Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il est fiers de son fils
21 février 2015 12:21
Citation
La Paz a écrit:
12 000e pour un mariage?? SOS

oui, ils ont mit en tout 15 000 il me semble
21 février 2015 12:24
Citation
MamaJeTaime a écrit:
Salam Alikoum

Ben moi je vois pas trop où est le mal ma soeur..
Mon beau-père aussi admire beaucoup son fils (mon mari) MachaAllah, quand il fait des compliments sur lui j'sais pas ça me fait trop plaisir, je vois mon beau-père heureux, mon mari content aussi meme si gêné, je trouve ça beau moi les gentillesses MachaAllah..
Quand ils etaient venus me khtob il avait fait aussi plein d'éloges sur son fils à mon père, mon papa l'a bien pris aussi, il etait content de voir un père et son fils complices et d'avoir un gendre avec des qualités lol

Quand il parle de leur complicité peut-être c'est pas du tout pour faire echo à ton embrouille avec ton papa, peut-être c'est toi qui le prend comme ça car tu as ce passif.. Surtout que ton beau-père a pas l'air de vouloir faire des histoires, il est venu s'excuser pour la phrase déplacée de sa femme, ca laisse croire que ce qu'il dit il le dit pas du tout dans un but de te froisser, mais juste il laisse parler son cœur..
Allah Ouahlem mais ne te prends pas la tête avec ça ma soeur, vaut mieux arriver dans une famille unie MachaAllah que déchirée..
Quand il complimente son fils, prends le du bon côté, c'est beau MachaAllah tout simplement..
Qu'Allah te facilite et sinon quelques questions.
Tu serais prête à remettre en question ton union avec lui pour ça ? Ou tu l'aimes au point ou c'est lui et personne d'autre ?
Et ce que tu racontes ça s'est produit qu'une fois c'est ca ? (Vu quil y a rien d'officiel j'imagine que vous vous voyez pas tous les 4 matins avec sa famille)..
Mais du coup lol ça me fait penser, javais pas lu ça comme ça au début, mais ce jour-là avec ton oncle t'étais là aussi ?
(Au début j'ai compris que vous étiez tous vus ensemble mais en relisant qu'il n'y a encore rien d'officiel entre vous je me dis que peut-être tu n'étais pas là et que c'etait juste une rencontre avec ton oncle ?).

Salam alaycom ma soeur

je ne remet pas tellement cette union en cause, mais c'est vrai que par rapport au propos de mon futur beau père, j'ai compri que c'ėtait une trės forte relation ( tant mieux, au contraire)mais limite sa devient une possesion.

il a fait comprendre a mon oncle, qu'il voulait rester chez nous les 4 mois dans l'annėe. Non je n'ėtait pas avec eux.
21 février 2015 12:27
Citation
ainvittel a écrit:
je pense que c'est assez délicat car si juste le fait d'en discuter ça l'a énervé , humm

4 mois dans l'année ça fait beaucoup tout de même , si la discussion est possible , il serait bien de leur suggérer de prendre un tout petit appart pour ne pas perdre des droits par exemple, et qu'ils seraient les bienvenus pour rendre visite

c'est pas facile de vivre avec ses beaux parents ils vont t'analyser , "massacrer" ton couple , vu déjà le ton donné à cette union

les mariages où il y a bcq de discussions , des exigences, sont par la suite "cahotiques" et source permanente de conflits

tu en as discuté un peu avec ton futur mari ?

Ainvitel: oui j'en ai discuter , mais il n'y voit aucun problème.
je lui est dit que même par rapport a notre intimitė, je serai extremement gener. Quand on va se disputer, car cela arrive forcėment, ils seront la.

et comme je le disait plus haut, son père rentre dans les histoires de couple. Il a fait avec sa fille et son beau fils.
O
21 février 2015 13:08
salam aleiki

d'apres ce que tu nous dit moi tout ce que je vois c'est un homme vantard

il parle beaucoup et ramene tout à lui ca ne veut ps dire qu'il est mauvais, il aime ses enfants et les considere comme les meilleurs en tout cas devant les autres

je te rassure ma mere me vante devant les gens c'est plus fort qu'elle lol j'ai honte mais en privée elle me critique...

fin bref c'est dans la mentalité je pense que c'est vraiment pas mechant apres tout depend jusqu'ou il va dans ses propos à toi de cerner son comportement si tu estime qu'il est mauvais prend t distance

il faudra eviter de confier tes histoires de famille a ton futur si tu veux pas de repproche aussi oukhty
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
L
21 février 2015 13:12
Salam Sassou

Je ne suis ni Dieu,ni voyante ni quoi que ce soit mais je ne le sens pas ton mariage

-Tu dis que son père aime se mêler des histoires de couples
-Ton père et ton oncle te mettent en garde,rien que ca c'est déja beaucoup
Ils ne disent pas ca pour rien
-Et aussi le prix de ce mariage(trop bling bling) donc pas de baraka

Après attention,je ne te dis pas de ne pas te marier,la décision te reviens
T
21 février 2015 13:33
salam,

je me permets de te repondre car j ai eu un peu la meme experience avec mon mari, lors de la demande en mariage et des rencontres precedent le mariage, mes beaux parents avaient le meme comportement que les tiens, et mon beau pere vantait son fils en disant que c etait al hadj al saghir, c est a dire tres pieux....masha Allah
et par la suite il s est avere qu ils ont une forte estime d eux memes, de leurs enfants, ils ne diront jamais leurs defauts, alors que nous, ma famille, c est le contraire, ma mere disait que je ne sais pas cuisiner, d autres choses, ne nous a jamais vante....
eux ont tellement donne de confiance en eux a leurs enfants que c etait devenu du kibr a3oudhou billah, je le ressentais comme ca, comme si j etais de la merde, staghfiroullah, ma famille aussi etc...
ca a beaucoup joue sur mon couple et jusqu a aujourdhui
des parents comme ca se melent de tout et le beau pere aussi, j ai fait l erreur de ne pas mettre mon beau pere de mon cote, alors que j aurais du la jouer plus fine meme si je trouvais leurs comportements deplaces
bref je vais pas raconter toute ma vie, mais une famille comme ca c est pas du tout facile a vivre et si d emblee ton fiance t annonce la couleur, je te dis mefie toi, fais attention a ce que tu peux supporter ou non
G
21 février 2015 13:44
Salam
si j'étais toi j'écoutrai mon oncle...lui aussi a eu le mm pressentiment que toi et ta mm donner un conseil.
Ta belle famille a lair trés matérialiste et ce n'est jamais bon.
21 février 2015 17:17
Citation
Tristesse81 a écrit:
salam,

je me permets de te repondre car j ai eu un peu la meme experience avec mon mari, lors de la demande en mariage et des rencontres precedent le mariage, mes beaux parents avaient le meme comportement que les tiens, et mon beau pere vantait son fils en disant que c etait al hadj al saghir, c est a dire tres pieux....masha Allah
et par la suite il s est avere qu ils ont une forte estime d eux memes, de leurs enfants, ils ne diront jamais leurs defauts, alors que nous, ma famille, c est le contraire, ma mere disait que je ne sais pas cuisiner, d autres choses, ne nous a jamais vante....
eux ont tellement donne de confiance en eux a leurs enfants que c etait devenu du kibr a3oudhou billah, je le ressentais comme ca, comme si j etais de la merde, staghfiroullah, ma famille aussi etc...
ca a beaucoup joue sur mon couple et jusqu a aujourdhui
des parents comme ca se melent de tout et le beau pere aussi, j ai fait l erreur de ne pas mettre mon beau pere de mon cote, alors que j aurais du la jouer plus fine meme si je trouvais leurs comportements deplaces
bref je vais pas raconter toute ma vie, mais une famille comme ca c est pas du tout facile a vivre et si d emblee ton fiance t annonce la couleur, je te dis mefie toi, fais attention a ce que tu peux supporter ou non

merci pour ton tėmoignage

justement, jusqu' a prėsent, je me tient a carreau avec les beau parents. Hier, ma futur belle mère a lancer un pic a ma mère, elle me la dit que ce matin. Je sent que a l'interieur sa boullone, et j'ai peur que sa explose.

il profite que ma mère est gentille, qu'elle dit rien, mais ma c'est comme si je me sent obliger d'aller voir ma futur belle mere et lui dire que son ėtat nerveux n'excuse pas tout. Sa fait la 3 eme fois, qu'elle retient pas sa langue.
21 février 2015 17:18
Merci beaucoup les filles, je doit faire salat al istikhara in cha allah.
21 février 2015 18:02
salam alikoum je te conseils de bien reflechir avant de tengager avec et de faire la priere de la consultatition car on a faillit avoir le meme cas chez moi

Ma soeur qui allait ce marier avec un mec la meme les parents vantait tous leurs enfants sans excpetion au niveau de leur etude alors qu ils ont rien de speciaux sans pretention nous avions fait de meilleures etudes et du coup quand les parents commencait a vanter chacun de leur enfants sur leur niveau ma mere leur disait mon fils a ca aussi et apres les parents parlait de leur fille plus ages et ma mere leur disait ma fille ca bref en gros ils voulaient rivaliser mais ils y arrivaient pas et bah du coup il ont decide la meme chose pour ma soeur ils viendraient chez leur fils plusieurs mois dans l'année meme les petites soeurs qui avaient l'age de ma soeur alors que leur fille qui vivait aussi en france il la laissait tranquille le mec disait amen a tous en ils voulaient meme que ma soeur qui etait encore en licence et qui a lage d une des fille qui etait que en 2eme année la BM a ose dire a ma soeur il faudra que tu continues tes etudes une licence c est pas assez et faudra bosser alors que sa fille c est arreter a la licence de tte facon ma soeur voulait continuer mais bon

ils ont decides sans l'avsi de ma soeur que leur fils allait leur financer un magasin au bled et acheter un appart et ma soeur faut qu elle bosse bien sure

il s immicait dans ttes les decisions ma soeur avait pas son mot a dire et tous ca avant le hallal ma soeur en a discuter avec le mec idem il disait c est mes parents mais bon a un moment faut aps abuse la fille c est pas une esclave et une chienne non plus car ma mere est veuve elle aurait pu demander a vivre avec ma soeur mais eux ne voulait aps par contre eux qu ils s imposent chez ma soeur plusieurs mois de suite c etait accepte alros que ma soeur devait bosser pour participer a tous leurs projet et bah je peux te dire qu on lui a ouvert les yeux et elhamdoulilah dailleur

donc un conseil soit tu mets le spoint sur les i surtt sur le fait qu ils veulent vendre pour venir s insatller avec vous je trouve ca abuse car dis toi que tu devras tt gerer sans oublier qu il rentre trop dans le couple bon courage ma soeur car je pense que ca peut vous menez au divorce
21 février 2015 18:57
Citation
Leila8426 a écrit:
salam alikoum je te conseils de bien reflechir avant de tengager avec et de faire la priere de la consultatition car on a faillit avoir le meme cas chez moi

Ma soeur qui allait ce marier avec un mec la meme les parents vantait tous leurs enfants sans excpetion au niveau de leur etude alors qu ils ont rien de speciaux sans pretention nous avions fait de meilleures etudes et du coup quand les parents commencait a vanter chacun de leur enfants sur leur niveau ma mere leur disait mon fils a ca aussi et apres les parents parlait de leur fille plus ages et ma mere leur disait ma fille ca bref en gros ils voulaient rivaliser mais ils y arrivaient pas et bah du coup il ont decide la meme chose pour ma soeur ils viendraient chez leur fils plusieurs mois dans l'année meme les petites soeurs qui avaient l'age de ma soeur alors que leur fille qui vivait aussi en france il la laissait tranquille le mec disait amen a tous en ils voulaient meme que ma soeur qui etait encore en licence et qui a lage d une des fille qui etait que en 2eme année la BM a ose dire a ma soeur il faudra que tu continues tes etudes une licence c est pas assez et faudra bosser alors que sa fille c est arreter a la licence de tte facon ma soeur voulait continuer mais bon

ils ont decides sans l'avsi de ma soeur que leur fils allait leur financer un magasin au bled et acheter un appart et ma soeur faut qu elle bosse bien sure

il s immicait dans ttes les decisions ma soeur avait pas son mot a dire et tous ca avant le hallal ma soeur en a discuter avec le mec idem il disait c est mes parents mais bon a un moment faut aps abuse la fille c est pas une esclave et une chienne non plus car ma mere est veuve elle aurait pu demander a vivre avec ma soeur mais eux ne voulait aps par contre eux qu ils s imposent chez ma soeur plusieurs mois de suite c etait accepte alros que ma soeur devait bosser pour participer a tous leurs projet et bah je peux te dire qu on lui a ouvert les yeux et elhamdoulilah dailleur

donc un conseil soit tu mets le spoint sur les i surtt sur le fait qu ils veulent vendre pour venir s insatller avec vous je trouve ca abuse car dis toi que tu devras tt gerer sans oublier qu il rentre trop dans le couple bon courage ma soeur car je pense que ca peut vous menez au divorce

merci pour ce tėmoignage, et oui, j'ai peur de sa.
il faut vraiment que j'en parle avec lui
21 février 2015 23:15
Fait la prière de la consultation, ton père et oncle ont peut être raison.... tu n auras peut être jamais ton mot à dire dans ta vie de couple
Qu allah te facilite si c est le bon
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook