Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les fille en jilbeb ( petit constat)
a
14 mai 2015 13:01
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
J'ai déja rencontrer des femmes en vue de mariage, des voilées comme des non voilées, et sincérement .. Je distingue rien du tout. Elles ont toute l'air d'être sérieuse dans leurs pratique.

lorsque tu auras rencontré une qui te plaît vraiment, ce sera plus simple
e
14 mai 2015 13:03
Citation
goldfinch a écrit:
oui mais tu sais parfois le pitbull dechire rapidement et facilement le bout de tissu et aura toute la viande qu'il cherche car il sait tres bien que sous le tissu y a une viande toute aussi accessible que la viande non caché =)


dans ce cas ta mauvaise foi tu la post ailleurs je veut parler avec des gens qui raisonne et qui ne chercher pas a avoir raison a tout bout de champs !

winking smiley

une fille qui porte l'habille légiféré par conviction n es pas une proie facile, désolé de te l apprendre mais je pensais que tu le savais déja..
[b][color=#FF0066]ETG[/color][/b] [i][i]FC[/i][/i] EN LIGUE 2 (Nul)
C
14 mai 2015 13:04
Citation
amirene a écrit:
beaucoup de femmes ne le fait pas alors car ce n'est pas la forme d'un pantalon que je vois en dessous mais bien la forme des fesses

salem

Alors la tu ma tuéptdrptdr
comme a dit clothides il faut porté des vêtements en bas
moi je le porte et franchement je n'est aucun soucie ont ne vois pas mes formes je suis satisfaite car je n'aime pas qu'ont vois mes formes le jilbeb ou le voile ce porte avec le coeur et non pas pour faire plaisir aux autres ou pour pouvoir ce trouvé un mari que ce soit le jilbeb ou le voile les 2 ce porte avec sincérité

je suis d'accord que y'a des filles qui fond semblant pour leur interêt

j'ai lu des commentaires qui disant que le jilbeb est un vêtement moche qui c'est fait insulté de drap certe chaqu'un son choix mais ne dite pas une chose pareil car quand ont l'aime avec le coeur je vous assure ont le quitte pas c'est un vêtement très précieux et très utile qui cache toute les formes du corp en étant bien habillé en dessous bien sur!!

Après je suis d'accord que y'a des filles qui ne porte ni le voile ni le jilbeb et qui pratiquant parfaitement leur religion et c'est valable pour les hommes aussi genre barbe+quamis ne fait toujours pas d'eux des hommes parfait!!!
Soit ce qu'ALLAH veut que tu soit Ne soit pas ce que ses CRÉATURES veulent que tu soit
a
14 mai 2015 13:04
Citation
maghrébine28 a écrit:
Elles s'en balance de ton opinion et entre le jilbab et le hijab celui qui couvre d'avantage est le jilbab et pour ton information tu as différent type de Jilbab certains sont bien plus large et au moins le Jilbab respecte les critéres du voile légiféré donc toi si sa te plaît pas sa te regarde

c'est pourquoi quand je vais au parc, je vois les hommes se retourner sur les filles en jilbeb en fixant leurs fesses et leurs seins exposés à la vue de tous smiling smiley
s
14 mai 2015 13:06
Citation
el Niño a écrit:
oui tu as raison met toi a moitié nue comme sa tu les attire tous sans exception ..


un bout de tissu ne permet pas de déterminer la foi d'une fille ? l habille ne fait pas le moine ? c est quoi de ses phrase toute faite sérieux ? le foulard est OBLIGATOIRE !!


et moi je les aime avec un foulard et basta !

El Nino,

ton surnom tu le portes bien pour me demander de me mettre à moitié nue, sache que je ne le fais pas en temps normal et en plus Je ne repondrai jamais à ta demande...

que j'attire des hommes ou non ça me regarde, je ne suis pas le genre de prédatrice que tu me fais passer pour... Un peu de respect t’élèvera auprès de moi et de tes semblables.

Ah et le foulard est obligatoire, je pensais qu'on parlait de quoi déjà de "jilbeb" assume tes dires, ce n'est pas moi qui dicte tes mots.... ah lala lala
a
14 mai 2015 13:10
Citation
aichaaicha a écrit:
Peu etre !! Mais on peu aisement reconnaître une femme facile au pourcentage de sa peau dénudersmiling smiley L'une veut attirer et l'autre Pas winking smiley

j'ai une amie qui aime les jupes courtes et elle en porte quasiment tout le temps

elle a 35 ans, vierge, jamais un homme n'a mis les pieds chez elle
elle a fréquenté une fois un garçon lorsqu'elle avait 23 ans et avec qui il ne s'est rien passé
et depuis plus rien

je portais jupes et débardeurs et j'ai côtoyé un homme pour la première fois à 28 ans

des exemples comme ça, j'en ai plusieurs donc j'en pense que tes propos sont infondés
Z
14 mai 2015 13:10
Citation
goldfinch a écrit:
attention au bonnes comedienne winking smiley

eh sa3e9as al hems ça veut dire quoi au juste ?!!!


C'est " Sa3Fas " ... Mais en l'écrivant, j'ai confondu le Fa et le Qaf, je voyais rien du tout ptdr

C'est un des noms des moulouk al-medyiane
m
14 mai 2015 13:10
A la base la femme musulmane doit le moins sortir chez elle c'est son palais après pour celles qui vont à l'école, travail...etc elles ne restent pas dehors dont ce qu'elles ont à faire et rentre direct chez elle car la femme musulmane est une perle qui doit être protéger en restant dans son foyer et en se couvrant à maximum quand elle doit sortir par nécessité

Notre religion est parfaite si Allâh ordonne aux filles et femmes musulmanes de se couvrir et porter le jilbab c'est un bien pour elles la femmes doit se couvrir et dans Les Livres révèlé comme l'Évangile la Thora et le Coran qu'Allah a envoyé l'obligation aux filles et aux femmes de se couvrir y est donc faut arrêter soubhanAllah

Les filles et femmes croyantes dés qu'elles ont entendu le verset sur le voile elles ont obeit et mis en pratique tout de suite!!!!!!

Aujourd'hui on compare tel et tel on se dit plus tard plus tard c'est dur je peux pas travailler...etc et plein d'autres excuses qui empêche de mettre en pratique cette ordre divin!

Les hommes aussi devraient se remettre en question au lieu de se préoccuper de la femme et de sa tenue mais plutôt de leur comportement baissent-t-ils le regard???? Là est la question! Il faut que les hommes se préoccupent de leur tenue eux aussi car ils ont eux aussi des tenues islamique à porter pour être en conformité avec la Sunna
e
14 mai 2015 13:11
Citation
soumsoum77 a écrit:
El Nino,

ton surnom tu le portes bien pour me demander de me mettre à moitié nue, sache que je ne le fais pas en temps normal et en plus Je ne repondrai jamais à ta demande...

que j'attire des hommes ou non ça me regarde, je ne suis pas le genre de prédatrice que tu me fais passer pour... Un peu de respect t’élèvera auprès de moi et de tes semblables.

Ah et le foulard est obligatoire, je pensais qu'on parlait de quoi déjà de "jilbeb" assume tes dires, ce n'est pas moi qui dicte tes mots.... ah lala lala


c est même ordre jilbeb et foulard avec des habille large !


desolé te voir a poil ne m interesse pas ..tu n as pas l air d etre interessante comme fille dsl de te l apprendre! je ne veut pas faire de cette histoire une affaire personnel donc dis ce que bon te semble !

ahh oui sinon mieux vaut que je ne te traduise pas ton pseudo et non surnom en CHELUH car je risquerais de me faire banir définitivement

allez salut !
[b][color=#FF0066]ETG[/color][/b] [i][i]FC[/i][/i] EN LIGUE 2 (Nul)
u
14 mai 2015 13:12
Salam aleykum,

‘Umar ibn Al-Khattab disait :

« Des gens étaient punis par la révélation à l’époque du Messager d’Allah, sallallahu ‘alayhi wa sallam, mais la révélation s’est interrompue, et aujourd’hui nous ne punissons qu’en fonction de ce qui nous apparait de vos actes. Celui qui nous montre le bien, nous lui accordons la sécurité et le rapprochons de nous, et ce qu’il cache ne nous regarde pas, Allah le jugera pour cela. Et celui qui nous montre le mal, nous ne lui accordons pas la sécurité et ne le croyons pas, même s’il nous dit que son for intérieur est bon.»

[cette parole de Emir al-mu’minin est rapporté par Al-Bukhary (2498)]

Le frère qui à ouvert ce poste n'est pas complètement dans le tord, nous jugeons tous sur l'apparence. Cet parole de Umar l'illustre parfaitement et résume à elle seule tous ce que nous pourons dire. C'est comme ça puisse que nous ne pouvons pas voir les coeurs alors que nous restent il? n'oublions pas une chose le hijab jilbab est une prescription d'Allah... peut importe le nom qu'on lui donne! qu'allah nous facilite à tous!
14 mai 2015 13:13
Citation
el Niño a écrit:
dans ce cas ta mauvaise foi tu la post ailleurs je veut parler avec des gens qui raisonne et qui ne chercher pas a avoir raison a tout bout de champs !

winking smiley

une fille qui porte l'habille légiféré par conviction n es pas une proie facile, désolé de te l apprendre mais je pensais que tu le savais déja..


ta un courant d'air chaud dans la tete ou quoi !! j'ai precisé au debu que si tu parle du jilbeb sincere le vrai celui porter par convictions oui je suis d'accord avec toi
si non je te retourne ce qui est en gras tu parle avec une telle arrogance si t'es pas d'accord avec ce que j'ai di ta ka dire non je suis pa daccord et on debatte dans le respect tu te prend pour qui on se calme petit on se calme
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
S
14 mai 2015 13:13
Par contre dés qu il y a un post impliquant les voilées...que ça crache et ça crache....

Ce post n a pas de sens....puisque l habit fait pas le moine....je dirais que le comportement serait un atout majeur...un bon caractére...un bon coeur mais si il y a le voile pr la pudeur c est un gros plus.......

c est vrai que sans voile...habillée féminine slim etc...on sent qu on est juste matté comme des bouts de viandes
aprés chacun ses critéres......mais le voile ne garantie pas le bon comportement....surtout au niveau de la langue ....de la mentalité

ya des bons et mauvais ......
L
14 mai 2015 13:14
Citation
aichaaicha a écrit:
Peu etre !! Mais on peu aisement reconnaître une femme facile au pourcentage de sa peau dénudersmiling smiley L'une veut attirer et l'autre Pas winking smiley


Salam,

Je ne suis pas d'accord avec toi. On ne peut pas dire que c'est la longueur des vêtements qui détermine la bonne morale d'une femme.

On peut porter une mini jupe et avoir une bonne morale. Ne pas être une fille plus ou moins facile.

Il n'est pas bon de faire ce genre de raccourcis.
On ne peut juger les autres selon leurs habits.

Jilbab,hijab...tout ceci n'est que l'application d'un ordre divin. Tout comme Allah nous ordonne de respecter nos parents Il nous ordonne de nous voiler.
Mais le voile n'a jamais été le symbole d'une certaine piété,ni même le symbole de la femme musulmane.
En revanche la pudeur en fait partie et bien qu'elle passe par le port du voile,elle englobe aussi bien d'autres critères,que voilées comme non voilées respectent ou non.
m
14 mai 2015 13:14
Citation
amirene a écrit:
c'est pourquoi quand je vais au parc, je vois les hommes se retourner sur les filles en jilbeb en fixant leurs fesses et leurs seins exposés à la vue de tous smiling smiley

Bizarrement moi j'ai jamais vu sa à mon avis elles ont pas mis une longue robe en dessous ou bien leur jilbabs sont trop fins sans doute mais bon sa craint si c'est le cas ceux qui sont à blâmé sont les hommes et leur perversité et non pas ses femmes car elles sont couvertes à la base un chien reste un chien même si une soeur porte le Sittar il se fera des films mais sa Allah s'en occupera des pervers dégueulasse dont Shaytan a conquis leur coeur
e
14 mai 2015 13:18
Citation
amirene a écrit:
j'ai une amie qui aime les jupes courtes et elle en porte quasiment tout le temps

elle a 35 ans, vierge, jamais un homme n'a mis les pieds chez elle
elle a fréquenté une fois un garçon lorsqu'elle avait 23 ans et avec qui il ne s'est rien passé
et depuis plus rien

je portais jupes et débardeurs et j'ai côtoyé un homme pour la première fois à 28 ans

des exemples comme ça, j'en ai plusieurs donc j'en pense que tes propos sont infondés


fréquenter ou pas ..pour chaque regard qui se pose sur toi tu cumule des péchés ! tu le savais j espère ! Allah y hdik car le jours ou les géant de la mode sortirons des foulard/jilbeb a la mode tout monde irais en courant !


vs voulez plair a dior et compagnie ou a Allah le suprême ?!!!!

(n interprète pas mal mn msg y'a pas de méchanceté )
[b][color=#FF0066]ETG[/color][/b] [i][i]FC[/i][/i] EN LIGUE 2 (Nul)
a
14 mai 2015 13:21
Citation
maghrébine28 a écrit:
Bizarrement moi j'ai jamais vu sa à mon avis elles ont pas mis une longue robe en dessous ou bien leur jilbabs sont trop fins sans doute mais bon sa craint si c'est le cas ceux qui sont à blâmé sont les hommes et leur perversité et non pas ses femmes car elles sont couvertes à la base un chien reste un chien même si une soeur porte le Sittar il se fera des films mais sa Allah s'en occupera des pervers dégueulasse dont Shaytan a conquis leur coeur

je pense aussi que leur jilbeb est trop fin, c'est pourquoi ça leur colle
je n'ai jamais dit que ces femmes étaient mal intentionnées mais je trouve, ce n'est que mon avis, que le voile classique avec vêtements posent moins ce problème et c'est beaucoup plus discret
14 mai 2015 13:22
Salam,

Ou comment faire en sorte de diviser encore plus les gens de sa communauté...

Ce post va probablement tourner aux discours stériles, moqueries, bataille voilées-non voilées, piété-abscence de piété voire pire: vive la polémique.

Par pitié cessez avec "jilbeb voile légiféré" et autre dénominations du même genre il y a x manières de se couvrir: abaya, drap, khimar, robe etc.

Il faut d'urgence revoir la notion de conseil et l'importance de savoir y mettre la forme pour faire passer son message de manière constructive.
14 mai 2015 13:24
Citation
amirene a écrit:
si une fille voilée est laide et méchante, tu la préférerais à une fille non voilée gentille et jolie ?

je me demande comment vous faites pour mettre tant de valeur dans un morceau de tissus
Salam,

En général quand il s'agit de voiles les femmes ont tendance à toujours prendre en exemple des extrêmes...

Et pourquoi pas une fille voilée belle et gentille vs une fille non voilée laide et méchante ?
s
14 mai 2015 13:28
Citation
el Niño a écrit:
c est même ordre jilbeb et foulard avec des habille large !


desolé te voir a poil ne m interesse pas ..tu n as pas l air d etre interessante comme fille dsl de te l apprendre! je ne veut pas faire de cette histoire une affaire personnel donc dis ce que bon te semble !

ahh oui sinon mieux vaut que je ne te traduise pas ton pseudo et non surnom en CHELUH car je risquerais de me faire banir définitivement

allez salut !

alors on sort les mots crus c'est ça etre dans le dine faire preuve de pudeur, on parle de "voir à poil" le respect et la pudeur sont jetes aux orties...

Je le savais, tu te dis dans le dine et tu denigres les gens...


je ne suis pas interessante pour toi uniquement pour d'autres je le suis...

bon courage, tu as besoin de maturité.
F
14 mai 2015 13:29
Citation
maghrébine28 a écrit:
A la base la femme musulmane doit le moins sortir chez elle c'est son palais après pour celles qui vont à l'école, travail...etc elles ne restent pas dehors dont ce qu'elles ont à faire et rentre direct chez elle car la femme musulmane est une perle qui doit être protéger en restant dans son foyer et en se couvrant à maximum quand elle doit sortir par nécessité

Je n'approuve pas cette façon de parler "palais, parle protégée".

J'ai l'impression que ce vocabulaire a pour but d'enjoliver la réalité.

Il est recommandé à la femme de rester dans son foyer, qui est son lieu de vie et de travail. Elle en a la responsabilité, s'occupe des tâches ménagères, de ses enfants, de son mari.
Elle n'est pas une princesse dans son palais.

La femme doit se couvrir non pas parce qu'elle est une perle, mais parce qu'elle attire les regards pervers des hommes du fait de sa nature féminine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook