Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
15 avril 2018 10:50
Exact mdr tu me connais parfaitement ! J'ai pas envie de louer au maroc...
Jai pensais a envoyer ma femme et le ptit en avion et moi je prend la route mais elle veut pas...

Darkside

Il y a 26heures...e

Et du coup si je pars en voiture je fait une pause de 2jrs a barcelone et aussi 1 nuit a algeciras... c est finit maintenant je fais tt pr arrivee en pleine forme et surtt la journée au maroc... dc du coup en temps c a peu pres pareil et aussi en argent car en tt en partant par algeciras jen ai pour 1200e et par barcelone jen ai pr pareil environ...
15 avril 2018 10:58
Jai mon frere qui a la 3008 et on est partit znsemble l'été dernier en convois avec ma soeur aussi et franchement jai vraiment été etonner du 3008 elle roule tres bienn!!! Et justement il vient dacheter il y a 4 mois une mercedes e300 hybride cest vraiment bien! Mais il veut pas vendre la 3008 sa femme laime trop et tres pratique pr les enfants...
Je pense lavenir est vraiment ds hybride mais j'espère que les batteries quils mettent seront du niveau de toyota..
F
15 avril 2018 12:06
Dirkside ,
Vous avez raison concernant le diesel , on ne peut pas dire que l'essence ne pollue pas au contraire ça pollue bien de plus il y'a CO2 en grande quantité ,et je vois dans mon entourage les gens ne sont pas encore prêts à changer .
Merci pour les compliments concernant ma lionne , c'est vrai c 'est un pur bonheur de la conduire , pas de bruit, c'est doux , fluide et en même temps puissant à l'accéleration quand on veut(c 'est quand même de 200 Chev!!!)
De toute façon ils veulent passer tout le monde à l'essence pour récupérer plus de taxes , le diesel va décoter un peu mais pas disparaitre complétement et là on pourra faire des affaires . hhhh j'arrête là car dés qu'on parle de voiture je suis inarêtable !!!
Bonne journée !
k
15 avril 2018 12:14
Il me semble avoir lu qu'ils installaient des bornes de recharge sur certaines aires de repos au Maroc, comme quoi ça se développe bien. Strasbourg/Algéciras ça doit être long et épuisant, partant de Grasse dans le 06 je trouve déjà ça très long. Si tu y trouves ton compte prend le plus avantageux !
F
15 avril 2018 12:22
Rids ,
ah la 3008 il faut la conduire pour voir ce que ça donne , c'est vrai que c'est un véhicule apprécié par les femmes , personnellement j'apprécie son coté monspace et SUV , une bonne réussite française, ça fait des années que je l'ai et je n 'arrive pas à m 'en séparer , sur la route c'est de la bonne tenue , de la place à l'interieur comparé à la Toyota chr hy , je me suis sentie renfermée et les vitres derrieres on voit rien , ma cousine en a une et ses enfants n'apprécient pas.
et comme a dit notre ami Disdrike c 'est question de goût .
Bonne journée
15 avril 2018 12:37
Dirkside ,

Au risque de te décevoir mon ami, c'est déjà la fin du diesel, ils y'a des villes partout dans le monde qui ont déjà franchi le pas d'interdir tout simplement la circulation des véhicules diesels, surtout dans les pays du nord d'Europe et aux usa,, Paris est pour bientôt, 2024 pour le diesel et 2030 pour tous les moteurs thermiques, pour nos voisins allemands, regarde ce lien :

[www.google.fr]
15 avril 2018 13:33
Le diesel est déjà mort, la preuve, tous les constructeurs automobiles ont, soit décidé d'arrêter definitivement de produire des voitures diesels comme Toyota et volvo, soit envisage d'arrêter bientôt

[mobile.lemonde.fr]

Toyota et les japonais sont toujours en avance par rapport aux autres constructeurs, ils ont misé les premiers sûr l'hybride ou tout le monde ne croyaient pas,et ils ont ont creusé l'écart, les autres ont était obligé de suivre, mais ils sont déjà en retard, pour l'arrêt du production de voiture diesel, c'est encore eux qui dégaine les premiers, tout le monde suivra.


Faizaiz, pour comparer la Peugeot 3008 avec une Toyota, il faut l'a comparér avec une voiture du même segment, qui boxe ds la même catégorie, l'équivalent de la 3008 chez Toyota est bien la RAV 4 hybride, alors là, y'a pas photo, hhhhh
F
15 avril 2018 14:15
Bidaoui
smiling smiley !!!وللناس فيما يعشقون مداهب
15 avril 2018 14:29
Je suis tout à fait d'accord avec vous madame.
Les goûts et les couleurs, ne se discute pas.
Même si là en parle du côté technique et pratique de la chose (la voiture).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/18 14:31 par Bidaoui75.
15 avril 2018 18:04
salam
je suis dac avec toi, l'energie fossile est en declin. mais pour l'instant, economiquement un investissement en un hybride essence ou tout electrique n'est pas tres rentable. le marché est au debut de son developpement : couts important et prix elevé. quand le marché sera a maturité avec des prix qui baissent et une vraie concurrence là je serai le premier a en acheter un. mais vous avez raison l'energie fossile vit ses dernieres heures de "gloire".
Citation
mrab56 a écrit:
Dirkside ,

Au risque de te décevoir mon ami, c'est déjà la fin du diesel, ils y'a des villes partout dans le monde qui ont déjà franchi le pas d'interdir tout simplement la circulation des véhicules diesels, surtout dans les pays du nord d'Europe et aux usa,, Paris est pour bientôt, 2024 pour le diesel et 2030 pour tous les moteurs thermiques, pour nos voisins allemands, regarde ce lien :

[www.google.fr]
16 avril 2018 09:11
Je voudrais attaquer un sujet très important,si dangereux, et qui passe en silence, et qu'il a un lien avec la voiture, la route et nos vacances,c'est le cauchemar ultime du chauffard.
la nouvelle génération des radars mobiles ou les radars embarqués, peuvent :

- contrôler la vitesse des véhicules en mode en mouvement, c'est à dire lorsque le véhicule radar est dans le flot de circulation mais aussi en mode stationnaire, c'est à dire lorsque le véhicule radar est garé en bord de route.
- contrôler la vitesse des véhicules dans les deux sens de circulation.
- Comme le véhicule porteur est en mouvement, le radar ne va pas calculer la vitesse de circulation du véhicule cible, mais bien la différence de vitesse entre le véhicule cible et le véhicule porteur. Ainsi, pour connaître la vitesse de circulation du véhicule controlé, il faut effectuer une addition :

Vitesse du véhicule porteur + Vitesse mesurée par le radar

= Vitesse de circulation du véhicule cible

Les radars mobiles nouvelle génération sont installés dans un nombre limité de modèle de véhicule: Renault Mégane (modèle 2013 et modèle restylé 2014), Peugeot 208, Peugeot 308, Citroen Berlingo, Dacia Sandero Stepway et Peugeot 508.

Attention, attention, ça peut coûter très très cher à certains.
16 avril 2018 09:17
Cette application Android permet de recenser les radars mobiles mobiles qui circulent actuellement en France.

Radar Mobiles Mobiles V2
16 avril 2018 09:41
salam
toujours apporteur de bons conseils.
effectivement, un ami a ete flashe par un radar embarqué sur le periphe de nantes: 106 au lieu de 90. 46€ et 1 point. je crois qu'il faut une difference de 20 km pour declancher le flash.
il y a un mois j'ai ete flashé par un radar fixe a 95 km avec regulateur au lieu de 110 km: heureusement je n'ai rien reçu.
merci assi bidaoui et il ne faut pas oublier de respecter les limitations de vitesse sur la route
Citation
Bidaoui75 a écrit:
Je voudrais attaquer un sujet très important,si dangereux, et qui passe en silence, et qu'il a un lien avec la voiture, la route et nos vacances,c'est le cauchemar ultime du chauffard.
la nouvelle génération des radars mobiles ou les radars embarqués, peuvent :

- contrôler la vitesse des véhicules en mode en mouvement, c'est à dire lorsque le véhicule radar est dans le flot de circulation mais aussi en mode stationnaire, c'est à dire lorsque le véhicule radar est garé en bord de route.
- contrôler la vitesse des véhicules dans les deux sens de circulation.
- Comme le véhicule porteur est en mouvement, le radar ne va pas calculer la vitesse de circulation du véhicule cible, mais bien la différence de vitesse entre le véhicule cible et le véhicule porteur. Ainsi, pour connaître la vitesse de circulation du véhicule controlé, il faut effectuer une addition :

Vitesse du véhicule porteur + Vitesse mesurée par le radar

= Vitesse de circulation du véhicule cible

Les radars mobiles nouvelle génération sont installés dans un nombre limité de modèle de véhicule: Renault Mégane (modèle 2013 et modèle restylé 2014), Peugeot 208, Peugeot 308, Citroen Berlingo, Dacia Sandero Stepway et Peugeot 508.

Attention, attention, ça peut coûter très très cher à certains.
M
16 avril 2018 11:23
Salam freres et soeuers,

la semaine dernier j'ai vue un video sur les Radars nouvelles generation en france. D'apres ce que je voie , il faut vraiment faire attention et pas seulement pour la vitesse.

[www.turbo.fr]

D'apres mon experience en espagne: en ete 2016 sur la route vers le maroc tout est bien passer. je roule en france un peut moin que la limite indique. Si je doie rouler a 110, je roule 100 ou 105 km /h.
En espagne vers algeciras il y'a des petits montagne avec des tunnels. Avant de rentrer dans le tunnel il y a presque toujours un radar fixe. j'etait filmer roulon 104Km/h au lieu de 100km/h. ily avait meme pas un flash.
normalement j'utulise le regulateur de vitesse en espagne, et comme c'etait la montagne. il a essayer de reguler a 100km/h. la il augmente un peut vers 104 km/h.
Et il m'ont filmer.

Un moi apres j'ai recue l'amende jusqu'a chez moi en allemagne par poste. (ca c'est nouveau qu'on recoie des amendes de l'etranger). je devrias payer 100€ mais si je paye directement ca sera la moitie 50€. j'ai deja publier ici un tableaux des amendes en espagne. Ils te laisse payer depuit un Km de plus. Chez eux existe pas 3 km de tolerance.

[cosaspracticas.lasprovincias.es]
Depuis la je fixe le regulateur de 10km de mois que la vitesse indique. Et comme ca je suis tranquille.

Ici un lien avec les tipes du Radars existe en espagne (Malheureusement en espagnole). sans oublie le radar avec l'helicopter au sud de l'espagne (apres cadiz)
[www.cea-online.es]



Modifié 6 fois. Dernière modification le 16/04/18 12:01 par Me3gaz.
M
16 avril 2018 11:31
Salam Khay Bidaoui,
j'arrive pas a telecharger l'application. je la trouve pas sur google play.

Merci
Citation
Bidaoui75 a écrit:
Cette application Android permet de recenser les radars mobiles mobiles qui circulent actuellement en France.

Radar Mobiles Mobiles V2
16 avril 2018 12:50
salam
telecharge un tomtom go avec info traffic et si tu ne la pas je te passe un en mp. il y a aussi icoyote cracké ou waze
16 avril 2018 13:34
darkside_of , salem

notre ultime souhait à khoya c'est d’échanger nos idées et s'entraider , l'union fait la force, et merci à toi aussi pour tes contributions.
16 avril 2018 13:46
Me3gaz , salem khoya la3ziz ,

la version pour androïd , tu as deux liens :

[play.google.com]

[sba-radarmobilemobilev2.andro.io]

la version APK :

[apkpure.com]

bonne réception.
M
16 avril 2018 14:02
حفظك الله ورعاك أخي الكريم
17 avril 2018 14:10
sala
il ne suffit plus cette annee de reserver chez viajes normandie. il demande un transfert bancaire pour valider votre reservation.
nous avons l'habitude d'acheter nos billets a la capitainerie a algeciras ou tarifa.
connaissez vous des agences moins cher en espagne?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook