Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fifty fifty des charges.. Comment le prendre??
26 décembre 2014 13:54
Salam,

Tout dépend des personnes et de la situation du prétendant.

Par exemple si monsieur a un bon salaire ou du moins un salaire de quoi vivre convenablement et qu'il souhaite faire 50/50 si ça ne te dérange pas accepte et ajoute certaines conditions: exige en parallèle que pour tes devoirs principaux ce soit aussi 50/50.

En gros partage des taches de manière égale, même chose pour l'éducation de enfants, biberons et co.

Si le prétendant à un salaire qui ne suffit pas il est normal de mettre la main à la poche pour subvenir aux besoin de votre foyer.

Au final tout dépend de ta façon de concevoir le couple, le type de prétendant qui se trouve en face et le mode de vie que tu souhaites adopter.
N
26 décembre 2014 13:54
Bien pourquoi pas oui la femme peut participer si elle le veut et seulement si elle le veut car ce n'est ps son rôle à la base.

Ensuite dans ce cas il faut que lui aussi l'aide dans son rôle à elle c'est à dire qu'elle ne fasse tout toute seule à la maison qu'il l'aide dans les tâches ménagères etc.. c'est ca le fifty

Parce que sinon c'est de l'arnaque que madame paye les charges qui est le rôle de l'homme mais en plus qu'elle s'épuise à géré le foyer seule sans aide c'est pas normal.

Fais un contrat de mariage et stipule bien les détails lol et biensur il faut qu'il est ton nom dans les biens car si tu paye une maison ou seul le nom de ton homme y est je t'assure que tu vas ds droit le mûr.
26 décembre 2014 13:55
@aikki

Bin oui en plus il faut faire les tâches ménagères seule et banquez les factures moit moit
dans vos rêves mes petits
26 décembre 2014 13:57
Citation
laperle rare a écrit:
Bin il suffit de regarder les chiffres de non paiment des pensions alimentaires moi j invente rien
j aime pas le sgens de mauvaise foi désolée c est pas possible j arrive pas a dicuter avec des gens comme ça


La situation est compliqué. Alors oui d'un côté il y'a le non-paiement des pensions, mais ça concerne qui ? Les "cas sociaux" (désolé du terme, mais bon pas de langue de bois) : des gens en marge de la société qui ont un petit boulot, qui sont en passe de le perdre ou qui l'ont déjà perdu.

Tu constatera que dans les familles aisées on ne divorce pas. Et si divorce il y'a, le père voit ses enfants (car il en a les moyens, et il n'a pas honte de montrer à ses enfants sa situation) et il paie leur éducation etc.

Mais t'en fais pas ces couillons de socialos ont trouvé la parade : mettre en place une garantie de l'Etat, donc payé par les con-tribuables, donc par moi. Je règle mes problèmes, plus ceux des gens qui se sont mal mariés et veulent divorcer Heu

Ce type de comportement (pas payer, pas voir etc) concerne les pauvres, et donc plus souvent les maghrébins.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/14 13:59 par stark90.
B
26 décembre 2014 13:57
Citation
meriemmeriem a écrit:
Si vous avez des salaires équivalent oui c'est normal!

Non c'est pas normal si la femme travaille le mari a pas le droit de toucher a sont salaire c a lui de payer le loyer courses etc......

C un homme non lol
26 décembre 2014 14:00
Citation
stark90 a écrit:
La situation est compliqué. Alors oui d'un côté il y'a le non-paiement des pensions, mais ça concerne qui ? Les "cas sociaux" (désolé du terme, mais bon pas de langue de bois) : des gens en marge de la société qui ont un petit boulot, qui sont en passe de le perdre ou qui l'ont déjà perdu.

Tu constatera que dans les familles aisées on ne divorce pas. Et si divorce il y'a, le père voit ses enfants (car il en a les moyens, et il n'a pas honte de montrer à ses enfants sa situation) et il paie leur éducation etc.

Ce type de comportement (pas payer, pas voir etc) concerne les pauvres, et donc plus souvent les maghrébins.

Salam, je ne sais pas d'où tu tires ce constat mais permet moi de te dire que c'est complétement faux!!!!!
c
26 décembre 2014 14:00
Citation
arosa a écrit:
Non c'est pas normal si la femme travaille le mari a pas le droit de toucher a sont salaire c a lui de payer le loyer courses etc......

C un homme non lol


Non un pigeon pas un homme
Madriiiiiiiiiiiid
26 décembre 2014 14:02
Citation
leila243 a écrit:
Salam, je ne sais pas d'où tu tires ce constat mais permet moi de te dire que c'est complétement faux!!!!!

Qu'est ce qui est faux ? C'est bien de donner un point de vue, c'est encore mieux d'argumenter..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/14 14:05 par stark90.
26 décembre 2014 14:04
@stark90

Ah oui je sais que l Etat va mettre en place un système de paiement des pensions par le contribuable
et verser par la Caf il me semble
parce qu ils savent pas comment le résoudre et sont dépassés par l ampleur du phénomène depuis
des années
w
26 décembre 2014 14:06
Trouvez moi la faille s´il vous plait :

Les femmes maghrebines ( pas toutes bien sur) disent que maintenant dans notre époque elles veulent vivre á l´occidental. Elles disent que lorsequ´elles viveront á l´occidental, elle seront plus libre, indépendantes de l´homme. Elles travaillent et elles veulent vivre á 100% égaux aux hommes.

Vivre á l´occidental ---> Homme et femme sont egaux ---> mémes droits mémes devoirs

---> ca veut dire moitié moitié ( payer le foyer, ménage etc. )

ps. Seulement l´acouchement ca sera pas possible de le partager avec l´homme en ce moment mais aprés ce dévelopement scientifique peutétre que ca sera possible dans le futur proche.

Mais lorsequ´on parle d´argent de payer etc. les mémes femmes reviennet avec : En islam c´est l´homme qui doit payer etc eye popping smileymoody smiley.
La vous prenez ce qui vous passe de l´islam et ce qui vous passe de l´occident.

Vous parlez seulement de vos droit mais jamais de vos devoir.

Une réponse logique svp. Et si vous voulez vivre libre comme les femmes á l´occident répondez moi á ce niveau sans parler de religion svp.

á l´écoute.
26 décembre 2014 14:08
Citation
stark90 a écrit:
Qu'est ce qui est faux ? C'est bien de donner un point de vue, c'est encore mieux d'argumenter..

De dire que ce sont seulement les pauvres qui ne payent pas les pensions alimentaires: le non paiement de la pension n'est pas vraiment une question de moyen c'est surtout pour agacer l'ex femme en générale ..

Le divorce ne concerne pas que les " pauvres" les couples aisés divorcent également, l'argent ne protège pas du malheur....
w
26 décembre 2014 14:08
Citation
stark90 a écrit:
Qu'est ce qui est faux ? C'est bien de donner un point de vue, c'est encore mieux d'argumenter..

Enfin tu me comprends toi. On veut des arguement logiques pas de ( si , ma copine á moi, les femmes que je connais etc. ). Est ce que la loi francaise vous donne t´elle le droit si vous divorciez á recevoire de l´argent ou pas?
26 décembre 2014 14:10
Citation
wasserstoff a écrit:
Expliquez une choses les filles:

Vous voudriez étre égaux avec l´homme. Vous voudriez travaille comme lui étre indépendantes etc. ( Tout ca je le trouve bienl et j´ai rien contre ). Alors puisque vous travaillez et vous voudriez vivre á l´occidental daccor, vous devriez aussi partager vos revenus ainsi vous voudriez étre comme les femmes de l´occident, libre et indépendante.

La femme occidentale reconnait tout ca et partage avec sont mari, copain tout. Alors pourquoi vous cherchez de l´occident ce qui vous passe et de l´islam ce qui vous passe?
Soit vous vivez á l´occident et fifty fifty, soit en base de l´islam. Mais prendre de chaque part le meilleur qui vous passe c´est faux.

La dote aussi. Si vous étes égaux au hommes, alors pourquoi il doit payer la dote? SI vous voudriez vivre á l´occident? Si vous voudriez vivre autrement c´est autre chose.

En revanche, je pense que si vous voudriez vivre égaux avec l´homme que ca soit tout. Fifty fifty pour tout. Payer le foyer, les courses mais aussi les travaux de la maison aussi fifty fifty ( on est bien daccord). Egaux á 100% daccord?

Seulement l´acouchement en ce moment vous devriez le faire seul. Il est biologiquement pas possible de partager avec l´homme. MAIS peutétre dans le future proche, et grace au dévelopement scientifique, que sera aussi possible que l´homme accouche aussi.

Amicalement.
Salam,

Alors si je comprend bien tu parles au nom de toutes les femmes et d'après toi elles ne rêvent que d'une seule chose: être l'égal de l'homme sur tout les plans perplexe

il faut arrêter de regarder BFM TV et cesser de regarder les émissions qui n'invitent que des féministes écervelées qui ne comprennent même pas ce qu'elles prônent.

Comme la majorité des maghrébines les Ni P ni Soumises Femen et co ne nous représentent pas cessons donc les faux débats.

Maintenant le principe de base indiscutable chez nous autres musulmans: Monsieur est responsable des dépenses et Madame de l'entretien du foyer, enfants etc.
Donc que ça plaise ou pas c'est un fait.

Maintenant il faut être honnête des deux côté quant on modifie les règles du jeu on les modifie des deux côté: honnêteté morale.
Une femme qui prend en charge les devoirs de monsieur est entièrement en droit d'exiger en retour que monsieur la décharge de ses propres devoirs.

Inutile de rapeller qu'aussi bien avant qu'après la révélation les femmes avaient la possibilité de travailler. Donc le travail pour la femme n'est pas une "nouveauté occidentale" ou je ne sais quoi.

Aussi, le principe de base c'est les sous de madame lui appartiennent à elle seule et elle n'a aucune obligation de le dépenser pour son foyer ou aider monsieur.
Elle a d'autres devoirs tout aussi contraignants que ceux qui pèsent sur son époux.

Certains maghrébins sont pires que les féministes à colporter les âneries de ces dernières et clamer à gogo que les maghrébines aspirent toutes à cela.

PS: allez faire un tour dans les foyers français quant c'est 50/50 c'est le cas pour quasiment tout= ménage, éducation, loisirs... c'est rarement le cas dans les couples maghrébins qui optent pour le même "modèle"
26 décembre 2014 14:10
@leila243

c est pas vraiment pour agacer l ex femme c est pour la laisser dans la merde surtout
ça les fait jubiller
B
26 décembre 2014 14:12
@laperle
oui c'est trop ça, c'est pour la foutre dans la mer.de, y'a rien de plus jouissif pour
un homme que de rabaisser et humilier une femme, en gros c'est "ah bon t'as voulu
divorcer de moi ba maintenant tu vas finir comme une chienne avec tes bat.ards"
B
26 décembre 2014 14:13
Citation
cruz101 a écrit:
Non un pigeon pas un homme

Si pour toi sa s'appelle être un pigeon c ton problème .
La règle divine est simple : "Tout bien acquis par la femme avant, pendant ou après le mariage, ni son père, ni son frère ni son mari n'ont de droit de main mise"

Donc pas touche grinning smiley
26 décembre 2014 14:13
@barissa tagada

Bin oui c est ça mais bon force est de constater que les gens veulent pas voir la réalité en face
elle est trop moche et pourtant
26 décembre 2014 14:14
Citation
laperle rare a écrit:
@leila243

c est pas vraiment pour agacer l ex femme c est pour la laisser dans la merde surtout
ça les fait jubiller

Aussi évidement ....
26 décembre 2014 14:15
@wasserstoff


On ta donné les arguments
tu nous parles de droit de la femme suite a un divorce
tu nous parles de pension alimentaire
on te dit que les hommes la paye pas je vois pas ce qu et attend de plus
t es de mauvaise foi c est déconcertant
arrête ta comédie ça devient ridicule
26 décembre 2014 14:17
Citation
stark90 a écrit:
La situation est compliqué. Alors oui d'un côté il y'a le non-paiement des pensions, mais ça concerne qui ? Les "cas sociaux" (désolé du terme, mais bon pas de langue de bois) : des gens en marge de la société qui ont un petit boulot, qui sont en passe de le perdre ou qui l'ont déjà perdu.

Tu constatera que dans les familles aisées on ne divorce pas. Et si divorce il y'a, le père voit ses enfants (car il en a les moyens, et il n'a pas honte de montrer à ses enfants sa situation) et il paie leur éducation etc.

Mais t'en fais pas ces couillons de socialos ont trouvé la parade : mettre en place une garantie de l'Etat, donc payé par les con-tribuables, donc par moi. Je règle mes problèmes, plus ceux des gens qui se sont mal mariés et veulent divorcer Heu

Ce type de comportement (pas payer, pas voir etc) concerne les pauvres, et donc plus souvent les maghrébins.
Salam Stark90,

Je te rejoint sur ce que tu as pu relever.

Tu as par contre oublié une catégorie qui existe et n'est pas négligeable surtout chez les maghrébins:
ceux qui travaillent au noir, qui ont des commerces/business basés à l'étranger (Maghreb pour beaucoup) ou des entreprises.

Ces derniers jouent avec leur comptes, revenus pour toujours faire en sorte de n'avoir rien de concret, d'être en déficit.

C'est malheureux mais il y a un grand nombre de cas de ce style...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook