Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fictions post virus apocalyptique
F
14 mars 2020 16:05
Re selem alykoum les Yabis

Un virus qui tue une grande partie de l'humanité et des survivants qui doivent lutter pour s'en sortir, ça ne vous dit rien ?

Sûrement que oui !
C'est le scénario de base d'un tas de films et séries.

Je vai en citer quelques un(e)s et je commenterai ceux que j'ai déjà vu.

FILMS :

* 28 jours + tard. Et 28 semaines + tard (films anglais de zombies).
* I am a légend (avec Will Smith)
* Le fils de l' homme (vu que la fin, 2 fois. Passionnant et un peu hardcore).
* Sans 1 bruit (j'ai kiffer bien que l'apocalypse n'est pas dûe à 1 virus mais des monstres extraterrestres).

SERIES :

* Walking dead (évidemment! Je suis une ancienne fan. J'ai décrocher à l'arrivée de Negan. Qd tu finis les épisodes en ?, il faut arrêter ! Et en + je rêve encore régulièrement de zombies ?).
* The last man on earth (on kiffe avec mon fils. C'est traité de manière comique).


A vous de compléter, je reviens si je me souviens d'autres choses.
Femme mariée : pas de messages privés d'homme, je ne réponds pas!
D
14 mars 2020 16:10
C'est the walking dead.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Re selem alykoum les Yabis

Un virus qui tue une grande partie de l'humanité et des survivants qui doivent lutter pour s'en sortir, ça ne vous dit rien ?

Sûrement que oui !
C'est le scénario de base d'un tas de films et séries.

Je vai en citer quelques un(e)s et je commenterai ceux que j'ai déjà vu.

FILMS :

* 28 jours + tard. Et 28 semaines + tard (films anglais de zombies).
* I am a légend (avec Will Smith)
* Le fils de l' homme (vu que la fin, 2 fois. Passionnant et un peu hardcore).
* Sans 1 bruit (j'ai kiffer bien que l'apocalypse n'est pas dûe à 1 virus mais des monstres extraterrestres).

SERIES :

* Walking dead (évidemment! Je suis une ancienne fan. J'ai décrocher à l'arrivée de Negan. Qd tu finis les épisodes en ?, il faut arrêter ! Et en + je rêve encore régulièrement de zombies ?).
* The last man on earth (on kiffe avec mon fils. C'est traité de manière comique).


A vous de compléter, je reviens si je me souviens d'autres choses.
K
14 mars 2020 16:12
salam

lis les hadiths de la fin des temps avant l'arrivée de l'antéchrist il n'y aura plus de bouffe .

Ce qui correspond à un hiver nucléaire cité par les scientifiques pour un conflit nucléaire entre l'Inde et le Sind (Pakistan) . Ce qui est cité dans un hadith !
F
14 mars 2020 16:14
C'est très rassurant tout ça...

Je parlais de fictions histoire de dédramatiser ?
Citation
Khalid15 a écrit:
salam

lis les hadiths de la fin des temps avant l'arrivée de l'antéchrist il n'y aura plus de bouffe .

Ce qui correspond à un hiver nucléaire cité par les scientifiques pour un conflit nucléaire entre l'Inde et le Sind (Pakistan) . Ce qui est cité dans un hadith !
E
14 mars 2020 16:27
Contagion
Sorti en 2011 la même histoire que le corona exactement la même mdrrrrrrrr
E
14 mars 2020 16:29
Ahhhh weeeee khalid15 ils préparent sont arrivé comme sa defoi
Citation
Khalid15 a écrit:
salam

lis les hadiths de la fin des temps avant l'arrivée de l'antéchrist il n'y aura plus de bouffe .

Ce qui correspond à un hiver nucléaire cité par les scientifiques pour un conflit nucléaire entre l'Inde et le Sind (Pakistan) . Ce qui est cité dans un hadith !
P
14 mars 2020 16:33
Je suis une légende , je l'ai vu au cinéma, il m'a filer des angoisses pendant des années chaque fois je rentrait de chez ma mère le soir, avec toute les lumières, je sais pas pourquoi ça me semblait toujours apocalyptique ptdr
F
14 mars 2020 16:36
Pas vu...
Citation
Petite Antigone * a écrit:
Je suis une légende , je l'ai vu au cinéma, il m'a filer des angoisses pendant des années chaque fois je rentrait de chez ma mère le soir, avec toute les lumières, je sais pas pourquoi ça me semblait toujours apocalyptique ptdr
K
14 mars 2020 16:42
Al-Qourtoubi rapporte dans sa Tadzkirah, ce Hadith transmis par Houdayfah Ibn al-Yamani : « La ruine s’étendra à toute la terre, et le dernier lieu à être touché sera le Caire. Mais le Caire sera en sécurité tant que Basra n’aura pas été engloutie par les eaux. La destruction du Caire s’ensuivra et aura pour cause la sécheresse du Nil. La ruine de la Mecque et de Médine sera le fait de la famine, celle du Yémen sera provoquée par les sauterelles, celle d’Obolla sera provoquée par un blocus et celle de la Perse par les brigands. La ruine des Turcs se fera par la main des Daylamites, celle de Daylam par les Arméniens, celle des Arméniens par les Khazars et celle des Khazars par les Turcs. Les Turcs seront détruits par la foudre, le Sind ( région du Pakistan ) sera détruit par l’Inde, l’Inde par la Chine et la Chine par les sables (rumul ?). La destruction de l’Ethiopie sera provoquée par un tremblement de terre et celle de Zawra par le Soufyani. Ar-Rawaha’ sera engloutie et l’Irak périra dans le sang. » (Abou al-Faraj Ibn Al-Jawzi)

[www.franceinter.fr]

C’est l’un des trois deltas les plus menacés dans le monde par le changement climatique. En Égypte la montée du niveau de la mer commence à empoisonner une partie des terres du delta du Nil. Les infiltrations de sel menacent l’agriculture locale, le phénomène est alarmant.

[www.sciencesetavenir.fr]

Plus de 100 millions de morts, un nuage de suie refroidissant le climat mondial à la manière de la dernière ère glaciaire, une famine planétaire : à l'heure où le conflit se cristallise autour du Cachemire, des scientifiques tirent la sonnette d'alarme.

"Une telle guerre menacerait non seulement les lieux où des bombes pourraient être visées, mais également le monde entier", s'alarme Alan Robock. Pour en avoir une bonne estimation, les chercheurs ont modélisé la catastrophe, notamment à partir de simulations informatiques de l'atmosphère terrestre et de comptes




Citation
Enaya™ a écrit:
Ahhhh weeeee khalid15 ils préparent sont arrivé comme sa defoi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook