Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fille un peu trop "open"
5 octobre 2018 17:37
Ca n'a rien à voir, faut juste être cohérent avec ses choix de vie. Si la religion est pour toi une contrainte dans ses grandes lignes c'est qu'il y a un problème.
Y a une différence entre avoir des waswas pour des petits péchés qui ne vont pas non plus détériorer tes valeurs de base et avoir des envies profondément perverses alors qu'un croyant est sensé avoir un coeur un minimum sain.
Citation
Bentley a écrit:
Oui mais bon, personne n'est(né) parfait
S
5 octobre 2018 17:38
Test.

ça peut être un test pour savoir comment tu réagis face à ça ... Elle fait le tri à travers tes réponses aussi ...

Sois sincère avec elle, c'est tout ce qu'il y a à faire.

Si certains sujets te gênent, lui dire, si certains t'intéressent, pose toi aussi des questions ...

Un bon point : elle parle. Et de tout. Justement, si elle te ment sur certaines choses, tu le sauras rapidement ... Sers toi en ... winking smiley
Citation
Bentley a écrit:
Parler de sexualité me gene pas, c'est qu'elle en ai parlé à travers deux grands interdit, adultère et homosexualité
A
5 octobre 2018 17:44
Parler librement de ces sujet ça se fait mais pas avec tout le monde. Certaines personnes ne mesure pas la porter de leur parole surtout quand le domaine leur est inconnu.
C’est simple de dire cela mais passer à l’acte est tout qu chose.
K
5 octobre 2018 17:54
Salam aleikoum,

Ca ne veut vraiment rien dire. Elle n’a pas de tabou et est open dans les sujets. Après déduire qu elle pourra passer à l action plus facilement non.
Citation
Bentley a écrit:
Salam Alikoum

Je vous sollicite pour vous demander votre avis sur quelque chose qui normalement concerne les hommes mais ça existe aussi chez les femmes.

Ce n'est pas un sujet polémique hein.

Mais qu'est ce que vous pensez d'une femme trop open dans les discussions sérieuses, du genre : "ça doit être bien avec une femme" (délire lesbienne) ou "je vais voir ailleurs en douce si ça me convient pas" (adultère)

C'est dit sur le ton de la plaisanterie et d'après la fille, ce qui la retiendrais de le faire c'est uniquement la religion.

Je précise que cette fille n'a rien connu, enfin d'après elle, ni fréquentation ni sexe ni rien.

Je me dis : suffit que sa foi vacille et elle passerait à l'acte.
D'un autre côté, j'avais des discussions de ce genre avant mais vraiment pour rire (personne n'est parfait)

Merci
F
5 octobre 2018 18:01
La transparence c'est vraiment une qualité quand on fait connaissance avec une personne dans le but du mariage. En revanche, sur ce sujet là, je pense qu'il faut être plus dans la pudeur que dans la transparence, tant que tu fais les choses biens, tu n'as plus qu'à faire confiance à Dieu pour qu'Il t'accorde une personne qui te satisfera sur tous les plan.
Qu'Allah te facilite, amin.

Citation
Bentley a écrit:
La religion est importante, après je suis quelqu'un de transparent, trop transparent je crois et je parle de tout dès le début car je veux pas qu'il y ait un malentendu après.
5 octobre 2018 18:13
Salam alikoum,


Quand j'ai lu les deux phrases qu'elle a dite cela ne m'a pas choquée, c'est bien un truc que j'aurai dit au détour d'une conversation pour rigoler et réellement pour rigoler mais.... Entre copines et pas avec un mec que je connais depuis une semaine.

Elle t'a juste peut être avouer ces tabous, c'était dans un contexte bien précis orienté sexe, où évidemment sheytan était bien présent. Elle est ouverte, cela peut être une bonne chose pour moi et cela ne veux pas signifier qu'elle a eu des expériences sexuelles bien au contraire.

La sexualité est archi présente dans la société, elle nous montre au quotidien qu'on banalise.
F
5 octobre 2018 18:23
Mais qu'est ce que vous pensez d'une femme trop open dans les discussions sérieuses, du genre : "ça doit être bien avec une femme" (délire lesbienne) ou "je vais voir ailleurs en douce si ça me convient pas" (adultère)

C'est dit sur le ton de la plaisanterie et d'après la fille, ce qui la retiendrais de le faire c'est uniquement la religion.


Même pas je lui donne l'heure dans la rue. [image.noelshack.com]
5 octobre 2018 18:24
En tant que femme on ne peut pas être niya vraiment à 100 % et dans tout. Car on devient une proie facile. On n'a pas un niveau de protection qui le permettrai. On est exposées à tout, qu'on le veuille ou non, dès l'école et cela continue toute la vie.

Je pense qu'il faut être niya à 100 % dans ses pensées, dans ses faits et gestes.

Mais connaître tout, sans tabou et donc être capable de réagir ou porter une discussion de manière égale, du même niveau de compréhension, avec un interlocuteur lambda.




Citation
Bentley a écrit:
Oui sauf qu'on ne sors jamais toute l'artillerie et que ça ferait flipper si c'était le cas non ?
S
5 octobre 2018 19:05
Non si elle a rien connu sa se dit pas désolé pour moi même en rigolant Starfiroulah ! Sérieux elle est pas tranquille meskina Qu'Allah nous facilite...
P
5 octobre 2018 21:45
À fuir.
5 octobre 2018 23:25
Oui voila, je pensais à ça aussi, certains sont pas portés sur ça du tout, asexué quoi du coup ça peut etre tendu avec celui ou celle qui voudrait en profiter au maximum de ce coté la
Citation
DB & PP a écrit:
Dans une discussion sérieuse, oui la sexualité se doit d'être abordée. Surtout si demandes particulières.

Habituellement ce sont les hommes qui ont ou considèrent avoir des demandes particulières.

Ce sont des choses qui les font vibrer, ils aimerai ferai et veulent s'assurer que la femme suivra.

Exemples de demandes: faire l'amour dans la salle de bains; rejoindre son mari lors des gardes de 24 h et passer la nuit et le jour dans le studio ou la chambre de hôtel qui lui est réservée...
5 octobre 2018 23:25
Avoir des idées perverses est pour moi normal, les divulguer ou non ça c'est autre chose.
Citation
Bee a écrit:
Ca n'a rien à voir, faut juste être cohérent avec ses choix de vie. Si la religion est pour toi une contrainte dans ses grandes lignes c'est qu'il y a un problème.
Y a une différence entre avoir des waswas pour des petits péchés qui ne vont pas non plus détériorer tes valeurs de base et avoir des envies profondément perverses alors qu'un croyant est sensé avoir un coeur un minimum sain.
5 octobre 2018 23:26
Oui je suis sincère avec elle, quand bien même ce sont des sujets dits sensibles.

Elle ne me parait pas mythomane mais je suis quelqu'un de naif un peu
Citation
SauceKetchup a écrit:
Test.

ça peut être un test pour savoir comment tu réagis face à ça ... Elle fait le tri à travers tes réponses aussi ...

Sois sincère avec elle, c'est tout ce qu'il y a à faire.

Si certains sujets te gênent, lui dire, si certains t'intéressent, pose toi aussi des questions ...

Un bon point : elle parle. Et de tout. Justement, si elle te ment sur certaines choses, tu le sauras rapidement ... Sers toi en ... winking smiley
5 octobre 2018 23:27
Oui, après tout seules les actes comptent pas les paroles sinon nous serions tous bon samaritain et parfaits
Citation
tataLala a écrit:
Parler librement de ces sujet ça se fait mais pas avec tout le monde. Certaines personnes ne mesure pas la porter de leur parole surtout quand le domaine leur est inconnu.
C’est simple de dire cela mais passer à l’acte est tout qu chose.
5 octobre 2018 23:27
Merci smiling smiley
Citation
Ka7-92 a écrit:
Salam aleikoum,

Ca ne veut vraiment rien dire. Elle n’a pas de tabou et est open dans les sujets. Après déduire qu elle pourra passer à l action plus facilement non.
5 octobre 2018 23:28
Amine inchAllah, après je fais connaissance avec elle dans le but du mariage donc voila.
Citation
Faty** a écrit:
La transparence c'est vraiment une qualité quand on fait connaissance avec une personne dans le but du mariage. En revanche, sur ce sujet là, je pense qu'il faut être plus dans la pudeur que dans la transparence, tant que tu fais les choses biens, tu n'as plus qu'à faire confiance à Dieu pour qu'Il t'accorde une personne qui te satisfera sur tous les plan.
Qu'Allah te facilite, amin.
5 octobre 2018 23:29
Oui, je me disais ça aussi, c'est devenu banal de nos jours donc pourquoi pas mais je bloque sur l'immoralité quand même, même en blaguant
Citation
Ndia a écrit:
Salam alikoum,


Quand j'ai lu les deux phrases qu'elle a dite cela ne m'a pas choquée, c'est bien un truc que j'aurai dit au détour d'une conversation pour rigoler et réellement pour rigoler mais.... Entre copines et pas avec un mec que je connais depuis une semaine.

Elle t'a juste peut être avouer ces tabous, c'était dans un contexte bien précis orienté sexe, où évidemment sheytan était bien présent. Elle est ouverte, cela peut être une bonne chose pour moi et cela ne veux pas signifier qu'elle a eu des expériences sexuelles bien au contraire.

La sexualité est archi présente dans la société, elle nous montre au quotidien qu'on banalise.
5 octobre 2018 23:29
Radical toi smiling smiley
Citation
LeDresseur a écrit:
Mais qu'est ce que vous pensez d'une femme trop open dans les discussions sérieuses, du genre : "ça doit être bien avec une femme" (délire lesbienne) ou "je vais voir ailleurs en douce si ça me convient pas" (adultère)

C'est dit sur le ton de la plaisanterie et d'après la fille, ce qui la retiendrais de le faire c'est uniquement la religion.


Même pas je lui donne l'heure dans la rue. [image.noelshack.com]
5 octobre 2018 23:30
Dans ce cas t'as rien à reprocher à cette femme Heu
Citation
Bentley a écrit:
Avoir des idées perverses est pour moi normal, les divulguer ou non ça c'est autre chose.
5 octobre 2018 23:30
Oui, on essaie de tout aborder avec le maximum de sincérité, quand bien même le sujet pourrait devenir sensible mais on l'affronte en se disant que rien ne doit être inabordable à la discussion
Citation
DB & PP a écrit:
En tant que femme on ne peut pas être niya vraiment à 100 % et dans tout. Car on devient une proie facile. On n'a pas un niveau de protection qui le permettrai. On est exposées à tout, qu'on le veuille ou non, dès l'école et cela continue toute la vie.

Je pense qu'il faut être niya à 100 % dans ses pensées, dans ses faits et gestes.

Mais connaître tout, sans tabou et donc être capable de réagir ou porter une discussion de manière égale, du même niveau de compréhension, avec un interlocuteur lambda.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook