Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fifty fifty des charges.. Comment le prendre??
k
27 décembre 2014 03:13
Citation
arosa a écrit:
MDR meskina elle va boire du freeway toute sa vie ptdr

c est super bon le freeway, encore meilleur que coca cola et tu consommes sans remords grinning smiley
k
27 décembre 2014 03:24
Citation
aikki a écrit:
travailler pour une femme n'est pas une contradiction, tu n'as pas saisi ce dont on parlait...

ce qui est visé ici ce sont les femmes qui par exemple ne veulent pas du tout participer aux charges du ménage alors qu'elles en ont largement les moyens (et c'est leur droit) mais qui dans le même temps font abstraction des règles islamiques en ce qui concerne d'autres sujets : par exemple travailler dans des milieux où la mixité est la norme, mettre ses gosses toute la journée dans une crèche sans leur donner une éducation islamique digne de ce nom, exiger du conjoint de s'occuper à 50/50 des tâches ménagères alors que désolé ce n'est pas une obligation pour l'homme... (tout cela est une question de symbiose et d'harmonie dans le couple), se vêtir à moitié nue dehors etc...

cette schizophrénie est naturelle chez l'être humain...

ce qui est dérangeant c'est que ces mêmes femmes nous expliquent quotidiennement que les hommes sont des ... sous-hommes justement eye rolling smiley; en gros elles pratiquent ce qu'elles dénoncent sans la moindre vergogne...

Ben c est la responsabilité du mari tout ça, qu elle travaille dans un lieu mixte, qu elle s habille a moitié nue, etc...c est l homme qui supportera le fardeau de tout ça donc c est a lui de ne pas laisser faire

Mais de toute façon, toutes ces questions sont normalement traitées avant le mariage, ça évite bien des problèmes par après. Deux personnes qui s unissent c est qu elles partagent la meme vision des choses non?

c est pour ça que je trouves que c est un faux débat parce qu un homme qui est contre que sa femme travaille pourquoi il irait epouser une femme qui tient a sa carrière ou qui veut absolument travailler? Wasterstoff (dsl si j ecorche) nous parlait de logique mais y a un soucis de logique dès le départ je trouves. Si une femme qui veut travailler est "occidentalisée" qu en est il de son mari qui le permet?
H
27 décembre 2014 06:26
Citation
sissipasdechichi a écrit:
Salamualaikoum,


Si un prétendant, après vous être présentés chacun de son côté, vous dis qu'il ne peut pas prendre en charge le foyer tout seul, location charges et achat d'un appart, et qu'il souhaite que sa future conjointe partage à moitié avec lui l'investissement sur l'appart et la location de l'appart ou ils vont habiter.

Perso je trouve celà honnête et sincère de sa part, mais je me dis est ce que c'est un bon fondement d'un mariage? Il dit qu'il apprécie que je sois pratiquante, mes études et tt

Voilà donc avez vous eut la même expérience et comment réagiriez-vous ??
Salam aleykoum
Ce qui est dérangeant c'est qu'il te l'impose cela semble logique de s'entre aider mutuellement dans le couple pour ce qui est des finances mais dès lors que c'est imposé ca perd sin caractère naturel et tu es limite obliger de tout payer au centimes pres ca devient mesquin seul un pingre peut l'exiger
Il va tout compter même si lui gagne plus même si il lui reste un surplus d'argent il ne le dépensera pas pour le couple car il considère que c'est son dû
La vie de couple devient alors similaire a celle de colocataire qui partage un loyer il t'aura bcp de tristesse dans ce genre de foyer
Je te donne ma propre expérience je ne travaillais plus au moment de mon mariage j'avais alhamdoulilah une certaine somme d'argent et des allocations chômage mon mari prenait en charges le loyer l'assurance habitation les factures électricité ect moi a cotè de cela j'utilisais mon argent pour les courses de la maisons mais cela ne l'empêchait pas non plus de faire parfois les courses du mois voilà on s'entraide aujourd'hui nous avons un compte joint et son argent est mon argent vu que je ne reçois plus d'indemnités
27 décembre 2014 10:03
Citation
khouwaffa a écrit:
c est super bon le freeway, encore meilleur que coca cola et tu consommes sans remords grinning smiley

 
Freeway 0


Je dirai ça à ma femme : "Just drink it, because nothing is impossible (with me)" grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/12/14 10:05 par stark90.
S
27 décembre 2014 11:58
ptdrptdr


Elle te répondra

I love you....stark90 !!! ......Because nothing is impossible for her.... (your wifegrinning smiley)
S
27 décembre 2014 12:31
Citation
arosa a écrit:
La femme a été créée à partir d’une côte


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui croit en Allah et au jour dernier qu'il ne cause pas de gêne à son voisin et soyez bon avec les femmes.
En
effet elles ont certes été crée d'une côte et ce qui est le plus tordu de la côte est sa partie supérieure. Si on veut la redresser on la casse et si on la laisse elle reste tordue. Soyez bon avec les femmes ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5185)

@arosa,

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
B
27 décembre 2014 12:34
Citation
Summy a écrit:
@arosa,

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

J'aime thumbs up
k
27 décembre 2014 13:48
Citation
stark90 a écrit:
 
Freeway 0


Je dirai ça à ma femme : "Just drink it, because nothing is impossible (with me)" grinning smiley

ptdr

Waw ils font même intervenir des "stars" sur les dépliants comme quoi le freeway c est pas n importe quoi grinning smiley non mais sérieusement je trouves ça bien meilleur que l original, tu parlais de freewayholic ben wollah qu on a des gens dans la famille qui le sont
a
27 décembre 2014 13:58
Citation
khouwaffa a écrit:
Ben c est la responsabilité du mari tout ça, qu elle travaille dans un lieu mixte, qu elle s habille a moitié nue, etc...c est l homme qui supportera le fardeau de tout ça donc c est a lui de ne pas laisser faire

en effet, le mari est responsable mais quand justement il se décide à agir, on le traite de sous-homme, d'homme des cavernes...

Mais de toute façon, toutes ces questions sont normalement traitées avant le mariage, ça évite bien des problèmes par après. Deux personnes qui s unissent c est qu elles partagent la meme vision des choses non?

oui mais beaucoup de personnes changenet en bien ou en mal après le mariage de manière consciente ou non donc ce type de problèmes est fréquent...

c est pour ça que je trouves que c est un faux débat parce qu un homme qui est contre que sa femme travaille pourquoi il irait epouser une femme qui tient a sa carrière ou qui veut absolument travailler? Wasterstoff (dsl si j ecorche) nous parlait de logique mais y a un soucis de logique dès le départ je trouves. Si une femme qui veut travailler est "occidentalisée" qu en est il de son mari qui le permet?

je ne pense pas qu'il voit le travail de la femme comme de l'occidentalisation, de toute façon ce serait une erreur, les femmes ont de tout temps plus ou moins travaillé en interne ou à l'extérieur en fonction des lieux et des époques... par lois occidentales, on entend les revendications issues des groupes féministes (et qui se retrouvent aussi parfois dans des groupes pas forcément féministes et musulmans) comme le droit de sortir quand on veut avec qui on veut (style je suis une femme libre et libérée, le droit de fréquenter des amis hommes, le partage total des tâches ménagères...

certaines de ces revendications me paraissent légitimes mais d'autres même si elles sont défendables entrent en contradiction flagrante avec la morale islamique donc dans ce cas, il faut relever une certaine hypocrisie puisque défendre ces revendications et en même temps utiliser l'islam pour défendre d'autres revendications (dépenses à charge de l'homme etc...) créé un malaise au sein de la communauté masculine
27 décembre 2014 14:01
Citation
khouwaffa a écrit:
ptdr

Waw ils font même intervenir des "stars" sur les dépliants comme quoi le freeway c est pas n importe quoi grinning smiley non mais sérieusement je trouves ça bien meilleur que l original, tu parlais de freewayholic ben wollah qu on a des gens dans la famille qui le sont

Comme dit mon père : "heureusement l'alcool est haram, parce que sinon qu'est-ce que ça serait !"

Il faut créer une assoce des buveurs anonymes de Freeway Cool
k
27 décembre 2014 14:29
Citation
aikki a écrit:
je ne pense pas qu'il voit le travail de la femme comme de l'occidentalisation, de toute façon ce serait une erreur, les femmes ont de tout temps plus ou moins travaillé en interne ou à l'extérieur en fonction des lieux et des époques... par lois occidentales, on entend les revendications issues des groupes féministes (et qui se retrouvent aussi parfois dans des groupes pas forcément féministes et musulmans) comme le droit de sortir quand on veut avec qui on veut (style je suis une femme libre et libérée, le droit de fréquenter des amis hommes, le partage total des tâches ménagères...

certaines de ces revendications me paraissent légitimes mais d'autres même si elles sont défendables entrent en contradiction flagrante avec la morale islamique donc dans ce cas, il faut relever une certaine hypocrisie puisque défendre ces revendications et en même temps utiliser l'islam pour défendre d'autres revendications (dépenses à charge de l'homme etc...) créé un malaise au sein de la communauté masculine


salam aleykoum,


Perso je ne connais pas de femmes comme tu le décris. Je penses que même nssara auront du mal a accepter tout ça, et je te l accorde cette façon d agir est totalement hypocrite. De toute façon a partir du moment ou tu reviens à la religion quand ça t arrange je trouves ça hypocrite.

Mais je vais te dire ce qui me choque moi dans ce fil de discussion c est la méfiance que les hommes ont vis a vis de la femme. Et tu m excuseras mais j ai un peu de mal quand un "homme" insiste autant sur l argent, c est un tue l amour je trouve. J ai l impression d etre dans la 4eme dimension.
27 décembre 2014 14:33
Citation
khouwaffa a écrit:
salam aleykoum,


Perso je ne connais pas de femmes comme tu le décris. Je penses que même nssara auront du mal a accepter tout ça, et je te l accorde cette façon d agir est totalement hypocrite. De toute façon a partir du moment ou tu reviens à la religion quand ça t arrange je trouves ça hypocrite.

Mais je vais te dire ce qui me choque moi dans ce fil de discussion c est la méfiance que les hommes ont vis a vis de la femme. Et tu m excuseras mais j ai un peu de mal quand un "homme" insiste autant sur l argent, c est un tue l amour je trouve. J ai l impression d etre dans la 4eme dimension.


Si tu remontes plus haut tu liras des conseils du types "travailles pour toi, ne dépense rien c'est à l'homme d'assumer. Ton argent te servira quand tu te retrouvera dans la mouise parce qu'il t'aura quitté".

Je crains que la méfiance dont tu parles soit partagée.

Quel homme pourrait avoir totalement confiance en une femme qui sciemment refuserait de collaborer (d'une façon ou d'une autre) à la tenue du foyer alors qu'elle en a les capacités ?
a
27 décembre 2014 14:34
Citation
khouwaffa a écrit:
salam aleykoum,


Perso je ne connais pas de femmes comme tu le décris. Je penses que même nssara auront du mal a accepter tout ça, et je te l accorde cette façon d agir est totalement hypocrite. De toute façon a partir du moment ou tu reviens à la religion quand ça t arrange je trouves ça hypocrite.

Mais je vais te dire ce qui me choque moi dans ce fil de discussion c est la méfiance que les hommes ont vis a vis de la femme. Et tu m excuseras mais j ai un peu de mal quand un "homme" insiste autant sur l argent, c est un tue l amour je trouve. J ai l impression d etre dans la 4eme dimension.

oui pour le cas de la posteuse, si j'avais été une femme, j'aurais coupé court avec ce garçon étant donné que je ne me vois pas demander à une femme de payer 50/50 les dépenses mais bon des types comme lui, je pense qu'il y en aura de plus en plus... étant donné le climat idéologique actuel...
k
27 décembre 2014 15:00
Citation
stark90 a écrit:
Si tu remontes plus haut tu liras des conseils du types "travailles pour toi, ne dépense rien c'est à l'homme d'assumer. Ton argent te servira quand tu te retrouvera dans la mouise parce qu'il t'aura quitté".

Je crains que la méfiance dont tu parles soit partagée.

Quel homme pourrait avoir totalement confiance en une femme qui sciemment refuserait de collaborer (d'une façon ou d'une autre) à la tenue du foyer alors qu'elle en a les capacités ?


C'est vrai. Mais restons réalistes; n est elle pas plus légitime du côté de la gente féminine? En toute objectivité qui est sous l autorité de l autre? Qui a prédominance sur qui?
B
27 décembre 2014 15:06
@khouwaffa
honnetement tu te fatigue ma belle, y'a pas de logique avec eux, ou ils font semblant
de pas comprendre parce que ça les arrange je pense
27 décembre 2014 15:07
Citation
khouwaffa a écrit:
C'est vrai. Mais restons réalistes; n est elle pas plus légitime du côté de la gente féminine? En toute objectivité qui est sous l autorité de l autre? Qui a prédominance sur qui?

On est en France, en 2014, la réponse ne coule pas de source ma chère. Que les deux membres du couples s'entendent, c'est déjà pas mal.
k
27 décembre 2014 15:09
Citation
stark90 a écrit:
Si tu remontes plus haut tu liras des conseils du types "travailles pour toi, ne dépense rien c'est à l'homme d'assumer. Ton argent te servira quand tu te retrouvera dans la mouise parce qu'il t'aura quitté".

Je crains que la méfiance dont tu parles soit partagée.

Quel homme pourrait avoir totalement confiance en une femme qui sciemment refuserait de collaborer (d'une façon ou d'une autre) à la tenue du foyer alors qu'elle en a les capacités ?

Attention je ne cautionne pas ce genre d attitude, j explique juste le pourquoi du comment

Quand vous débattez avec des femmes il faut garder à lesprit qu elles se sentiront toujours en position de faiblesse par rapport à l homme, c est comme ça. Elles ne sentent pas reconnues ou valoriser et c est justement cette faiblesse que certains (crapuleux) exploitent et qui a donné naissance aux mouvements féministes (mouvement qui ne sont pas du tout la pour servir les interets de la femmes bien au contraire on s est compris). Le but du féminisme c est de fiche en l'air la société et le modèle familial. Parce que eux l'ont compris, les femmes sont un pilier important de la société mais bref ça c est encore un autre débat. Ce que je veux dire c est que face à ce sentiment d insecurité et le peu de valorisation elles n'ont trouver que ça pour "s'en sortir".
Et je reste persuadée que ce sont des paroles c est tout, c est pour se proteger mais une femme ne pourra jamais laisser son mari dans la mouise.
k
27 décembre 2014 15:12
Citation
stark90 a écrit:
On est en France, en 2014, la réponse ne coule pas de source ma chère. Que les deux membres du couples s'entendent, c'est déjà pas mal.

Je ne comprends pas ta réponse.
k
27 décembre 2014 15:15
Citation
aikki a écrit:
oui pour le cas de la posteuse, si j'avais été une femme, j'aurais coupé court avec ce garçon étant donné que je ne me vois pas demander à une femme de payer 50/50 les dépenses mais bon des types comme lui, je pense qu'il y en aura de plus en plus... étant donné le climat idéologique actuel...

Tu veux dire par la que les hommes s'adaptent au fait que la femme de plus en plus veut travailler et qu ils veulent tirer profit de ça?
a
27 décembre 2014 16:02
Citation
khouwaffa a écrit:
Tu veux dire par la que les hommes s'adaptent au fait que la femme de plus en plus veut travailler et qu ils veulent tirer profit de ça?

ce dont je parle fait référence à d'autres concepts mais qui sont trop long à développer ici sur le sujet de la posteuse...

mais pour résumer, ce que je veux dire c'est que dans la société actuelle, tout a été fait pour dévaloriser le rôle de la femme-mère : on en parle comme d'une soumise, faible d'esprit etc... et dans le même temps le "père" a été expulsé de la cellule familiale (il n'y a qu'à comptabiliser la proportion des familles mono-parentales et mères célibataires)...

le rôle du père ne se limite plus la plupart du temps qu'à la fonction de reproduction : cela s'explique principalement par la diabolisation de la société patriarcale... attention je ne dis pas que les types qui font un gosse à une femme et qui se barrent sont des victimes, je ne parle pas de ces cas-là... moi je parle des pères en général qui se sont vus retirés l'autorité au sein des familles par divers moyens : avis des juges (souvent femmes) plus que favorables envers les femmes, le couple n'est plus présenté comme une source de bien-être mais comme un lieu d'asservissement pour la femme, promotion de l(IVG avec le slogan "mon corps m'appartient" etc...

cela a entraîné de facto une disparition progressive du rôle des hommes dans la sphère familiale : face à cela, les hommes ont réagi de manière diverse...

il y a ceux qui ont refusé cette nouvelle conception de la vie familiale : on les appelle machos, hommes des cavernesFootball en général, ils paient tout eux-mêmes mais tiennent à ce que la femme reste une femme et l'homme un homme...

il y a ceux-une grande partie-qui acceptent les choses telles quelles sont et qui ont intégré psychologiquement la nouvelle donne ainsi ils revendiquent à leur tout de manière consciente ou non et à des degrés divers, la fin des privilèges féminins : payer le resto à deux, ne plus tenir la porte, partager les charges du foyer etc... c'est à ca que je fais référence quand je dis que de plus en plus d'hommes ne se gênent plus pour demander à la femme des choses inimaginables à l'époque de nos parents ou grand-parents...
certains le font volontairement et espèrent ainsi récupérer sous cette forme les droits qu'ils ont perdu en taclant les femmes sur d'autres domaines (souvent ils sont appelés de manière erronée machos ce qui pour moi est une connerie) et d'autres y voient une évolution naturelle du rôle de l'homme sans arrière-pensée...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook