Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la fille que j ai choisi elle a accepté
-
17 décembre 2017 16:58
les parents de la fille ont accepté ma demande au mariage grinning smiley mais une mauvaise nouvelle pour moi mes parents et mes freres et mes soeurs vont pas venir à mon mariage ils m ont dit que j ai pas tenu ma promesse donc je dois compter que sur mes amis et il m ont dit que la fille que t a choisi est spéciale mais à la fin ils ont laissé tomber l idée je sais que le mariage sans bénédiction de mes parents le mariage va etre un echec mais je prend le risque j aime ma fiancée
17 décembre 2017 17:01
Salam aleykoum,

Je ne sais pas si c'est une bonne chose... Ca peut être le début des conflits.
Réfléchis bien à ta décision et si besoin parles en à ta fiancée.
Kheir inchallah
B
17 décembre 2017 17:02
Ce n est pas gentil de la part de ta famille t' as l air de le prendre bien c est cool lol . Pourquoi ils pensent qu elle est spécial ??
E
17 décembre 2017 17:06
C'est vrai que ce n'est pas gentil de leur part, c'est tellement dommage de ne pas venir!
17 décembre 2017 17:21
je sais que le mariage sans bénédiction de mes parents le mariage va etre un echec

Les parents ont les pleins pouvoirs ? Si ils s'opposent pour des raisons invalides, ça n'empêche pas la baraka d'Allah qui est la vraie
17 décembre 2017 17:34
whistling smiley si tu veux notre benediction no souci s'il y a boire et a manger..et a la fin des 7 jours tu pourras te poserce genre de questions..pour le moment pense a la fete
Citation
-xeofreestyle- a écrit:
les parents de la fille ont accepté ma demande au mariage grinning smiley mais une mauvaise nouvelle pour moi mes parents et mes freres et mes soeurs vont pas venir à mon mariage ils m ont dit que j ai pas tenu ma promesse donc je dois compter que sur mes amis et il m ont dit que la fille que t a choisi est spéciale mais à la fin ils ont laissé tomber l idée je sais que le mariage sans bénédiction de mes parents le mariage va etre un echec mais je prend le risque j aime ma fiancée
p
17 décembre 2017 17:47
"je sais que le mariage sans bénédiction de mes parents le mariage va etre un echec "

Faux. Les raisons de refus de tes parents n'étant pas valides en islam, tu ne risques aucun échec. Sans indiscrétion, pourquoi disent ils que ta prétendante est "spéciale" ?
Citation
-xeofreestyle- a écrit:
les parents de la fille ont accepté ma demande au mariage grinning smiley mais une mauvaise nouvelle pour moi mes parents et mes freres et mes soeurs vont pas venir à mon mariage ils m ont dit que j ai pas tenu ma promesse donc je dois compter que sur mes amis et il m ont dit que la fille que t a choisi est spéciale mais à la fin ils ont laissé tomber l idée je sais que le mariage sans bénédiction de mes parents le mariage va etre un echec mais je prend le risque j aime ma fiancée
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
17 décembre 2017 17:48
J'ai rien compris...

Avant hier tu disais que tu aimais une fille mais que tes parents en voulaient une autre.

Après cela tu supprime ton compte... puis tu reviens...

Hier tu dis que finalement ils ont renoncer à la fille qu'il voulaient pour toi.

Aujourd'hui tu dis que tu as fais la demande en mariage à ses parents, que c'est ok et qu'une fête est déjà prévu.
Mais que tes parents seront pas la a la fête.

Tous cela en 3 jours perplexe
17 décembre 2017 18:09
Moi aussi j'ai trouvé ça bizarre....
Le posteur n'est il pas en train de s'inventer une vie ?
Citation
Princesse1415 a écrit:
J'ai rien compris...

Avant hier tu disais que tu aimais une fille mais que tes parents en voulaient une autre.

Après cela tu supprime ton compte... puis tu reviens...

Hier tu dis que finalement ils ont renoncer à la fille qu'il voulaient pour toi.

Aujourd'hui tu dis que tu as fais la demande en mariage à ses parents, que c'est ok et qu'une fête est déjà prévu.
Mais que tes parents seront pas la a la fête.

Tous cela en 3 jours perplexe
D
17 décembre 2017 18:18
C'est un mythe, il n'y a pas de bénédiction. D'autant moins qu'ils veulent imposer un choix.
Ton choix doit être le leur et non l'inverse.
Les parents doivent être là en tant que garde-fous et certainement pas se substituer à la volonté de l'enfant


Par ailleurs, avec.tous les mariages bénis,.mais s'étant soldé par un divorce... smoking smiley


Félicitations ceci dit ! Welcome
Citation
Ereen a écrit:
C'est vrai que ce n'est pas gentil de leur part, c'est tellement dommage de ne pas venir!
17 décembre 2017 18:55
Encore une belle famille qui juge une fille sans véritablement la connaître .

Pitoyable
T
17 décembre 2017 19:08
Dit a ta fiancée de faire un effort et contacter tes parents, sinon sans leur bénédiction je peut te dire d'avance que c'est mort et yaura des conflits, wallahou a3lem
Je suis l'as de [b]trefle[/b] qui [b]pîque[/b] ton [color=#FF0000][b]coeur[/b][/color]
S
17 décembre 2017 19:26
Salam aleik.

Tu as l'air heureux donc félicitations.

Malheureusement, le faut que tes parents n'acceptent pas cette union entâche certainement ce bonheur.

C'est une situation plus que délicate.

Mais apparemment tu as fais un choix...

Entreprendre et réussir une démarche sans l'aval des parents est chose difficile.

Je te conseille donc d'essayer d'en (re)parler avec tes parents afin de trouver une solution.

Dans tous les cas, qu'Allah te facilite.
-
17 décembre 2017 19:48
heu Heu
Citation
Princesse1415 a écrit:
J'ai rien compris...

Avant hier tu disais que tu aimais une fille mais que tes parents en voulaient une autre.

Après cela tu supprime ton compte... puis tu reviens...

Hier tu dis que finalement ils ont renoncer à la fille qu'il voulaient pour toi.

Aujourd'hui tu dis que tu as fais la demande en mariage à ses parents, que c'est ok et qu'une fête est déjà prévu.
Mais que tes parents seront pas la a la fête.

Tous cela en 3 jours perplexe
-
17 décembre 2017 19:50
je ne sais pas Heu en tout cas elle aura rien de moi
Citation
merveille75 a écrit:
Ce n est pas gentil de la part de ta famille t' as l air de le prendre bien c est cool lol . Pourquoi ils pensent qu elle est spécial ??
17 décembre 2017 19:55
Salam alaykoum mon frère

Je te le dis, et je le redis, la bénédiction des parents ce n'est pas rien, si j'étais à ta place je ne le ferai jamais, j'étais dans la même situation, mon père m'a déconseillé, et je me suis arrêté sur place.

Il faut que tu pousses à tes parents à ce qu'ils acceptent mal grès eux, ce n'est pas de la piété ça envers les parents.

Obéir aux parents, sauf s'ils t'incitent à faire du mal est obligatoire.
Citation
-xeofreestyle- a écrit:
les parents de la fille ont accepté ma demande au mariage grinning smiley mais une mauvaise nouvelle pour moi mes parents et mes freres et mes soeurs vont pas venir à mon mariage ils m ont dit que j ai pas tenu ma promesse donc je dois compter que sur mes amis et il m ont dit que la fille que t a choisi est spéciale mais à la fin ils ont laissé tomber l idée je sais que le mariage sans bénédiction de mes parents le mariage va etre un echec mais je prend le risque j aime ma fiancée
-
17 décembre 2017 19:57
je sais smiling smiley mais mon père a choisi sa femme pourquoi moi j ai pas le droit
Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum mon frère

Je te le dis, et je le redis, la bénédiction des parents ce n'est pas rien, si j'étais à ta place je ne le ferai jamais, j'étais dans la même situation, mon père m'a déconseillé, et je me suis arrêté sur place.

Il faut que tu pousses à tes parents à ce qu'ils acceptent mal grès eux, ce n'est pas de la piété ça envers les parents.

Obéir aux parents, sauf s'ils t'incitent à faire du mal est obligatoire.
17 décembre 2017 20:32
Y a une différence si ton père veut te forcer à te marier avec une fille que tu ne veux pas, là tu as le droit de ne pas vouloir accepté, tu es en plein droit.


Mais si tes parents ne veulent pas de la fille, là tu dois obéir.
Citation
-xeofreestyle- a écrit:
je sais smiling smiley mais mon père a choisi sa femme pourquoi moi j ai pas le droit
18 décembre 2017 02:45
Avec les arabes, il y a toujours un lézard !
Laisse béton ! Meme quand t'as un projet béton armé, il y en a toujours un ou deux, pour faire foirer le truc, pour des raisons souvent foireuses !
On marche sur la tête, c'est sûr, c'est pas demain la veille qu'on marchera sur la lune!

Citation
-xeofreestyle- a écrit:
les parents de la fille ont accepté ma demande au mariage grinning smiley mais une mauvaise nouvelle pour moi mes parents et mes freres et mes soeurs vont pas venir à mon mariage ils m ont dit que j ai pas tenu ma promesse donc je dois compter que sur mes amis et il m ont dit que la fille que t a choisi est spéciale mais à la fin ils ont laissé tomber l idée je sais que le mariage sans bénédiction de mes parents le mariage va etre un echec mais je prend le risque j aime ma fiancée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/17 07:33 par Imrou'l Qays.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook