Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
M
4 août 2018 21:24
Salam aleykoum

Avez-vous été au consulat pour la procuration ?
Je compte y aller lundi incha Allah pour faire la procuration à ma femme mais doit-elle être présente ou juste sa carte nationale suffit ?

BarakAllaho fikoum
Citation
sbinette a écrit:
salam les yabis

je viens d'appelé la douanes marocaines

effectivement il faut une procuration pour conduire la voiture du propriétaire du vehicule

elle ma di d'aller au consulat marocain et il auras aucun souci

voila c cke je vais aller faire au etre tranquille inchallah

trek salama a tous
4 août 2018 23:59
Salam,
Elle doit être présente car elle doit signer la procuration accompagné de sa CIN et ta CIN ainsi que la carte grise! Prix de la légalisation un peu moins de 5€!
Citation
MohHafSaa a écrit:
Salam aleykoum

Avez-vous été au consulat pour la procuration ?
Je compte y aller lundi incha Allah pour faire la procuration à ma femme mais doit-elle être présente ou juste sa carte nationale suffit ?

BarakAllaho fikoum
M
5 août 2018 08:55
Ah d’accord, incha Allah je ferais ça
Merci khoya
Citation
benzitoune a écrit:
Salam,
Elle doit être présente car elle doit signer la procuration accompagné de sa CIN et ta CIN ainsi que la carte grise! Prix de la légalisation un peu moins de 5€!
5 août 2018 09:55
Salam,
Autant pour moi j avai cru comprendre que c est ta femme qui te prête la voiture alors que ce n' est pas le cas car c est toi qui lui prete. Donc là, c est toi qui doit être présent pour signer et normalement seule sa CIN suffira! Après c est le Maroc donc il est possible qu il te fasse galérer parce-que le mandataire n est pas présent!
Citation
MohHafSaa a écrit:
Ah d’accord, incha Allah je ferais ça
Merci khoya
M
5 août 2018 13:50
Lol pas de soucis, je vais y aller seul demain incha Allah je te dirais si c’est ça ou pas winking smiley
Citation
benzitoune a écrit:
Salam,
Autant pour moi j avai cru comprendre que c est ta femme qui te prête la voiture alors que ce n' est pas le cas car c est toi qui lui prete. Donc là, c est toi qui doit être présent pour signer et normalement seule sa CIN suffira! Après c est le Maroc donc il est possible qu il te fasse galérer parce-que le mandataire n est pas présent!
H
5 août 2018 14:52
Salam je suis sur la route pour ceux qui passent par Madrid,l’aire de valdepennas 211 km après madrid est fermée.
M
6 août 2018 12:16
Salam aleykoum

Je viens d’aller au consulat pour faire la procuration et ainsi donner l’autorisation à ma femme de conduire ma voiture.
J’y suis allé seul, il faut juste les 2 CIN et carte grise, il faut remplir un formulaire et le légaliser (timbré et tamponner pour 4,5€)

Vivement le départ incha Allah ça approche
Citation
benzitoune a écrit:
Salam,
Autant pour moi j avai cru comprendre que c est ta femme qui te prête la voiture alors que ce n' est pas le cas car c est toi qui lui prete. Donc là, c est toi qui doit être présent pour signer et normalement seule sa CIN suffira! Après c est le Maroc donc il est possible qu il te fasse galérer parce-que le mandataire n est pas présent!
6 août 2018 16:55
Salam,
Nickel! Trek Salama akhi!thumbs up
Citation
MohHafSaa a écrit:
Salam aleykoum

Je viens d’aller au consulat pour faire la procuration et ainsi donner l’autorisation à ma femme de conduire ma voiture.
J’y suis allé seul, il faut juste les 2 CIN et carte grise, il faut remplir un formulaire et le légaliser (timbré et tamponner pour 4,5€)

Vivement le départ incha Allah ça approche
M
6 août 2018 19:53
Chokrane khoya, je pars vendredi soir d’Evry incha Allah
Citation
benzitoune a écrit:
Salam,
Nickel! Trek Salama akhi!thumbs up
s
6 août 2018 21:25
Salem.

Moi aussi Inchallah Vendredi soir de la région parisienne

Tu passes par Madrid ? Tu dors ou ?
Citation
MohHafSaa a écrit:
Chokrane khoya, je pars vendredi soir d’Evry incha Allah
A
6 août 2018 22:16
Chers internaute. Je ne comprend pas pourquoi vous faites les procuration à vos femmes ou enfant pour onduire au bled.
La nouvelle loi est le bonheur pour les marocain résident à l'étranger.
Dorénavant les MRE n'ont pas besoin de procuration pour leur enfants, femmes, frère,,,,,. Pour conduire le véhicule de ce MRE.
7 août 2018 00:20
Guide douane MRE 2018

 
Mre 0
Citation
ADAMS Nice a écrit:
Chers internaute. Je ne comprend pas pourquoi vous faites les procuration à vos femmes ou enfant pour onduire au bled.
La nouvelle loi est le bonheur pour les marocain résident à l'étranger.
Dorénavant les MRE n'ont pas besoin de procuration pour leur enfants, femmes, frère,,,,,. Pour conduire le véhicule de ce MRE.
s
7 août 2018 02:01
Salam aleykom,
Je voulais faire la procuration et finalement je ne l'ai pas fais croyez moi il y a aucun contrôle rien du tout tant qu'on respecte les règles de conduite il ne vous calcul même pas
M
7 août 2018 12:18
Salam frère,

Au consulat beaucoup de personnes l’ont faite, perso je préfère y aller avec et avoir la conscience tranquille, après chacun fait ce qu’il veut
Wa lahou a3lam
Citation
ADAMS Nice a écrit:
Chers internaute. Je ne comprend pas pourquoi vous faites les procuration à vos femmes ou enfant pour onduire au bled.
La nouvelle loi est le bonheur pour les marocain résident à l'étranger.
Dorénavant les MRE n'ont pas besoin de procuration pour leur enfants, femmes, frère,,,,,. Pour conduire le véhicule de ce MRE.
A
7 août 2018 13:53
Désolé frère, vous avez cité l'ancienne loi avant 2018.
Citation
benzitoune a écrit:
Guide douane MRE 2018

 
Mre 0
7 août 2018 14:02
Salam
En réalité c'est si tu tombe sur un fils qui fait du zélé sinon pas de souci. Sauf en cas d'accident grave.allah ister.
Mais ce que j'ai compris de la capture d'écran c'est si l'importateur est présent parmi les passager .
Mais s'il n'est pas présent il faut la procuration .relisez bien.
A
7 août 2018 14:27
Veuillez m'Excusez
Oui oui la loi date de 2018
C'est le circulaire 5816/311 du 6 juin 2018
Bon je pense qu'on doit bouger sur les réseaux sociaux pour enlever ces restrictions
Merci
Citation
ADAMS Nice a écrit:
Désolé frère, vous avez cité l'ancienne loi avant 2018.
M
7 août 2018 17:45
Re salam,

Enfaite la circulaire dit bien les choses
- Soit ta voiture est conduis par un MRE donc là il faut la procuration
- Soit ta voiture est conduis par un marocain local et dans ce cas là pas besoin de procuration mais le propriétaire de la voiture doit faire parti des passagers


Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam
En réalité c'est si tu tombe sur un fils qui fait du zélé sinon pas de souci. Sauf en cas d'accident grave.allah ister.
Mais ce que j'ai compris de la capture d'écran c'est si l'importateur est présent parmi les passager .
Mais s'il n'est pas présent il faut la procuration .relisez bien.
s
8 août 2018 16:50
Salem...

Que pensez d'un retour Tanger ville Tarifa.
Pour éviter le monde dernier week end Août?
s
8 août 2018 21:47
ohh !

ca raisonne ici...

je crois que tous le monde est partie !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook