Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
22 juillet 2018 12:06
Selam

La procuration peut se faire en mairie ou consulat.

Cette année la mairie de ma ville m'a dit qu'ils ne legalisaient plus les procurations...et le consulat est à 2h du coup je suis perdue je sais pas quoi faire ...
Citation
sbinette a écrit:
salam the humble

donc si g bien compris en tant qu'epouse je peu conduire avec mon mari au maroc

meme si je figure pas sur la carte grise et carte verte de l'assurance ni le papier de douane

car le papier loi que g lu plus haut il disent faut une procuration mais ou la faire en france ou au

maroc ?

car l'amende fais vraiment mal c incomprehensible !!!!!

peu tu me donné le numero de telephone je vais les appelé stp

merci
T
22 juillet 2018 13:36
Le numéro de téléphone est celui qu'as mis Sabine tte Je pense ou le
+212 (0)5 37 57 90 00 ,
Pour conduire la voiture de ton marié il te faut une procuration, et il faut la faire au consulat du Maroc.
Concernant la vidéo le Mr verbalisé en février 2018, le cerculaire est daté de juin donc le pauvre il a ramasser une sale amende pour une loi a la conne.
22 juillet 2018 13:46
salam the humble

je vais les apellé inchallah

puis je vais voir avec mon mari kon puisse aller au consulat du maroc a lille on veras sinon je vais les appelez avant d'y aller

c casse tete cette histoire perso en temps normal je conduis jamais au maroc mais des fois sur

l'autoroute pour aller a casablanca on se partage un peu la route quand on descends du bateau

ah le maroc commence a me gonflé c grave c loi a la con il devrais revoir d'autres loi sa serai

mieux au lieu de nous soulé nous les mre 1 fois dans l'annéé

g pas encore pris la route inchallah je suis deja stressé a cause de cette loi
Citation
The Humble a écrit:
Le numéro de téléphone est celui qu'as mis Sabine tte Je pense ou le
+212 (0)5 37 57 90 00 ,
Pour conduire la voiture de ton marié il te faut une procuration, et il faut la faire au consulat du Maroc.
Concernant la vidéo le Mr verbalisé en février 2018, le cerculaire est daté de juin donc le pauvre il a ramasser une sale amende pour une loi a la conne.
22 juillet 2018 14:04
Moi aussi j'ai pas pris la route que je suis bien énervée pour plein de choses

Citation
sbinette a écrit:
salam the humble

je vais les apellé inchallah

puis je vais voir avec mon mari kon puisse aller au consulat du maroc a lille on veras sinon je vais les appelez avant d'y aller

c casse tete cette histoire perso en temps normal je conduis jamais au maroc mais des fois sur

l'autoroute pour aller a casablanca on se partage un peu la route quand on descends du bateau

ah le maroc commence a me gonflé c grave c loi a la con il devrais revoir d'autres loi sa serai

mieux au lieu de nous soulé nous les mre 1 fois dans l'annéé

g pas encore pris la route inchallah je suis deja stressé a cause de cette loi
22 juillet 2018 14:17
salam lalla soumaya

grave il nous soule mnt on se prends la tete pour un papier il cherche a nous faire oublié le bled

ou koi
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Moi aussi j'ai pas pris la route que je suis bien énervée pour plein de choses
22 juillet 2018 15:59
Ah. Mais moi j'y vais pour des papiers cet été (en plus des vacances) mais les autres années plus de Maroc
Le gouvernement me dégoute de plus en plus.

Avez vous les publicités mahraba sur 2m et aoula ? De la pure propagande...
On a dit mahlich

Ensuite les prix du bateau ...les gens qui sont partis en juin début juillet ont payé plus cher que nous qui partons en août (quoi que j'ai peur que ça reaugmente)

puis maintenant la voiture...

Bref trop de problèmes pour aller au pays. Mes parents sont en France donc maintenant je m'en fiche
J'aime bien y retourner car c plus fort que moi, c une partie de mon ADN mais maintenant faut faire un choix. Passer de bonnes vacances sans prise de tête à moindre coût (Turquie Espagne Italie et même France) ou partir au bled stresser et revenir stresser tout en dépensant des milliers d'euros
Je n'ai plus les grands parents en plus....

Famille de m**** que tu pardonnes sans cesse mais qui continue à être plein de vices derrière leur sourir hypocrite ...

Pourquoi nous MRE étant partagée entre 2 pays ? C chouette d'avoir une double culture mais c'est aussi très dur. En France étrangère même en étant née ici et au Maroc étrangère...même au sein de ta famille qui pense que parce que tu as un salaire en euros tu n'as pas de coeur, pas de sentiments, pas d'émotions, pense que tu e toujours heureuse. Bref c tout au bled, le gouvernement et une partie des gens ...
Citation
sbinette a écrit:
salam lalla soumaya

grave il nous soule mnt on se prends la tete pour un papier il cherche a nous faire oublié le bled

ou koi
22 juillet 2018 16:01
Désolé pour les fautes d'orthographe et mots oubliés.
22 juillet 2018 16:07
salam lalla soumaya

exactement d'accord avec toi moi jy vais car ya les parents de mon mari

mes parents sont decedé allah y rahmon il vivait en france

comme tu di dans les deux sens nous sommes des etrangé loll

je veux eduqué mes enfants avec les deux cultures mais je pense que le maroc commence a

avoir le ventre gros

fo ke le ministre des mre se reveille mais c pas demain la veille qui le fera koi ke depuis le boom

des prix du bateau ya bougé sont derriere loll

j'espere que cette histoire remonte au ministre et qui fait quelques chose

mouhim inchallah kheir

mon mari se tapera de tanger a casablanca 400 km seul conducteur

trek salama


Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Ah. Mais moi j'y vais pour des papiers cet été (en plus des vacances) mais les autres années plus de Maroc
Le gouvernement me dégoute de plus en plus.

Avez vous les publicités mahraba sur 2m et aoula ? De la pure propagande...
On a dit mahlich

Ensuite les prix du bateau ...les gens qui sont partis en juin début juillet ont payé plus cher que nous qui partons en août (quoi que j'ai peur que ça reaugmente)

puis maintenant la voiture...

Bref trop de problèmes pour aller au pays. Mes parents sont en France donc maintenant je m'en fiche
J'aime bien y retourner car c plus fort que moi, c une partie de mon ADN mais maintenant faut faire un choix. Passer de bonnes vacances sans prise de tête à moindre coût (Turquie Espagne Italie et même France) ou partir au bled stresser et revenir stresser tout en dépensant des milliers d'euros
Je n'ai plus les grands parents en plus....

Famille de m**** que tu pardonnes sans cesse mais qui continue à être plein de vices derrière leur sourir hypocrite ...

Pourquoi nous MRE étant partagée entre 2 pays ? C chouette d'avoir une double culture mais c'est aussi très dur. En France étrangère même en étant née ici et au Maroc étrangère...même au sein de ta famille qui pense que parce que tu as un salaire en euros tu n'as pas de coeur, pas de sentiments, pas d'émotions, pense que tu e toujours heureuse. Bref c tout au bled, le gouvernement et une partie des gens ...
s
22 juillet 2018 16:08
Je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête il ferons rien il ne vont pas contrôler tout les MRE ça serai un casse tête moi j'y vais insha'allah et ma femme conduira il y aura des remonter c'est sûr. Par contre laisser son véhicule à une personne qui vit la bas c'est sur c'est interdit si je ne me trompe pas
22 juillet 2018 16:12
salam

toute facon je demanderai au port au douanes directement comme sa je saurai a koi m'en tenir

pas de choix inchallah kheir

si des personnes vont au bled c jour ci s'il peuvent nous dire s'kil en ai avec cette histoire de

papier

trek salama a tous
Citation
syou95 a écrit:
Je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête il ferons rien il ne vont pas contrôler tout les MRE ça serai un casse tête moi j'y vais insha'allah et ma femme conduira il y aura des remonter c'est sûr. Par contre laisser son véhicule à une personne qui vit la bas c'est sur c'est interdit si je ne me trompe pas
22 juillet 2018 16:20
Le problème c'est que des fois on tombe sur de très mauvais policiers voleurs ...

Les gendarmes sont à chaque entrée et sortir de ville... Impossible de ne pas les croiser

Bref il y a un numéro vert anti corruption il faut que tout l'ait sur soi.
Faire un max de vidéos et partager partager
Faut être solidaires

On peut changer les choses que comm ca
22 juillet 2018 16:24
Ah mais ça jamais ...je donnerai la voiture à quelqu'un même si c'était autorisé

Je le fais pas ici et je le ferai pas là bas
Citation
syou95 a écrit:
Je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête il ferons rien il ne vont pas contrôler tout les MRE ça serai un casse tête moi j'y vais insha'allah et ma femme conduira il y aura des remonter c'est sûr. Par contre laisser son véhicule à une personne qui vit la bas c'est sur c'est interdit si je ne me trompe pas
s
22 juillet 2018 18:00
thumbs up
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Ah. Mais moi j'y vais pour des papiers cet été (en plus des vacances) mais les autres années plus de Maroc
Le gouvernement me dégoute de plus en plus.

Avez vous les publicités mahraba sur 2m et aoula ? De la pure propagande...
On a dit mahlich

Ensuite les prix du bateau ...les gens qui sont partis en juin début juillet ont payé plus cher que nous qui partons en août (quoi que j'ai peur que ça reaugmente)

puis maintenant la voiture...

Bref trop de problèmes pour aller au pays. Mes parents sont en France donc maintenant je m'en fiche
J'aime bien y retourner car c plus fort que moi, c une partie de mon ADN mais maintenant faut faire un choix. Passer de bonnes vacances sans prise de tête à moindre coût (Turquie Espagne Italie et même France) ou partir au bled stresser et revenir stresser tout en dépensant des milliers d'euros
Je n'ai plus les grands parents en plus....

Famille de m**** que tu pardonnes sans cesse mais qui continue à être plein de vices derrière leur sourir hypocrite ...

Pourquoi nous MRE étant partagée entre 2 pays ? C chouette d'avoir une double culture mais c'est aussi très dur. En France étrangère même en étant née ici et au Maroc étrangère...même au sein de ta famille qui pense que parce que tu as un salaire en euros tu n'as pas de coeur, pas de sentiments, pas d'émotions, pense que tu e toujours heureuse. Bref c tout au bled, le gouvernement et une partie des gens ...
22 juillet 2018 18:38
crying(


J'en ai marre
Partir au Maroc devient le parcours du combattant...

Si seulement on pouvait être solidaire et faire de grandes opérations du genre 1 été sans partir au Maroc...
Citation
souleym a écrit:
thumbs up
s
22 juillet 2018 19:52
Je suis dans le même situation que toi....du coup on y va une année sur deux...et depuis peu les parents peuvent venir en tourisme chez nous.Donc je te cache pas qu'on a plus beaucoup d'obligation pour rentrer au.bled.Mais bon C'est notre deuxième pays et il est important que mes enfants voient le pays de leur parents et de leur ancêtre.
Effectivement une fois sur place on dirai qu'on une cible à euro.
Faut faire attention à tous : Pas téléphoner dans la route, les femmes ne.peuvent plus sortir sans être alpagué, Tu fais attention chez le bouches tu fais attentions sur la route tu fais attention au prix des billets tu faux attention aux policier corrompu en faite tu passes des vacances à faire attention ptdr

Te prend pas la tête à près chaque retour on garde que les bons souvenir.
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
crying(


J'en ai marre
Partir au Maroc devient le parcours du combattant...

Si seulement on pouvait être solidaire et faire de grandes opérations du genre 1 été sans partir au Maroc...
22 juillet 2018 20:16
bons souvenirs oui mais voiture en fourrière + amende grinning smiley non merci

après les problèmes avec la famille c'est devenu une habitude..depuis la mort des grands parents
même quand on est bon, gentil et généreux J'ai l'impression qui faut être sans coeur et méchant pour se faire respecter là bas
je commence à le devenir naturellement... Quand je vois tout ce que mes parents ont fait pour eux et le résultat je peux t"assurer que je suis devenu sans pitié.
je passe pour bent **** wa3ra etc mais je m'en fiche, c'est ce qu'il leuir faut j'irai rendre visite à personne
c'est eux qui ont voulu tout ca
je ferai p
Citation
souleym a écrit:
Je suis dans le même situation que toi....du coup on y va une année sur deux...et depuis peu les parents peuvent venir en tourisme chez nous.Donc je te cache pas qu'on a plus beaucoup d'obligation pour rentrer au.bled.Mais bon C'est notre deuxième pays et il est important que mes enfants voient le pays de leur parents et de leur ancêtre.
Effectivement une fois sur place on dirai qu'on une cible à euro.
Faut faire attention à tous : Pas téléphoner dans la route, les femmes ne.peuvent plus sortir sans être alpagué, Tu fais attention chez le bouches tu fais attentions sur la route tu fais attention au prix des billets tu faux attention aux policier corrompu en faite tu passes des vacances à faire attention ptdr

Te prend pas la tête à près chaque retour on garde que les bons souvenir.
22 juillet 2018 20:21
salam
au mois d'avril dernier, 2 yabis se sont pris la tete sur une question de boycotte. tu ne peux pas comparer notre situation par rapport a la tienne. on est nés labas, on est venu en france pour les etudes et on s'est installé ici. mais on est comme le saumon, l'appel du pays se fait sentir au moins 2 fois par an. et tant que les parents sont labas on ne peut que revenir a notre cher pays avec tous ses defauts.
nb: l'été dernier on a demandé a notre maman de venir passer l'été avec nous. c'etait sympa. sinon, je te recommande la Croatie, c'est un tres beau pays ou le portugal.
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
crying(


J'en ai marre
Partir au Maroc devient le parcours du combattant...

Si seulement on pouvait être solidaire et faire de grandes opérations du genre 1 été sans partir au Maroc...
E
22 juillet 2018 20:25
Hhhhh le Maroc est ton deuxième pays? Devine toi si tu fais une conerie la France te degage dans ton pays d origine ...je connais plein qu' ils avait la nationalité français ils les ont dégagé au Maroc et l Algérie et Tunisie ....
22 juillet 2018 20:47
salam
on salut les gens au forum avant. sinon, ton intervention est pour qui? apres, apporte une contribution ou un conseil utile a ce forum.
Citation
Eldine1974 a écrit:
Hhhhh le Maroc est ton deuxième pays? Devine toi si tu fais une conerie la France te degage dans ton pays d origine ...je connais plein qu' ils avait la nationalité français ils les ont dégagé au Maroc et l Algérie et Tunisie ....
22 juillet 2018 21:30
je n'ai pas généraliser mon cas

de plus, même en ayant mes parents en France, l'appel du pays se fait ressentir car je me rends au Maroc depuis mes 8 mois donc bientôt 30 années

des fois j'y vais pas 4 ans puis j'y retourne.. c'est plus fort que moi. Mais comme je disais plus haut c'est de plus en plus dur d'y aller sereinement.



Citation
darkside_of a écrit:
salam
au mois d'avril dernier, 2 yabis se sont pris la tete sur une question de boycotte. tu ne peux pas comparer notre situation par rapport a la tienne. on est nés labas, on est venu en france pour les etudes et on s'est installé ici. mais on est comme le saumon, l'appel du pays se fait sentir au moins 2 fois par an. et tant que les parents sont labas on ne peut que revenir a notre cher pays avec tous ses defauts.
nb: l'été dernier on a demandé a notre maman de venir passer l'été avec nous. c'etait sympa. sinon, je te recommande la Croatie, c'est un tres beau pays ou le portugal.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook