'ils vont arriver plus rapidement (ce qui est faux c'est Vrai...on en gagne rien en temps en dormant dehors)
Ils refusent souvent l'hôtel pour des raisons économiques!
Et pourtant certains hôtels ne sont pas très cher et je prefere prévoir un petit budget hotel et renoncer à un ou 2 excès pendant les vacances.
Je pense que par exemple 20 mn de jet ski vaut aussi cher qu'une nuit d'hôtel non?
2 novembre 2017 11:24
salem

mimicracra77 , Baygon pchit

là , vous allez rentré ds le domaine privée cher à notre ami karimoune , même si je suis d'accord avec vous , rien ne remplace une bonne nuit reposant ds un hôtel, puis une douche pour attaquer le reste de la route, mais je vais pas obliger les gens à prendre l'Hotel s'ils pensent à tord qu'il est cher, ds la vie chacun à ses priorités, comme vous dites madame mimicracra77 , ils y'a beaucoup de gens qui accordent plus d'importance aux futilités de la vie au lieu de l’essentiel, mais ça c'est un autre sujet, pr moi , je milite pour que les gens (mre) ne conduisent plus la nuit, parce-que c'est très dangereux pour eux même , leurs familles et les autres voyageurs, qu'ils dorment par terre ou ds une chambre d’hôtel , c'est kif kif pr moi, même si je le précise encore une fois ,qu'une bonne nuit ds un lit est plus confortable , et surtout encore sécurisante si on considéré encore l'autre problème des vols et agressions de nuit en Espagne .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/17 11:25 par Bidaoui75.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook