Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fille qui habite seule...
A
15 octobre 2006 16:00
Citation
maromimi a écrit:
Citation
naïsia a écrit:
je pense sincerement ma belle que tu devrais parler a tes parents sinon tu t'en voudrai toute ta vie crois moi on a tendance a oublier qu'ils ne sont pas eternelles profites des instants que tu passe avec eux et regles ses querelles
je sais de quoi je parle j'ai perdu mon pere ( allah y ahmo) et regrette beaucoup de chose maintenant y m'arrive de me prendre la tete avec ma mere mais je me dis que je ne veux pas gacher ce qui nous reste de vie "commune" avec ses choses de querelles
on ne sais pas de quoi demain est fait et ce qui nous attend


leur parler? sérieux, c'est pas possible j'ai beau essayer j'y arrive pas ca finit tjs pareil en disputes, donc j'ai lâché l'affaire....ils veulent pas essayer de comprendre, je sais que c'est pas bien et qu'ils ne seront pas eternels mais franchement les parents ont aussi comme devoir de soutenir leur enfants et de ne pas leur mettre des bâtons ds leur roues....

Moi comprends pas , tu es fiancé pourquoi ne pas patienter que tu t'installes avec ton futur epoux je comprends pas ces prises de tête avec ses parents dans ton cas.
p
15 octobre 2006 16:24
Maromimi je t'encourage dans tn truc, car tes motivations sont les bonnes.

Pars proprement, poses toi les bonnes questions, affronte la vie, Allah te guidera, et tu seras étonnée de te sentir te rapprocher de tes parents, alors que tu seras loin d'eux.
Je te souhaite que vos relations restent bienveillantes, aimez-vous, aidez-vous.
Tu verras qu'avec de l'autonomie et de l'amour familial, du respect et de la fierté (si tu mènes à bien tn indépendance), tu atteindras un super niveau d'équilibre.

Je dis ça car c'est ce que j'ai vécu et je suis super bien dans ma peau aujourd'hui.
J'avance dans la vie et mes rapports familiaux sont au beau fixe. Tout le monde est content.
Je suis restée deux heures au tél avc elle là, elle m'a donné des conseils pour mes histoires actuelles, elle m'encourage, je lui ai promis qu'on partirait au bled cet hiver et que je l'invitais, bref ma mère = mon grand amour In love

ps: n'ecoute pas ceux qui te disent "marie toi", on règle pas un pblem par un autre ! lol
m
15 octobre 2006 16:27
Coucou hbiba,
Je trouve qu'il n'y a pas mieux que de vivre avec ses parents confused smiley
Malgré tout ce qu'on peut vivre, malgré les disputes, malgré les mots blessant, les malentendus, ...
C'est pas toujours rose ... sad smiley ... mais ce sont nos parents ...
Puis dis toi que tu vivras pas avec eux toute ta vie .. un jour tu seras bien obligé de quitter ton domicile familiale ... pour un domicile conjugale smiling smiley ...
Donc voilà ma puce, sois patientes, supportes et ça ira mieux InchaAllah.
Courage à toi ... yawning smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
f
15 octobre 2006 16:31
desolé le message ne t'etai pa destiné mai c'etai celui ki avai di ki ne falai pas ce metre avec des arabes etc...je suis vraiment navré,bon courage
f
15 octobre 2006 16:34
c'est son choix à ton mec
f
15 octobre 2006 16:39
ton future mari en pense koi de tt ça?
l
15 octobre 2006 16:40
Citation
fassi49 a écrit:
c'est son choix à ton mec

euh le choix que l'on se fiance??
p
15 octobre 2006 16:41
fassi s'est encore gouré de room à mon avis, lol
n
15 octobre 2006 16:45
l
15 octobre 2006 16:46
Citation
fassi49 a écrit:
ton future mari en pense koi de tt ça?

ben ca l'enerve parce qu'il voit bien que ca me bouffe,
donc il m'a dit que si jamais je prenais la decision de bouger de ché moi eh ben on prendra a ce moment la l'appart ts les deux, on fera le halal comme ca on sera ps ds le péché...c'est clair que ca arrivera plus vote qe prevu mais il veut pas me laisser tte seule ...
f
15 octobre 2006 16:49
au moin tu as la preuve ke cé un mec bien et meme dans lè momen lè plu dur il è là,tè paren save ke tu è avec?
l
15 octobre 2006 16:53
Citation
fassi49 a écrit:
au moin tu as la preuve ke cé un mec bien et meme dans lè momen lè plu dur il è là,tè paren save ke tu è avec?

hamdullah oui heureusement d'ailleurs..sinon ma mere se doute que jsui avc lui mais mon pere n'est pas au courant..
l
15 octobre 2006 16:54
Citation
petit chat a écrit:
Maromimi je t'encourage dans tn truc, car tes motivations sont les bonnes.

Pars proprement, poses toi les bonnes questions, affronte la vie, Allah te guidera, et tu seras étonnée de te sentir te rapprocher de tes parents, alors que tu seras loin d'eux.
Je te souhaite que vos relations restent bienveillantes, aimez-vous, aidez-vous.
Tu verras qu'avec de l'autonomie et de l'amour familial, du respect et de la fierté (si tu mènes à bien tn indépendance), tu atteindras un super niveau d'équilibre.

Je dis ça car c'est ce que j'ai vécu et je suis super bien dans ma peau aujourd'hui.
J'avance dans la vie et mes rapports familiaux sont au beau fixe. Tout le monde est content.
Je suis restée deux heures au tél avc elle là, elle m'a donné des conseils pour mes histoires actuelles, elle m'encourage, je lui ai promis qu'on partirait au bled cet hiver et que je l'invitais, bref ma mère = mon grand amour In love

ps: n'ecoute pas ceux qui te disent "marie toi", on règle pas un pblem par un autre ! lol

Merci petit chat pr ton post, ca me rassure jme dis si toi tla fais et que ca spasse bien eh bien inchAllah ca finira par s'arranger pr moi...
l
16 octobre 2006 14:49
Citation
maromimi a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
Maromimi je t'encourage dans tn truc, car tes motivations sont les bonnes.

Pars proprement, poses toi les bonnes questions, affronte la vie, Allah te guidera, et tu seras étonnée de te sentir te rapprocher de tes parents, alors que tu seras loin d'eux.
Je te souhaite que vos relations restent bienveillantes, aimez-vous, aidez-vous.
Tu verras qu'avec de l'autonomie et de l'amour familial, du respect et de la fierté (si tu mènes à bien tn indépendance), tu atteindras un super niveau d'équilibre.

Je dis ça car c'est ce que j'ai vécu et je suis super bien dans ma peau aujourd'hui.
J'avance dans la vie et mes rapports familiaux sont au beau fixe. Tout le monde est content.
Je suis restée deux heures au tél avc elle là, elle m'a donné des conseils pour mes histoires actuelles, elle m'encourage, je lui ai promis qu'on partirait au bled cet hiver et que je l'invitais, bref ma mère = mon grand amour In love

ps: n'ecoute pas ceux qui te disent "marie toi", on règle pas un pblem par un autre ! lol

Merci petit chat pr ton post, ca me rassure jme dis si toi tla fais et que ca spasse bien eh bien inchAllah ca finira par s'arranger pr moi...

Petit chat tu me décois, j'ai pas eu les memes conseils pr mon pbs qui est exactement le meme.

Tu pense que je cherche a partir de chez moi seulement pr pouvoir sortir le soir alors que c'est pas du tout ca! C'est l'entente avec mes parents qui m'empoisonne la vie, on s'entend vraiment pas et ils gueullent pr un rien.

Bref je vais pas te raconter ma vie en détail mais donne pas des avis contradictoires et le pire c'est que toi aussi t'es partis de chez toi et t'ose me donner des lecons de morale.

Merci
c
17 octobre 2006 12:39
Salem,

Tous comme Sanah je vie toute seule parce dans un premier temp c'etais dut a mes etudes puis après a cause d mon boulot!!!
Et je rentre les week end chez mes parents et sa se passe très!!!
Tant que tu gardes tes valeurs tes principes que tu vives toutes seul ou avec tes parents ne change rien!!!!Sauf de te sentir parfois seul le soir mais hamdouallah ya le telephone on sent du coup moin seul!!
J'espers que sincermenent sa s'arrangera avec tes parents!!!!des fois sous le coup de la colère on di des choses qu'on ne pense pas et malheureusement parfois on n'es trop fier pour s'excuser!!
Ne part pas en froid avec tes parents(pck le regrette un jour ou l'autre)essais de discutter avec eux pour trouver la bonne solution!!
Courage et surout prend soin de toi j'espers que sa s'arrangera incha allah



Fais de ta vie un rêve smiling smiley et du rêve une réalité winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook