Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Figuig : L’armée algérienne bloque l’accès aux propriétaires marocains...
14 mars 2021 11:53
Je l'ai un peu compris avec une référence à WSRW. Mais j'ai voulu être plus explicite.
Citation
netstat a écrit:
Par Nos matières premières et Notre pêche je sous-entendais le Sahara Occidental.
14 mars 2021 12:07
Ils sont à la recherche d'une victoire pour remonter le moral des troupes.
Faisant preuve d'humanité et concédons leur celle là face à des agriculteurs...même hypothétique soit elle.
Le Royaume du Maroc a compris depuis longtemps qu'à l'est de ses frontières il avait affaire non pas à un État mais à des morveux au pouvoir et recherchant légitimité et reconnaissance de la part du peuple.
Plus le temps passe plus ces énergumènes confirment qu'ils sont la risée du monde.
H
14 mars 2021 12:35
C'est malheureux pour ces agriculteurs Marocains mais pour être impartial et honnête, les provocations et les coups bas viennent des 2 côtés de la frontière.
14 mars 2021 12:36
Pour comprendre le fonctionnement psychique de cette junte, il faut aller sur Algérie Patriotique. Leurs cerveaux sont "câblés" de la même façon. Hier je suis allé faire un tour. Pendant que l'Algérie fait face au Hirak et ses dizaines de milliers sinon centaines de milliers de manifestants, eux ils continuent à titrer sur les livraisons d'armes à l'ANP. Là ils nous parlent d'un chasseur bombardier qui devrait impressionner l'ennemi traditionnel (le titre). Dans le texte, il faut impressionner le Maroc, Israël et les Émirats. La maladie de ce pays continue. Il vit dans un univers d'ennemis et de comploteurs. Son seul projet, les moulins à vent. Israël leur a fait un premier cadeau car à l'indépendance, ils ont créé une "religion palestinienne" qui n'existe qu'en Algérie. Boukharrouba leur a ajouté une troisième, après celle de l'ennemi Français, le peuple Sahraoui. Et le développement dans tout ça ? On s'en fout. ça fait pas d'ennemi, on ne sait pas faire et on a le pétrole, et puis il faut bosser, c'est dur...
Citation
Abdelhak38 a écrit:
Ils sont à la recherche d'une victoire pour remonter le moral des troupes.
Faisant preuve d'humanité et concédons leur celle là face à des agriculteurs...même hypothétique soit elle.
Le Royaume du Maroc a compris depuis longtemps qu'à l'est de ses frontières il avait affaire non pas à un État mais à des morveux au pouvoir et recherchant légitimité et reconnaissance de la part du peuple.
Plus le temps passe plus ces énergumènes confirment qu'ils sont la risée du monde.
H
14 mars 2021 12:44
al Massira , de quel cadeau parles tu quand tu évoques Israel et " la religion Palestienne ".?.
Ton commentaire est honteux et inapproprié.
Sache que la cause Palestinienne est une cause juste et noble , elle est partagée et soutenue par tout ceux qui sont épris de liberté et de justice à travers le monde. L' Algérie a tout à fait raison de ne pas reconnaître, ni collaborer avec une entité xénophobe , raciste et expansionniste.
Si tu es un vrai Marocain , tu devrais avoir l'honnêteté de le reconnaître.
A
14 mars 2021 12:55
Comme dans le final de "la petite maison dans la prairie" il ne faut rien leur laisser...Ils seront sans pitié.
14 mars 2021 13:20
Si il n’a pas le même goût espèce de harkis c’est pas ce que votre biberon est rempli de lait en farine indigeste à la consommation importer de je ne sais d’où . De toute façon on est pas surpris c’est le retour des généraux de mama Franca et des Janissaires violeurs turc, il faut s’attendre à tout même à la guerre et Inch’Allah on est prêt et préparer pour libérer nos frères algériens de leur assassin oui vive le peuple algérien vive le hirak [youtu.be]
Citation
chakib61 a écrit:
Le biberon de bled elmakhzen n'a pas le même goût que le lait de bled Siba.
Ce n'est pas que les frontières du colon comme vous aimez le répéter. Les frontières du colon c'est la terre, mais les frontières de bled siba c'est l'homme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/21 13:28 par badboy59.
S
14 mars 2021 13:22
C'est inutile de demander au makhzen de l'aide. Il ne fera rien. C'est même lui qui leur demande de ne plus aller chez le voisin pour s'occuper des palmiers.
14 mars 2021 13:39
Le Makhzen est noble, tes généraux sont odieux.
Citation
Sigus a écrit:
C'est inutile de demander au makhzen de l'aide. Il ne fera rien. C'est même lui qui leur demande de ne plus aller chez le voisin pour s'occuper des palmiers.
14 mars 2021 14:02
Le Makhzen comme tu dis , c'est le gouvernement marocain. Ce n'est pas tes caporaux aux neurones nécrosés. Tu verras la gifle qu'il veulent vous renvoyer. Ce sera la énieme ces derniers mois. Comme on dit en marocain, je ne sais pas si l'expression existe chez toi, ce mot "Makhzen" devrait te bourrer la bouche.
Citation
Sigus a écrit:
C'est inutile de demander au makhzen de l'aide. Il ne fera rien. C'est même lui qui leur demande de ne plus aller chez le voisin pour s'occuper des palmiers.
S
14 mars 2021 14:25
Ils n'ont qu'à demander un titre de séjour à l'Algérie et le problème sera réglé.

Nous avons des dizaines de milliers de compatriotes qui travaillent et vivent en Algérie.

Pour ces pauvres paysans il n'y à rien à gagner au maroc. S'ils avaient des terres, elles auraient été spoliées. C'est la spécialité du makhzen.
S
14 mars 2021 14:29
El khassira le faux prof t'es toujours là ?

Bientôt un licenciement massif des ayachas. Trouve toi un autre travail.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Le Makhzen comme tu dis , c'est le gouvernement marocain. Ce n'est pas tes caporaux aux neurones nécrosés. Tu verras la gifle qu'il veulent vous renvoyer. Ce sera la énieme ces derniers mois. Comme on dit en marocain, je ne sais pas si l'expression existe chez toi, ce mot "Makhzen" devrait te bourrer la bouche.
n
14 mars 2021 14:33
Justement ces terres d'El Arjat ont été spoliées au Maroc, par la France coloniale, pour être octroyées à l'Algérie française.
Je ne comprends pas pourquoi vous fuyez les faits historiques pour continuer à spolier votre Nation mère qui est le Maroc; Avez-vous hérité cette manie du colon français ou bien est-ce un trait de caractère algérien??
Citation
Sigus a écrit:
Ils n'ont qu'à demander un titre de séjour à l'Algérie et le problème sera réglé.

Nous avons des dizaines de milliers de compatriotes qui travaillent et vivent en Algérie.

Pour ces pauvres paysans il n'y à rien à gagner au maroc. S'ils avaient des terres, elles auraient été spoliées. C'est la spécialité du makhzen.
14 mars 2021 14:38
S'il y a licenciement ce sera au DRS mais je ne peux pas te donner la procédure pour prof. Ce n'est pas à ta portée. J'ai regardé tes écrits, tu n'as pas le niveau. En plus tu ne t'assumes pas. Désolé ce sera le chômage pour toi.
Citation
Sigus a écrit:
El khassira le faux prof t'es toujours là ?

Bientôt un licenciement massif des ayachas. Trouve toi un autre travail.
14 mars 2021 14:41
Bravo. On avance. T'es algérien. Tu es sur la voie de la guérison. Je suis optimiste pour toi. Tu vas y arriver. Tiens bon !!!!
Citation
Sigus a écrit:
Ils n'ont qu'à demander un titre de séjour à l'Algérie et le problème sera réglé.

Nous avons des dizaines de milliers de compatriotes qui travaillent et vivent en Algérie.

Pour ces pauvres paysans il n'y à rien à gagner au maroc. S'ils avaient des terres, elles auraient été spoliées. C'est la spécialité du makhzen.
S
14 mars 2021 14:43
C'est bien ça. Tu es aggripé h24 à ce forum pour gagner une croûte indigne.

Je passerai de temps en temps rappeler qui tu es.


Citation
AL MASSIRA a écrit:
S'il y a licenciement ce sera au DRS mais je ne peux pas te donner la procédure pour prof. Ce n'est pas à ta portée. J'ai regardé tes écrits, tu n'as pas le niveau. En plus tu ne t'assumes pas. Désolé ce sera le chômage pour toi.
14 mars 2021 14:51
Tu sais je ne vais pas raconter ma vie mais ce qui vous tue ce sont vos capacités limitées. Entre hier et aujourd'hui, j'ai fait mon travail, j'ai corrigé des copies, j'ai préparé des TP pour demain matin 8h, vendredi après-midi 4h de conseil d'administration, hier matin j'ai fixé ma participation à un jury de thèse extérieur en tant que rapporteur. Et j'ai défendu mon pays sur ce forum et sur un autre. Et j'ai répondu à ceux que j'encadre et je dirige.
C'est une question d'expérience, de travail et de capacités. ça te tue toi et tes copains mais c'est la réalité. Il y a certainement des compatriotes à toi qui le font.
Désolé pour la peine causée.
Citation
Sigus a écrit:
C'est bien ça. Tu es aggripé h24 à ce forum pour gagner une croûte indigne.

Je passerai de temps en temps rappeler qui tu es.
B
14 mars 2021 15:56
Ça recommence...
14 mars 2021 16:14
Je maintiens, je persiste et je signe. Pourquoi avoir honte ? Comme tous les Marocains je suis attaché à la cause palestinienne. L'approche algérienne est une approche dogmatique dans une sorte de "religion" de la liberté des peuples. Elle est déconnectée de la réalité du problème, et n'a aucune stratégie (ni envie) pour résoudre le problème des Palestiniens. On est face à des slogans et des drapeaux algériens plus que palestiniens. Le but est de mettre en avant le régime algérien et l'Algérie plus que de donner des droits aux palestiniens. Celui qui me contredit qu'il me dise concrètement ce qui a été fait et obtenu à part les slogans.
Les Marocains sont très attachés à la cause palestinienne mais les Marocains ne se mettent pas en avant. Ils bossent avec réalisme, en brisant les tabous si nécessaire. Toutes les avances, aussi minimes ou grandes ils y sont pour quelque chose.
Donc je persiste et je signe.
Maintenant si tu veux condamner derrière l'accord du Maroc avec Israël, c'est autre chose, il faut avancer à visage découvert....
Citation
Human13 a écrit:
al Massira , de quel cadeau parles tu quand tu évoques Israel et " la religion Palestienne ".?.
Ton commentaire est honteux et inapproprié.
Sache que la cause Palestinienne est une cause juste et noble , elle est partagée et soutenue par tout ceux qui sont épris de liberté et de justice à travers le monde. L' Algérie a tout à fait raison de ne pas reconnaître, ni collaborer avec une entité xénophobe , raciste et expansionniste.
Si tu es un vrai Marocain , tu devrais avoir l'honnêteté de le reconnaître.
14 mars 2021 16:30
Dis-moi, tu vas me dire que tu es marocain parce que tu as encore changé de pseudo ?
Citation
Human13 a écrit:
al Massira , de quel cadeau parles tu quand tu évoques Israel et " la religion Palestienne ".?.
Ton commentaire est honteux et inapproprié.
Sache que la cause Palestinienne est une cause juste et noble , elle est partagée et soutenue par tout ceux qui sont épris de liberté et de justice à travers le monde. L' Algérie a tout à fait raison de ne pas reconnaître, ni collaborer avec une entité xénophobe , raciste et expansionniste.
Si tu es un vrai Marocain , tu devrais avoir l'honnêteté de le reconnaître.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook