Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une fille moche mais au service des autres!!
c
28 janvier 2012 20:52
Bien sûr que ça me plairait pas mal qu'on soit amies.. Sinon elle donne l'impression de vivre pour les autres, genre elle rend service, visite les malades, aide les démunis etc... Mais rien pour elle. De plus elle se juge moche, sur quels critères s'est elle basée? Je peux trouver quelqu'un moche, mais aux yeux d'une autre c'est un vrai dieu de beauté. Donc bof!
28 janvier 2012 20:55
Citation
nanou-nanou a écrit:
Est-ce que le fait qu'elle ait les qualités que j'ai cité pourrait te pousser à devenir amie avec elle et la respecter comme elle est sans préjugés?

.

Moche ? Adjectif : (qui n'est pas beau ou est considéré comme tel ? ) Par ? par quelqu'un qui a une conception
sa propre notion de la beauté qui somme toute est subjective, car il est bien précisé dans la définition ( ou considéré
comme Tel .) Y a pas de canon défini comme critére infailible de beauté idéale, ce qui pourrait sembler pour l'un
beau ,pourrait être pour l'autre laid ( alors que la laideur est plus agressive comme définition que la mocheté)
certaines personnes peuvent nous sembler peu attrayantes ,mais il se dégage d'eux quelque chose
d'indescriptible, voire des qualités superieures qui échappent aux utopies de l'esprit servant de modèle de perfection
à l''éphémère ..... Oublie-t-on certaines beautés (seraient-elles peu tendance ? Celle de l'âme, du coeur ,de l'esprit,
de la morale,de l'amour d'autrui etc etc etc .......Est-il permis de rêver de nos jours ou: carpe diem ???IllAre you crazy
n
28 janvier 2012 20:57
Citation
Sofia Simpson a écrit:
à ton âge, c'est normal de ne pas penser enfants et mariage, ça viendra.

Non ça ne viendra pas et si ça arrive ça sera probablement une catastrophe donc vaut mieux éviter et trouver mon bonheur ailleurs.
Comme le disait un philosophe tous les enfants de la planète sont nos enfants donc je peux donner de l'amour à des enfants sans que ce soit les miens, il y a beaucoup d'enfants orphelins (je pourrai parrainer quelques uns quand je serai grande inshaAllah) des enfants handicapés qui ont besoin d'amour, des enfants malades dans les hôpitaux qui aiment bien qu'ont leur rende visite et qu'on leur offre des cadeaux, de l'affection....
Vous n'avez toujours pas répondu à ma question. Est-ce que vous pourriez être ami avec ce genre de filles?
S
28 janvier 2012 21:00
Citation
nanou-nanou a écrit:
Citation
Sofia Simpson a écrit:
à ton âge, c'est normal de ne pas penser enfants et mariage, ça viendra.

Non ça ne viendra pas et si ça arrive ça sera probablement une catastrophe donc vaut mieux éviter et trouver mon bonheur ailleurs.
Comme le disait un philosophe tous les enfants de la planète sont nos enfants donc je peux donner de l'amour à des enfants sans que ce soit les miens, il y a beaucoup d'enfants orphelins (je pourrai parrainer quelques uns quand je serai grande inshaAllah) des enfants handicapés qui ont besoin d'amour, des enfants malades dans les hôpitaux qui aiment bien qu'ont leur rende visite et qu'on leur offre des cadeaux, de l'affection....
Vous n'avez toujours pas répondu à ma question. Est-ce que vous pourriez être ami avec ce genre de filles?

On en reparlera quand tu auras 30 ans, c'est biologique et plus fort que toi!

Concernant ta question, elle ne veut rien dire, on ne choisi pas ses amis sur photo...
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
n
28 janvier 2012 21:03
Citation
Sofia Simpson a écrit:
Citation
nanou-nanou a écrit:
Citation
Sofia Simpson a écrit:
à ton âge, c'est normal de ne pas penser enfants et mariage, ça viendra.

Non ça ne viendra pas et si ça arrive ça sera probablement une catastrophe donc vaut mieux éviter et trouver mon bonheur ailleurs.
Comme le disait un philosophe tous les enfants de la planète sont nos enfants donc je peux donner de l'amour à des enfants sans que ce soit les miens, il y a beaucoup d'enfants orphelins (je pourrai parrainer quelques uns quand je serai grande inshaAllah) des enfants handicapés qui ont besoin d'amour, des enfants malades dans les hôpitaux qui aiment bien qu'ont leur rende visite et qu'on leur offre des cadeaux, de l'affection....
Vous n'avez toujours pas répondu à ma question. Est-ce que vous pourriez être ami avec ce genre de filles?

On en reparlera quand tu auras 30 ans, c'est biologique et plus fort que toi!

Concernant ta question, elle ne veut rien dire, on ne choisi pas ses amis sur photo...

Peux-tu m'expliquer s'il te plait? Pourquoi c'est biologique est plus fort que nous?
Tu penses alors que les femmes qui ont la quarantaine et n'ont pas d'enfants parce qu'elles ont fait ce choix sont en réalité malheureuses et vivent mal le fait de ne pas être mères?
Euh je n'ai pas compris le rapport avec la photo? Je parlais en général en fait Heu
E
28 janvier 2012 21:05
tu es belle nanou-nanou t'as un jolie pseudo
tu es encore jeune ce qui compte ce qu'il ya dans ton coeur
n
28 janvier 2012 21:10
Citation
elula a écrit:
tu es belle nanou-nanou t'as un jolie pseudo
tu es encore jeune ce qui compte ce qu'il ya dans ton coeur

Merci beaucoup, c'est très gentil de ta part! smiling smiley Oui je sais que je suis encore trop jeune mais je ne m'aime pas, j'ai pas du tout confiance en moi. J'ai essayé de consulté une psychiatre mais elle ne m'a rien apporté de bon malheureusement, je n'ai pas l'impression d'être mieux dans ma peau donc j'ai décidé d'arrêter.
En tous cas tu m'as dis une chose qui me fait beaucoup de bien quand tu as dis que ce qu'il compte c'est ce qu'il y a dans mon coeur ça me fait très plaisir, tu m'as remonté le moral, merci!
Sincèrement et Dieu en est témoin, j'ai beaucoup d'amour pour les gens, si je pouvais je sortirais tous les gens de la misère mais malheureusement je suis qu'une pauvre créature avec aucun pouvoir sad smiley
J'ai hâte de grandir!
28 janvier 2012 21:44
Salam aleykom

Comme l'a dit elula ce qui importe c'est ce qui y a dans le coeur! Et personne n'est moche, toute les créatures d'Allah sont belles!
J'en suis sûre que tu es très belle masha'Allah.

Pour répondre à ta question je pourrai être amie avec ce genre de personne, la beauté n'est pas un critère pour le choix de ses amis.

La vraie beauté ne se trouve pas dans le physique qui est une beauté éphémère, non, mais la vraie beauté se trouve dans ton cœur où réside ta foi en Allah et cela se reflète naturellement sur ton visage! Une personne très gentille et avec un bon fond tu ne peux que l'aimer je vois pas où est le problème. Ce n'est pas le physique qui donne de la valeur à une personne mais ce sont ses qualités intérieures! Tu as beaucoup de qualités masha'Allah donc ceux qui ne t'aiment pas comme tu es ne mérite pas d'être tes amis.
[b][center][color=#000000]Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la piété. Sourate baqara, verset 197 ♥[/color][/center][/b]
28 janvier 2012 21:51
Ma nanou les apparences sont toujours trompeuse et pourtant en te lisant avec beaucoup d intérêt je découvre une autre personne une grandeur d âmes une ouverture d esprit il suffit que tu te persuade de ta richesse pour te laisser aller mais tu apprendras car tu débord de curiosité !!thumbs up
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
28 janvier 2012 22:33
Citation
nanou-nanou a écrit:
Citation
Sofia Simpson a écrit:
à ton âge, c'est normal de ne pas penser enfants et mariage, ça viendra.

Non ça ne viendra pas et si ça arrive ça sera probablement une catastrophe donc vaut mieux éviter et trouver mon bonheur ailleurs.
Comme le disait un philosophe tous les enfants de la planète sont nos enfants donc je peux donner de l'amour à des enfants sans que ce soit les miens, il y a beaucoup d'enfants orphelins (je pourrai parrainer quelques uns quand je serai grande inshaAllah) des enfants handicapés qui ont besoin d'amour, des enfants malades dans les hôpitaux qui aiment bien qu'ont leur rende visite et qu'on leur offre des cadeaux, de l'affection....
Vous n'avez toujours pas répondu à ma question. Est-ce que vous pourriez être ami avec ce genre de filles?

Et bien oui, moi je t'ai dit oui. Mais ne te dénigres pas.
f
28 janvier 2012 22:50
Citation
nanou-nanou a écrit:
Salam,

premièrement: Je ne suis pas une ado, j'ai 18 ans.
.

LOL. Et bien si, à 18ans, tu es une ado encore... tu es vers la fin, mais t'es encore une ado...

Moi je ne sais pas trop quoi te dire, je ne t'ai jamais vu, tu te dis moche, mais bon, tu n'es pas encore une femme et tu n'a probablement pas encore appris a te mettre en valeur... Pour beaucoup la gueule qu'on a quand on est ado, c'est pas la plus belle de notre existence, et tu vas suuuurement t'embellir dans les années qui arrivent passée la vingtaine...

Ensuite, tu dis que tu ne veux pas te marier pcq de tte facon t'es trop moche... Ca aussi, c'est des paroles de jeunes filles qui manque de maturité et de lucidité sur la vie... Ca changera peut etre... Tu ne peux pas etre categorique à ton age...

Ensuite, c'est toi qui te mets dans le role de la "moche qui est au service des autres" tu fais ca surement pour gagner la sympathie des autres, mais tu devrais essayer de t'affirmer et d'etre aimer pour ce que t'es et pas pour le fait que t'es la bonne poire a qui on peut tout demander.

Bref, au final, prends le tps de grandir...
N
29 janvier 2012 01:13
J'en suis sur et certaine que tu n'es pas moche que c'est juste une idée que tu as en toi et qui forcément se ressent et ressort de l’extérieur
Prenons l'exemple d'une personne déprimée qui n'est pas forcément moche mais son mal être s’exprime physiquement c'est à dire que cette personne aura l'air abattu avec les épaules rabattues vers le sol, un regard nostalgique et une démarche indéterminée .. Ce qui ressortirait en elle n'est pas de la mocheté mais de la tristesse et celle ci peut être confondue à de la bizarrerie

Si cette personne retrouve le moral elle en sera une autre, c'est à dire le regard clair et vivant, les épaules hautes avec une belle posture, et une démarche précise et sure qui avance vers l'avenir .. pourtant cette personne est la même que celle qui apparaissait moche et introvertie

tt est une question de bien être interne il faut que tu travailles la dessus c'est tres bien de penser aux autres mais il faut également penser à toi car personne ne le fera à ta place aimes toi autant que tu aimes les autres
Si tu effaçais cette esprit critique à ton égard et que tu te dis aujourd’hui je ne serais plus moche et je ferai en sorte de ne plus jamais l'être
Na3ly sheytane quelqu'un t'a déjà dit qu'il ne faut pas que tu sortes de chez toi car tu est trop laide ? Non je ne pense pas alors pourquoi tu te le dis ? ne sois pas cruelle envers toi même alors que tu es bonne envers les autres ca voudra dire que tu commet de l'injustice envers ta personne
Si tu progresse psychiquement ca se ressentira extérieurement, ta démarche changera, ton regard s'ouvrira et les idées noires partiront et alors à travers la glace tu te verras à ta juste valeur c'est à dire une fille bien et charmante car je ne pense pas que tu sois moche c'est le fruit de ton imagination sheytane s'y glisse comme il circule dans notre sang
Kheir incha Allah c'est juste une étape difficile dans ta vie j'espère que tu vas pouvoir t'estimer ++ que ce que tu viens de nous decrire yawning smiley
29 janvier 2012 08:02
Salam,


Tu te sous-estimes et une tendance à l'autocritique, cette dernière peut être une qualité mais tu en uses trop, du coup cela devient un défaut.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
29 janvier 2012 09:06
Oui,mais on ne sait toujours pas où elle veut en venir.That is the question.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
n
29 janvier 2012 10:05
Citation
Nirma a écrit:
J'en suis sur et certaine que tu n'es pas moche que c'est juste une idée que tu as en toi et qui forcément se ressent et ressort de l’extérieur
Prenons l'exemple d'une personne déprimée qui n'est pas forcément moche mais son mal être s’exprime physiquement c'est à dire que cette personne aura l'air abattu avec les épaules rabattues vers le sol, un regard nostalgique et une démarche indéterminée .. Ce qui ressortirait en elle n'est pas de la mocheté mais de la tristesse et celle ci peut être confondue à de la bizarrerie

Si cette personne retrouve le moral elle en sera une autre, c'est à dire le regard clair et vivant, les épaules hautes avec une belle posture, et une démarche précise et sure qui avance vers l'avenir .. pourtant cette personne est la même que celle qui apparaissait moche et introvertie

tt est une question de bien être interne il faut que tu travailles la dessus c'est tres bien de penser aux autres mais il faut également penser à toi car personne ne le fera à ta place aimes toi autant que tu aimes les autres
Si tu effaçais cette esprit critique à ton égard et que tu te dis aujourd’hui je ne serais plus moche et je ferai en sorte de ne plus jamais l'être
Na3ly sheytane quelqu'un t'a déjà dit qu'il ne faut pas que tu sortes de chez toi car tu est trop laide ? Non je ne pense pas alors pourquoi tu te le dis ? ne sois pas cruelle envers toi même alors que tu es bonne envers les autres ca voudra dire que tu commet de l'injustice envers ta personne
Si tu progresse psychiquement ca se ressentira extérieurement, ta démarche changera, ton regard s'ouvrira et les idées noires partiront et alors à travers la glace tu te verras à ta juste valeur c'est à dire une fille bien et charmante car je ne pense pas que tu sois moche c'est le fruit de ton imagination sheytane s'y glisse comme il circule dans notre sang
Kheir incha Allah c'est juste une étape difficile dans ta vie j'espère que tu vas pouvoir t'estimer ++ que ce que tu viens de nous decrire yawning smiley

Salam,

merci beaucoup pour ta réponse c'est très gentil, tu as su me remonter le moral smiling smiley
Dans les deux premiers paragraphes de ton commentaire, j'ai eu l'impression que tu me décrivais car c'est exactement comme cela que je suis.
Effectivement je manque beaucoup de confiance en moi malheureusement, j'espère que ça partira avec le temps inshaAllah.
Comment pourrais-je faire pour avoir confiance en moi et ne pas faire attention aux regards des gens?
Celles qui sont passés par là pourront peut-être me répondre. Je sais que cela peut paraître bête comme question comme la plupart de mes questions d'ailleurs mais c'est vraiment cela qui me rend malheureuse et m'empêche d'avancer dans ma vie.

Merci à vous tous pour vos réponses, d'avoir prit le temps de me lire et de me conseiller, vous êtes des amours yawning smiley

Thebigboss je ne veux en venir nul part, c'est un forum donc je suis venu ici vous exposer ma tristesse pour trouver auprès de vous du confort et avoir vos avis sur la question alors si tu es la pour te moquer de moi, je te demande gentillement d'arrêter de m'embêter s'il te plait, Merci!
n
29 janvier 2012 10:07
pour trouver auprès du réconfort je voulais dire et non pas du confort, excusez-moi!
l
29 janvier 2012 10:09
Citation
nanou-nanou a écrit:
Salam 'aleykoum!

Une fille moche qui est pas très agréable à regarder lol, qui s'habille pas très bien, qui ne cherche pas à se marier mais juste passés des moments d'amitié avec tout genre de personnes pour apprendre des autres et découvrir, ne compte pas avoir des enfants car elle a peur de la responsabilité que cela incombe mais qui a un grand coeur, qui est au service des autres, aider les démunis et rend visite aux malades....qu'en pensez-vous?

salam

tu parles de moiiiiiii grinning smiley mais je rajouterai passer des moments d'amitiés quand elle est inoccupée.
n
29 janvier 2012 10:13
Citation
na-wal a écrit:
Citation
nanou-nanou a écrit:
Salam 'aleykoum!

Une fille moche qui est pas très agréable à regarder lol, qui s'habille pas très bien, qui ne cherche pas à se marier mais juste passés des moments d'amitié avec tout genre de personnes pour apprendre des autres et découvrir, ne compte pas avoir des enfants car elle a peur de la responsabilité que cela incombe mais qui a un grand coeur, qui est au service des autres, aider les démunis et rend visite aux malades....qu'en pensez-vous?

salam

tu parles de moiiiiiii grinning smiley mais je rajouterai passer des moments d'amitiés quand elle est inoccupée.

Aleykoum salam,

non je parlais de moi smiling smiley. D'accord, je vois. Merci pour ta réponse!
l
29 janvier 2012 10:18
Citation
nanou-nanou a écrit:
Citation
na-wal a écrit:
Citation
nanou-nanou a écrit:
Salam 'aleykoum!

Une fille moche qui est pas très agréable à regarder lol, qui s'habille pas très bien, qui ne cherche pas à se marier mais juste passés des moments d'amitié avec tout genre de personnes pour apprendre des autres et découvrir, ne compte pas avoir des enfants car elle a peur de la responsabilité que cela incombe mais qui a un grand coeur, qui est au service des autres, aider les démunis et rend visite aux malades....qu'en pensez-vous?

salam

tu parles de moiiiiiii grinning smiley mais je rajouterai passer des moments d'amitiés quand elle est inoccupée.

Aleykoum salam,

non je parlais de moi smiling smiley. D'accord, je vois. Merci pour ta réponse!

je suis dans le même cas que toi. smiling smiley
S
29 janvier 2012 10:24
Citation
TheBigBoss a écrit:
Oui,mais on ne sait toujours pas où elle veut en venir.That is the question.

Être rassurée...
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook