Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
m
20 juin 2018 10:22
Bonjour

je viens d'avoir une estimation pour 2 adultes 2 enfants et voiture par l'agence viagenormandie

algeciras tanger med 365 Eur
algeciras ceuta 220 Eur

la différence est enorme quand meme

votre avis?

Merci
s
20 juin 2018 10:33
C'est le calme avant la tempête Cool

Coté Préparatifs :

- La voiture va en révision les prochains jours...
- Le premier ministre ( Ma femme) commence petit à petit a préparer des petits sacs.
- Je crois je vais acheter un coffre de toit pour le coté pratique et éviter d'avoir trop de bagage dans la voiture.
- Je commence a me faire une playlists pour la route.. ( Vous écoutez quoi sur la route ?).
- Des dessins animées pour les lecteur DVD (pour la paix sociale)

Voila pour moi, mais je te cache pas au vu du prix du billet bateau si il y a avait pas les parents a voir, je serai surement partie ailleurs juste par principe.





Citation
rbatiya93 a écrit:
Le forum est un peu calme en ce moment , vous en êtes où dans les préparatifs ???
M
20 juin 2018 10:37
@ marocain1001 ,

c'est les prix habituelles , c'est vrai aussi qu'l y'a une grande différence de prix entres les deux traversés , mais c'est le prix à payer pour la tranquillité, surtout pour les personnes qui habitent l'ouest et le sud marocain

@ rbatiya93,

c'est le calme qui précède la tempête ., hhhhhh.
s
20 juin 2018 10:42
Ah oui comme même 130 euro de différence
Ça donne a reflechire..

Il y a des truc intéressants a voir ou a acheter dans cette ville ?
Citation
marocain1001 a écrit:
Bonjour

je viens d'avoir une estimation pour 2 adultes 2 enfants et voiture par l'agence viagenormandie

algeciras tanger med 365 Eur
algeciras ceuta 220 Eur

la différence est enorme quand meme

votre avis?

Merci
r
20 juin 2018 10:52
Bonjour à toutes et à tous, ohhhh que ça fait plaisir de vous revoir sur le post et vous relire, oui c'est vrai que les prix sont très élevé cette année pour nous deux et la voiture sans les enfants qui partent avant nous au bled c'est 380e tarifa tanger, et les prix n'ont pas baissé d'une pièce.
Pour nous aussi voiture passé chez le garagiste, feu arrière était cassé et faire la révision.
Pour la musique monsieur à fait du tout du beldi au romi.
20 juin 2018 11:25
salam
chuuuttt tu vas te faire gronder par certains si tu dis que c'est les prix habituels. je me suis fait prier de quitter le post d'un certain que je ne nommerai pas , juste pour avoir dit que les prix ont legerement et non pas doubler depuis 5 ans (il a dit c'est mon post ta rien a faire ici....)
sinon, les prix commencent a baisser un peu. pour tarifa-tanger ville (celle que je prends dab) le prix pour 2 adultes, 2 enfants de +54 ans et la voiture : 370€ soit une augmentation de 30€. on est tres loin du double.....
@souleym: ma playlist est presque terminée mais je cherche a l'ameliorer , je peut avoir un apperçu de la tienne?
Citation
Marocaine// a écrit:
@ marocain1001 ,

c'est les prix habituelles , c'est vrai aussi qu'l y'a une grande différence de prix entres les deux traversés , mais c'est le prix à payer pour la tranquillité, surtout pour les personnes qui habitent l'ouest et le sud marocain

@ rbatiya93,

c'est le calme qui précède la tempête ., hhhhhh.
20 juin 2018 11:40
Moi g le temps je pars que lz 13aout...
Tu as jetter un coup d'oeil sur lappli que g dit gas all pr lessence en espagne c top!

Sinn en chanson jecoite du cha3bi dj hamida qui dailleur va sortir son album ds 2jrs un peu de rap fr mais pas trop je supporte plus les paroles et du rai...
20 juin 2018 11:59
salam
tu parles de l'appli gasoil now que bidaoui nous montrée?
notre playlist comprend des repertoire: coran, chaabi marocain, oriental, fr, occidental hors fr.
sinon, clim rechargée, taitement antibacterien, essuie glace changé, et videnge castrol 5w30 le mois prochain inchaalah
Citation
Rids a écrit:
Moi g le temps je pars que lz 13aout...
Tu as jetter un coup d'oeil sur lappli que g dit gas all pr lessence en espagne c top!

Sinn en chanson jecoite du cha3bi dj hamida qui dailleur va sortir son album ds 2jrs un peu de rap fr mais pas trop je supporte plus les paroles et du rai...
20 juin 2018 12:19
Nn nn pas gazoil now celle la marche juste en france et gas all c pr lespagne.

Pr le coran jecoute idriss abkar...
z
20 juin 2018 12:47
Bonjour,

Tu as appelé sur leur téléphone ? il parle français ou arabe ?
Sur internet le prix est toujours 351€ pour 4 adules et la voiture pour la traversée algeciras ceuta Are you crazy
Citation
marocain1001 a écrit:
Bonjour

je viens d'avoir une estimation pour 2 adultes 2 enfants et voiture par l'agence viagenormandie

algeciras tanger med 365 Eur
algeciras ceuta 220 Eur

la différence est enorme quand meme

votre avis?

Merci
20 juin 2018 13:12
re
pour le coran j'ecoute alminshawi
et saad algamidi
Citation
Rids a écrit:
Nn nn pas gazoil now celle la marche juste en france et gas all c pr lespagne.

Pr le coran jecoute idriss abkar...
s
20 juin 2018 14:00
Ma playliste :

C'est assez varié:

Bob Marley
2 pac
De la funk (ou je suis vieux ptdr)
Take five
Calvin Harris
Alonzo
Dennis Lloyd

La musique de Rocky IV quand j'arrive maroc ptdr
Citation
darkside_of a écrit:
salam
chuuuttt tu vas te faire gronder par certains si tu dis que c'est les prix habituels. je me suis fait prier de quitter le post d'un certain que je ne nommerai pas , juste pour avoir dit que les prix ont legerement et non pas doubler depuis 5 ans (il a dit c'est mon post ta rien a faire ici....)
sinon, les prix commencent a baisser un peu. pour tarifa-tanger ville (celle que je prends dab) le prix pour 2 adultes, 2 enfants de +54 ans et la voiture : 370€ soit une augmentation de 30€. on est tres loin du double.....
@souleym: ma playlist est presque terminée mais je cherche a l'ameliorer , je peut avoir un apperçu de la tienne?
m
20 juin 2018 17:58
Al minshawi c'est MON récitateur !!!!comme cnest avec lui que j'apprends j'écoute que lui pour réviser aussi.
Sinon petite anecdote hors sujet:j'aime beaucoup Mohamed ayoub Car c'est toute notre enfance quand on l'écoutait sur radio orient pendant le ramadan et soubhnallah j'ai assisté à sa janaza à Medine en 2016!j'ai prié lors de sa janaza sans savoir qu'il faisait partie des défunts car ils disent pas les non à chaque janaza(qui ont lieu à chaque prière la bas)
Citation
darkside_of a écrit:
re
pour le coran j'ecoute alminshawi

et saad algamidi
m
20 juin 2018 18:04
Salam aleykoum tout le monde
Bon il etait pas prévu que j'aille au Maroc cette année mais l'appel du pays a été plus fort et on se décide donc un peu à la dernière minute d'y aller.
Départ incha'allah le week end du 14 juillet.ca me laisse très peu de temps pour tout préparer mais en même temps comme j'emmène pas de cadeaux j'ai que nos affaires à ranger et acheter ce qui nous manque.
On ne compte pas réserver à l'avance le bateau,on achètera sur place et si c'est plus cher tant pis mais mon mari ne veut aps les payer des maintenant.
Pour l'hôtel aussi pareil on ne réserve jamais à l'avance.
Par contre on revient juste avant l'aid incha'allah Car ca fera trop juste si on le passe la bas cette année et y aura trop de monde en même temps donc vaut mieux éviter.
k
20 juin 2018 21:01
Il est claire que les prix ont augmenté, l'année dernière, on est parti fin juin et j'ai payé 250 euros (2 adultes + enfant+voiture), cette année, pour la même traversée, même période (fin juin), c'est 391 sur internet (et 300 chez guierretz (si ça n'a pas augmenté)).
m
20 juin 2018 21:08
non c'est par mail

Pour moi les prix ont augmenté de 100 Euro.
L'année dernière j'ai payé 270 Euro au lieu de 365 Eur cette année. c'est une augmentation de 40 % environ. Le pire c'est qu'on sait pas pourquoi cette augmentation, aucune communication des compagnies qui font la traversée.
21 juin 2018 07:59
salam
la question qui se pose est pourquoi les prix etaient anormalement bas (par rapport aux autres annéées) en juillet 2017? le tien etait correcte autour de 300€ mais quand j'entends 180€ pour couple et voiture a/r: je me pose des questions.
sinon, j'ai toujours constaté un prix inferieur a algeciras par rapport a internet de l'ordre de 50 a 70€. il faut attendre le feedback des personnes qui partiront debut juillet.
Citation
marocain1001 a écrit:
non c'est par mail

Pour moi les prix ont augmenté de 100 Euro.
L'année dernière j'ai payé 270 Euro au lieu de 365 Eur cette année. c'est une augmentation de 40 % environ. Le pire c'est qu'on sait pas pourquoi cette augmentation, aucune communication des compagnies qui font la traversée.
r
21 juin 2018 10:12
salam

j’ai] reçu ce mail hier vers 17h30 mais bien sûr le prix n'existe pas sur leur site et par téléphone personnes répond !!!!!!
 
offre 0

c'est écrit :
SUPER PROMOTION


ALGECIRAS -TANGER
La tarif est 149 € pour deux personnes + vehicule standard (aller/retour)

OFFRE EXCEPTIONNELLE SUR LA COMPAGNIE TRASMEDITERRANEA
QUI PEUT S'ARRETER A TOUT MOMENT
FAITES VITE



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/06/18 10:14 par ramiro1180.
m
21 juin 2018 11:24
Hello

c'est des menteurs (j'ai vu la pub également), les prix n'ont pas bougé sur leurs sites.
21 juin 2018 11:40
salam
sur balearia les prix ont baissé de 100€ pour 2 adultes, 2 enfants de + 4 ans et la voiture en a/r.
c'est la seule baisse pour tanger med.
attendez de voir sur place, les prix ne seront pas plus cher que sur internet, sinon a vos applications et oubliez les vendeurs saisonniers
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook