Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma fille a un problème avec son prof aider moi!
8 mai 2005 22:13
Salam aicha , et tu as mon soutiens à 200 pour cent ... et chapeau pour le dictaphone...car sinon , le proviseur t'aurais pas cru une minute ...
Et embrasse ta fille de ma part , je suis content pour elle est toi ...
Et laisse la " chetah " (dansé) dans sa chambre , c'est positif ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
w
9 mai 2005 09:20
SALAM**


MACHAALLAH chere Aicha , tbarkalah 3lik ya khti , je suis vraiment heureuse pour ta fille et qu'elle aille mieux, el hamdolilah je pense que c un peu le principale de cet affaire
Je salut ton courage et ta determination , surtt pour le dictaphone ,MACHAALLAH 3lik ya khti.
Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
t
9 mai 2005 09:24
salam aicha smiling smiley

ca fait plaisir de voir que ton affaire se resout et surtout que ta fille va mieux! lhamdoulillah smiling smiley

inch'Allah se prof sera definitivement exlcus de l'éducation...

je me posais une question: est ce légal d'enregistrer kkun a son insu? je me demande si cette preuve passera si tu portes plaintes..?

j'espere inch'Allah que ce "prof" sera viré avant la fin du mois comme prevu ...

félicitation... smiling smiley

salam
m
9 mai 2005 09:37
Chère Aicha
C ´est si possible, J´aimerai bien avoir des infos sur le contenu de la cassette (mp).
Il faut faire des copies en cas ou..
Merci
Krim
9 mai 2005 09:39
aicha a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam a tous et merci à ceux qui n’ont oublié le
> problème de ma fille et ceux qui m’ont soutenu
> Bon voilà j’ai était au rendez-vous, et j'ai
> discuté calmement avec ce prof, mais apparemment
> ma fille et ses copines disaient vrai, c'est un
> vrai raciste ce type là, il m'a dit des choses
> très méchantes, Et comme je suis prudente j'avais
> prie un dictaphone avec moi, et j’ai enregistré en
> cachette toute la conversation, après cela j'ai
> était voir le proviseur et je lui ai raconté, sans
> lui faire écouter le discourt du prof.
> Mais quant j’ai vu qu’il ne me croyait pas, que je
> lui ai fait écouter l’enregistrement.
> Il ne savait plus quoi dire et a vite fait venir
> le prof, et lui a demandé de s'excusé, et comme
> par fierté ce dernier ne voulez pas, le proviseur
> lui a demandé de lui remettre sa démission sous
> quinze jour.
> J'attends de voir ce qu'il va se passer, si le
> prof est encore là a la fin du mois je porte
> plainte à l
> L’Académie et s’il le faut j’irai porter cette
> affaire dans les médias, je connais un journaliste
> de fr3 et il m’a dit hier après midi qu’il serait
> heureux de faire passer cette affaire sur la
> chaîne régionale mais j’aimerai beaucoup que cela
> n’en arrive pas là car ce collège mes frères et
> sœurs y on était sans problèmes.
> Mais une chose me rassure c’est que depuis que
> j’ai vu son prof, et après lui avoir raconter
> comment cela s’est passer avec lui, ma fille dort
> mieux, mange mieux, et je l’ai même entendu
> chanter dans sa chambre pourtant l’affaire n’est
> pas résolu
> Mais pour moi revoir ma fille comme ça c’est déjà
> une bataille de gagner merci encore à tous vous
> etes vraiment une famille et je vous embrasse tous
>
>
>
>
>
> Quand vous serez grands ne gardez de rancune
> envers personne. N'oubliez jamais que tous hommes
> sont frères et qu'il faut répondre aux offenses et
> même au mal par le pardon et l'amour


Bonjour Aicha,

j'ai suivi toute l'histoire dés le depart, étant arrivée la, je pleurais en lisant, je suis trés contente pour ta fille et j'espère que tout se passe bien pour elle aprés.
et Bravo à toi, maman courageuse et battante tout mon respet


F
9 mai 2005 12:22
Salam

TbarkeLLAH 3lik Aïcha, t'as cartonné!
On est tous avec toi!
"Hazou bina l'3lam, zidou bina l'goudam wila khyabet ... daba teziane"Ztot tototototttt! (tm)
m
9 mai 2005 22:31
bsoir aicha,
Felicitations aicha nous sommes tres fiere de ton atittude et et effectivement tu as eu le meilleur des temoins, l'enregistrement !!

je pense beaucoup a ta fille qui a pu retrouver sa joie de vivre...

Par ailleurs, je suis triste que savoir encore une fois que des hommes sont capables de racisme vis a vis des enfants et en particulier des enseignants de l'education nationale !!!

affectueusement malia

10 mai 2005 13:02
salamou allikoum ,j’ai était lundi après midi au rectorat j’ai eu du mal à avoir quelqu’un, il a fallu que je dise que je resterai là jusqu'à ce que l’on me reçoive, et que je ne partirai pas avant d’avoir eu quelqu’un.
Une demi-heure après, j’ai eu affaire a un homme d’un certain age accompagné d’une dame, et après lui avoir raconter toute l’histoire et lui faire voir les témoignages des enfants, et simplement lui faire écouter l'enregistrement, je lui ai ajouté que s'il ne faisait rien j’irais de ce pas voir fr3 avec toutes mes preuvessmiling smiley
Je crois qu’il a eu peur ou a vraiment était touché par ce qu’il a entendu, et par ce que je lui ai dit, car il m’a promis que cet individu ne travaillera plus en milieu scolaire, et m’a avoué que le proviseur du collège l’avait déjà prévenu.
Comme ma fille devait l’avoir ce matin en cour de francais, elle vient d’arriver et m’as dit d’un air heureux qu’aujourd’hui c’est une femme qui la remplacé. Et on plus c’est une jeune arabe vous ne pouvez pas savoir la joie que cela m’a faitsmiling smiley
Je n’en demandais pas tant, mais je suis heureusesmiling smiley Voilà tout est bien qui fini bien, merci encore à ceux qui m’ont soutenu et conseillé.
J’espère inchallah que cela n’arrive à aucun de vos enfants, et une chose à retenir de cette histoire, c’est qu’il y a une solution a tout problème, à condition de réagir et de ne pas attendre que le problème se résout de lui-même.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
10 mai 2005 13:18
Salam Aicha , je suis content pour toi et ta fille ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
10 mai 2005 21:12
merci angelo winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
10 mai 2005 21:34
Aicha, Aicha écoutes moi......Allah
Get up , stand up stand up for your rights...
Get up stand up don´t give up the fight....

Lalla aicha
Comme même la France est un pays de droit...il suffit de se battre.
Amicalement



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/05/05 09:10 par Krim.
10 mai 2005 21:59
Krim winking smiley tu as raison elhadoullilah! en plus j'adore Bob Marleysmiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
y
11 mai 2005 00:14
Je suis heureux pour ta fille smiling smiley et que cette histoire se termine ainsi !!! T'as su faire ce qu'il fallait smiling smiley C'est une leçon pour nous tous... Il y a bcp de choses qu'on peut résoudre avec intelligence... Malgrès ce que l'on peut dire à droite et à gauche, il y a encore de l'espoir dans ce pays la France ! Il suffit de savoir utiliser et faire valoir ses droits... sans oublier évidement ses devoirs smiling smiley

11 mai 2005 11:46
felicitation Aicha!
Je suis contente pour ta fille et j'espère que tout se passe bien pour elle dans l'avenir.

Bravo à toi encore une fois!
l
14 mai 2005 18:20
aicha a écrit:
-------------------------------------------------------
> merci Angelo, au pire des cas je vais fermer les
> yeux et laisser faire ses oncles, mais après il
> risquerait de se faire passer pour une victime, et
> cela je ne le veux pas.
> Par contre tu me donne une idée avec la scène du
> préau, mais cela resteras en dernier recours
>
> Quand vous serez grands ne gardez de rancune
> envers personne. N'oubliez jamais que tous hommes
> sont frères et qu'il faut répondre aux offenses et
> même au mal par le pardon et l'amour


Aicha, jespere pr ta fille la serenite, tiens nous au courant
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
l
14 mai 2005 18:27
Aicha, lhistoire du dictaphone est un peu riske, car enregistrer kkun sans son consentement est illegale, mais dun autre cote ce kil a dit aussi est illegal. donc fait bien attention et tien nous au courant.
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
T
14 mai 2005 20:43
aicha a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam a tous et merci à ceux qui n’ont oublié le
> problème de ma fille et ceux qui m’ont soutenu
> Bon voilà j’ai était au rendez-vous, et j'ai
> discuté calmement avec ce prof, mais apparemment
> ma fille et ses copines disaient vrai, c'est un
> vrai raciste ce type là, il m'a dit des choses
> très méchantes, Et comme je suis prudente j'avais
> prie un dictaphone avec moi, et j’ai enregistré en
> cachette toute la conversation, après cela j'ai
> était voir le proviseur et je lui ai raconté, sans
> lui faire écouter le discourt du prof.
> Mais quant j’ai vu qu’il ne me croyait pas, que je
> lui ai fait écouter l’enregistrement.
> Il ne savait plus quoi dire et a vite fait venir
> le prof, et lui a demandé de s'excusé, et comme
> par fierté ce dernier ne voulez pas, le proviseur
> lui a demandé de lui remettre sa démission sous
> quinze jour.
> J'attends de voir ce qu'il va se passer, si le
> prof est encore là a la fin du mois je porte
> plainte à l
> L’Académie et s’il le faut j’irai porter cette
> affaire dans les médias, je connais un journaliste
> de fr3 et il m’a dit hier après midi qu’il serait
> heureux de faire passer cette affaire sur la
> chaîne régionale mais j’aimerai beaucoup que cela
> n’en arrive pas là car ce collège mes frères et
> sœurs y on était sans problèmes.
> Mais une chose me rassure c’est que depuis que
> j’ai vu son prof, et après lui avoir raconter
> comment cela s’est passer avec lui, ma fille dort
> mieux, mange mieux, et je l’ai même entendu
> chanter dans sa chambre pourtant l’affaire n’est
> pas résolu
> Mais pour moi revoir ma fille comme ça c’est déjà
> une bataille de gagner merci encore à tous vous
> etes vraiment une famille et je vous embrasse tous
>
>
>
>
>
> Quand vous serez grands ne gardez de rancune
> envers personne. N'oubliez jamais que tous hommes
> sont frères et qu'il faut répondre aux offenses et
> même au mal par le pardon et l'amour

Félicitation Aicha pour vos efforts et la sortie heureuse de ce problème.
Mais au fond cette histoire me laisse un goût amer. Comme on dit chez nous : "Allah yen3el lkhoubza li tkheli moulaha sayeb ...".
C'est des "flashs" de ce genre qui m'ont dissuadé il y a une quainzaine d'années à ne pas rester en France plus qu'il ne faut après avoir obtenu mes diplômes.
Je me rappelle qu'à l'époque on me regardait du coin de l'oeil lorsque je passait au couloir, le favoritisme envers les collègues de souche française était la règle non l'exception. Helas je voyais cela même au niveau supérieur !
Depuis, je n'est plus remis les pieds en France sauf à une ou deux occasions. La dernière c'était en septembre dernier où j'ai vu une France très acceuillante à l'esprit "universaliste" (contrairement à l'espagne), mais dérivant à la catastrophe au niveau social (individualisme, manque de maturité sociale, ...etc).
Il fut un temps où un collègue m'avait dit:

"La France est une succession de couches de formalisme, et la dernière couche c'est celle de la réalité"

Bon courage pour l'avenir !




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/05 20:45 par Trojan_Horse.
[color=green]_-/\[/color][b]Trojan Horse[/b][color=green]/\-_[/color]
14 mai 2005 21:45
Salam l9bi7 alors tout d’abord l’affaire de ma fille et résolue hamdoullillah smiling smiley,et enregistrer quelqu’un à son insu n’est pas interdit, il ne faut pas s’en servir en public c’est tout, ma fille va très bien merci sa nouvelle prof de francais et adorable.
Salam Trojan_Horse je suis très touché par ton histoire et sincèrement je te félicite, tu as fait le bon choix, mais concernant la France j’ai de l’espoir, il y a à peine quelques années les Arabes n’avait pas le droit à certaines choses, jamais tu n’aurais vu un acteur ou un chanteur arabe, et dans l’administration c’était pareille, maintenant el hadoullilah tu as même des élus d’origine arabe.
je ne m’inquiète pas pour l’avenir, mais je sait qu'il va falloir se battre, et c’est cela qu’il faut apprendre en plus à nos enfantswinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
T
14 mai 2005 22:29
Frontières, visas, nationalités ... ça viendra un jour où on se rendra compte que tout ça c'est des chimères qui obscurcissent l'esprit. L'europe ne peut continuer à s'isoler sur elle même, elle se rendra compte tôt ou tard qu'elle ne peut exister sans les autres... ce jour là on cessera de jetter sa "haine" sur autruit et on comprendra que l'autre fait partie de nous même..
C'est la crise imminente des idéologies qui est annoncée et le retour vers le vert ... la mère nature !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/05 22:31 par Trojan_Horse.
[color=green]_-/\[/color][b]Trojan Horse[/b][color=green]/\-_[/color]
a
15 mai 2005 23:26
Enfin un effort qui a payé.

Félicitation pour ton courage et ta persistance, car tu as sans aucun doute réglé le probleme de ta fille, mais aussi (chose a ne pas négligée) le probleme de beaucoup d'autres d'origines étrangéres, qui ne savent pas quoi faire et se remettent a dieu sans bouger un pouce.

Bravo!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook