Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
m
12 avril 2018 10:01
C'est surtout beaucoup plus cher au Maroc,on a comparé les prix.
Et je ne prend rien d'autre comme cadeaux,pas de parfum pas de produits cosmétiques rien.
(J'ai une belle famille qui ne mérite aucun cadeau vu l'accueil qu'on reçoit et les problèmes pendant toutes les vacances et ma famille à moi se trouve en France)

Citation
Bidaoui75 a écrit:
Passetonchemin, Salem

Je confirme à khoya, le thé 555 et toutes les marques de thé qui se vendent en France, je les vois partout à Casablanca, reste que, c'est psychologique.
12 avril 2018 10:29
salam
vous vous ennuyez pas en fait avec la belle famille.? je ne comprends pas ces gens qui empechent les autres de vivre tranquilement comme ça les arrange.
courage
12 avril 2018 11:27
Me3gaz, Salem


Tu m'a fait vraiment rire, hhhh, et merci
الحنين، et moi je suis né où à khoya ? J'ai vécu où ? Hhhhh
Quand je sui arrivé en France j'avais presque les trentaines.
Il faut arrêter de dire ça, et je peux te confirmer que la qualité des produits d'ici est largement au dessus de ce que tu achète chez le bazar marocain, ma femme travaille qu'avec des produits d'ici, et je te dis pas, le pain, lemssemen, rghayf, beignets, gâteaux, couscous qu'elle fait avec ça, mais je le répète, c'est psychologique, impossible de l'enlever des têtes des gens, comme beaucoup de croyances farfouille de chez nous, il faut un grand travail sur soi pour changer les choses, et c'est à cause de ça qu'on vas jamais avancer.

Mes respects khoya.
12 avril 2018 11:30
Rids, Salem

Baraka fi rassek à khoya, moi aussi j'ai perdu mon frère ça fait 15 jours, c'est la vie.
إن لله ما أخذ وله ما أعطى
إن لله و إنا إليه راجعون
12 avril 2018 11:30
Amine khoya me3gaz!

J'ai bio ang go mais je paye que quand je lutilise cest 2 euros et quelques le mois ou je lutilise...
12 avril 2018 11:40
Mimicracra77, Salem

C'est encore et toujours ce problème relationnelle entre famille, surtout entre vous les femmes, c'est pas possible, parfois c'est juste pour les cadeaux, tu m'a ramené quoi ? c'est pas suffisant, pourquoi tu donnée à telle et tel et pas moi ? C'est une des causes que je prends plus rien, celui qui satisfait de mon arrivée, tant mieux, celui qui pense le contraire, il n'a qu' a aller boire la mer.

Je le dis et je le répète, nous les arabes, on'a besoin d'un grand travail au fond de nous même, on'est devenu la risée du monde, Allah issaweb.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/18 11:41 par Bidaoui75.
12 avril 2018 11:50
Salam aleykoumm khoya bidaoui
ALLAH I RAHMO baraka fi rasek!!!

Oui c'est la vie hamdoulilah!

Sinon vous pensez que c'est quand la période ou prendre les billet chez guiterez a un bon prix?
Quelqu'un a des nouvelles de mrab?
M
12 avril 2018 11:52
Wa khouya Bidaoui,


les gents qui habitent en france, belgique ou meme la hollande vous ete bien equipe.
Quand je rentre en Belgique ou en France j'achete aussi tous ce qu'on a besoin pour faire les chhiwats marocaine. Mais ici en allemagne croie moi a akhouya rah mochkila. Comme vous savez les allemands n'ont pas une culture de cuisine. Meme les supermarches sont toujours petit et ils vont seulement les choses qu'ils peuvent vendre.
Quand je rentre dans une grande surface en france, wa makaneskhach. Un contoire pour le poisson, un pour le fromage, un pour les gateau .... un coin pour les produits internationales. c'est normale que vous trouvez ce que vous voulez.
grinning smiley ماشالله واللهم لا حسد.
M
12 avril 2018 12:01
Rids,

moi aussi j'ai le Bip & Go.
je pay aussi seulement quand je l'utilise pour le moi de lutilisation:
en France 1,70€
en Espagne 2,5 je pense. En espagne je ne l'utulise pas car c'est pas la peine. je fais pas bcps de AP et je passe dans des heures ou ils y'a pas bcps de monde.

Mais quand tu utilise pas ton Badge pour 12 mois tu pays 10€ suplementaire ( je ne le savais pas) comme frais. Ca ma arriver maintenant car la dernier fois que je l'ai utilise etait le mois Masr 2017 quand j'ai fais des vacances en sud de la france. L'ete 2017 j'ai parti en avion au maroc. Si tu utilise une fois pendant les 12 mois, ca marche.


Citation
Rids a écrit:
Amine khoya me3gaz!

J'ai bio ang go mais je paye que quand je lutilise cest 2 euros et quelques le mois ou je lutilise...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/18 12:02 par Me3gaz.
M
12 avril 2018 12:10
Si Mrab 56,

ca fait longtemps qu'on t'a pas lu.
J'espere que tout va bien inchallah?
....whistling smiley كما قال العلامة الكبير البشير عبدو : وانت دايز طلل علينا وشوفنا واش حنا لاباس ، طلل علينا . والمركب لين وصل بنا

Citation
mrab56 a écrit:
salam
J'ai décidé de créer ce poste pour satisfaire beaucoup de gens qui me contactent directement par messagerie,je suis désolé je peux pas répondre à tout le monde,et je remercie tous ceux qui m'ont contacté.
Je vais essayé de regrouper tous les conseils ,et astuces pratiques qui vont vous aider à passer un agréable voyage en voiture.
je précise que mes conseils des itinéraires concernent que les gens qui passent par bordeaux,Bayonne,les gens qui passent par l'est et qui connaissent peuvent poster leurs conseils,soyez précis et organiser s'il vous plait.
J'invite chaqu'un de vous d'essayer d'enrichir ce poste avec ses conseils utiles,je préviens, pas la peine de venir ici exposer ses exploits en vitesses,ici on respecte le code de la route,et tout débordement sera rejeté,une autre chose ,ce poste est réservé à tout ce qui lie la voiture,le code de la route,les itinéraires,etc..,mais pas de commentaires sur les promos des cadeaux et de fringues,merci.

Cordialement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/18 13:46 par Me3gaz.
12 avril 2018 12:15
Ca je ne savais pas thumbs up
12 avril 2018 12:58
La plus part des produits que vous acheter dans les bazar en france sont importé en suite redistribuer partout en europre par un grossiste bruxellois que je n'ai pas le droit de citez.

Pour ceux qui voudrait faire des économies venez a Bruxelles, demandez le quartier chicago et la vous avez lkhzayene ou les prix sont les moins cher d'Europe car vous achetez directement chez les grossistes.
F
12 avril 2018 13:28
Bonjour Bidaoui ,
Ravie de relire les amis qui à cette époque nous rapprochent des grands départs.
Contente de savoir que tu as une hybride on pourra échanger des idées, tu as quoi comme marque, moi j'ai une hybride 3008 , que du bonheur , ça fait 2 ans qu'on est parti au Maroc avec, pas de bruit, meme si ça pose un petit souci en ville car personne n'entend la voiture arriver et les gens sont surpris, il y'a des fois certains pensent que la voiture est en panne hhhhh, le seul inconvénient pas de roue de secours , il y'a le kit mais mon mari tient à mettre une roue dans le coffre au cas et on part avec le strict minimum il y'a tout et je dis tout sur place .
Bonne journée
12 avril 2018 14:59
Me3gaz,

Wa 3alykoum Salam mon ami, tout vas pour le mieux hamdoulillah, Allah ya3tik s7i7tek.
Quand vous avez une personne comme Bidaoui, c'est suffisant, tbarkallah 3lih, une mine d'informations, l'élève a dépassé le maître, hhh, il faut dire aussi, qu'un moment, les vieux doivent céder volontairement la place aux jeunes, il ne faut pas s'accrocher aux chaises, hhhh
12 avril 2018 15:12
Salammm aleykoummm

Kidir m3lem ca va? J'espère Que tes douleurs vont mieux !!!!??
Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles!
12 avril 2018 15:32
Faizaiz,


Bonjour Madame, et ravis de vous revoir et lire.
Quand Bidaoui voulait acheter sa voiture hybride, il m'a d'abord contacté, puisque j'utilise cette technologie depuis longtemps, il m'a demandé conseil, je lui conseillé de ce que ce fait de mieux dans ce domaine, le leader mondial et le précurseur de cette technologie, Toyota, moi même j'ai une lexus GS 450 h, mais il m'a expliqué que c'est au-dessus de ses moyens, je l'ai orienté chez le même constructeur, puisque lexus c'est la marque haut de gamme de Toyota, donc il a acheté la prius plus, une voiture polyvalente, d'abord 7 places, un grand coffre, donc famille, elle est différente de ce que vous avez, la prius plus a un moteur essence + un électrique, la votre un moteur diesel +électrique, la prius est largement plus silencieuse que la Peugeot même quand elle roule en moteur thermique, la votre quand le moteur diesel démarre vous entendez bien le diesel, niveau confort à l'avantage de prius, la Peugeot est plus raide, le coffre et aussi à l'avantage de prius, avec une roue de secours galette, encore le système hybride de la prius est très fiable.
Le diesel est maintenant condamné partout dans le monde, l'avenir et à l'électrique et l'hybride essence + électrique, ce dernier est le meilleur compromis, puisque le moteur électrique se charge directement en roulant par le moteur thermique et surtout le freinage avec ce qu'on appelle la récupération d'énergie.
Pour le tout électrique, c'est très compliqué pour l'instant, il faut équiper tous les parkings des immeubles par des prises, les hôtels aussi, les aires de repos, c'est presque impossible maintenant.
12 avril 2018 15:34
Rids,

وعليكم السلام

Ça vas hamdoulillah mon ami, et toutes mes condoléances.
Je vous lis souvent, tbarkallah 3likoum.
F
12 avril 2018 21:25
Ravie de vous lire notre grand conseiller et bon guide .
C'est vrai que l'avenir est à l'électrique mais il faut que ça soit équipé en bornes de chargement dans toutes les stations .
Pour notre voiture on l'a acheté à la base pour la ville , on a jamais pensé prendre la route avec mais et comme je l'ai déja dit avant on partait en 4x4 je ne vous dis pas la conso +bruit +manque de confort, de coup on a décidé de tester l hybride pour les longs trajets et nous sommes trés satisfaits tant par son silence car même si c'est du diesel on entend rien de tout, ( c 'est une 3008 H4 moteur de 200 CV et elle tient bien la route au niveau conso c'est 4 fois moins que le 4x4 et pour le confort c'est trés bien, le coffre est largement suffisant pour nous 3 , 'car plus c'est grand plus on veut en mettre hhh , en géneral on emmène que le strict nécessaire , pour vous dire nos habits de rechange et un sac médicament c 'est tout.
Ah oui j'allais oublier , pour ce qui est de la recharge des batteries ça se produit au freinage et la déccéleration comme vous ,le seul hic c'est la roue de secours mais on prend une dans le coffre vu qu'on a largement de la place et mon mari n'aime pas le kit hhhhhh et maintenant qu'on a gouté à l'hybride on ne changera pas et la prochaine sera une essence inchallah et ce sera une Toyota c'est vrai que c'est trés fiable , c'est quand même les 1eres sur le marché de l'hybride, ils ont fait fort les japonais .
je suis ravie de discuter de ce sujet avec vous .
Bonne soirée
12 avril 2018 22:06
Faizaiz, Salem

Je vois que vous savez tout maintenant, j'ai rien à rajouter,et je suis très content que vous avez adopté vous aussi la technologie hybride.
12 avril 2018 22:22
Salam

Le tout electique sur pour bientôt, il y a quelques temps j'ai lu un article sur le site web du M.I.T il s'agissait de réduire les block batterie pour au final avoir deux block assez compact un peu plus grand que des batteri de voiture classique doté d'un système pour n Play qui nécessite aucune manipulation de branchement, le but final serais de transformer les stations service en point de changement de batterie, il va de soit que d'après l'article les batteries seraient universelles avec toute foi plusieurs modèles adaptables à chaque motorisation. Au début j'ai penser que ça serait irréalisable mais en y réfléchissant de plus pret ça va plus vite de faire changer deux batteries plug n Play que faire un plein. Affaire à suivre.
Citation
mrab56 a écrit:
Faizaiz,


Bonjour Madame, et ravis de vous revoir et lire.
Quand Bidaoui voulait acheter sa voiture hybride, il m'a d'abord contacté, puisque j'utilise cette technologie depuis longtemps, il m'a demandé conseil, je lui conseillé de ce que ce fait de mieux dans ce domaine, le leader mondial et le précurseur de cette technologie, Toyota, moi même j'ai une lexus GS 450 h, mais il m'a expliqué que c'est au-dessus de ses moyens, je l'ai orienté chez le même constructeur, puisque lexus c'est la marque haut de gamme de Toyota, donc il a acheté la prius plus, une voiture polyvalente, d'abord 7 places, un grand coffre, donc famille, elle est différente de ce que vous avez, la prius plus a un moteur essence + un électrique, la votre un moteur diesel +électrique, la prius est largement plus silencieuse que la Peugeot même quand elle roule en moteur thermique, la votre quand le moteur diesel démarre vous entendez bien le diesel, niveau confort à l'avantage de prius, la Peugeot est plus raide, le coffre et aussi à l'avantage de prius, avec une roue de secours galette, encore le système hybride de la prius est très fiable.
Le diesel est maintenant condamné partout dans le monde, l'avenir et à l'électrique et l'hybride essence + électrique, ce dernier est le meilleur compromis, puisque le moteur électrique se charge directement en roulant par le moteur thermique et surtout le freinage avec ce qu'on appelle la récupération d'énergie.
Pour le tout électrique, c'est très compliqué pour l'instant, il faut équiper tous les parkings des immeubles par des prises, les hôtels aussi, les aires de repos, c'est presque impossible maintenant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook