Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une fille qui gifle une mère
12 avril 2024 10:43
Il y a aussi les insultes entre frères et sœurs sur la mère .. sur leur propre mère.

Genre le frère dit à son autre frère ou a sa soeur ou vice versa

" Je vais te .... Ta mère ". Mais c'est aussi ta mère Oups

Génération perdue.
r
12 avril 2024 10:45
Pour le coup j'entendais déjà ça dans les années 90'...
Citation
김현준 a écrit:
Il y a aussi les insultes entre frères et sœurs sur la mère .. sur leur propre mère.

Genre le frère dit à son autre frère ou a sa soeur ou vice versa

" Je vais te .... Ta mère ". Mais c'est aussi ta mère Oups

Génération perdue.
12 avril 2024 10:51
Oui j suis d’accord.
Pour ma part, j’ai été une ado difficile qui n’avait peur de rien ni personne . Même mes parents.
Hamdoullah j’ai changé.
Malheureusement c un passage obligé souvent.
Citation
redding59 a écrit:
Peu importe ce que j'aurai fais.

Un ado a besoin de limite. La réponse au dépassement des limites lui est imposé d'une manière proportionnelle à son comportement.

Certaines cultures pronent le respect aux parents. Pas toutes ou moins selon les régions.

Il est nécessaire d'y apporter une réponse adéquate.

Il n'est pas normal d'avoir ce comportement amis bon qu'est ce qui est normal? Qu'est ce qu'une norme?

L'ado a besoin de limite. l'enfant de manière général a besoin de limite. Comme l'homme a besoin de limite, d'où la justice, la police ...et une réponse adéquate.

Tout le monde a été rappelé à l'ordre dans sa vie.
Dans le cas contraire, alors vous êtes des anges au sens religieux du terme.

Il est possible de se croire dans une utopie et se dire que ce n'est pas normal..mais il faut être pragmatique la vie sur terre n'est pas une utopie.
c
12 avril 2024 11:03
Non c'est pas un passage obligé souvent.
Il n'y a pas de parcours type.

Ça me fait penser à une connasse, avec sa psychologie à la con, qui m'a dit une fois que c'était pas normal si je n'avais pas fait de crise d'adolescence lorsque j'étais ado.

Ça revient à dire que cest normal d'être un ado mal éduqué.

PS: je dis pas que t'étais mal éduqué lol je parlais en général là.
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Oui j suis d’accord.
Pour ma part, j’ai été une ado difficile qui n’avait peur de rien ni personne . Même mes parents.
Hamdoullah j’ai changé.
Malheureusement c un passage obligé souvent.
r
12 avril 2024 11:05
Dans l'éducation nationale on nous a dis que l'ado est par définition un être 'malade'. Il faut alterner les comportements pour les gérer. Parfois du dialogue, parfois autre chose afin d'obtenir le meilleur résultat.
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Oui j suis d’accord.
Pour ma part, j’ai été une ado difficile qui n’avait peur de rien ni personne . Même mes parents.
Hamdoullah j’ai changé.
Malheureusement c un passage obligé souvent.
12 avril 2024 11:48
Moi aussi, en principe, je suis contre la violence. Mais là, rien qu'à sa façon de se tenir devant elle, de s'adresser à elle, avant même d'en arriver aux coups, elle méritait de se faire piétiner (j'allais décrire tout ce que je voudrais qu'elle subisse mais c'est trop violent 🙃)
Citation
redding59 a écrit:
Je suis contre la violence mais pour le coup ça peut remettre les idées en place.

C'est à ça que sert le papa. Le patriarcat a du bon. Plus de famille plus de papa, pluss de claques.

Bravo les féministes hystériques, vous récoltez le fruit de votre dur labeur.

Je souhaite à cette maman dépassée le meilleur pour elle.
12 avril 2024 12:27
Non j’étais pas mal éduquée ( mes parents m’ont éduqué, ils étaient présents pour moi, je n’étais pas laissée à l’abandon ou négligée).
C juste que j’avais des mauvaises fréquentations et mauvaises influences. J’en faisais qu’à ma tête aussi.
Malheureusement j peux pas changer le passé
J’avais 14/15 ans à l’époque et j’avais pas conscience du respect qu’on devait à nos parents. Si mes parents étaient méchants avec moi, j’estimais que je devais l’être en retour.
C triste mais je pensais ainsi.
Ils devaient me respecter autant que je les respectais. Sauf que ça n’a pas été tjrs le cas, et je me prenais des fois des grosses insultes que je trouvais gratuite. Du coup , de mon côté, je ne les respectais pas.
C ainsi. J’ai toujours pensé comme ça. Même vis-a vis de mes professeurs et des autres membres de la famille. Et je viens d’une famille très nerveuse donc on s’énervait facilement contre moi.

Probablement et c même sûr, quand j’aurai des enfants, mes enfants auront le même comportement avec moi.

« Ce que tu fais, on te fera ».

Après je normalise pas, mais je sais que je suis pas là seule . Au collège bcp de mes camarades, des maghrébines ou maghrébins pour certains, parlaient en mal de leurs parents.
Je me souviens d’une camarade qui disait que sa mère l’a réveillait le matin brusquement et qu’elle avait envie de l’insulter à chaque fois.
Elle le faisait pas mais elle nous le disait à nous ses camarades, que sa mère l’a soûlait etc.
Un autre avait passé sa soirée en garde à vue. A cause de lui, sa mère passait ses jours entre le commissariat et la maison. Juste à cause de ses conneries.
Citation
coque_li_coque a écrit:
Non c'est pas un passage obligé souvent.
Il n'y a pas de parcours type.

Ça me fait penser à une connasse, avec sa psychologie à la con, qui m'a dit une fois que c'était pas normal si je n'avais pas fait de crise d'adolescence lorsque j'étais ado.

Ça revient à dire que cest normal d'être un ado mal éduqué.

PS: je dis pas que t'étais mal éduqué lol je parlais en général là.
12 avril 2024 12:34
C pas faux. Moi j’ai peur d’avoir des enfants à cause de ça, la période d’adolescence c la pire période pour un parent.
Quand c pas le manque de respect, ça sera le décrochage scolaire pour certains, la dépression / mal être, les mauvaises fréquentations pour d’autres, les fréquentations hors mariage, la consommation de drogue pour d’autres, les rixes surtout pour les garçons dans les quartiers. J’ai grandi dans un quartier et j’ai certains de mes voisins qui ont mal fini.
C pas une généralité mais faut être conscient que l’adolescence est parfois difficile.
En tant que parent, faut se préparer. Être dans la communication avce l’enfant, sans être laxiste. Mais communiquer c important.
Et souvent les coups, l’ado perturbé s’en fiche.
Perso, les gifles n’ont jamais eu d’impact sur mon comportement. C un mythe de penser que la violence règle les problèmes. C souvent l’inverse.
Citation
redding59 a écrit:
Dans l'éducation nationale on nous a dis que l'ado est par définition un être 'malade'. Il faut alterner les comportements pour les gérer. Parfois du dialogue, parfois autre chose afin d'obtenir le meilleur résultat.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/24 12:35 par Sakinadu94.
12 avril 2024 15:18
Il y a des familles où les pères sert à rien ! Juste à violent sa famille.

Tu parles des hommes qui ne font jamais aidé leur femme chez eux ?


Il y a des personnes qui ont grandi sans père et leur mère ont su les éduquer et se faire respecter

Citation
redding59 a écrit:
Je suis contre la violence mais pour le coup ça peut remettre les idées en place.

C'est à ça que sert le papa. Le patriarcat a du bon. Plus de famille plus de papa, pluss de claques.

Bravo les féministes hystériques, vous récoltez le fruit de votre dur labeur.

Je souhaite à cette maman dépassée le meilleur pour elle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/24 15:21 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
12 avril 2024 15:25
Tu l'apprend des petits


Mes parents ont jamais eu problème avec mon frère !


Il s'est fait engueuler une fois à ses 18 ans car il devait rentrer à 11 heures un dimanche. Il est rentré à 13 heures car il dormait encore chez un copain. Il avait pas prévenue mes parents

C'est la seule fois où il a dépassé les bornes.


Moi je sortais pas mais j'étais plus compliqué.
Et on est une famille non musulmane.


J'ai jamais fait de conneries que parfois je vois boire prendre de la drogue insulter les personnes, se moquer des gens.




Citation
Sakinadu94 a écrit:
C pas faux. Moi j’ai peur d’avoir des enfants à cause de ça, la période d’adolescence c la pire période pour un parent.
Quand c pas le manque de respect, ça sera le décrochage scolaire pour certains, la dépression / mal être, les mauvaises fréquentations pour d’autres, les fréquentations hors mariage, la consommation de drogue pour d’autres, les rixes surtout pour les garçons dans les quartiers. J’ai grandi dans un quartier et j’ai certains de mes voisins qui ont mal fini.
C pas une généralité mais faut être conscient que l’adolescence est parfois difficile.
En tant que parent, faut se préparer. Être dans la communication avce l’enfant, sans être laxiste. Mais communiquer c important.
Et souvent les coups, l’ado perturbé s’en fiche.
Perso, les gifles n’ont jamais eu d’impact sur mon comportement. C un mythe de penser que la violence règle les problèmes. C souvent l’inverse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/24 15:29 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
12 avril 2024 16:23
J’ai pas dit que c’était tt le monde. Mais une partie des gens.
On n’a pas tous le même vécu.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu l'apprend des petits


Mes parents ont jamais eu problème avec mon frère !


Il s'est fait engueuler une fois à ses 18 ans car il devait rentrer à 11 heures un dimanche. Il est rentré à 13 heures car il dormait encore chez un copain. Il avait pas prévenue mes parents

C'est la seule fois où il a dépassé les bornes.


Moi je sortais pas mais j'étais plus compliqué.
Et on est une famille non musulmane.


J'ai jamais fait de conneries que parfois je vois boire prendre de la drogue insulter les personnes, se moquer des gens.
r
12 avril 2024 22:14
Il y a des familles où les pères sert à rien ! Juste à violent sa famille.

Il y a aussi des femmes qui ne servent à rien. La violence chez les femmes est aussi présente. Qui a bossé dans un environnement très féminin peut facilement se rendre compte de la violence des mots qu'elles ont entre elles. Violence physique aussi, les crépages de chignon au sens 1 er du terme c'est courant. Mais bon, les féministes ont défini les femmes comme des êtres pures et les hommes, des êtres sanguinaires dont le but est d'asservir les femmes. Si tel est leur expérience, ces féministes devraient voir la manière dont elles ont été éduqués et s'en prendre aux hommes de leur entourage qui ne sont pas forcément représentatifs des autres hommes.

Tu parles des hommes qui ne font jamais aidé leur femme chez eux ?

Il y en a sûrement, comme des femmes qui n'aident jamais leurs hommes.

Il y a des personnes qui ont grandi sans père et leur mère ont su les éduquer et se faire respecter

Il y en c'est sûr, et j'admire ces femmes qui ont tout fait pour faire de leurs enfants des personnes responsables et il y a aussi des hommes qui ont cravaché pour élever leurs enfants sans leur mère.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Il y a des familles où les pères sert à rien ! Juste à violent sa famille.

Tu parles des hommes qui ne font jamais aidé leur femme chez eux ?


Il y a des personnes qui ont grandi sans père et leur mère ont su les éduquer et se faire respecter
C
11 mai 2024 06:27
Dégoûtant ! Abject ! C'est la fin des temps. Et c'est pas fini on va en voir des choses bien degueu encore.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook