Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les fille pro mixité
d
2 novembre 2013 10:38
Citation
soltanaa tanger a écrit:
Mixité... c a dire ? Autre que maghrebin ?
Oui ça les gêne énormément lorsqu'une yabie préfère un maghrébin car elle les aiment pour leur charme et le culture qui est identique , mdr qu'elles gardent la pêche , Ds la réalité tout est fait pour éloigner les arbiate des arbi mdr elle veulent obliger les fille à aller vers les autres .
d
2 novembre 2013 10:51
Citation
ana_wiyak a écrit:
moi je me marierai avec tout sauf un maghrébin

mais j'accepte les choix de celles qui se marient avec des maghrébins et leur souhaite bien du courage

amicalement, une pro-mixité
Garde la pêche cousine je te rappelle qu'on est des créature de Dieu nous les les maghrébin t'avais oublier ?
Bizarre toi qui prônait l'égalité avec tout le monde tu ne respecte même pas tes compatriote et tu vient donner des leçon de morale vas y ne te retourne pas ! T'es pas crédible tu sais quoi garde la pêche et hmdl bcq de maghhrebine qui savent qu'il y'a du bon et des mauvais chez les maghrébin comme partout garde la pêche !!!!
a
2 novembre 2013 10:55
Direct ça le prend mal dès que je dis que je veux pas me marier avec un maghrébin

c'est bizarre alors que toi quand t'insulte les filles qui sont en couple mixte ( je t'ai déjà lu par le passé), tu trouve ça carrément normal

c'est mon droit, j'ai de comptes à rendre à personne

j'ai le droit de pas vouloir me marier avec un maghrébin, j'ai pas dis pourquoi et ce pourquoi ne regarde que moi.
2 novembre 2013 10:58
Citation
ana_wiyak a écrit:
Direct ça le prend mal dès que je dis que je veux pas me marier avec un maghrébin

c'est bizarre alors que toi quand t'insulte les filles qui sont en couple mixte ( je t'ai déjà lu par le passé), tu trouve ça carrément normal

c'est mon droit, j'ai de comptes à rendre à personne

j'ai le droit de pas vouloir me marier avec un maghrébin, j'ai pas dis pourquoi et ce pourquoi ne regarde que moi.

nan mais ecoute. les gens ont le droit de dire quet 'es une pouf si tu tmaries avec u non maghrebin. mais tu n'as pas le droit de dire que tu ne veux pas de maghrébin. c'est tres mal.
lol grinning smiley

deux poids deux mesures. la mixité c'est un choix personnel comme la non mixité . donc jsais pas pk les gens s'en melent.


bref c'est pas grave moi jlaisse les autres avec les maghrébins , on est gentille je trouvE. on rate de vrai perles grinning smiley Angel hehehehehe.
a
2 novembre 2013 11:00
shi fu je suis habituée maintenant, fais ce que je dis mais pas ce que je fais

j'hallucine sur leurs esprits étriqués, on dis que l'être humain utilise 10% de son cerveau mais je crois que certains n'atteignent même pas les 5 %

T'as vu ça, on est trop gentilles on passe notre tour, on fait du kheir aux autres.

Danse
d
2 novembre 2013 11:32
Citation
ana_wiyak a écrit:
shi fu je suis habituée maintenant, fais ce que je dis mais pas ce que je fais

j'hallucine sur leurs esprits étriqués, on dis que l'être humain utilise 10% de son cerveau mais je crois que certains n'atteignent même pas les 5 %

T'as vu ça, on est trop gentilles on passe notre tour, on fait du kheir aux autres.

Danse
J'ai pa dit ça tu te mari avec qui tu ve et c'est ton droit depouser autre quun maghrébin donc on est clair tout comme toi tout comme les autres fille tu te mari avec qui tu ve et moi je le respecte te mais ce que je ne tolère pas c'est que tu valorise les autre et tu descend les rebeu la c'est autres chose les autres c'est pas des saint aussi donc faut etre juste sinon. A part ça on n'en a rien à foutre que tu épouse Pierre Paul jack ça c'est ton choix mais j'aime pas que tu nous fasse passer pour des moins que rien et que tu le veuille ou non je connai des rebeux qui sont très bien cultive au niveau religion et très sérieu alors vien pas rabaisser les rebeux Ds sa globalité et ailleurs faire des éloges positive généraliser alors qu'il y'a du bon et du mauvai partout ta juste la haine des rebeux de ta propre communauté !!!!!
d
2 novembre 2013 11:36
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
ana_wiyak a écrit:
Direct ça le prend mal dès que je dis que je veux pas me marier avec un maghrébin

c'est bizarre alors que toi quand t'insulte les filles qui sont en couple mixte ( je t'ai déjà lu par le passé), tu trouve ça carrément normal

c'est mon droit, j'ai de comptes à rendre à personne

j'ai le droit de pas vouloir me marier avec un maghrébin, j'ai pas dis pourquoi et ce pourquoi ne regarde que moi.

nan mais ecoute. les gens ont le droit de dire quet 'es une pouf si tu tmaries avec u non maghrebin. mais tu n'as pas le droit de dire que tu ne veux pas de maghrébin. c'est tres mal.
lol grinning smiley

deux poids deux mesures. la mixité c'est un choix personnel comme la non mixité . donc jsais pas pk les gens s'en melent.


bref c'est pas grave moi jlaisse les autres avec les maghrébins , on est gentille je trouvE. on rate de vrai perles grinning smiley Angel hehehehehe.
Mdr voilà pkoi je m'insurge depuis longtemp tu comprend tu vien de le dire " deux poid de mesure " en faite je vai raison depuis le début début début c'est ce que disai on est libre de son choix mais qd je vois des yabie préférait des maghtrebin la certaine fille s'insurge et mdr elle jouent les donneuse de leconns en critiquant le peu d'ouverture des rebeux envers les autres alors qu'elle déteste leur propre communauté .
a
2 novembre 2013 11:41
Montre moi où j'ai descendu les maghrébins

j'ai dis que je marierais avec tout sauf un maghrébin

rien d'autre, alors m'invente pas des choses que je n'ai pas dites

et ça raconte que je déteste ma communauté, elle est bien bonne celle là

c'est bon, j'arrête de vous répondre, ça sert à rien c comme si je parlais à un mur

ciao
E
2 novembre 2013 11:48
Salut,

La mixité pour vous s'arrête où?...Commence où? → La nationalité, culture, tradition, religion, etc?

Un Marocain noir et une Marocaine "blanche", ce sont pour vous un couple mixte?
Un Algérien et une Tunisienne, couple mixte?
Et entre peuple arabe, Palestinien, Irakien, Libanais, Égyptien, Syrien, etc, est-ce aussi un couple considéré mixte pour certains d'autre vous?

Au sein d'un pays, les autochtones peuvent se différencier aussi bien physiquement, mentalement, culturellement et ainsi de suite....

J'attend vos avis smiling smiley
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
S
2 novembre 2013 11:53
Citation
Eli.jah a écrit:
Salut,

La mixité pour vous s'arrête où?...Commence où? → La nationalité, culture, tradition, religion, etc?

Un Marocain noir et une Marocaine "blanche", ce sont pour vous un couple mixte?
Un Algérien et une Tunisienne, couple mixte?
Et entre peuple arabe, Palestinien, Irakien, Libanais, Égyptien, Syrien, etc, est-ce aussi un couple considéré mixte pour certains d'autre vous?

Au sein d'un pays, les autochtones peuvent se différencier aussi bien physiquement, mentalement, culturellement et ainsi de suite....

J'attend vos avis smiling smiley

Salam 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Effectivement trop d'amalgames sont opérés sur cette notion de " mixité " . . .
d
2 novembre 2013 15:24
Citation
Eli.jah a écrit:
Salut,

La mixité pour vous s'arrête où?...Commence où? → La nationalité, culture, tradition, religion, etc?

Un Marocain noir et une Marocaine "blanche", ce sont pour vous un couple mixte?
Un Algérien et une Tunisienne, couple mixte?
Et entre peuple arabe, Palestinien, Irakien, Libanais, Égyptien, Syrien, etc, est-ce aussi un couple considéré mixte pour certains d'autre vous?

Au sein d'un pays, les autochtones peuvent se différencier aussi bien physiquement, mentalement, culturellement et ainsi de suite....

J'attend vos avis smiling smiley

En fait ça dépend de l'état d'esprit de la personne contre la mixité.

C'est vrai que la mixité peut se présenter sous différentes formes avec une échelle d'acceptabilité.

Je tiens à préciser que je parle des personnes que je connais. D'abords il est évident que la personne doit être musulmane, c'est éliminatoire. Ensuite C'est avant tout un problème de culture, car pour la majorité des Magrhébins le mariage est une histoire de famille. Donc pour s'eviter des tracas futur, le mieux (c'est pas obligatoire), c'est que le ou la prétendant(e) doit faire l'unanimité.

En ce sens la priorité des personnes et de s'unir à quelqu'un originaire du même pays.
Un Tunisien avec une Tunisienne, Algérien avec algérienne.
Ensuite, il est des pays comme le Maroc où ils existent différentes cultures: les chleus, les jbellas, les rifs, les soussis, les arabophonnes...
Là encore il est généralement priviligié la même communauté, même s'il est plus fonccé.

Sauf que les magrhébins vivant en France n'ont pas autant de choix que ça, notamment ceux qui vivent loin des grandes villes.
Du coup elles doivent faire des choix, où se lier à tout prix à une personne de la même culture quitte à la chercher au Bled où trouver quelqu'un sur place qui se rapproche le plus de nos origines...
Du coup on peut élargir au Magrheb.
Pour beaucoup de parents c'est la limite de l'acceptable car entre une famille Magrhébine et noir Africaine, trop de différences.
Voilà après tu peux toujours avoir des histoires de racisme mais pas plus qu'ailleurs contrairement à ce que certaines voudraient faire croire.

ça reste mon avis
A
2 novembre 2013 15:38
Salam

Je voulais poser une question .

Es ce que la mixité dans un couple est un gage de réussite de ce couple ?

Je parles de mixité black / beur , black / blanc , black / jaune , beur /blanc .

J'entends que certaines personnes ne trouvent pas leurs visions du couple dans leur communauté .
Donc on cherche ailleurs .

C'est juste une question , es ce que des couples mixtes ont ils été tj ensemble jusqu'à la mort ?
2 novembre 2013 17:22
Citation
Amineking a écrit:
Salam

Je voulais poser une question .

Es ce que la mixité dans un couple est un gage de réussite de ce couple ?

Je parles de mixité black / beur , black / blanc , black / jaune , beur /blanc .

J'entends que certaines personnes ne trouvent pas leurs visions du couple dans leur communauté .
Donc on cherche ailleurs .

C'est juste une question , es ce que des couples mixtes ont ils été tj ensemble jusqu'à la mort ?

est ce que la non mixité d'un couple est le gage de reussite? les questions se posent ds ts les sens tu sais.

OUI je connais des couples mixtes encore ensembles aujourdhui...ils sont pas mort Mdrr!! mais ils sont ensemble depuis plus de 20 ans...au moins. et ca va tres bien

que Dieu les protege amin amin amin , (vu la haine qu'ont certans contre les couples mixtes )
je connais aussi le meme genre de couple mais non mixte et qui sont ensemble depusi aussi plus de 20 ans. Que Dieu les protege amin (au cas ou aussi lol )

du coup c'est quoi ta conclusion?^^


ps ; JE cherche ailleurs. meme si sur le forum je provoque en disant que je hais les maghrébins (grinning smiley) je vais pas voir ailleurs parce que je hais ma culture . (pfff. ) ou que je hais les maghrébins. mais parce que j'ai plus de points communs avec d'autres personnes que les maghrébins. dailleurs ca colle pas du tout avec les maghrébins. moi si jem marier avec un maghrébin mon mariage est voué a l'echec. (Allah ou ahlam y'a plein de surprises ds la vie )
apres les autres...ben on en sait rien c'est du cas par cas
2 novembre 2013 17:34
Salam à tous,

Ceux qui sont contre la mixité dans le couple, pouvez vous me dire pourquoi ?

Cela est juste une question n'y voyez rien d'agressif

A vous
2 novembre 2013 17:47
Citation
JamyJay a écrit:
Salam à tous,

Ceux qui sont contre la mixité dans le couple, pouvez vous me dire pourquoi ?

Cela est juste une question n'y voyez rien d'agressif

A vous

euh ils pensent que ca peut pas marcher car trop de difference culturelle.
ils ont relativement raison
c'est dur cas par cas. tu peux t'entendre avec une personne de la meme origine comme tu peux ne pas t'entendre avec . c'est une question de...hasard lool.
2 novembre 2013 18:06
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
JamyJay a écrit:
Salam à tous,

Ceux qui sont contre la mixité dans le couple, pouvez vous me dire pourquoi ?

Cela est juste une question n'y voyez rien d'agressif

A vous

euh ils pensent que ca peut pas marcher car trop de difference culturelle.
ils ont relativement raison
c'est dur cas par cas. tu peux t'entendre avec une personne de la meme origine comme tu peux ne pas t'entendre avec . c'est une question de...hasard lool.

Exactement, je me demande pourquoi les gens se posent ce genre de question. Tant qu'il est musulman, il n'y aura aucune contrainte. Après pour la culture, faut pas non plus prendre une culture beaucoup trop éloignée, genre un magrébin et un chinois car ça peut être source de conflit dans beaucoup de cas. Quand vous tomberez sur un musulman qui a la même vision des choses que vous, mariez vous et arrêtez de nous prendre la tête avec "mixité ou non mixité" !!! Quand on entend des personnes ici, on dirait que tout les magrébins sont incompatibles et avec les autres c'est possible et vice versa. Il y a des gens avec toutes les mentalités et visions des choses dans TOUTES LES CULTURES. Arrêtez les clichés et ne vous basez pas sur vos mauvaises expériences pour en faire une généralité !
2 novembre 2013 18:10
Citation
Unknown47 a écrit:
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
JamyJay a écrit:
Salam à tous,

Ceux qui sont contre la mixité dans le couple, pouvez vous me dire pourquoi ?

Cela est juste une question n'y voyez rien d'agressif

A vous

euh ils pensent que ca peut pas marcher car trop de difference culturelle.
ils ont relativement raison
c'est dur cas par cas. tu peux t'entendre avec une personne de la meme origine comme tu peux ne pas t'entendre avec . c'est une question de...hasard lool.

Exactement, je me demande pourquoi les gens se posent ce genre de question. Tant qu'il est musulman, il n'y aura aucune contrainte. Après pour la culture, faut pas non plus prendre une culture beaucoup trop éloignée, genre un magrébin et un chinois car ça peut être source de conflit dans beaucoup de cas. Quand vous tomberez sur un musulman qui a la même vision des choses que vous, mariez vous et arrêtez de nous prendre la tête avec "mixité ou non mixité" !!! Quand on entend des personnes ici, on dirait que tout les magrébins sont incompatibles et avec les autres c'est possible et vice versa. Il y a des gens avec toutes les mentalités et visions des choses dans TOUTES LES CULTURES. Arrêtez les clichés et ne vous basez pas sur vos mauvaises expériences pour en faire une généralité !

mdr j'en sais rien c'est pas moi qui me pose ce genre de question.

mais on parle de culture...mais les maghrébins de francais , meme s'ils l'avoueront jamais ont une part de culture francaise.
comme les chinois de france LOL etc...

oh j'aurais kiffé un chinois sad smiley
tu mas gaché mon reve.

sinon ouais. musulman, personne correcte , meme vision des choses. ca devrait largement suffire.


si lesm aghrébins sont incompatibles HAHAHA je dirai ca jusqu'a ce qe les autres arretent avec leur histoire de mixité. je suis tétue lol grinning smiley mais les arabe encore plus que moi et en plus ils comprennet rien.

mahlich.


si il faut faire des generalités.
comme tout lmonde. moi jss fatigué de pas en faire. du coup je fais comme tout lmonde je fais des generalités. c bcp plus drole confused smiley
mdr.


Jesus il a dit aimez vous les uns les autres . alors chut. peace and love
m
2 novembre 2013 18:11
Citation
JamyJay a écrit:
Salam à tous,

Ceux qui sont contre la mixité dans le couple, pouvez vous me dire pourquoi ?

Cela est juste une question n'y voyez rien d'agressif

A vous

Je suis contre car

- Déjà que ma culture je la connais pas assez alors apprendre une culture de quelqu'un d'autre sava être dur(faut apprendre la langue de ton conjoint si c pas le français ben il faut apprendre le minimun de sa langue pour pouvoir discuter avec sa famille pour moi c'est pas possible déjà que je galère en anglais alors apprendre une autre langue oulala)

- Dans mon cas, je trouve plus de charme chez les maghrébins que les non maghrébins
2 novembre 2013 18:13
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
Unknown47 a écrit:
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
JamyJay a écrit:
Salam à tous,

Ceux qui sont contre la mixité dans le couple, pouvez vous me dire pourquoi ?

Cela est juste une question n'y voyez rien d'agressif

A vous

euh ils pensent que ca peut pas marcher car trop de difference culturelle.
ils ont relativement raison
c'est dur cas par cas. tu peux t'entendre avec une personne de la meme origine comme tu peux ne pas t'entendre avec . c'est une question de...hasard lool.

Exactement, je me demande pourquoi les gens se posent ce genre de question. Tant qu'il est musulman, il n'y aura aucune contrainte. Après pour la culture, faut pas non plus prendre une culture beaucoup trop éloignée, genre un magrébin et un chinois car ça peut être source de conflit dans beaucoup de cas. Quand vous tomberez sur un musulman qui a la même vision des choses que vous, mariez vous et arrêtez de nous prendre la tête avec "mixité ou non mixité" !!! Quand on entend des personnes ici, on dirait que tout les magrébins sont incompatibles et avec les autres c'est possible et vice versa. Il y a des gens avec toutes les mentalités et visions des choses dans TOUTES LES CULTURES. Arrêtez les clichés et ne vous basez pas sur vos mauvaises expériences pour en faire une généralité !

mdr j'en sais rien c'est pas moi qui me pose ce genre de question.

mais on parle de culture...mais les maghrébins de francais , meme s'ils l'avoueront jamais ont une part de culture francaise.
comme les chinois de france LOL etc...

oh j'aurais kiffé un chinois sad smiley
tu mas gaché mon reve.

sinon ouais. musulman, personne correcte , meme vision des choses. ca devrait largement suffire.


si lesm aghrébins sont incompatibles HAHAHA je dirai ca jusqu'a ce qe les autres arretent avec leur histoire de mixité. je suis tétue lol grinning smiley mais les arabe encore plus que moi et en plus ils comprennet rien.

mahlich.


si il faut faire des generalités.
comme tout lmonde. moi jss fatigué de pas en faire. du coup je fais comme tout lmonde je fais des generalités. c bcp plus drole confused smiley
mdr.


Jesus il a dit aimez vous les uns les autres . alors chut. peace and love

Tu appliques la loi du Talion alors ? "œil pour œil, dent pour dent" grinning smiley
A
2 novembre 2013 18:15
Salam

Oui voila où j'en reviens , al hamdoulilah on en arrive a l'essentiel qui est la religion .
Mais si ces personnes ne prennent pas en compte leur religion .

Aujourd'hui , bcp se marient pour la passion , la religion n'est pas leur priorité .

Une autre chose que j'ai remarqué sur les mariages mixtes culturel et cultuel , il y a au moins un conjoint qui s'efface face à l'autre sur sa culture et sa religion .

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook