Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les fille pro mixité
2 novembre 2013 18:17
Citation
ana_wiyak a écrit:
moi je me marierai avec tout sauf un maghrébin

mais j'accepte les choix de celles qui se marient avec des maghrébins et leur souhaite bien du courage

amicalement, une pro-mixité
Salam qu'Alkah exauce tes vœux , mais pour toi ça révèle quoi comme image un maghrébin?
2 novembre 2013 18:24
Citation
ana_wiyak a écrit:
moi je me marierai avec tout sauf un maghrébin

mais j'accepte les choix de celles qui se marient avec des maghrébins et leur souhaite bien du courage

amicalement, une pro-mixité
J'ai oublie , tu dis :"je me marierai avec tout sauf un maghrébin " , tu aurais pu dire " je souhaite me marier avec un homme d'une autre origine " , pourquoi tout sauf un maghrébin , n'oublie pas que les personnes qui t'ont mis au monde sont des maghrébins , avec tout le respect que je leurs doit.
Un conseil de frère : évite de croire que tous les maghrébins sont mauvais , il se pourrais que tu tombes de très haut , tellement haut que même un parachute ne te sera d'aucune utilité.
Tu vas m répondre que min père est unique ? C'est le meilleur ?
Qu'Allah t'apaiser ton cœur.
Moi aussi j'ai beaucoup de choses a dire sur les maghrébines mais il doit exister encore pleins de filles sérieuses , peut être toi par exemple , Allah Wallem.
O
2 novembre 2013 18:32
Citation
JamyJay a écrit:
Salam à tous,

Ceux qui sont contre la mixité dans le couple, pouvez vous me dire pourquoi ?

Cela est juste une question n'y voyez rien d'agressif

A vous


Salam,

Moi je suis contre la mixité quand ça me concerne mais les autres j'en ai rien à cirer, ils font ce qu'ils

veulent. Je préfère aussi que dans ma famille il n'y ait que des gens de notre origine, j'aime pas les

mélanges. Donc pour moi Marocain ou rien du tout. C'est pas que je suis raciste ou étroite d'esprit mais

j'aime mieux qu'on reste entre Marocains, question de commodité. Et puis il y a de tout chez les

Marocains donc je vois pas pourquoi j'irai chercher ailleurs. A part se créer des mésententes à cause

de différences culturelles je vois pas ce qu'on peut y gagner dans ces mariages mixtes. L'islam comme

point commun n'est pas suffisant je le dirai jamais assez.
d
2 novembre 2013 18:42
Citation
Amineking a écrit:
Salam

Oui voila où j'en reviens , al hamdoulilah on en arrive a l'essentiel qui est la religion .
Mais si ces personnes ne prennent pas en compte leur religion .

Aujourd'hui , bcp se marient pour la passion , la religion n'est pas leur priorité .

Une autre chose que j'ai remarqué sur les mariages mixtes culturel et cultuel , il y a au moins un conjoint qui s'efface face à l'autre sur sa culture et sa religion .
on remarque juste que ça rien à voir avec la religion avec les Beurette qui sont obsessionnellement orienter par la mixité le reste des arbiate c'est religieux c'est ça la grande différence qd on sait que le nombre de maghrébine musulmanne est certainement moins élevé que le nombre de " sois disant maghrébine musulmanne " c'est simple .
Quand on connaît le côté vicieux de certaines rebeue on comprend vite que la mixité pour certaine c'est juste pour la liberté occidentale , quitter la culture maghrébine a tout prix , et éviter de vivre Ds un environnement religieux pour elles. La réalité est très très différente qd on sait que bcq de arbiate épouse des non musulman !!!
2 novembre 2013 18:54
Merci pour vos réponses,

Moi je suis pour, tant que la personne est musulmane c'est bon car c'est le plus important pour moi.
d
2 novembre 2013 19:00
Citation
JamyJay a écrit:
Merci pour vos réponses,

Moi je suis pour, tant que la personne est musulmane c'est bon car c'est le plus important pour moi.
maus le paradoxe c'est quand tu lis ou tecoute les arbiate elle sont tous avec des musulman c'est très bizarr d'autant plus bcq de arbiate ne dont pas dupe elle le disent qu'elles soit Ds un autre délire en réalité !!
2 novembre 2013 19:07
salam
moi jmen fiche!
meme si je prefere les maghrebins musulmans (les vrais musulmans pas les boloss de ce forum)!
mines de rien jsuis sur que la plupart veulent des maghrebins/maghrebines!
meme si ont se rabaisse tt les tps! grinning smiley
faudrait arretez car ces pas comme sa quon va avancer!
s
2 novembre 2013 19:33
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
moi jmen fiche!
meme si je prefere les maghrebins musulmans (les vrais musulmans pas les boloss de ce forum)!
mines de rien jsuis sur que la plupart veulent des maghrebins/maghrebines!
meme si ont se rabaisse tt les tps! grinning smiley
faudrait arretez car ces pas comme sa quon va avancer!

thumbs up thumbs up
4400/ د/ 6
a
2 novembre 2013 21:03
Si ça se trouve c'est juste physique, j'ai peut être une préférence pour les japonais... qui sait ?

amine.
2 novembre 2013 21:08
Vive la mixitééééééé
2 novembre 2013 21:26
Salam,

la mixité et l'immigration favorisent la destruction des peuples.

Cordialement.
a
2 novembre 2013 21:33
c'est toi la destruction du peuple
2 novembre 2013 21:36
Citation
ana_wiyak a écrit:
c'est toi la destruction du peuple

Salam.

??

Cordialement
a
2 novembre 2013 21:42
je suis bien heureuse que papa ait émigré

je suis bien heureuse d'avoir des neveux et nièces avec une double origine et eux aussi
2 novembre 2013 22:01
Citation
ana_wiyak a écrit:
Si ça se trouve c'est juste physique, j'ai peut être une préférence pour les japonais... qui sait ?

amine.
Psartek , le problème n'est pas la , chacun mène sa vie comme bon lui semble , mais pourquoi tu insinues que tous les arabes sont mauvais ou des ratés , tout simplement ça , allez j'attends ta réponse.
a
2 novembre 2013 22:03
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
ana_wiyak a écrit:
Si ça se trouve c'est juste physique, j'ai peut être une préférence pour les japonais... qui sait ?

amine.
Psartek , le problème n'est pas la , chacun mène sa vie comme bon lui semble , mais pourquoi tu insinues que tous les arabes sont mauvais ou des ratés , tout simplement ça , allez j'attends ta réponse.

j'ai rien insinué c'est vous qui vous faites des films

mais je le dis maintenant : beaucoup de maghrébins sont mauvais.

Source : ceci ne regarde que moi, j'ai mes raisons de le penser
A
2 novembre 2013 22:13
Salam

Amalgame entre beurettes et musulmanes, entre arabes et musulmans et j'en passe.
Tout arabe n'est pas forcément musulman et tout musulman n'est pas forcément arabe.
En fait jcrois que ceux qui traitent les maghrébines de beurettes sont ceux qui les aiment le plus grinning smiley
C'est en apparence violent de voir certains propos mais en creusant bien c'est une sortie de mini-jalousie de voir certaines de leurs soeurs " trop ouvertes" ou carrément à l'ouest et ca fait mal au fond, du fait de leur similitude éthnico-religieuse. Et qu'on vienne pas me dire que les beurettes ne sont pas musulmanes, c'est pas parce qu'on voit 95% de leur peau qu'elles sont dépourvues d'islam.
Simple hypothèse, by the philosophe du dimanche winking smiley
2 novembre 2013 22:17
Citation
ana_wiyak a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
ana_wiyak a écrit:
Si ça se trouve c'est juste physique, j'ai peut être une préférence pour les japonais... qui sait ?

amine.
Psartek , le problème n'est pas la , chacun mène sa vie comme bon lui semble , mais pourquoi tu insinues que tous les arabes sont mauvais ou des ratés , tout simplement ça , allez j'attends ta réponse.

j'ai rien insinué c'est vous qui vous faites des films

mais je le dis maintenant : beaucoup de maghrébins sont mauvais.

Source : ceci ne regarde que moi, j'ai mes raisons de le penser
Hamdoullillah , on avance un peu dans le débat , tu sais il existe un énorme problème au sein de notre communauté , les hommes pensent la même chose des femmes , il existe du bon et du mauvais dans toutes les communautés.
Ce n'est pas en te mariant avec un étranger que ça te garantira une vie sans problème et de même avec un maghrébin.
Donc ton choix n'est pas fondé sur le physique mais plutôt sur la peur si je comprends bien.
Je te réponds car je t'apprécie , sache une chose : cherche toi un marocain , ça sera bénéfique pour toi , ne fais surtout pas un choix par dépit tu risqueras de le regretter plus tard , tes parents sont marocains et croient moi que ton père serait plus heureux de te voir avec un marocain qu'avec un français , un malien ou un algérien et surtout quand tu fais un choix fais le avec ton cœur pas avec la haine , la frustration , ou le dégoût car ses sentiments satanique te feront perdre (ce que je te souhaite pas).
2 novembre 2013 22:19
Citation
ana_wiyak a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
ana_wiyak a écrit:
Si ça se trouve c'est juste physique, j'ai peut être une préférence pour les japonais... qui sait ?

amine.
Psartek , le problème n'est pas la , chacun mène sa vie comme bon lui semble , mais pourquoi tu insinues que tous les arabes sont mauvais ou des ratés , tout simplement ça , allez j'attends ta réponse.

j'ai rien insinué c'est vous qui vous faites des films

mais je le dis maintenant : beaucoup de maghrébins sont mauvais.

Source : ceci ne regarde que moi, j'ai mes raisons de le penser
Hamdoullillah , on avance un peu dans le débat , tu sais il existe un énorme problème au sein de notre communauté , les hommes pensent la même chose des femmes , il existe du bon et du mauvais dans toutes les communautés.
Ce n'est pas en te mariant avec un étranger que ça te garantira une vie sans problème et de même avec un maghrébin.
Donc ton choix n'est pas fondé sur le physique mais plutôt sur la peur si je comprends bien.
Je te réponds car je t'apprécie , sache une chose : cherche toi un marocain , ça sera bénéfique pour toi , ne fais surtout pas un choix par dépit tu risqueras de le regretter plus tard , tes parents sont marocains et crois moi que ton père serait plus heureux de te voir avec un marocain qu'avec un français , un malien ou un algérien et surtout quand tu fais un choix fais le avec ton cœur pas avec la haine , la frustration , ou le dégoût car ses sentiments satanique te feront perdre (ce que je te souhaite pas).
b
2 novembre 2013 22:20
Citation
ana_wiyak a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
ana_wiyak a écrit:
Si ça se trouve c'est juste physique, j'ai peut être une préférence pour les japonais... qui sait ?

amine.
Psartek , le problème n'est pas la , chacun mène sa vie comme bon lui semble , mais pourquoi tu insinues que tous les arabes sont mauvais ou des ratés , tout simplement ça , allez j'attends ta réponse.

j'ai rien insinué c'est vous qui vous faites des films

mais je le dis maintenant : beaucoup de maghrébins sont mauvais.

Source : ceci ne regarde que moi, j'ai mes raisons de le penser

donc ils se font pas de films puisque dans la ligne suivante tu confirme...

c'est pas parce que tu a eu des mauvaises experiences avec un ou deux maghrébins que forcement les autres sont des clones...je sent pas mal de haine en toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook