Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une fille interessée peut elle hésiter à se lancer ?
4 juillet 2017 00:09
C'est à dire tu aimes les filles qui insistent, qui te prouvent leur intérêt ?

Si je n'ai pas de réponse à un mail que j'ai envoyé à un homme qui me plaît bcp, devrai-je le relancer, lui écrire plus souvent ?

C'est un peu comme dans ton cas, sauf que le mien habite à 1 h d'où je suis actuellement donc tout serai possible tout de suite.

DB
Citation
Roi de Coeur a écrit:
coucou double bonheur, oui je comprend tout à fait. c'est normal il faut que vous soyez ainsi. moi j'aime les filles qui ont de la poigne.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
4 juillet 2017 00:09
en fait ce que je lui ai dis était juste ce qu'il faut. c'était un cocketel de tout (honnêteté blague etc) y avait plein de truc intelligent (je l'espère lol) je voulais marqué le coup, la faire réagir.
Citation
OmAmanallah a écrit:
Mdrrr pourquoi vous étés dans l'excès comme ça les hommes. Tout doux....trois lignes aurait largement suffit mais trop ligne rempli de signe qui lui montre que tu t'intéresse a elle. Un roman c'est trop il faut un juste milieu avec une femme, ne pas être trop derrière elle et ne pas être trop négligent non plus
4 juillet 2017 00:09
Salam

Je pense qu'elle avance avec précaution histoire de voir où elle met les pied, ce qui me paraît normal, donc ne l'interprète pas comme un manque d'intérêt.

Pense à être plus concret dans ce que tu envisages avec elle, elle n'est peut-être pas sensible au blablabla qui s'éternise et je la comprend, moi c'est pareil.
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
4 juillet 2017 00:10
Faut pas trop donner non plus et ne pas trop y mettre de ta personne et trop d'espoir.
A tes risques et péril...
Peut être qu'elle est pas si intéresser finalement. Qu'elle te parle juste pour passer le temps et quand elle pensera avoir trouver celui pour qui elle voudra écrire des roman bye bye...asta luego.. Arivé dertchiii
Citation
Roi de Coeur a écrit:
je suis dans cette optique, mais je sais aussi que nous les garçons on doit vraiment faire bcp d'effort pour mériter votre amour. je n'hésite pas à donner plus du coup. si je ne suis pas pret à faire ça alors je ne suis pas pret à l'aimer. je donne et on vera ce que ça donne. c'est sur que y a des limites à tout et il ne faut pas que ça me casse la tête.
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
4 juillet 2017 00:12
non au contraire, les filles ne doivent pas agir comme les garçons. c'est nous qui devrons insister montrer de l'interet. même si vous êtes interessé, il faut nous laisser faire, psk c'est un peu salisant comme boulot. on donen bcp de soit, mieux vaut que les hommes le fasse.
Citation
DB & PP a écrit:
C'est à dire tu aimes les filles qui insistent, qui te prouvent leur intérêt ?

Si je n'ai pas de réponse à un mail que j'ai envoyé à un homme qui me plaît bcp, devrai-je le relancer, lui écrire plus souvent ?

C'est un peu comme dans ton cas, sauf que le mien habite à 1 h d'où je suis actuellement donc tout serai possible tout de suite.

DB
l
4 juillet 2017 00:13
Je ne suis pas sûre qu'un homme doive faire beaucoup pour mériter l'amour de la fille.. il doit simplement faire ce qui est nécessaire quand c'est nécessaire de le faire.

Mais comment tu l'as connue et pourquoi tu es attaché à elle au point de vouloir te marier si tu ne parles pas bcp avec de base?
Citation
Roi de Coeur a écrit:
je suis dans cette optique, mais je sais aussi que nous les garçons on doit vraiment faire bcp d'effort pour mériter votre amour. je n'hésite pas à donner plus du coup. si je ne suis pas pret à faire ça alors je ne suis pas pret à l'aimer. je donne et on vera ce que ça donne. c'est sur que y a des limites à tout et il ne faut pas que ça me casse la tête.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
4 juillet 2017 00:15
C'est ce que je me dis aussi.

DB
Citation
Roi de Coeur a écrit:
non au contraire, les filles ne doivent pas agir comme les garçons. c'est nous qui devrons insister montrer de l'interet. même si vous êtes interessé, il faut nous laisser faire, psk c'est un peu salisant comme boulot. on donen bcp de soit, mieux vaut que les hommes le fasse.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
4 juillet 2017 00:19
Après mure réflexion et quand je lis se que tu as répondu a tout(e)s les intervenant(e)s a ton post je me dis qu'zllz n'est pas si intéresser.. Et que les pseudo signe qu'elle ta envoyer cetais juste pour savoir si elle avais encore de l'effet sur toi et toi tu as mordu a l'hameçon et tes parti lui parler en premier.... Je peu tre bien me tromper mais je suis partager je peux pas te dire a 100% qu'elle est sincère...
Citation
Roi de Coeur a écrit:
cette fille je lui ai écris sur facebook. elle n'habite pas en France, du coup elle m'a répondu pas j'ai zapé. mais par curiosité ça m'arriver d'aller sur son profil. et c'est la que j'ai vu qu'elle m'envoyer des signes. mais genre ça faisait un mois que je lui es écrit. y avait 2 signes, le premier je me suis dit coincidence, mais le second j'avais plus aucun doute alors je lui ai recris.
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
l
4 juillet 2017 00:21
Ca dépend faut déjà voir la fille ciblée, soit lui demander directement si c'est possible soit voir avec des gens qui la connaissent comment elle procède.

Après tu ne dois pas faire selon la personne mais plus selon toi.
C a dire que si toi tu ne fréquentes pas tu ne vas pas fréquenter la fille parce qu'elle voit les choses comme ca, d'ailleurs si elle voit les choses comme ca et que toi non c'est deja qu'il y a un certain decalage.
Citation
Raspberry a écrit:
C'est ça qui est chaud dans la fréquentation en islam. On sait pas comment la personne en face voit les choses. Si elle veut que des muqabales, discussions par tel,...
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
l
4 juillet 2017 00:22
Ca depend quel garcon..
Citation
Roi de Coeur a écrit:
j'ai l'impression que les filles observent bcp contrairement aux garçons
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
-
4 juillet 2017 00:35
Je suis d'accord. Après, je t'avoue que moi je vois pas le mal à se parler au téléphone mais je m'imagine je lui demande son num pendant une muqabala et elle croit que je suis un sale type Ill
Citation
leilamalabarr a écrit:
Ca dépend faut déjà voir la fille ciblée, soit lui demander directement si c'est possible soit voir avec des gens qui la connaissent comment elle procède.

Après tu ne dois pas faire selon la personne mais plus selon toi.
C a dire que si toi tu ne fréquentes pas tu ne vas pas fréquenter la fille parce qu'elle voit les choses comme ca, d'ailleurs si elle voit les choses comme ca et que toi non c'est deja qu'il y a un certain decalage.
l
4 juillet 2017 00:39
Mdrrr mais nan mais reste naturel tu t'en fous elle te prend pour ce qu'elle veut.

Encore heureux que t'aies son num nan ?surtout si tu fais des mouqabala avec elle, les savants disent qu'il n'y a aucun mal à se parler pour "organiser" les choses par contre faut éviter de parler de la pluie et du beau temps.

Mais on va se le cacher la réalité est tout autre parce qu'on ne pratique pas aussi sérieusement, du coup pour la plupart parler au tel c'est normal surtout avant de se marier.
Citation
Raspberry a écrit:
Je suis d'accord. Après, je t'avoue que moi je vois pas le mal à se parler au téléphone mais je m'imagine je lui demande son num pendant une muqabala et elle croit que je suis un sale type Ill
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
-
4 juillet 2017 00:44
Mais franchement c'est pas possible de connaître une personne juste avec des muqabalas. On la connaîtra pas aussi bien qu'après le mariage mais t'auras une idée sur sa personnalité en discuttant "librement".

Je pense pas que ce soit contraire à nos principes. Il y a un hadith qui dit que la meilleure solution pour 2 personnes qui s'aiment c'est le mariage donc c'est bon champ libre grinning smiley
Citation
leilamalabarr a écrit:
Mdrrr mais nan mais reste naturel tu t'en fous elle te prend pour ce qu'elle veut.

Encore heureux que t'aies son num nan ?surtout si tu fais des mouqabala avec elle, les savants disent qu'il n'y a aucun mal à se parler pour "organiser" les choses par contre faut éviter de parler de la pluie et du beau temps.

Mais on va se le cacher la réalité est tout autre parce qu'on ne pratique pas aussi sérieusement, du coup pour la plupart parler au tel c'est normal surtout avant de se marier.
l
4 juillet 2017 00:50
Mais les muqabalas elles sont faites pour ca, "se connaitre" c'est pour ca que perso jsuis pas une adepte des mouqabala, jme dis que le meilleur moyen pour se marier c'est de connaitre la personne dans un contexte pro/scolaire ou autre asns trop faire attention, du coup quand tu parles avec c'est naturel ya pas de mytho comme durant es mouqabala mdr

Faut trouver le contexte pour parler "librement" et niya, soit tu connais la personne depuis super longtemps soit tu discutes avec de facon "fortuite" lool ou alors tu mises sur les mouqabala
Citation
Raspberry a écrit:
Mais franchement c'est pas possible de connaître une personne juste avec des muqabalas. On la connaîtra pas aussi bien qu'après le mariage mais t'auras une idée sur sa personnalité en discuttant "librement".

Je pense pas que ce soit contraire à nos principes. Il y a un hadith qui dit que la meilleure solution pour 2 personnes qui s'aiment c'est le mariage donc c'est bon champ libre grinning smiley
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
B
4 juillet 2017 00:50
Vas-y cash et demande-lui ce qu'elle en pense non ?
Au lieu de tourner en rond.
-
4 juillet 2017 00:52
Purée c'est chaud ! Pourquoi je suis pas né "gawri" ?? sad smiley crying(
Citation
leilamalabarr a écrit:
Mais les muqabalas elles sont faites pour ca, "se connaitre" c'est pour ca que perso jsuis pas une adepte des mouqabala, jme dis que le meilleur moyen pour se marier c'est de connaitre la personne dans un contexte pro/scolaire ou autre asns trop faire attention, du coup quand tu parles avec c'est naturel ya pas de mytho comme durant es mouqabala mdr

Faut trouver le contexte pour parler "librement" et niya, soit tu connais la personne depuis super longtemps soit tu discutes avec de facon "fortuite" lool ou alors tu mises sur les mouqabala
l
4 juillet 2017 00:59
Mddrr mais nan mais dis pas ca mdrr tu fais comme tu le sens là c'était ma vision des choses à moi bon c'est aussi la chose à faire pour s'éviter des embrouilles mais bon
Citation
Raspberry a écrit:
Purée c'est chaud ! Pourquoi je suis pas né "gawri" ?? sad smiley crying(
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
-
4 juillet 2017 01:01
Vas-y t'as mis encore plus le bordel dans ma tête je vais épouser ma cousine ou selem !


Citation
leilamalabarr a écrit:
Mddrr mais nan mais dis pas ca mdrr tu fais comme tu le sens là c'était ma vision des choses à moi bon c'est aussi la chose à faire pour s'éviter des embrouilles mais bon
l
4 juillet 2017 01:08
Mddr tranquille calme toi, ca viendra naturellement tu te poseras meme pas de questions du style comment connaitre sa personnalité, tkt ce sera fluide inchallah.
Citation
Raspberry a écrit:
Vas-y t'as mis encore plus le bordel dans ma tête je vais épouser ma cousine ou selem !
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
4 juillet 2017 01:37
l'amour c'est des critères, je trouve que cette fille répond à mes attentes. c'est râre que ça arrive donc quand je vois que les feux sont verts je n'hésite pas. Je ne suis pas du genre àêtre attirer par l'apparence, tu ne me veras jamais être attirer par une fille dehors. je ne dis pas que je suis mieux, je trouve que ma démarche me permet de voir plus de chose. après c'est sur faut lui parler pour voir si ça accroche encore plus
Citation
leilamalabarr a écrit:
Je ne suis pas sûre qu'un homme doive faire beaucoup pour mériter l'amour de la fille.. il doit simplement faire ce qui est nécessaire quand c'est nécessaire de le faire.

Mais comment tu l'as connue et pourquoi tu es attaché à elle au point de vouloir te marier si tu ne parles pas bcp avec de base?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook