Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma fille de 6 ans a un amoureux
N
18 juin 2020 04:05
Oui en France qu'est qu'est-ce que tu veux on veut que les filles perdent les virginité à 7 ans !


Si tu es pas content faire l'école à la maison
Citation
Moh-amedd a écrit:
Salam

L’école mixte a aussi été toléré pour que ce genre de situation arrive Oups
.
18 juin 2020 04:21
Slm

Selon moi tu devrais immédiatement lui expliquer que c'est interdit religieusement. Et en plus lui expliquer certaines règles concernant son intimité etc...

C'est exactement a ces âges la que certains s'aventurent dans le touchepipi.

Je me rappelle très bien de ces âges la.

Faut arrêter de dire qu'il n y a pas de sexualisation. C'est normal qu'il s'interrogent et se questionnent en se rapprochant du sexe opposé pr apprendre finalement l'autre et sa différence.

Et comme je me rappelle bien de ce que j'ai pu observer en cours de récréation entre fille et garçon qui se disaient amoureux ...ou non. Je ne peux que conseiller des à present de faire attention. Et de poser des limites.
À 2-3 ans ça va.
Vers 5-6 ans il faut stopper selon moi. Expliquer.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/06/20 04:31 par Salaamm.
F
18 juin 2020 05:17
Nan 5 mois c’est trop tard. Moi je dis à la maternité. grinning smiley

A 6 ans il yen a qui ont déjà appris le Coran par cœur.

Ce n’est pas tellement ce qu’ils font ou pensent à 6 ans car ils ne sont responsables vis à vis de Dieu mais plus une question d’anticipation pour ce qu’ils devront respecter plus tard.

Les champions du monde en F1 ont tous entamé des carrières très jeunes en karting pour pouvoir atteindre un niveau exigeant à 18 ans. Tu comprends ?


Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Faire des crèches non mixtes aussi on sait jamais à 5 mois les bébés peuvent se toucher déjà
F
18 juin 2020 05:25
Je trouve que ça fait un peu brut dès 6 ans de leur inculquer qu'il y'a"eux"et "nous".

Tu as donné toi-même la solution : La bonne réaction serait de lui expliquer avec un langage adapté à cet âge, qu'elle peut jouer avec les enfants, s'amuser, mais qu'elle n'a pas l'âge d'avoir un amoureux, que ça ne se passe pas comme ça.

Bon je ne suis pas doué mais un truc du genre : chez nous les petites filles n’ont pas d’amoureux car les garçons ça piquent. Angel ou plus sérieusement car tu es encore trop petite... tout simplement.


Citation
dudule08 a écrit:
Je trouve que ça fait un peu brut dès 6 ans de leur inculquer qu'il y'a"eux"et "nous".
Parcque à cet âge, ils n'ont aucun filtre.
C'est vrai que moi mes parents et je pense beaucoup de ceux de ma génération (j'ai 36 ans), ils nous ont éduqué comme ça, très peu de communication, et clairement on a compris très tôt qu'on était pas pareil sur certains points. Par exemple, chez nous, le mot amoureux, c'était juste impensable ptdr La nouvelle génération de parents est en train de faire autrement.
Et quand je vois la nouvelle génération, le laxisme des parents d'aujourd'hui, je me dis que c'était une bonne chose.
S
18 juin 2020 05:27
Je ne dramatise pas.

Par contre, j'en discute avec elle afin de savoir que signifie avoir un amoureux pour elle.

Selon sa réponse je lui fais comprendre qu'en islam c'est pas une chose que l'on fait.

6 ans c'est jeune, mais 6 ans c'est l'âge à laquelle on commence à apprendre et à assimiler les choses.

Sans oublier que nos enfants sont exposer à toute sorte de chose des le plus jeune âge.
Lui montrer qu'en islam cela ne se fait pas c'est pas la traumatiser ou la frustrer mais simplement lui montrer certaines règles.

La clé est la communication. Discuter de cela avec douceur permettra à l'enfant de voir que dans un premier temps on est disponible à la discussion. On est ouvert donc les habituer à venir nous parler de tout.
Et surtout de promouvoir les échanges et enseigner par la même occasions.


Citation
Mei28 a écrit:
Slm alk tt le monde.
Il y a quelque jour, je suis venue chercher ma fille à l’école est elle tenait la main à un autre petit garçon. Quand je lui ai demandée qui c’était, elle m’a dit « c’est mon amoureux ». Cela ne dérange pas vraiment ni moi, ni mon mari mais je me pose certaine question...Devrais-je la laissez ?
C
18 juin 2020 05:53
Aucun rapport avec mes commentaires eye rolling smiley
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Une fillette de 6 ans qui a un amoureux c'est sur qu'elle sera pas vierge le jour de son mariage ?


Pure on devrait demander des crèches non mixtes des 3 mois ! Attention a 3 mois les bébés s'habituent à la présence des autres bébés
مالك متالبني انا غير روح قيلني
a
18 juin 2020 06:02
Tolérée ?! Elle a été rendu obligatoire plutôt pour que ce genre de chose se passe.
18 juin 2020 09:35
Salam

Perso j’ai déjà parlé de ça à mes enfants. L’amour ce n’est pas interdit mais pour être des amoureux il faut être mariée. Sinon c’est pas un vrai amour.

Alors ils me font rire, parce que mes enfants me répondent mais les amoureux c’est dégoûtant. Sauf ma fille qui elle a déjà eu un petit bisou sous le toboggan ^^ son grand frère m’a raconté qu’il est allé la tirer de là ptdr j’étais morte. Je le prend à la rigolade mais ils ont bien compris au final.
18 juin 2020 09:43
Salam

On ne peut pas parler d'amour à cet âge mais d'attachement, c'est complètement innocent mais c'est à vous de lui inculquer les bases parce qu'après ça, ça deviendra une 3ada plus tard (normalité).
N'oubliez pas que vous êtes sa 1ère source de sens commun so be careful, j'en sais assez pcq j'ai 9 neveux et nièces qui sont dans un délire complètement différent, merci moi, content qu'ils soient tarés.
Citation
Mei28 a écrit:
Slm alk tt le monde.
Il y a quelque jour, je suis venue chercher ma fille à l’école est elle tenait la main à un autre petit garçon. Quand je lui ai demandée qui c’était, elle m’a dit « c’est mon amoureux ». Cela ne dérange pas vraiment ni moi, ni mon mari mais je me pose certaine question...Devrais-je la laissez ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
P
18 juin 2020 10:49
Pour commencer ne parle pas de la virginité de ma fille elle a 20 mois je suis sa mère j y pense même pas et toi t es qui ? Are you crazy

Je respecte les avis de chacun en terme d éducation si tu sais pas faire de même c est pas mon problème.

J étais en première année de maternelle lorsque Kevin L... À baissé mon jogging pendant la récréation et bein oui je m en souvient encore à 32 ans.

Ma fille fait partie des choses qu Allah m a confié je m efforce de lui donner l éducation qu un parent reconnaissant envers Son Seigneur doit lui donner.

J ai pas besoin de punir pour lui faire comprendre des choses gentiment avec douceur.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
A deux ans ta fille peut perdre sa virginité avec un garçon de son age tu as raison !


Si elle va jouer avec un garçon tu la punir ?
18 juin 2020 13:24
Salam

Il faut lui expliquer que les enfants n’ont pas d’amoureux et surtout ne pas banaliser. A 6 ans elle comprend et justement si elle parle d’un ´ amoureux’ c’est qu’elle a saisi la difference avec un simple copain. Si tu laisses faire ca peut ensuite devenir normal pour elle et ce qui fait peur c’est la précocité des garçons donc si elle a un´ amoureux’ ensuite en primaire ca peut vite degenerer, un conseil : éloigne ta fille de ca des maintenant. Ca peut ne rien engendrer mais dans le doute ne laisse pas couler.
p
18 juin 2020 15:05
il faut arreter de dire des conneries
K
18 juin 2020 15:27
J'ai eu un amoureux en maternelle et un en primaire.

Au collège c'était un amour secret ?

L'amour des enfants n'est pas le même que nous, je laisse mes enfants avoir des amoureux, je trouve ça très mignon.
18 juin 2020 18:58
Wlkm slm,

Eh bin! C'est de plus en plus précoce!

Plus sérieusement, je pense que tu devrais commencer à discuter avec tn enfant pour savoir déjà si elle connait la définition d'un amoureux et ce qu'elle s'imagine faire avec cet amoureux.. sans être agressive dans la discussion. A cette âge là naïveté parle plus que la conscience.
Et je pense qu'il est temps de lui remplir la petite tête de ce qui se fait et ne se fait pas et il faut apprendre à s'éloigner des garçons..
Citation
Mei28 a écrit:
Slm alk tt le monde.
Il y a quelque jour, je suis venue chercher ma fille à l’école est elle tenait la main à un autre petit garçon. Quand je lui ai demandée qui c’était, elle m’a dit « c’est mon amoureux ». Cela ne dérange pas vraiment ni moi, ni mon mari mais je me pose certaine question...Devrais-je la laissez ?
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
J
18 juin 2020 19:29
Je pense qu'il n'y a pas d'âge pour éduquer ses enfants.

La pudeur, le respect, le bon comportement...peuvent s'apprendre et être assimiler par les plus jeunes et c'est une période importante.
18 juin 2020 23:39
Une chicha encore c'est pas trop grave mais le souci c'est après la chicha Esce quelle rentre chez elle direct ou fini sur la banquette arrière dune Clio de 1995 sans assurance sans contrôle technique
Citation
elhow a écrit:
Et après ça finit dans une chicha...
Il croit j'ai pas eu 6 ans moi ?
%
19 juin 2020 05:25
Il faut lui inculquer la pudeur dès le plus jeune âge, lui expliquer que les amoureux ça n'existe pas, c'est pour les adultes quand ils sont mariés. Il faut instaurer dès le début une barrière entre la fille et la garçon. Ce n'est pas normal d'avoir un "amoureux" à cet âge.
N
19 juin 2020 16:50
A parce que tu peux pas être amoureuse de ton future mari ?

Vous avez une idée de mariage comme un contrat en CDI mdr
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Il faut lui inculquer la pudeur dès le plus jeune âge, lui expliquer que les amoureux ça n'existe pas, c'est pour les adultes quand ils sont mariés. Il faut instaurer dès le début une barrière entre la fille et la garçon. Ce n'est pas normal d'avoir un "amoureux" à cet âge.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/20 16:51 par Natacha Celeste bis.
N
19 juin 2020 16:51
C'est normal de croire que l'amour existe
%
19 juin 2020 17:18
J'ai jamais écrit ça.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
A parce que tu peux pas être amoureuse de ton future mari ?

Vous avez une idée de mariage comme un contrat en CDI mdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook