Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
23 juillet 2018 16:18
salam syou95

g eté au consulat mais g pas pu la faire la bas car je n'ai pas de carte nationale je suis

algérienne de pere et marocaine de mere donc g pas la nationalité marocaine bref

donc g eté la faire a la mairie de mon quartier en 5 min c bon et c gratuit

au consulat je c pas car kan g rempli le papier il ma di sa passe pas il faut ma carte nationale

g fait demi tour direct loll direction la mairie

concernant l'abonnement franchement je c pas trop ya tellement d'operateur moi g pris

orange ceux qui donne gratuit arrivé a tanger med generalement sa va il font des bonne

promotions pour internet essaye de voir sur place

trek salama
Citation
syou95 a écrit:
Salam aleykom,

Pourras tu nous dire combien de temps ça prends pour la procuration et merci pour l'info

Petite question quel abonnement conseillé vous au Maroc avec quel opérateur svp ? Je fais beaucoup d'internet surtout en vidéo
23 juillet 2018 16:41
salam
sincèrement je n'ai pas trop compris ton message.
existe t il un frs rapide (fast ferry)?
quel prix et pour quelle compagnie?
sinon, pour les personnes qui ont traversée, a part jaume III de balearia, quels sont les fast ferry en direction de tanger med?
Citation
mourad789 a écrit:
Salut au port le prix varié selon les compagnies moi j ai pris avec frs rapide 280 dans une agence au port j ai fais 4 devis c
370 320 et 300 j ai pris la dernière celle la plus à droite quand t arrive du port
s
23 juillet 2018 20:44
Merci beaucoup
Citation
sbinette a écrit:
salam syou95

g eté au consulat mais g pas pu la faire la bas car je n'ai pas de carte nationale je suis

algérienne de pere et marocaine de mere donc g pas la nationalité marocaine bref

donc g eté la faire a la mairie de mon quartier en 5 min c bon et c gratuit

au consulat je c pas car kan g rempli le papier il ma di sa passe pas il faut ma carte nationale

g fait demi tour direct loll direction la mairie

concernant l'abonnement franchement je c pas trop ya tellement d'operateur moi g pris

orange ceux qui donne gratuit arrivé a tanger med generalement sa va il font des bonne

promotions pour internet essaye de voir sur place

trek salama
m
23 juillet 2018 22:21
On a mis une heure pour traversé pour moi c est un rapide je l ai pris a 280 avec frs après le reste franchement je m occupe pas ce qui m'intéresse c est de traverse et me barre le plus vite possible
s
23 juillet 2018 22:39
Ok merci pour l'info..

Pour combien de personne ?
Citation
mourad789 a écrit:
On a mis une heure pour traversé pour moi c est un rapide je l ai pris a 280 avec frs après le reste franchement je m occupe pas ce qui m'intéresse c est de traverse et me barre le plus vite possible
m
23 juillet 2018 22:56
Ya pas de quoi 2 adultes et deux enfants
Citation
souleym a écrit:
Ok merci pour l'info..

Pour combien de personne ?
M
24 juillet 2018 07:41
Salam les Yabis,
pour le sujet de conduire la voiture par un membre de la famille au maroc:

[akhbaraljaliya.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/07/18 13:23 par Me3gaz.
a
24 juillet 2018 13:47
au sujet pour la douane et le papier vert pour la voiture je ne le fais plus au bateaux je fais directement sur le situe de la douane d16 ter il y a 3 exemplaires et un j' ai juste imprimer de chez soie puis a le monter au bateau je trouve plus rapide
24 juillet 2018 16:26
merci bien bonne vacances
Citation
mourad789 a écrit:
Salut au port le prix varié selon les compagnies moi j ai pris avec frs rapide 280 dans une agence au port j ai fais 4 devis c
370 320 et 300 j ai pris la dernière celle la plus à droite quand t arrive du port
m
24 juillet 2018 21:57
C est sur si t arrive a gagner ce temp tu te reposera plus moi vendredi dernier c etais simple une demi heure pour faire les papier et une demi heure pour cherche à mange et mange aucun repos heureusement j étais en forme après une bonne nuit de someil a seville
M
25 juillet 2018 14:42
salam,

Pour ceux qui cherche une chambre dans un Hotel vers Salamanque (alba de thormes).

Il y a lontemps que j'ai reserver deux une chambre dans un hotel pour le retour, car je savai pas quand je vai faire le retour exactement. Malhereusement j'ai oublier d'annuler la deuxieme. Cette chambre est encore reserver sur mon nom pour la nuit entre 26-27. 07 pour 4 personnes. Il s'agit d'une grande chambre avec 4 Lits separer (c'est ca ce que j'ai eu l'autre foit). Ca ma couter 74€.

Jai demander a lhotel si je peux faire passer la reservation a quelqu'un d'autre (normalement c'est pas un problem), et j'attend leur reponse.
Si ils acceptent, et si quelq'un a besoin de la chambre il peut m'envoyer un Message privé. pour la moitie du prix je peux la donner.
L'hotel c'est:
[hotelrestaurantealameda.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/18 14:54 par Me3gaz.
L
25 juillet 2018 14:57
Salam 3aleykoum, comment allez vous ?
Je souhaite à tout le monde de très bonnes vacances. Allah wassalkom o radkom 3la khir inshallah
k
25 juillet 2018 15:47
Toujours au bled pour moi, hamdullah tous ce passe bien. Le code de la route n'est tjrs pas respecter par les automobilistes mais pas grave on s'adapte
m
25 juillet 2018 16:16
Salam aleykoum
Alhamdoulillah toujours au bled,pour l'instant c'est belle famille et compagnie et les vraies vacances commenceront incha'allah qu'a dit on sera dna notre location à tanger
s
25 juillet 2018 17:47
Bsehtoukm !!! les vacanciers Cool
n
26 juillet 2018 11:37
Salam tous le monde,

Pour le trajet en voiture, préférez-vous ramener des repas tout prêt dans la glacière, ou plutôt des conserves etc ?

Merci pour vos retours d'experiences
M
26 juillet 2018 13:27
Si quelqu'un est interesser par la chambre dans l'hotel Alameda pour aujourd'hui. je la donne pour 30€. la chambre est pour 4 personnes.
J'ai eu la comfirmation de l'hotel pour le changement du reservation:

"Buenos días:
Confirme la reserva y el nombre del huesped.
Un saludo"
Citation
Me3gaz a écrit:
salam,

Pour ceux qui cherche une chambre dans un Hotel vers Salamanque (alba de thormes).

Il y a lontemps que j'ai reserver deux une chambre dans un hotel pour le retour, car je savai pas quand je vai faire le retour exactement. Malhereusement j'ai oublier d'annuler la deuxieme. Cette chambre est encore reserver sur mon nom pour la nuit entre 26-27. 07 pour 4 personnes. Il s'agit d'une grande chambre avec 4 Lits separer (c'est ca ce que j'ai eu l'autre foit). Ca ma couter 74€.

Jai demander a lhotel si je peux faire passer la reservation a quelqu'un d'autre (normalement c'est pas un problem), et j'attend leur reponse.
Si ils acceptent, et si quelq'un a besoin de la chambre il peut m'envoyer un Message privé. pour la moitie du prix je peux la donner.
L'hotel c'est:
[hotelrestaurantealameda.com]
c
26 juillet 2018 21:16
Salam à tous. Petit retour d'expérience, je suis arrivé hier hamdoulah. Bateau rapide de algeciras à ceuta, une heure de traversée, j'ai pris celui de 17h30. Compter 1h30 de la sortie du bateau à la rentrée au pays. Mais rien de grave et les autorités du Maroc très corrects. Bonne expérience finalement.
27 juillet 2018 08:30
Salem frère,Les contrôles de douane se sont bien passés ? Ils ont fouillé toute ta voiture ?
Car je serai un peu chargé et ce me ferai chier de déballer tout surtout que je serai seul !
Merci
Citation
citoyen du monde ... a écrit:
Salam à tous. Petit retour d'expérience, je suis arrivé hier hamdoulah. Bateau rapide de algeciras à ceuta, une heure de traversée, j'ai pris celui de 17h30. Compter 1h30 de la sortie du bateau à la rentrée au pays. Mais rien de grave et les autorités du Maroc très corrects. Bonne expérience finalement.
n
27 juillet 2018 14:01
Personne pour répondre ?

J'ajoute une question si quelqu'un veut bien me répondre. Vous ramener quel pain pendant le voyage qui reste moelleux
Citation
no--stress a écrit:
Salam tous le monde,

Pour le trajet en voiture, préférez-vous ramener des repas tout prêt dans la glacière, ou plutôt des conserves etc ?

Merci pour vos retours d'experiences
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook