Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
M
13 avril 2018 14:04
Les papas aussi doivent assumer leurs responsabilités, ils courent tout le temps derrière l'argent, les enfants n'ont pas besoin que d'argent, et ils grandissent vite, il faut être présent et s'occuper de ses enfants.
13 avril 2018 14:08
salam ma soeur
chaque couple arane-arabe ou mixte a des defauts qu'on essaie de surmonter du meiux qu'on peut tout en gardant l'unité du foyer. heureusement mes annees d'etude en france m'ont appris a faire le menage et la cuisine sans rechigner. moi j'ai pas de soeurs et mon frere habite a 20 mn de chez nous. quand on rentre il y a nous et ma mere et ça se passe super bien.
comme l'a dit bidaoui, mon pere nous a rien laissé apart notre education et son investissement en nous et ç'est le plus precieux des heritage.
mon pere et ses freres et soeurs nont rien separer et maintenant lui, mon oncle et ma tente sont mort et l'heritage est comme il est: mais on les laisse gerer, ça vaut pas le coup pour mon frere et moi.
Citation
Marocaine// a écrit:
Khoya darkside_of, une femme non arabe n'est pas une garantie de tranquillité et de sérénité, les couples mixtes ont eux aussi beaucoup de problèmes.
Ça veut pas dire aussi que c'est seulement une question de femmes, les hommes arabes ne sont pas exempte de défauts, mais c'est vrai, que nous les femmes on'a une grande responsabilité dans ce qui se passe, quand la femme fait bien son rôle, la moitié du problème est résolu.

Allah ihdina
13 avril 2018 14:17
Salam, j'ai deux maisons au maroc et une en Belgique pourtant je me suis jamais priver de quoi que ce soit et encore moins priver ma femme et mes enfants, pour la question de l'héritage je n'ai que 45 ans mais le testament est deja fait ici et au maroc, il est convenu que nos deux enfants héritent de tout a part égal apres le décès des deux parents, j'ai également mandaté a notaire qui sera mon executeur testamentaire, il s'occupera donc de la vente des bien ainsi que du partage car souvent c'est la que ça coince l'un veux vendre l'autre non , moi je leur laisse pas le choix ils vendront et acheteront ensuite chacun de son côté.
F
13 avril 2018 15:16
Je vois que la plupart a de plus ou moins des soucis avec la famille, quant à dire que nous privons nos enfants pour acheter au Maroc , je ne suis pas d'accord de tout, mon bien au bled je l'ai eu avec ma part d'héritage , en France nous vivons trés bien Alhamdolilah nous avons notre entreprise familiale un grand domaine ou on s'occupe de la santé et le bien être des chevaux et tout ce qui est équin , de coté de mon mari pas de problèmes avec les siens ni les miens , il est d'origine Libanaise et ses parents lui ont laissé pas mal de biens et il s'entend trés bien avec ses fréres et soeurs jamais de problèmes , donc il ne faut pas dire que le fait d'avoir un bien au Maroc va causer des problémes à nos enfants , ca fait parti de la vie, travailler, vivre , manger , acheter une belle bagnole , claquer pendant les vacances et surtout avoir un toit à soi pour ne pas squatter chez les uns et les autres, être tranquille et avoir la liberté de voir qui on veut , sortir quand on veut et surtout éviter les toxiques
voilà voilà
13 avril 2018 16:28
re les amis
revenons a nous moutons et parlons route et vacances .
m
13 avril 2018 19:45
Oui vaut mieux parler de la route car parler des problèmes avec la famille au Maroc ca peut prendre une éternité!
Pour ma part je ne sais pas encore si on part cette année,personnellement ça ne me dit rien (comme je vous ai dit ma famille sa trouve en France alhamdoulillah)
Mon rêve serait d'aller à Istanbul en voiture mais j'ai pas trop envie de traverser des pays comme la Serbie ou la Bulgarie alors je crois que ca va rester un rêve.
13 avril 2018 20:03
salam
ta pas envie de revenir saine et sauve. traverser les balkans n'est pas une chose aisée, il faut faire attention, c'est pire que l'espagne
Citation
mimicracra77 a écrit:
Oui vaut mieux parler de la route car parler des problèmes avec la famille au Maroc ca peut prendre une éternité!
Pour ma part je ne sais pas encore si on part cette année,personnellement ça ne me dit rien (comme je vous ai dit ma famille sa trouve en France alhamdoulillah)
Mon rêve serait d'aller à Istanbul en voiture mais j'ai pas trop envie de traverser des pays comme la Serbie ou la Bulgarie alors je crois que ca va rester un rêve.
13 avril 2018 20:15
Salam , Istanbul en évitant les pays craignos c'est faisable, un ami turque le fait chaque année je l'avais accompagné dans ma jeunesse, on a pris le fery a brindisi sud de l'Italie si je me souviens bien jusqu'en Grèce ensuit tout droit jusqu'en Turquie, par contre on a mis presque 3 jours mais ça vaut la peine.
Citation
mimicracra77 a écrit:
Oui vaut mieux parler de la route car parler des problèmes avec la famille au Maroc ca peut prendre une éternité!
Pour ma part je ne sais pas encore si on part cette année,personnellement ça ne me dit rien (comme je vous ai dit ma famille sa trouve en France alhamdoulillah)
Mon rêve serait d'aller à Istanbul en voiture mais j'ai pas trop envie de traverser des pays comme la Serbie ou la Bulgarie alors je crois que ca va rester un rêve.
13 avril 2018 22:35
Est ce que quelquun a deja pris le bateau barcelone tanger? Si oui que vaut la suite matrimonial??
14 avril 2018 07:37
salam
la route fait peu a ce point. au regard du rapport prix/qualité est ce que ça vaut le coup? essaie de fractionner ton trajet en prenant 1 ou 2 hotels si tu habites loin et ça reviendra toujours moins cher et tu solliciteras beaucoup la voiture.
sinon, un retour d'experience de cette traversée est le bienvenu
Citation
Rids a écrit:
Est ce que quelquun a deja pris le bateau barcelone tanger? Si oui que vaut la suite matrimonial??
14 avril 2018 13:59
FAIZAZ,

Puisque vous avez les moyens, pourquoi ne pas en profiter et s'orienter vers une LEXUS RX 450h , une (4x4) hybride chic, elle a le même moteur que ma LEXUS GS 450h , mais version surélevé,
[www.lexus.fr]

Je préfère parler d'une SUV , parce que tous ce genre de véhicule ne sont pas des vrais 4x4 .

si non , est dans une version plus abordable , vous avez la Toyota RAV 4 Hybride ,
[www.toyota.fr]

Ces deux véhicules sont des vrais hybrides , parce que le diesel n'a plus d'avenir, je vous conseil de céder votre Peugeot 3008 le plutôt possible et l'a remplacé par une des deux voitures cités en haut.

si vous avez la possibilité d'installer une borne de recharge domestique chez vous , c'est plus intéressant , vous pouvez acheter une SUV Hybride rechargeable , vous avez le choix entre la BMW X5 xDrive40e plus chic ou Mitsubishi Outlander PHEV plus abordable .
k
14 avril 2018 18:27
En plus il y a des crédits d’impôts et bonus écologique si on peut il vaut mieux en profité.
15 avril 2018 01:04
Cest prevu que je prenne lhotel 2fois si je prend la route mais comme jai un enfant qui aura 7mois et demi alors je prefererai prendre lz bateau cest plus simple...la g regarder de barcelone a tanger le bilet est a 1060euros et si je roule
Jusque algeciras et avec les billets de bateau et hotels jen ai pr mini 1200e... jhesite...
F
15 avril 2018 03:14
Mrab 56
A la base j'ai choisi la 3008 Hy pour tester le mode hybride diesel , et comme toutes les femmes lol j'etais attirée en 1er par le tableau de bord qui est vraiment joli j'ai l impression d'avoir un poste de pilotage d'avion ,+le toit vitré même s'il ne s'ouvre pas donc plus attirée par le côté esthétique lol ça c'est le côté féminin !! Autre chose , j'ai une conduite vraiment dynamique et pour avoir conduit la toyota de ma cousine j 'ai constaté que la 3008 me convient le plus car je peux la passer en mode sport il n'y a que moi qui la conduit et j'ai voulu la tester sur les longs trajets d ou l'idée de partir avec au Maroc et j'ai apprécié pour une fois le mode calme et zen , mon mari habitué aux grands vehicules pro et fidéle à la marque BMW trouve que ma 3008 est petite mais si on prend une hybride 4x4 je ne pourrais pas la conduire souvent à cause de ma conduite trés trés dynamique , effectivement je pense changer pour une Hy essence genre Toyota ou autre mais entre nous je peine à m 'en séparer !!!
Quant au mode électrique et l'instalation d'une borne domestique , nous avons y pensons sérieusement car en plus de côté écologique j'ai de gros problèmes de santé et je ne peux plus supporter l'odeur de gasoil , maux de tête , nausées et névralgies , si je pourrais me passer de volant je le ferai mais boulot oblige, donc l 'electrique est envisageable .
k
15 avril 2018 06:24
Tu pars d'où ?
Citation
Rids a écrit:
Cest prevu que je prenne lhotel 2fois si je prend la route mais comme jai un enfant qui aura 7mois et demi alors je prefererai prendre lz bateau cest plus simple...la g regarder de barcelone a tanger le bilet est a 1060euros et si je roule
Jusque algeciras et avec les billets de bateau et hotels jen ai pr mini 1200e... jhesite...
15 avril 2018 09:54
Faizaiz,

D'après ce que vous m'avez expliqué, la voiture qui vous convient le plus, vous (côté esthétique et dynamique) et votre mari (grande 4x4) est la BMW X5 xDrive40e, je l'ai déjà essayé, c'est une bombe, mais j'aime pas les SUV, en plus elle est rechargeable, pour côté santé, Allah ichafi.
15 avril 2018 09:59
Rids,

La raison veut que tu voyage en avion, tu as un bébé de 7 mois, la chaleur, les secousses et bruit et à proscrire, mais je sais que tu vas me dire que tu as besoin de la voiture au Maroc, hhh
Dans ce cas mon ami, pas d'hésitation, prends le bateau de Barcelone, et même de sète si tu peux.
15 avril 2018 10:08
salam
comme notre ami a dit: tu pars d'ou? de barcelone a algeciras il faut 11 heures et en bateau 36? sinon, le bateau et coutera 1060 et d'algeciras 250, donc une difference de 800€, plus le temps passer pour un eventuel detour et l'embarquement et le debarquement.
a toi de voir
Citation
Rids a écrit:
Cest prevu que je prenne lhotel 2fois si je prend la route mais comme jai un enfant qui aura 7mois et demi alors je prefererai prendre lz bateau cest plus simple...la g regarder de barcelone a tanger le bilet est a 1060euros et si je roule
Jusque algeciras et avec les billets de bateau et hotels jen ai pr mini 1200e... jhesite...
15 avril 2018 10:14
salam
le diesel est tres interessant en hybride. en ville c'est les batterie qui prennent le relais et sur route le moteur diesel est meilleur que l'essence. apres c'est question de gout (moi je ne crois pas a la fin du diesel pas avant une 20ne ou 30ene d'années). de plus la 3008 est tres belle. ya que les allemandes qui font mieux mais ce n'est pas le meme budget
Citation
FAIZAZ a écrit:
Mrab 56
A la base j'ai choisi la 3008 Hy pour tester le mode hybride diesel , et comme toutes les femmes lol j'etais attirée en 1er par le tableau de bord qui est vraiment joli j'ai l impression d'avoir un poste de pilotage d'avion ,+le toit vitré même s'il ne s'ouvre pas donc plus attirée par le côté esthétique lol ça c'est le côté féminin !! Autre chose , j'ai une conduite vraiment dynamique et pour avoir conduit la toyota de ma cousine j 'ai constaté que la 3008 me convient le plus car je peux la passer en mode sport il n'y a que moi qui la conduit et j'ai voulu la tester sur les longs trajets d ou l'idée de partir avec au Maroc et j'ai apprécié pour une fois le mode calme et zen , mon mari habitué aux grands vehicules pro et fidéle à la marque BMW trouve que ma 3008 est petite mais si on prend une hybride 4x4 je ne pourrais pas la conduire souvent à cause de ma conduite trés trés dynamique , effectivement je pense changer pour une Hy essence genre Toyota ou autre mais entre nous je peine à m 'en séparer !!!
Quant au mode électrique et l'instalation d'une borne domestique , nous avons y pensons sérieusement car en plus de côté écologique j'ai de gros problèmes de santé et je ne peux plus supporter l'odeur de gasoil , maux de tête , nausées et névralgies , si je pourrais me passer de volant je le ferai mais boulot oblige, donc l 'electrique est envisageable .
15 avril 2018 10:29
Je pars de strasbourg
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook