Citation
mangolette a écrit:
C'est certain. Mais en attendant elle besoin de sa mère.
C'est le moment ou jamais d'être là: présente , attentionnée, supportante
Sa fille est en détresse et , elle la mère, elle pleure sur son sort : ma fille m'a délaissée.
Les parents musulmans sont égoistes . Beaucoup croient que leurs enfants sont des esclaves, nés pour les servir.
Avant , quand il fallait pas faire des études jusqu'a 30 ans. Les filles se mariaient ados, et les hommes travaillaient dans la 20 aine . Alors c 'est clair, qu'en cette belle époque, la mission parentale, s achevait tôt . Et les enfants mariés et travailleurs, passaient le restant de leurs jours a payer leur dette éducative envers leurs parents.
De nos jours, les choses sont plus compliqués, les enfants mettent plus de temps a s'en sortir dans la vie . Les parents doivent donc accompagner et financer longtemps leurs enfants .
Citation
Chems al layl a écrit:
Qu'est-ce que tu veux que sa mère fasse de plus?
Citation
mangolette a écrit:
Je t'ai dit de pas me quoter et pas m' adresser la parole, si c'est pas trop te demander de comprendre cela![]()
Citation
13énerver a écrit:
Qu elle ferme les yeux et accepte des situations .
Citation
Capestian a écrit:
Ya une différence entre fermer les yeux et ne pas cautionner sans pour autant rejeter l'autre
Citation
Cathy91 a écrit:
Ah magnifique réponse, c'est tout à fait ça.
A la posteuse. Tu as donné une éducation à ta fille et là, elle fait un rejet. Elle ne veut pas vivre comme toi tu l'as décidé. Malgré tout, c'est ta fille et tu as le devoir de la protéger.
J'ai autrefois connu un garçon. Sa famille m'en a fait voir de toutes les couleurs. Et pareil, je revenais en pleurs, c'était la crise. Et ma mère qui me disait de le larguer. Moi qui ne voulais pas parce que je "l'aimais". Bref, on veut parfois faire sa grande et prouver à maman qu'elle se trompe et qu'on va réussir à le lui prouver et on s'enfonce encore plus.
Au final, j'ai fini par avoir un déclic et à me dire que maman avait raison et j'ai largué ce type.
Et j'étais bien contente que maman ne m'en veuille pas derrière et qu'elle continue à être là pour moi. Si elle m'avait rejeté, je serais restée avec lui et puis il se serait passé quoi ? On m'aurait humilié, je serais peut-être tombée enceinte, j'aurais tout perdu : ma dignité, mon confort, ma vie et ... ma maman. Là au final, parce que maman a pris patience face à mes conneries, je n'ai rien perdu. Et maman non plus. ça fait plus de 20 ans cette histoire et maman et moi, c'est toujours aussi important. Mon ex ... ben ... ça n'est que mon ex ... Une pauvre tâche qui a sali mon coeur et qui avec le temps s'est délavée. Elle est presque devenue invisible aujourd'hui. Mais ma mère est bien présente elle.
On fait tous des erreurs. D'ailleurs, comment ça se fait que tu es maman célibataire ? Tu as dû faire des erreurs toi aussi pour en arriver là, non ?
Soutiens ta fille. Elle en a besoin.
Tout ce que tu peux faire, c'est lui dire "je ne suis pas d'accord avec ce que tu fais, tu le sais, mais quoi qu'il arrive, je serai là pour toi." C'est ça être une maman. Et ce, même si tu as 80 ans et ta fille 60.
Citation
Maman délaissé a écrit:
Selam,
T'as pas compris mon histoire, ma fille est partie vivre avec un athée sans mariage sans rien, elle rentre quand bon lui semble, lorsque je dis qu'elle m'as délaissé je dis qu'elle veux vivre à la française.Son soit disant mec qu'elle aime l'as jette à la porte tous les 4 matins. Je l'ai repris durant 6 mois en lui expliquant que cela ne sert à rien d'insister avec ce mec qui manque de respect a toute la famille par tel. D'arrêter de faire de la peine à ses proches, parce qu'il faut le vivre, et je peux vous assurer que c'est pas facile! Aujourd'hui j'en ai marre qu'elle mente sans arrêt et qu'elle rejette les personne qui l'aime pour un mec qui n'en vaut pas la peine. Faire sa vie comme ça , ça ne se fais pas.