Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
1 juillet 2018 10:06
salam
une carte des previsions du trafic au port de tanger med.
[www.tangermed-passagers.com]
s
1 juillet 2018 12:15
Super intéressant...
Merci..
1 juillet 2018 14:13
Ca va les vacances scolaires en Italie whistling smiley
Premiers en vacances et ne rentrent que le 12 septembre 3 mois de vacances scolaires ...

Bref moi je suis dans le rouge à l'aller et au retour ...

Je suis partagée quand y'a personne sur le trajet je râle en disant que c'est un trajet de m**** car l'autoroute est vide pas de MRE on se sent seul ... Là je vais râler car on sera sûrement coincé au port....

A l'aller je m'en fiche mais au retour avec la super organisation mahraba qui s'améliore d'année en année comme vous voyez à la télé ... Les petites bouteilles d'eau, l'infirmière, les petits sourires aux enfants, les policiers qui te parlent tout doucement et poliment etc etc Grrrr

C ironique bien sûre
Citation
darkside_of a écrit:
salam
une carte des previsions du trafic au port de tanger med.
[www.tangermed-passagers.com]
1 juillet 2018 14:32
Salam aleykoum,

J'ai lu dans les pages précédentes qu'il n'y a plus de péage en Espagne. Mais la personne qui a dit est sûr d'elle car je trouve cette information nulle partperplexe
1 juillet 2018 14:38
Selam

Moi j'ai lu mais je n'ai pas vérifier la source, qu'à partir de cet automne les autoeroutes seraient gratuites mais Allah wa hlam

En 2013 je crois, on a pris la AP 7 et c'était la nuit. On a rien payé toutes les barrières étaient ouvertes. Pourquoi je ne sais pas...on a pas cherché à comprendre ptdr
Citation
Ndia a écrit:
Salam aleykoum,

J'ai lu dans les pages précédentes qu'il n'y a plus de péage en Espagne. Mais la personne qui a dit est sûr d'elle car je trouve cette information nulle partperplexe
1 juillet 2018 14:40
ptdr généralement quand c'est gratuit on cherche pas à comprendre. On est juste content lol.

Y a un yabi qui a dit que c'est à partir du 1 juillet. Je dois aller chercher dans les pages précédentes sleeping
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Selam

Moi j'ai lu mais je n'ai pas vérifier la source, qu'à partir de cet automne les autoeroutes seraient gratuites mais Allah wa hlam

En 2013 je crois, on a pris la AP 7 et c'était la nuit. On a rien payé toutes les barrières étaient ouvertes. Pourquoi je ne sais pas...on a pas cherché à comprendre ptdr
1 juillet 2018 14:53
Ah ce serait trop bien je pars en août grinning smiley


Citation
Ndia a écrit:
ptdr généralement quand c'est gratuit on cherche pas à comprendre. On est juste content lol.

Y a un yabi qui a dit que c'est à partir du 1 juillet. Je dois aller chercher dans les pages précédentes sleeping
1 juillet 2018 15:14
Fausse joie .

Regarde c'est à partir de l'automne et petit à petit
autoroute Espagne
Citation
Ndia a écrit:
ptdr généralement quand c'est gratuit on cherche pas à comprendre. On est juste content lol.

Y a un yabi qui a dit que c'est à partir du 1 juillet. Je dois aller chercher dans les pages précédentes sleeping
1 juillet 2018 15:18
Merci, j'ai dù Mal à lire alors. DommageGrrrr

Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Fausse joie .

Regarde c'est à partir de l'automne et petit à petit
autoroute Espagne
B
1 juillet 2018 15:31
Salam alikoum,

bien arrivè à Casa.

J'ai eu droit hier à Algeciras du ferry rapide de FRS 35min pour aller à ceuta et au top.

Douane en 10 min,

Pour les personnes qui ont besoin de change, ne vous prenez pas la tête, prenez l'autoroute à tanger med, et arrêtez vous à la 1ere aire de repos , vous trouverez un distributeur Wafabank dispo.

A Algeciras, il y a une dame qui propose des SIM Orange gratuite, il y a besoin de passeport ou cni marocaine, la sim est chargée de 20dh, toujours utile pour prévenir vos familles....malheureusement pas 'internet mobile car pas assez de crédit ( 1dh/mo vous allez vite les griller)

Sinon sur la route, pour ceux qui entrent de nuit, les phares utilisez les au max car les locaux n'ont pas compris l'utilité, sans parler des personnes qui roulent à moitié sur chaque voie....

Par contre, il y a énormément de barrage entre tanger med et rabat.

Au péage de kenitra, le flic a une liste, malgré que j'ai roulé au dela des limitations, je n'ai pas eu de souci avec les flics.

Si besoin je peux donner les tarifs péages jusqu'à casa.

Autre conseil, faites votre plein à ceuta car le diesel est 0.98€/ litre , au maroc c'est aux alentours de 10.2dh mais la qualité est à voir.....

Pour les personnes qui passent l'espagne par barcelone....quand vous arrivez à valencia vous avez 2 routes, ne prenez pas la nouvelle autoroute, suivez almeria, puis à environ 100km de murcia vous prenez la n344 qui vous emmène sur l'A33, vous gagnez 1h sur le trajet par almeria ( autoroute gratuite) et surtout que vous ne payez rien avec une A33 neuve et top pour rouler.


Chez Gut il y a une affiche qui m'a interpelé, apparemment à algeciras, nos chers marocains osent dire aux marocains entrant au maroc qu'il faut payer pour accéder au port, ce qui est bien sur faux car il n'y a rien à payer en plus de votre billet.



Trek salama à toutes et tous.

En direct de casa au soleil 21°c avec un petit vent frais.
1 juillet 2018 15:46
Selam

Merci beaucoup

Pourquoi les marocains disent qu'il faut payer au port ? Voilà un truc qui m'énerve et gâche le voyage ... Aucune solidarité

Les flics ont une liste c'est à dire ?

Merci en tout cas


Il y a qu'Orange qui donne ? Moi je préfère Maroc Telecom le réseau est meilleur

Nous il fait 35 ° en direct de la France

Citation
Baïdaoui01 a écrit:
Salam alikoum,

bien arrivè à Casa.

J'ai eu droit hier à Algeciras du ferry rapide de FRS 35min pour aller à ceuta et au top.

Douane en 10 min,

Pour les personnes qui ont besoin de change, ne vous prenez pas la tête, prenez l'autoroute à tanger med, et arrêtez vous à la 1ere aire de repos , vous trouverez un distributeur Wafabank dispo.

A Algeciras, il y a une dame qui propose des SIM Orange gratuite, il y a besoin de passeport ou cni marocaine, la sim est chargée de 20dh, toujours utile pour prévenir vos familles....malheureusement pas 'internet mobile car pas assez de crédit ( 1dh/mo vous allez vite les griller)

Sinon sur la route, pour ceux qui entrent de nuit, les phares utilisez les au max car les locaux n'ont pas compris l'utilité, sans parler des personnes qui roulent à moitié sur chaque voie....

Par contre, il y a énormément de barrage entre tanger med et rabat.

Au péage de kenitra, le flic a une liste, malgré que j'ai roulé au dela des limitations, je n'ai pas eu de souci avec les flics.

Si besoin je peux donner les tarifs péages jusqu'à casa.

Autre conseil, faites votre plein à ceuta car le diesel est 0.98€/ litre , au maroc c'est aux alentours de 10.2dh mais la qualité est à voir.....

Pour les personnes qui passent l'espagne par barcelone....quand vous arrivez à valencia vous avez 2 routes, ne prenez pas la nouvelle autoroute, suivez almeria, puis à environ 100km de murcia vous prenez la n344 qui vous emmène sur l'A33, vous gagnez 1h sur le trajet par almeria ( autoroute gratuite) et surtout que vous ne payez rien avec une A33 neuve et top pour rouler.


Chez Gut il y a une affiche qui m'a interpelé, apparemment à algeciras, nos chers marocains osent dire aux marocains entrant au maroc qu'il faut payer pour accéder au port, ce qui est bien sur faux car il n'y a rien à payer en plus de votre billet.



Trek salama à toutes et tous.

En direct de casa au soleil 21°c avec un petit vent frais.
m
1 juillet 2018 16:05
Merci pourquoi pour le retour!
À quelle heure est tu passé à ceuta?cat 10 mn à la douane c'est rien donc j'aimerai connaître l'heure idéal pour passer par ceuta.
1 juillet 2018 16:40
Salem Baidaoui01;
Merci beaucoup pour ton retour bien détaillé, moi aussi je compte passé par ceuta inchallah, peux tu nous dire stp si :

1) les prix des billets sur place est différent de celui sur le web ? et de combien ?
j'ai remarqué une baisse sur le site FRS 1 adulte 1 voiture : 258€ , ceuta 170€

2) t'a réservé avec gueterez ?

3) le péage tanger casa est de combien ?

Merci d'avance et bonne vacances
Citation
Baïdaoui01 a écrit:
Salam alikoum,

bien arrivè à Casa.

J'ai eu droit hier à Algeciras du ferry rapide de FRS 35min pour aller à ceuta et au top.

Douane en 10 min,

Pour les personnes qui ont besoin de change, ne vous prenez pas la tête, prenez l'autoroute à tanger med, et arrêtez vous à la 1ere aire de repos , vous trouverez un distributeur Wafabank dispo.

A Algeciras, il y a une dame qui propose des SIM Orange gratuite, il y a besoin de passeport ou cni marocaine, la sim est chargée de 20dh, toujours utile pour prévenir vos familles....malheureusement pas 'internet mobile car pas assez de crédit ( 1dh/mo vous allez vite les griller)

Sinon sur la route, pour ceux qui entrent de nuit, les phares utilisez les au max car les locaux n'ont pas compris l'utilité, sans parler des personnes qui roulent à moitié sur chaque voie....

Par contre, il y a énormément de barrage entre tanger med et rabat.

Au péage de kenitra, le flic a une liste, malgré que j'ai roulé au dela des limitations, je n'ai pas eu de souci avec les flics.

Si besoin je peux donner les tarifs péages jusqu'à casa.

Autre conseil, faites votre plein à ceuta car le diesel est 0.98€/ litre , au maroc c'est aux alentours de 10.2dh mais la qualité est à voir.....

Pour les personnes qui passent l'espagne par barcelone....quand vous arrivez à valencia vous avez 2 routes, ne prenez pas la nouvelle autoroute, suivez almeria, puis à environ 100km de murcia vous prenez la n344 qui vous emmène sur l'A33, vous gagnez 1h sur le trajet par almeria ( autoroute gratuite) et surtout que vous ne payez rien avec une A33 neuve et top pour rouler.


Chez Gut il y a une affiche qui m'a interpelé, apparemment à algeciras, nos chers marocains osent dire aux marocains entrant au maroc qu'il faut payer pour accéder au port, ce qui est bien sur faux car il n'y a rien à payer en plus de votre billet.



Trek salama à toutes et tous.

En direct de casa au soleil 21°c avec un petit vent frais.
1 juillet 2018 18:23
j'ai fait une simulation pour Algeciras Taanger Med

Balearia est moins cher qu'AML transmed FRS et Intershipping


je réserve au port mais je regarde sur internet pour m'informer des prix environ et du nombre de traversées par jour
B
1 juillet 2018 18:45
Salam alikoum Lalla Soumiya

ils disent de payer car ce sont des voleurs !!!!!

Pour la police, oui ils ont une liste, car arrivé au péage le flic a regardé une grande plaque qu'il tient dans ses mains.

Pour les puces, il n'y avait qu'orange à algeciras.

Trek salama
B
1 juillet 2018 18:49
je suis passé à ceuta vers 20h40.

l'heure idéale je ne peux pas te dire c'est suivant le nombre de personnes surplace.

Le meilleur conseil est de prendre une file vide , perso le flic m'a dit suit un gars et direct je suis passé.
1 juillet 2018 19:07
salam
3la slamtak a khoya.
- "ils disent de payer car ce sont des voleurs !!!!!" on peut avoir plus de presecision stp
-combien tu as payé la traversée et pour combien de personnes et chez qui?
et profite bien du maroc, ici c'est 32°
Citation
Baïdaoui01 a écrit:
Salam alikoum Lalla Soumiya

ils disent de payer car ce sont des voleurs !!!!!

Pour la police, oui ils ont une liste, car arrivé au péage le flic a regardé une grande plaque qu'il tient dans ses mains.

Pour les puces, il n'y avait qu'orange à algeciras.

Trek salama
B
1 juillet 2018 19:08
Salam Lemotard92

les prix surplace étaient bien moins cher, gut m'avait dit au tél 273€.
moi j'ai payé 238€ 1 voiture 2adultes et 2 enfants.

Oui guttierez c'est sa fille que j'ai vu hier, camelia,.

Le péage j'ai payé 151dh jusqu'à la sortie casa centre ( 1er à 87 puis c'est aux alentours de 20dh les suivants).

De rien, c'est avec plaisir.

Bonne toute et bonnes vacances aussi.




Citation
Lemotard92 a écrit:
Salem Baidaoui01;
Merci beaucoup pour ton retour bien détaillé, moi aussi je compte passé par ceuta inchallah, peux tu nous dire stp si :

1) les prix des billets sur place est différent de celui sur le web ? et de combien ?
j'ai remarqué une baisse sur le site FRS 1 adulte 1 voiture : 258€ , ceuta 170€

2) t'a réservé avec gueterez ?

3) le péage tanger casa est de combien ?

Merci d'avance et bonne vacances
B
1 juillet 2018 19:20
Va chez guttierrez direct, il a des tarifs plus bas que sur le net.

Moi sur le net on m'a donné 302€ mini, au final j'ai payé 238€.

Trek salama
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
j'ai fait une simulation pour Algeciras Taanger Med

Balearia est moins cher qu'AML transmed FRS et Intershipping


je réserve au port mais je regarde sur internet pour m'informer des prix environ et du nombre de traversées par jour
s
1 juillet 2018 19:39
Merci bidaoui pour ce retour d'expérience...

Profite bien et bonne vacansces
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook