Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fifty fifty des charges.. Comment le prendre??
B
26 décembre 2014 18:11
Citation
stark90 a écrit:
Il attendra que sa femme en ait marre et l'emmène en vacances ptdr

MDR meskina elle va boire du freeway toute sa vie ptdr
S
26 décembre 2014 18:12
Citation
Djennet a écrit:
Franchement incroyable...

Et qu'est ce que ce sera à l'étape suivante ?
Ils vont encore creuser, ils n'ont pas touché le fond visiblement .

Ils ont filé leur bleu de travail aux femmes, veulent se soulager de la dôt..
Dans 10 ans les femmes portent la barbe smoking smiley
"La femme veut devenir un homme", c'est plutôt "l'homme veut devenir une femme".
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
B
26 décembre 2014 18:13
Dans une societe en crise un seul salaire ne suffit que celle qui pense que l'homme doit tout assumer alors choisissez par rapport à son compte en banque .
Maintenant une femme avec un minimum de cerveau choisissez votre homme comme l'impose notre religion et si il a des sous pour tout assumer temps mieu sinon Levez vous les fessés pour l'aider ET SANS COMPTER QUI A PAYER QUOI !!!
Juste en avançant main dans la main comme un couple quoi pas comme des colocataires.
Avec 1200€ vous voulez qu'il assume le loyer , lè manger , les factures et a coter vous allez pleurer parce qu'il vous fera pas de kdo pas de sorti pas de vacance pas de shopping ...
Si seulement vous pouviez savoir ce que vous voulez la vie serai telment plus simple ...
26 décembre 2014 18:13
Citation
arosa a écrit:
MDR meskina elle va boire du freeway toute sa vie ptdr

Il a quoi le Freeway ?

C'est une valeur sûre chez les arabes, je connais même des Freewaycoliques winking smiley
S
26 décembre 2014 18:16
Citation
laperle rare a écrit:
@saliya

Bin oui comme toujours
pourquoi crois tu que dans le monde les femmes ont un mal de chien a profiter de leurs droits ?
il suffit de voir la question de l avirginité et t as tout compris
vu que pour un homem ça se voit pas, bien que la chasteté est obligatoire pour eux aussi
bin c est comme même leurs lois qui passent
chez eux c est pas l Islam ce st la loi du plus fort c est comme ça
depuis la nuit des temps l homme est comme ça
J'ai du mal à y croire mais plus je lis certains commentaires ici, plus ça me déprime. C'est ça des hommes ????
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
c
26 décembre 2014 18:17
Les gars je comprends meme pas pourquoi vous vous obstinez a parler avec ses femmes, elles n ont ni logique, ni raison, ni rien. Leur arguments c est nous les femmes on a des droits et vous des devoirs.......ouai ok mais encore ?
Les femmes sont comme ca depuis la nuit des temps, elles pensent souvent etre dans le vrai alors qu elles sont a l ouest ( comme bcp de yabies ) meme le prophete nous l a dit.



Quelle est l’interprétation de ce hadith du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) : "La femme a été créée d'une côte plus tordue."Que signifie le terme "courbée" ?

Réponse des savants : Cela signifie qu'une femme n'est pas en marge de toute distorsion dans son comportement et ressemble pour cela à la côte ; celui qui cherche à la rendre parfaite n'y parviendra pas et finira par la répudier. Il est alors recommandé, à ce dernier, de faire montre de patience, de fermer l'œil sur certains écarts, tout en continuant à lui prodiguer bons conseils et à la diriger vers le droit chemin. Qu'Allah vous accorde la réussite et prière et salut sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.
Madriiiiiiiiiiiid
26 décembre 2014 18:18
Citation
laperle rare a écrit:
@stark90

T as déjà préparé tes plans perplexe
mais bon je dois dire que tu m as fait marrer comme même

Sachant que j'ai toute les chances, si Dieu me préserve, de toucher beaucoup plus que son salaire (si c'est un salaire moyen), j'ai tout intérêt à pas me mêler de ses finances si je ne veux pas qu'elle se mêle des miennes Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/14 18:20 par stark90.
b
26 décembre 2014 18:18
-mon cheri,je veux etre independante comme les gwers,avoir les memes libertés,les memes droits que les gwers smiling smiley

-cheri,je veux qu'on partage les taches ménageres,de la meme facon que le font les gwers entre eux,fifty fifty et meme dans la cuisine,ah lala ce serait top eye rolling smiley etc etc..

-oui ok ma cherie,et comme tu travaille,moi aussi je veux qu'on partage les charges financieres de la vie de tous les jours ^^winking smiley

-Euh...ah non!!,on est pas des gwers angry smiley

les femmes prennent tout ce qu'ils leurs arrangent,c'est bien connu..si la femme a un salaire equivalent a celui de son homme,je trouve ca normal qu'elle aide sur les charges financieres,et c'est pas 10 euros par mois hein?...vous etes un couple,vous vivez a 2,vous affrontez la vie a 2,c'est pas l'un qui galere et l'autre qui en profite,ne soyez pas egoiste
S
26 décembre 2014 18:23
Stark ptdr ptdr ptdr
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
26 décembre 2014 18:24
Citation
Saliya a écrit:
Stark ptdr ptdr ptdr


Y'en a la dedans, hein Cool
B
26 décembre 2014 18:26
Citation
cruz101 a écrit:
Les gars je comprends meme pas pourquoi vous vous obstinez a parler avec ses femmes, elles n ont ni logique, ni raison, ni rien. Leur arguments c est nous les femmes on a des droits et vous des devoirs.......ouai ok mais encore ?
Les femmes sont comme ca depuis la nuit des temps, elles pensent souvent etre dans le vrai alors qu elles sont a l ouest ( comme bcp de yabies ) meme le prophete nous l a dit.



Quelle est l’interprétation de ce hadith du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) : "La femme a été créée d'une côte plus tordue."Que signifie le terme "courbée" ?

Réponse des savants : Cela signifie qu'une femme n'est pas en marge de toute distorsion dans son comportement et ressemble pour cela à la côte ; celui qui cherche à la rendre parfaite n'y parviendra pas et finira par la répudier. Il est alors recommandé, à ce dernier, de faire montre de patience, de fermer l'œil sur certains écarts, tout en continuant à lui prodiguer bons conseils et à la diriger vers le droit chemin. Qu'Allah vous accorde la réussite et prière et salut sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.


La femme a été créée à partir d’une côte


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui croit en Allah et au jour dernier qu'il ne cause pas de gêne à son voisin et soyez bon avec les femmes. En effet elles ont certes été crée d'une côte et ce qui est le plus tordu de la côte est sa partie supérieure. Si on veut la redresser on la casse et si on la laisse elle reste tordue. Soyez bon avec les femmes ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5185)
S
26 décembre 2014 18:28
Citation
stark90 a écrit:
Y'en a la dedans, hein Cool
Plus que ce qu'on pourrait croire
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
26 décembre 2014 18:29
Citation
Saliya a écrit:
Plus que ce qu'on pourrait croire

Merci de ne pas propager le secret thumbs up
F
26 décembre 2014 18:29
Citation
Boulapluie a écrit:
Dans une societe en crise un seul salaire ne suffit que celle qui pense que l'homme doit tout assumer alors choisissez par rapport à son compte en banque .
Maintenant une femme avec un minimum de cerveau choisissez votre homme comme l'impose notre religion et si il a des sous pour tout assumer temps mieu sinon Levez vous les fessés pour l'aider ET SANS COMPTER QUI A PAYER QUOI !!!
Juste en avançant main dans la main comme un couple quoi pas comme des colocataires.
Avec 1200€ vous voulez qu'il assume le loyer , lè manger , les factures et a coter vous allez pleurer parce qu'il vous fera pas de kdo pas de sorti pas de vacance pas de shopping ...
Si seulement vous pouviez savoir ce que vous voulez la vie serai telment plus simple ...
Non mais c'est justement ce qu'on fait et ce qui nous est reproché par certains sur ce post qui nous disent qu'en faisant comme ça on est pleines de contradictions moody smiley.
S
26 décembre 2014 18:29
L'interprétation des hadiths sur Yabiladi... Oups
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
S
26 décembre 2014 18:34
Citation
stark90 a écrit:
Merci de ne pas propager le secret thumbs up
ptdr

Tu emmèneras ta femme en voyage à l'autre bout du monde, tu lui offriras souvent des cadeaux et tu lui feras manger du caviar dans un resto chic ! On t'a démasquée.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
a
26 décembre 2014 18:36
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam
Mais franchement je ne vois pas de contradiction, et je ne vois pas en quoi ramener un salaire pour une femme d'un foyer modeste c'est gagner en indépendance, puisque les sous seront pour le foyer. Autant avoir un mari riche qui te donne la carte bleu, te paie une femme de ménage et ne pas travailler, la c'est la vie tranquille et la femme à plus de liberté, non ?
Perso je travaille dans mon foyer, donc il n'y a aucune contradiction avec l'Islam, mais il faut bien faire rentrer les sous, aussi je ne veux pas être dépendante des aides de l'état (Ben oui un foyer modeste avec enfant, quand il n'y en a qu'un qui travaille, les aides complètent, sinon tu ne fais pas le mois avec un seul salaire).
Franchement je ne comprends pas de qu'elle contradiction vous parlez.

travailler pour une femme n'est pas une contradiction, tu n'as pas saisi ce dont on parlait...

ce qui est visé ici ce sont les femmes qui par exemple ne veulent pas du tout participer aux charges du ménage alors qu'elles en ont largement les moyens (et c'est leur droit) mais qui dans le même temps font abstraction des règles islamiques en ce qui concerne d'autres sujets : par exemple travailler dans des milieux où la mixité est la norme, mettre ses gosses toute la journée dans une crèche sans leur donner une éducation islamique digne de ce nom, exiger du conjoint de s'occuper à 50/50 des tâches ménagères alors que désolé ce n'est pas une obligation pour l'homme... (tout cela est une question de symbiose et d'harmonie dans le couple), se vêtir à moitié nue dehors etc...

cette schizophrénie est naturelle chez l'être humain...

ce qui est dérangeant c'est que ces mêmes femmes nous expliquent quotidiennement que les hommes sont des ... sous-hommes justement eye rolling smiley; en gros elles pratiquent ce qu'elles dénoncent sans la moindre vergogne...
m
26 décembre 2014 18:37
L'homme et la femme ne sont pas égaux mais complémentaires !!!!! L'homme a plus de force qu'une femme, il n'y a plus rien à prouver de ce côté là. Donc la femme sera plus encline à s'occuper de son foyer tandis que l'homme travaillera à l'extérieur pour nourrir sa famille. Si les femmes travaillent aujourd'hui, c'est parce que les hommes ne sont pas fiables et parce qu'elles sont conscientes qu'on vit à une époque où un homme avec un salaire lambda a du mal à satisfaire tous les besoins de sa famille. Pour moi les hommes devraient s'estimer heureux que la plupart des femmes, musulmanes de surcroît, ne rechignent pas à travailler pour aider leur mari. La participation de la femme aux dépenses devrait être considérée comme une faveur, une marque d'amour envers sa famille, non comme un devoir. La majeure partie des dépenses doit être assurée par l'homme... Quand je vois qu'aujourd'hui la plupart des femmes aide non seulement leur époux financièrement, mais en plus s'occupent de la totalité des tâches ménagères et ce sans le reprocher à leur mari, on se dit qu'il y a un problème quelque part... Je ne vois pas pourquoi et au nom de quoi les femmes devraient renoncer à leur droit... Un homme qui demande fifty fifty n'est pas un homme pour moi car un homme ne doit pas se reposer sur une femme. Bien sur, une femme avec un minimum d'intelligence, ne va pas garder tout son salaire pour elle quand elle voit que son mari galère, elle va l'aider. Ce que je n'aime pas c'est quand l'homme commence à faire des demandes, se met à avoir des exigences sur le plan financier... ça me tape sur le système d'une force... sur ce plan là il devrait se contenter de se la fermer, ça fera des vacances...
26 décembre 2014 18:37
Citation
Saliya a écrit:
ptdr

Tu emmèneras ta femme en voyage à l'autre bout du monde, tu lui offriras souvent des cadeaux et tu lui feras manger du caviar dans un resto chic ! On t'a démasquée.

Faut voir, si elle est très très gentille avec moi et qu'elle reconnait ma prédominance Angel
T
26 décembre 2014 18:38
Citation
Lin-con-nu a écrit:
ben si tu veux aller sur ce terrain de la religion, il a le droit de lui demander de rester a la maison, je connais pas beaucoup de filles qui accepteraient une pareille demande, la bizarrement elles oublient la religion!

Perso, ça me dérange pas de rester à la maison s'il m'offre une vie décente sans rechigner parce que j'ai acheté 2 baguettes au lieu de faire le pain moi-même. Je dis ça parce qu'il y a des hommes qui font l7issar à leur femme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook