Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles
O
2 septembre 2024 20:52
Salam alikoum

Laissez personne vous faire du mal, vous parler mal, vous manquez de respect

[youtu.be]
j
2 septembre 2024 21:01
aleikoum salam
ça yest une feministe
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée) : Un homme a insulté Abou Bakr (qu'Allah l'agrée) alors que le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) était assis.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) s'est alors étonné et a souri.
Lorsque l'homme a abusé, Abou Bakr (qu'Allah l'agrée) lui a répondu sur certaines de ses paroles alors le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) s'est énervé et s'est levé.
Abou Bakr (qu'Allah l'agrée) l'a rattrapé et lui a dit: Ô Messager d'Allah! Il m'insultait alors que tu étais assis et lorsque que je lui ai répliqué certaines de ses paroles tu t'es énervé et tu t'es levé.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y avait avec toi un ange qui répliquait pour toi et lorsque tu lui as répondu sur certaines de ses paroles alors le Chaytan est venu et il ne convient pas que je m’assois avec le Chaytan.
Ô Abou Bakr! Trois choses sont certes vérité:
- il n'y a aucun serviteur qui subit une injustice à laquelle il patiente pour Allah sans que cette injustice ne soit une cause pour qu'Allah affermisse son secours envers lui
- aucun homme n'a ouvert une porte de cadeau en voulant par cela lier les liens de parenté sans qu'Allah n'augmente ses biens pour cela
- et aucun homme n'a ouvert une porte de mendicité en voulant par cela s'enrichir sans qu'Allah n'augmente sa pauvreté ».
(Rapporté par Ahmed
Citation
Orphelia a écrit:
Salam alikoum

Laissez personne vous faire du mal, vous parler mal, vous manquez de respect

[youtu.be]
O
2 septembre 2024 21:27
Ça y'est une haramiste

Yes on écoute de la musique ici si t'es pas contenteBye

Tu feras la leçon au fofo et modo...c'est pas bien la musique No no
Reste dans ton coin au lieu de bondir à chaque publication allez sans rancune Cool
J
2 septembre 2024 21:31
Aleykum Salam Jeltop,

Orphelia dit ce qui suit :
" Laissez personne vous faire du mal, vous parler mal, vous manquez de respect."

Tu réponds : " ça y est une feministe [...]"
Et en plus tu as 2 likes.

En quoi le fait de dire à qqun qu'il faut refuser l'irrespect fait d'Orphelia une féministe ?

Tu cites un hadith, OK super mais toi t'as pas peur d'accuser à tort la posteuse ?

Citation
jeltop a écrit:
aleikoum salam
ça yest une feministe
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée) : Un homme a insulté Abou Bakr (qu'Allah l'agrée) alors que le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) était assis.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) s'est alors étonné et a souri.
Lorsque l'homme a abusé, Abou Bakr (qu'Allah l'agrée) lui a répondu sur certaines de ses paroles alors le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) s'est énervé et s'est levé.
Abou Bakr (qu'Allah l'agrée) l'a rattrapé et lui a dit: Ô Messager d'Allah! Il m'insultait alors que tu étais assis et lorsque que je lui ai répliqué certaines de ses paroles tu t'es énervé et tu t'es levé.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y avait avec toi un ange qui répliquait pour toi et lorsque tu lui as répondu sur certaines de ses paroles alors le Chaytan est venu et il ne convient pas que je m’assois avec le Chaytan.
Ô Abou Bakr! Trois choses sont certes vérité:
- il n'y a aucun serviteur qui subit une injustice à laquelle il patiente pour Allah sans que cette injustice ne soit une cause pour qu'Allah affermisse son secours envers lui
- aucun homme n'a ouvert une porte de cadeau en voulant par cela lier les liens de parenté sans qu'Allah n'augmente ses biens pour cela
- et aucun homme n'a ouvert une porte de mendicité en voulant par cela s'enrichir sans qu'Allah n'augmente sa pauvreté ».
(Rapporté par Ahmed
O
2 septembre 2024 21:36
yawning smiley

J'ai vu deux thumbs up pour sa brillante interventionIll

Citation
J.V. a écrit:
Aleykum Salam Jeltop,

Orphelia dit ce qui suit :
" Laissez personne vous faire du mal, vous parler mal, vous manquez de respect."

Tu réponds : " ça y est une feministe [...]"
Et en plus tu as 2 likes.

En quoi le fait de dire à qqun qu'il faut refuser l'irrespect fait d'Orphelia une féministe ?

Tu cites un hadith, OK super mais toi t'as pas peur d'accuser à tort la posteuse ?
2 septembre 2024 21:37
Aleykoum salam

[youtu.be]
R
2 septembre 2024 21:52
Alaykoum salam

Bonjour 👋
2 septembre 2024 22:01
Salam Orphelia

Très beau message ...

O
2 septembre 2024 22:10
Elle est dans le thème cette chanson

Je t'aime ma soeur Ambre fillah yawning smiley
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam Orphelia

Très beau message ...

2 septembre 2024 22:10
D'après Abou Hourayra, le Prophète ﷺ a dit : « Si j'avais ordonné à quelqu'un de se prosterner pour quelqu'un j'aurais ordonné à la femme de se prosterner pour son mari ».
(Rapporté par At-Tirmidhi n°1159 et authentifié par Al-Albani)

D’après Ma’qal Ibn Yasar رضي الله عنه , le Prophète ﷺ a dit : « Mariez vous avec la femme douce et fertile car je vais me venter de votre nombre par rapport aux autres communautés ».
(Rapporté par Abou Daoud et authentifié par Al-Albani.)

D’après Usamah ibn Zayd رضي الله عنه , le Messager d'Allah ﷺ a dit : « Je n’ai pas laissé derrière moi de tentation plus fatale pour les hommes que les femmes ».
(Rapporté par Al-Bukhari et Mouslim)

D‘après Abou Hourayra, le Prophète ﷺ a dit : « Celui qui croit en Allah et au jour dernier qu’il ne cause pas de gêne à son voisin et soyez bon avec les femmes. En effet, elles ont certes été créées d’une côte et ce qui est le plus tordu de la côte est sa partie supérieure. Si on veut la redresser, on la casse et si on la laisse, elle reste tordue. Soyez bon avec les femmes ».
(Rapporté par Al-Boukhari.)

Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ah bah, avec les hadiths, le respect des femmes est mort et enterré. En grande pompe.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
O
2 septembre 2024 22:13
Même les femmes s'y mettent!
Ouai mort et enterré
Citation
CHN-W a écrit:
D'après Abou Hourayra, le Prophète ﷺ a dit : « Si j'avais ordonné à quelqu'un de se prosterner pour quelqu'un j'aurais ordonné à la femme de se prosterner pour son mari ».
(Rapporté par At-Tirmidhi n°1159 et authentifié par Al-Albani)

D’après Ma’qal Ibn Yasar رضي الله عنه , le Prophète ﷺ a dit : « Mariez vous avec la femme douce et fertile car je vais me venter de votre nombre par rapport aux autres communautés ».
(Rapporté par Abou Daoud et authentifié par Al-Albani.)

D’après Usamah ibn Zayd رضي الله عنه , le Messager d'Allah ﷺ a dit : « Je n’ai pas laissé derrière moi de tentation plus fatale pour les hommes que les femmes ».
(Rapporté par Al-Bukhari et Mouslim)

D‘après Abou Hourayra, le Prophète ﷺ a dit : « Celui qui croit en Allah et au jour dernier qu’il ne cause pas de gêne à son voisin et soyez bon avec les femmes. En effet, elles ont certes été créées d’une côte et ce qui est le plus tordu de la côte est sa partie supérieure. Si on veut la redresser, on la casse et si on la laisse, elle reste tordue. Soyez bon avec les femmes ».
(Rapporté par Al-Boukhari.)

Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ah bah, avec les hadiths, le respect des femmes est mort et enterré. En grande pompe.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
O
2 septembre 2024 22:20
Même idée chez Orelsan

Merci
Citation
Full-Contact a écrit:
Aleykoum salam

[youtu.be]
R
2 septembre 2024 23:16
Hé ho bonjour la 👋

Jsuis nouvelle
j
3 septembre 2024 03:56
Je ne suis pas haramiste
D’ailleurs c quoi ce mot ça n’existe même pas
Si t feministe
C que mon post a fait mouche
Sinon désolé
Et on peut avec patience et courage supporter le mal d’autrui

De là à se battre comme ton post le suggère
Non non
Tu dois rester raisonnable

Et c valable pour tous , c’est pas que pour les femmes
Tu fais du sexisme et féminisme avec ton post à géométrie variable
Il y a aussi des femmes qui sont de vrais plaies et des hommes aussi
Donc généraliser c’est pas bien

Citation
Orphelia a écrit:
Ça y'est une haramiste

Yes on écoute de la musique ici si t'es pas contenteBye

Tu feras la leçon au fofo et modo...c'est pas bien la musique No no
Reste dans ton coin au lieu de bondir à chaque publication allez sans rancune Cool
O
3 septembre 2024 06:16
Qu'est ce que tu viens soûler ?
Toujours une bip.... pour te pourir un moment cool pas étonnant que les hommes sont soûlés

Ouvre un post ou va voir ailleurs ton blabla m'interesse pas
Citation
jeltop a écrit:
Je ne suis pas haramiste
D’ailleurs c quoi ce mot ça n’existe même pas
Si t feministe
C que mon post a fait mouche
Sinon désolé
Et on peut avec patience et courage supporter le mal d’autrui

De là à se battre comme ton post le suggère
Non non
Tu dois rester raisonnable