Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La fierté, qualité ou défaut ?
a
8 novembre 2023 07:44
avec quatre enfants et les aides, il est très possible que tu parviennes à t en sortir mieux qu avec lui
tu as écrit qu il ne travaillait pas de manière permanente et qu'il avait un petit salaire

il faut l'appeler et ne pas lui demander de t'envoyer de l'argent
il faut l'appeler et lui dire d envoyer de l'argent pour les factures et les courses
je crains malheureusement qu'il ait pris l'habitude que tu te fasses secourir par tes parents et considère aujourd'hui que ce n'est plus vraiment son affaire

Citation
Rozenn* a écrit:
De base mon sujet était sur la fierté en général, mais tu as bien ciblé ce qui m'a amené à y penser.

Mon mari a pu partir au bled, donc ça fait un moment que je n'ai pas eu l'occasion de le solliciter pour quoi que ce soit.

Mais je ne comprends pas qu'il nous laisse en galère pendant des mois, alors qu'on dépend de lui financièrement, et qu'on n'a même pas fini de régler les dettes que j'ai du faire la dernière fois qu'il était parti.

Le truc c'est que je ne suis pas en capacité d'assumer seule financièrement.
Donc même s'il est défaillant sur ce point, c'est mieux que s'il était totalement absent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/23 07:46 par amirene.
p
8 novembre 2023 08:32
Bonjour,
La fierté est une qualité mais qui veut virer au défaut

Demander de l'aide est parfois obligatoire ou necessaire.
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

J'aimerais avoir votre avis sur cette question.

Par fierté j'entends par exemple le fait de ne pas solliciter facilement l'aide des autres, de ne pas faire le premier pas vers les autre ni les relancer, de ne pas revenir vers une personne qui nous a blessé.
Ëtre en paix avec soi
8 novembre 2023 11:12
Salam Aleykoum Amirene.

Le souci c'est que Rozenn ne se rend pas compte des incohérences qu.elle écris par moment.

"Dsl Rozenn je pense aujourd'hui qu il faut te dire les choses sans passer par 4 chemins"

Elle dit que son mari est devenu bon ect mais le point principal d'un mari est d'assumer son foyer.

Chose qu'il ne fait pas.

Partir en Tunisie ça a un prix ....

Je pense que j'ai même pas besoin de détailler ma pensée.

Bien évidemment Rozenn, tu appelles ton mari et tu lui dis de rentrer et d'assumer les charges financières , c'est pas une question de fierté en faite la c'est juste son devoir.

Tu l'exiges et si il refuse a toi de parler avec ton mari pour trouver IN SHA ALLAH une solution a vos problèmes.

Citation
amirene a écrit:
avec quatre enfants et les aides, il est très possible que tu parviennes à t en sortir mieux qu avec lui
tu as écrit qu il ne travaillait pas de manière permanente et qu'il avait un petit salaire

il faut l'appeler et ne pas lui demander de t'envoyer de l'argent
il faut l'appeler et lui dire d envoyer de l'argent pour les factures et les courses
je crains malheureusement qu'il ait pris l'habitude que tu te fasses secourir par tes parents et considère aujourd'hui que ce n'est plus vraiment son affaire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/23 11:14 par ***Orchidée***.
8 novembre 2023 11:43
Salam alaikoum,

Il n'est pas question de demander de l'aide, c'est son devoir, qu'il soit présent ou absent. Il est en tord de laisser sa famille en galère, surtout que si j'ai bien compris vous avez 4 enfants. Donc oublie cette question de fierté puisque tu n'es même pas dans une position où tu demandes de l' aide, desolee d'être un peu directe mais c'est lui qui devrait avoir honte de vous mettre dans cette situation. Un époux et père de famille s'assure que sa famille ne manque de rien qu'il soit présent ou absent.
Allah y sahal.
Citation
Rozenn* a écrit:
De base mon sujet était sur la fierté en général, mais tu as bien ciblé ce qui m'a amené à y penser.

Mon mari a pu partir au bled, donc ça fait un moment que je n'ai pas eu l'occasion de le solliciter pour quoi que ce soit.

Mais je ne comprends pas qu'il nous laisse en galère pendant des mois, alors qu'on dépend de lui financièrement, et qu'on n'a même pas fini de régler les dettes que j'ai du faire la dernière fois qu'il était parti.

Le truc c'est que je ne suis pas en capacité d'assumer seule financièrement.
Donc même s'il est défaillant sur ce point, c'est mieux que s'il était totalement absent.
N
8 novembre 2023 13:12
Salam

Il y a une autre incohérence. Quand son mari est là, elle dit qu'elle ne supporte pas et qu'elle s'enfonce dans la dépression. Puis quand il part elle dit que son foyer est endetté. Peut-être qu'il part au bled parce qu'il n'en peut plus aussi de vivre dans une tension relationnelle. Je ne dis pas que c'est de la faute de Rozenn mais cette incohérence aussi m'a sauté aux yeux.
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum Amirene.

Le souci c'est que Rozenn ne se rend pas compte des incohérences qu.elle écris par moment.

"Dsl Rozenn je pense aujourd'hui qu il faut te dire les choses sans passer par 4 chemins"

Elle dit que son mari est devenu bon ect mais le point principal d'un mari est d'assumer son foyer.

Chose qu'il ne fait pas.

Partir en Tunisie ça a un prix ....

Je pense que j'ai même pas besoin de détailler ma pensée.

Bien évidemment Rozenn, tu appelles ton mari et tu lui dis de rentrer et d'assumer les charges financières , c'est pas une question de fierté en faite la c'est juste son devoir.

Tu l'exiges et si il refuse a toi de parler avec ton mari pour trouver IN SHA ALLAH une solution a vos problèmes.
8 novembre 2023 13:38
Wa aleikoum salam wa rahmatouLlah wa barakatouhou,

Il n'arrive pas à travailler de façon régulière, il n'a jamais gardé un boulot plus de quelques mois.

Il se débrouille toujours pour rentrer de l'argent, mais pas suffisamment, on est toujours plus ou moins en galère même quand il est là.

Ce n'est pas question qu'il ne comprends pas, il n'est pas capable d'avoir une situation stable.

Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Faudrait vraiment que tu fasses comprendre a ton mari et que derrière il met en place des actions pour faire son devoir.....les dettes c est chauds c est pas un amuse bouche,une fois facture payé,course alimentaire quitte a se serré la ceinture,la priorité c est de rembourser ces dettes petit a petit....faut pas quitté ce monde avec des dettes....
8 novembre 2023 13:53
Là il n'a pas d'argent de toute façon, donc même si je lui réclame de payer telle ou telle chose, c'est impossible.

S'il travaillait régulièrement il pourrait avoir des revenus corrects, il est qualifié dans son boulot et il lui est possible de faire des heures supplémentaires.
Citation
amirene a écrit:
avec quatre enfants et les aides, il est très possible que tu parviennes à t en sortir mieux qu avec lui
tu as écrit qu il ne travaillait pas de manière permanente et qu'il avait un petit salaire

il faut l'appeler et ne pas lui demander de t'envoyer de l'argent
il faut l'appeler et lui dire d envoyer de l'argent pour les factures et les courses
je crains malheureusement qu'il ait pris l'habitude que tu te fasses secourir par tes parents et considère aujourd'hui que ce n'est plus vraiment son affaire
8 novembre 2023 14:02
Salam aleikoum Orchidée,

Je me rends compte de mes incohérences.

Comme le fait que je n'ai pas envie qu'il rentre alors que je voudrais qu'il subvienne à nos besoins à 100% tout le temps, chose qu'il ne pourrait faire qu'en étant là.

Ce n'est pas par fierté que je ne lui demande pas ça, plutôt parce que je n'y crois pas.

Il faudrait qu'il travaille de façon régulière, chose qu'il n'est pas capable de faire.
Les périodes où ca se passait le mieux c'est quand il travaillait, partait le matin et rentrait le soir, j'avais ma tranquillité et lui des revenus corrects.

Mais lui meme est incohérent, avant de partir il n'etait pas en etat de bosser, il a eu des soucis de santé, arrivé au bled il travaille normal pendant quelques semaines parce qu'il avait besoin de sous ?
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum Amirene.

Le souci c'est que Rozenn ne se rend pas compte des incohérences qu.elle écris par moment.

"Dsl Rozenn je pense aujourd'hui qu il faut te dire les choses sans passer par 4 chemins"

Elle dit que son mari est devenu bon ect mais le point principal d'un mari est d'assumer son foyer.

Chose qu'il ne fait pas.

Partir en Tunisie ça a un prix ....

Je pense que j'ai même pas besoin de détailler ma pensée.

Bien évidemment Rozenn, tu appelles ton mari et tu lui dis de rentrer et d'assumer les charges financières , c'est pas une question de fierté en faite la c'est juste son devoir.

Tu l'exiges et si il refuse a toi de parler avec ton mari pour trouver IN SHA ALLAH une solution a vos problèmes.
8 novembre 2023 14:48
Aleykoum salam yawning smiley

Ce n'est pas de ces incohérences là que je parle.

Tu dis qu il a changé qu'il est bon ect, sur certains de tes post a moin que je me trompe et dans ce cas je m'en escuse, tu disais ne plus rien avoir a lui reprocher ect.

Son comportement n'est pas en adéquation avec tes dires. Tu te voiles la face.

A la limite si il va en Tunisie pour des raisons valables et qu'il te laisse de quoi vivre correctement ok .
Mais la où est l'évolution ?

Ce que je me demande c'est ton mari il refuse ou pas d'évoluer positivement?

Tu dis que tu as discuté ect dans ce cas quels sont les conclusions de ces discussions ?

Tu dis qu'il a des soucis de santé et justement tu expliques qu'il part en Tunisie et travaille. Il y a pas des incohérences là?

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA le guérisse. Amine.

Une chose que je comprends pas, il travaille en Tunisie pour avoir des sous alors même qu'il se paye le voyage en Tunisie, et pourtant vous avez des problèmes financiers.

C'est totalement incohérent et ton époux devrait en avoir conscience en faite.

Si on a des problèmes financiers on paye ce qu'on doit payer, on part pas au bled.

Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum Orchidée,

Je me rends compte de mes incohérences.

Comme le fait que je n'ai pas envie qu'il rentre alors que je voudrais qu'il subvienne à nos besoins à 100% tout le temps, chose qu'il ne pourrait faire qu'en étant là.

Ce n'est pas par fierté que je ne lui demande pas ça, plutôt parce que je n'y crois pas.

Il faudrait qu'il travaille de façon régulière, chose qu'il n'est pas capable de faire.
Les périodes où ca se passait le mieux c'est quand il travaillait, partait le matin et rentrait le soir, j'avais ma tranquillité et lui des revenus corrects.

Mais lui meme est incohérent, avant de partir il n'etait pas en etat de bosser, il a eu des soucis de santé, arrivé au bled il travaille normal pendant quelques semaines parce qu'il avait besoin de sous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/23 14:51 par ***Orchidée***.
8 novembre 2023 14:49
Comment il a payer son voyage en Tunisie ?
Citation
Rozenn* a écrit:
Là il n'a pas d'argent de toute façon, donc même si je lui réclame de payer telle ou telle chose, c'est impossible.

S'il travaillait régulièrement il pourrait avoir des revenus corrects, il est qualifié dans son boulot et il lui est possible de faire des heures supplémentaires.
8 novembre 2023 14:54
Salam Aleykoum

Je ne sais pas du tout pourquoi son mari se comporte de cette façon, vraiment je ne peux pas pointer du doigt Rozenn.

Ce que je pense en revanche c'est qu'elle réfléchit pas de la bonne manière .

Que certaines incohérences ressortent de ces écrits.

Et qu'elle se voile la face.

Je souhaite QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA leur facilite. Amine.



Citation
Nemesis01 a écrit:
Salam

Il y a une autre incohérence. Quand son mari est là, elle dit qu'elle ne supporte pas et qu'elle s'enfonce dans la dépression. Puis quand il part elle dit que son foyer est endetté. Peut-être qu'il part au bled parce qu'il n'en peut plus aussi de vivre dans une tension relationnelle. Je ne dis pas que c'est de la faute de Rozenn mais cette incohérence aussi m'a sauté aux yeux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/23 14:54 par ***Orchidée***.
8 novembre 2023 15:05
Il n'est pas capable pk?

Plein de gens qui sont arrivé en France sans parler un mot français ont évolué.

Pk ton mari en est incapable ? Tu le penses incapable?

Citation
Rozenn* a écrit:
Wa aleikoum salam wa rahmatouLlah wa barakatouhou,

Il n'arrive pas à travailler de façon régulière, il n'a jamais gardé un boulot plus de quelques mois.

Il se débrouille toujours pour rentrer de l'argent, mais pas suffisamment, on est toujours plus ou moins en galère même quand il est là.

Ce n'est pas question qu'il ne comprends pas, il n'est pas capable d'avoir une situation stable.
8 novembre 2023 15:16
Tu sais que je reviens de loin avec lui.

Maintenant il est gentil et respectueux avec moi, il faut attention à moi, me laisse tranquille, en temps normal chaque semaine il me donne de l'argent pour les courses et mes dépenses de la semaine.

Pour payer son billet il a vendu des trucs.
Il a vendu mon vélo avant de partir et des trucs qu'il avait à vendre.

Même ça je ne comprends pas, d'où il vend mon vélo sans me demander ?

Le truc c'est qu'il a bon fond, mais il gère mal les choses.

Amine à ta du'a.
Niveau santé il semble bien remis, c'est le stress qui le rend malade.
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Aleykoum salam yawning smiley

Ce n'est pas de ces incohérences là que je parle.

Tu dis qu il a changé qu'il est bon ect, sur certains de tes post a moin que je me trompe et dans ce cas je m'en escuse, tu disais ne plus rien avoir a lui reprocher ect.

Son comportement n'est pas en adéquation avec tes dires. Tu te voiles la face.

A la limite si il va en Tunisie pour des raisons valables et qu'il te laisse de quoi vivre correctement ok .
Mais la où est l'évolution ?

Ce que je me demande c'est ton mari il refuse ou pas d'évoluer positivement?

Tu dis que tu as discuté ect dans ce cas quels sont les conclusions de ces discussions ?

Tu dis qu'il a des soucis de santé et justement tu expliques qu'il part en Tunisie et travaille. Il y a pas des incohérences là?

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA le guérisse. Amine.

Une chose que je comprends pas, il travaille en Tunisie pour avoir des sous alors même qu'il se paye le voyage en Tunisie, et pourtant vous avez des problèmes financiers.

C'est totalement incohérent et ton époux devrait en avoir conscience en faite.

Si on a des problèmes financiers on paye ce qu'on doit payer, on part pas au bled.
8 novembre 2023 15:21
Inadapté social je dirais.

Il arrive à conserver un travail seulement quand il peut gérer le boulot seul à sa façon.

Il travail bien, il a les compétences, il est travailleur.
C'est les relations sociales dans le cadre du travail qui sont compliquées pour lui.
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Il n'est pas capable pk?

Plein de gens qui sont arrivé en France sans parler un mot français ont évolué.

Pk ton mari en est incapable ? Tu le penses incapable?
8 novembre 2023 15:27
Je pense que tu inventes une escuse.

Si il veux et que la santé est présente il peux travailler.

On est tous confronté a la difficulté des relations sociales mais c'est comme ça, il faut s'adapter et s'imposer aussi.
Citation
Rozenn* a écrit:
Inadapté social je dirais.

Il arrive à conserver un travail seulement quand il peut gérer le boulot seul à sa façon.

Il travail bien, il a les compétences, il est travailleur.
C'est les relations sociales dans le cadre du travail qui sont compliquées pour lui.
8 novembre 2023 15:32
Je comprend pas comment tu peux autant te voiler la face.

Il te donne de l'argent , fais les courses et même tes dépenses de la semaine , il fais attention à toi, et ben dit donc

Alors tout vas bien.

Pas de problème financier, pas de frais impossible a payer, pas de difficulté de financière....


Citation
Rozenn* a écrit:
Tu sais que je reviens de loin avec lui.

Maintenant il est gentil et respectueux avec moi, il faut attention à moi, me laisse tranquille, en temps normal chaque semaine il me donne de l'argent pour les courses et mes dépenses de la semaine.

Pour payer son billet il a vendu des trucs.
Il a vendu mon vélo avant de partir et des trucs qu'il avait à vendre.

Même ça je ne comprends pas, d'où il vend mon vélo sans me demander ?

Le truc c'est qu'il a bon fond, mais il gère mal les choses.

Amine à ta du'a.
Niveau santé il semble bien remis, c'est le stress qui le rend malade.
8 novembre 2023 15:41
Je sais très bien que mon couple ça va pas, et pas que sur le sujet de l'argent.

Je n'ai pas envie qu'il rentre.

Mais concrètement, je ne crois pas qu'un jour ça s'arrangera, ce n'est pas un homme sur lequel je peux me reposer.

Dois-je divorcer pour autant, alors qu'il ne me nuit plus comme avant et que c'est le père de mes enfants ?

Je suis toujours aussi perdu depuis plus de 15 ans.
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Je comprend pas comment tu peux autant te voiler la face.

Il te donne de l'argent , fais les courses et même tes dépenses de la semaine , il fais attention à toi, et ben dit donc

Alors tout vas bien.

Pas de problème financier, pas de frais impossible a payer, pas de difficulté de financière....
8 novembre 2023 15:47
Le divorce je te le conseil pas Rozenn je te l'ai déjà dis, tu le sais.

Je te demande si tu déjà mis carte sur table à ton mari. Met un ultimatum aussi. Lui faire comprendre que a un moment c'est Stop.

Pck tu peux pas dire il fais attention à moi, il t'a laissé de l'argent? Il a vendu vélo et autres affaires, cet argent fallait la garder pour vous .

Sûrement pas pr aller en Tunisie.

Ça tu lui a dit?
Citation
Rozenn* a écrit:
Je sais très bien que mon couple ça va pas, et pas que sur le sujet de l'argent.

Je n'ai pas envie qu'il rentre.

Mais concrètement, je ne crois pas qu'un jour ça s'arrangera, ce n'est pas un homme sur lequel je peux me reposer.

Dois-je divorcer pour autant, alors qu'il ne me nuit plus comme avant et que c'est le père de mes enfants ?

Je suis toujours aussi perdu depuis plus de 15 ans.
8 novembre 2023 15:52
Il n y pas plus de pilote ni copilote dans votre avion, désolé de dire cela mais je crois que le pire pour votre famille va arrivé tôt ou tard sans un changement de mentalité, comportement et action a mettre en place pour redresser cela.....Vous 2 vous avez perdu la tête....Ton mari premier responsable et toi également qui laisse l avion perdre de la hauteur sans force.
8 novembre 2023 15:56
Il fallait qu'il parte, j'en pouvais plus de lui, les enfants non plus.

Là on est certes en galère, mais beaucoup plus sereins.

Je lui ai fait la remarque pour mon vélo, il m'a dit qu'il m'en trouverait un mieux.

On évite tous deux les disputes, donc la discussion n'est pas allée plus loin.
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Le divorce je te le conseil pas Rozenn je te l'ai déjà dis, tu le sais.

Je te demande si tu déjà mis carte sur table à ton mari. Met un ultimatum aussi. Lui faire comprendre que a un moment c'est Stop.

Pck tu peux pas dire il fais attention à moi, il t'a laissé de l'argent? Il a vendu vélo et autres affaires, cet argent fallait la garder pour vous .

Sûrement pas pr aller en Tunisie.

Ça tu lui a dit?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook