Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma fille n'est pa invitée a un anniversaire
M
20 octobre 2019 14:37
A votre avis quels prioris a du partir avec !!!!????

Si vous pouvez m'expliquer mieux si ca vous derange pas sur le point : vous coprenez maintenant mieux la facon des gents qui ventaient le bio....? Comment ?

Je ne me rabaisse pas de lui dire bonjour en premier
Comme vous dites j'ai voulu etre polie et gentille " je suis polie et gentille" ca ne lui a pas plus resultat rejet a quoi vouloir continuer a montrer a quelqu'un que je le suis si il n'a pas d'importance dans ma vie sociale.
Je peux continuer a etre gentille et polie a quelqu'un qui a une place dans ma vie.

Moi j'ai ouvet ce topic parceque je n'ai jamais entretenu ce genre de relation je n'ai pas d'experience avec les gens en france.
Comprendre leur facon de penser ca m'aide d'etre prudente et vigilante.



Citation
Citruss a écrit:
Ah oui, tu as joué le rôle de la bête curieuse auprès de cette dame. Elle te trouvait donc bien bizarre, n'a pas voulu laisser sa fille chez toi sans surveillance pendant l'anniversaire de ta fille et elle t'a posé plein de questions pour savoir quel genre de bête étrange tu pouvais être. Et au final, elle a dû repartir en se disant que tout ce qu'elle pensait de toi à la base s'était avérée vrai. Bref, elle est venue avec des a priori sur toi et est repartie avec les mêmes, voire encore plus d'a priori sur toi.

Crois-moi, je comprends bien cela. Je connais très bien ce genre de parents. Faut généralement pas accepter de se laisser envahir ainsi.

Tu as voulu être polie et gentille, tu as joué le jeu, mais finalement elle a dû ressortir de chez toi en se disant que vraiment, t'étais très bizarre et que ta façon d'être ou de vivre n'était pas adéquate.

D'où le rejet ensuite lors de l'anniversaire de sa fille.

Laisse tomber, ça n'en vaut pas la peine. Ces gens-là sont tout sauf dignes d'intérêt.

Ceci dit, il n'est pas dit que ton discours face à elle ne l'a pas remué. Et ça fera peut-être son chemin en elle.

J'ai considéré certaines personnes d'une mauvaise manière autrefois (surtout celles qui vantaient les mérites du bio et tout ça, je trouvais ça tellement agaçant il y a quelques années) et finalement, à force de les critiquer, en moi-même j'ai fini par me dire qu'elles n'avaient pas forcément tort d'être ainsi et ça a fini par me faire changer mes propres idées, quelques années plus tard. Mais ça a mis des années avant de me faire mûrir. Comme quoi, leur rencontre que je considérais comme un poids s'est avéré utile plus tard.

Mais bon, là, cette maman est en mode "rejet", donc laisse tomber. C'est débile, mais c'est ainsi. Elle évoluera peut-être plus tard. Aujourd'hui, elle n'est pas encore capable d'accepter certaines choses venant de ton mode de vie.

On va prendre les choses positivement et se dire qu'elle aura essayé de venir vers toi. Mais ça n'aura pas été concluant de son côté. ça n'a sans doute rien à voir avec ta façon de lui avoir présenté les choses. Elle n'avait juste pas l'ouverture d'esprit nécessaire pour accepter ce que tu représentais.

Continue de lui dire bonjour. Montre-lui que ça ne t'affecte pas et que tu lui témoignes toujours du respect et de la bienveillance. Un jour elle changera peut-être d'avis. Que si tu la zappes, elle se dira qu'elle a eu bien fait de ne pas inviter ta fille.
C
20 octobre 2019 15:44
Tu es musulmane, tu te dois d'être toujours bienveillante avec ton prochain. C'est comme ça qu'on répand l'islam autour de soi. Et surtout le BON islam.

Qu'est-ce que cette dame a pu se dire ? Sans doute qu'elle est contre ton voile, que ça te rend soumise (et si tu as été trop gentille et polie dans ton discours, ça n'a peut-être fait que renforcer cette idée en elle), qu'elle ne pourrait pas vivre comme toi, qu'elle ne comprenait pas en quoi c'était important et un bien pour toi, que tu es du coup folle ou à côté de la plaque ou qu'on t'a formaté d'une drôle de façon. Pauvre fille va !

Bref, je ne sais pas ce qui s'est passé dans sa tête. Mais il doit y avoir un peu de ça.

Face aux gens qui vantaient les mérites du bio, j'étais agacée car bien souvent, on est face à des personnes qui prône une éducation positive, sans punition, sans violence verbale et encore moins physique, qui traque le moindre atome de sucre ou de gras ou de pesticide. Ou encore qui ne veut pas de maquillage car ça donne des cancers ou autres ...

Bref, je trouvais ça tellement rigide comme façon d'être et ridicule. Et j'avais l'impression qu'on jugeait ma mauvaise façon d'être puisque je n'adhérais à rien de tout ça. Finalement, la façon de vivre de l'autre me renvoyait des critiques vis à vis de la mienne. Et ça c'était insupportable. Je me sentais visée. Agressée même.

Alors qu'en réalité, ces personnes ne cherchaient qu'à améliorer leur propre vie, celle de leurs enfants, ma façon de faire à moi, ils n'en avaient rien à faire. Et en prenant conscience de ça j'ai fini par accepter leur façon de faire, qui était différente de la mienne, un peu farfelu à mon goût, mais c'était leur choix et j'ai pu même y voir des points positifs dans leur façon de faire que j'ai pu recalquer aussi de mon côté.

Bref, cette dame s'est sans doute sentie agressée dans sa manière d'être parce que tu affiches ce que tu es et que tu es sereine avec ça. A partir de là, ça revient à critiquer l'autre qui ne fait pas comme toi.

Encore une fois, ce n'est qu'une question d'orgueil. C'est juste une personne qui ramène tout à elle. Alors qu'en réalité, elle, on s'en fiche. Tu t'en fiches bien d'elle, n'est-ce pas ? Sa façon de vivre t'est égale. Et elle l'a bien sentie et s'est du coup sentie jugée.

L'ego demande des compliments pour être nourri. Et toi tu n'en as pas fourni à cette dame. Enfin ... son ego ne s'est pas senti rassasié en sortant de chez toi. C'est une personne fière qui croit connaître la vérité, la sienne, celle qui nourrit son ego. Elle n'est centrée que sur elle-même.

Mais tu seras dans l'erreur si tu l'évites.

Bon après, ce n'est que ma conception des choses, j'ai peut-être tort, je ne sais pas. Je n'étais pas à votre place, ni à la sienne. Mais c'est ainsi que je comprends les choses.

Ne te rends pas malade de tout ça. ça n'en vaut pas la peine.
Citation
Mal2016 a écrit:
A votre avis quels prioris a du partir avec !!!!????

Si vous pouvez m'expliquer mieux si ca vous derange pas sur le point : vous coprenez maintenant mieux la facon des gents qui ventaient le bio....? Comment ?

Je ne me rabaisse pas de lui dire bonjour en premier
Comme vous dites j'ai voulu etre polie et gentille " je suis polie et gentille" ca ne lui a pas plus resultat rejet a quoi vouloir continuer a montrer a quelqu'un que je le suis si il n'a pas d'importance dans ma vie sociale.
Je peux continuer a etre gentille et polie a quelqu'un qui a une place dans ma vie.

Moi j'ai ouvet ce topic parceque je n'ai jamais entretenu ce genre de relation je n'ai pas d'experience avec les gens en france.
Comprendre leur facon de penser ca m'aide d'etre prudente et vigilante.
22 octobre 2019 16:45
salem ,

je pense que tu te prend la tête pour rien , tu dis toi même que cette dame t'a vu à plusieurs reprises et savait que tu portais le voile donc si elle avait un réel problème avec ça elle aurait tout bonnement refusé l'invitation et n'aurait pas emmené sa fille à l'anniversaire que tu as organisé.

ne te prend pas trop la tête avec ça c juste des histoires de gosses c pas bien grave elle sera invité à d'autres anniversaires.
M
23 octobre 2019 10:31
Bonjour
Je pense qu'elle ne l'a pas invité suite a ce qui se passe dans l'actualité ! !!!!!!!!
C'est la meme semaine.

Citation
2passage45 a écrit:
salem ,

je pense que tu te prend la tête pour rien , tu dis toi même que cette dame t'a vu à plusieurs reprises et savait que tu portais le voile donc si elle avait un réel problème avec ça elle aurait tout bonnement refusé l'invitation et n'aurait pas emmené sa fille à l'anniversaire que tu as organisé.

ne te prend pas trop la tête avec ça c juste des histoires de gosses c pas bien grave elle sera invité à d'autres anniversaires.
23 octobre 2019 14:33
salem

tu vas loin dans ta réflexion, le débat sur le voile ne date pas d'hier , tu penses sérieusement que ta fille n'a pas été invité car ça mère à suivi l'actualité et que du coup elle refuse une gamine qui a sa maman voilé ?
sérieusement tu devrais lâcher l'affaire ou si vraiment ça te perturbe à ce point parles en directement à cette dame et ti seras fixé

au final ça te gêne plus que ta fille et c pas normal
Citation
Mal2016 a écrit:
Bonjour
Je pense qu'elle ne l'a pas invité suite a ce qui se passe dans l'actualité ! !!!!!!!!
C'est la meme semaine.
M
27 octobre 2019 11:57
Je sais que le debat sur le voile date depuis longtemp mais entendre aussi l'actualité ca joue enormement sur les avis ca renforce les avis negatifs sur le voile.

Exactement ma fille elle s'en fou royalement.et heureusement.ca soulage .

C'est moi qui n'ai accepté cela.
Maintenant je m'en fou aussi. Sur le coup je n'ai pas compris le refus direct puisque les 2 anniversaires a intervalle de 10 jours mais bon ca m'a appris une leçon.
Merci
Citation
2passage45 a écrit:
salem

tu vas loin dans ta réflexion, le débat sur le voile ne date pas d'hier , tu penses sérieusement que ta fille n'a pas été invité car ça mère à suivi l'actualité et que du coup elle refuse une gamine qui a sa maman voilé ?
sérieusement tu devrais lâcher l'affaire ou si vraiment ça te perturbe à ce point parles en directement à cette dame et ti seras fixé

au final ça te gêne plus que ta fille et c pas normal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook