Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma fille ne mange rien
n
29 novembre 2017 18:35
Salam

Ma fille a deux ans et j'ai énormément de mal a la faire manger correctement pendant les repas!

Parfois ele mange rien a part un morceau de fruit pu un gateau.. je lui preparer souvent les plats qu'elle aime (chorba pates frites couscous) mais meme la elle prend 2 cuillere et s'arrete...

je sais plus quoi faire je m'inquiète, si des mamans sont passees par la faite moi signe... merci
M
29 novembre 2017 18:44
Alikoum salam

Le mien est passer par la , ceci dit je regrette maintenant il mange pour 6 lol

Ten fais pas allé se laissera pas mourir .
Quand elle aura vraiment faim elle mangera d'elle même
Mais si tu aspeur vas cconsulter un médecin pour te rassurer , mais engénéral ce n'est rien de bien grave

Citation
naissa91 a écrit:
Salam

Ma fille a deux ans et j'ai énormément de mal a la faire manger correctement pendant les repas!

Parfois ele mange rien a part un morceau de fruit pu un gateau.. je lui preparer souvent les plats qu'elle aime (chorba pates frites couscous) mais meme la elle prend 2 cuillere et s'arrete...

je sais plus quoi faire je m'inquiète, si des mamans sont passees par la faite moi signe... merci
n
29 novembre 2017 18:57
Oui j'en ai deja parler au medecin pour lui tant qu'elle est dans la courbe ca va encore mais cest limite. J'aimerais qu'elle mange plus de choses riches en vitamines pour qu'elle grandisse bien tout simplement
T
29 novembre 2017 19:16
Force la un peu, ou offre lui des récompense
29 novembre 2017 19:23
Salem

Essaies de dynamiser ses repas en mettant de la couleur avec les aliments (carotte, betterave, etc) et fais des visages sur les assiettes avec les aliments donnes une forme rigolote. En général ça fonctionne. smiling smiley
m
29 novembre 2017 19:24
salam aleykoum
je te conseille pour ta fille de lui donner des repas très riche
le tout c de continuer à lui faire des repas qu'elle aime
si tu as besoin de conseil tu peux me mm
bon courage
29 novembre 2017 19:34
Salam posteuse,

Normalement à 2 ans un enfant çà ne mange pas du couscous et de la chorba (c'est épicé) mais plûtot des purées (de légumes) de la viande hachée ou du jambon de dinde (halal), des compotes de fruits, du poisson frais sans arrêtes, ou poisson pané, des lentilles,du poulet, des soupes.

Bonne soirée,
M
29 novembre 2017 19:47
Comme it ma3dniussa essaie de rendre l'heure du manger plus rigolo c'est vrai que ça marche
Moi je lui donnais plus petit et je faisait la zézette et ça marchait pas mal
Genre l'avion va entrer dans le hangar, viioouu ouvre le Hangar il ouvrai , faut les arnaquer à cette age la , il finissait l'assiette sans rien voir .


Citation
naissa91 a écrit:
Oui j'en ai deja parler au medecin pour lui tant qu'elle est dans la courbe ca va encore mais cest limite. J'aimerais qu'elle mange plus de choses riches en vitamines pour qu'elle grandisse bien tout simplement
n
29 novembre 2017 20:54
Nimporte quoi , en ce qui me concerne la chorba et le couscous ne sont pas epicé et les enfants que je cotoie mangent tres bien de ces plats. Et aussi l'ceux que tu as mentionnés entre autres bien sur.

C'est une bonne idee transformer les repas en jeu je ny avais pas penser merci !
a
29 novembre 2017 21:30
salam

si elle a un poids normal, ne t inquiète pas
laisse la gérer selon son appétit
tant que tu lui donnes des choses saines
n en fais pas un problème
s
30 novembre 2017 00:12
Salam,

Cela arrive très souvent, tu n'es pas la seule.

Tant qu'elle suit une courbe acceptable et qu'elle se développe bien ne t'inquiètes pas.

N'entres surtout pas en conflit pour ça, le repas doit rester un moment de plaisir pour tous.

Tu la fais manger avant vous?
As t elle des grands frères/sœurs?
Mange t elle seule ou tu lui donnes?

À 2ans, un enfant est capable de manger seul.
Je te conseille aussi, si c'est pas le cas, de la mettre à table avec vous (utilises un rehausseur).
L'idée de décorer les plats est très bien aussi.

Fais la participer à la préparation du repas (à son niveau évidemment), elle sera fière de montrer qu'elle a pu faire l'entrée et la mangera plus facilement.

Mettez vous tous à table, parlez de tout et de rien, elle voudra faire comme les grands.

Si elle sent ton stress, elle sera pas rassurée et risque de se braquer par peur.

J'espère t'avoir aidé.

Profites de ta puce, chaque moment est précieux, ça passe si vite.
N
30 novembre 2017 01:18
Pas forcément

J'en connais qui ne mettent pas d'épices.

C une question de goût.

Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Normalement à 2 ans un enfant çà ne mange pas du couscous et de la chorba (c'est épicé) mais plûtot des purées (de légumes) de la viande hachée ou du jambon de dinde (halal), des compotes de fruits, du poisson frais sans arrêtes, ou poisson pané, des lentilles,du poulet, des soupes.

Bonne soirée,
n
30 novembre 2017 22:26
Merci pour vos conseils je vais moins me prendre la tete effectivement!

ELle mange avec nous le plus souvent sur une petite chaise adaptee a sa taille, et na pas de freres ou soeurs,

je vais penser a la faire participer a la préparation du repas a sa hauteur tiens barakallah o fikoum pour les idées smiling smiley
Z
1 décembre 2017 22:21
 2 ans c très souvent le cas ... bb s affirme eT ne veut plus manger com avant ....

Agrémente les purées avec d choses qu elle aime ...

Elle aime le couscous , remplace le pas du boulghour c riche en magnésium et en fer ... elle verra pas la différence ..

Les fruits , prends Lui d pompote Avec des dessins ... sa joue bcp ...

Laitage donne Lui danonino , y a plein de couleur eT de dessin sur les emballages ...

Ne te focalise pas trop sa Lui passera ... il faut etre stratégique eT rusée avec c petits bout de chou ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook