Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles, accepteriez vous ?
9
2 mai 2021 22:26
Comment il a payé le loyer et le mariage ? perplexe
Citation
.Cascade bleue. a écrit:
Mon mari ne touchait rien à notre mariage, hamdoulah.
.
2 mai 2021 22:27
J'ai payé le loyer.
Pour le mariage, il avait de l'argent de côté, on a fait un petit mariage.

Avec le temps, tout est arrivé.
La baraka. Hamdoulah.
Citation
ghassoull a écrit:
Comment il a payé le loyer et le mariage ? perplexe
2 mai 2021 22:31
S’il t’arrive d’ecouter ce qu’il dit c’est deja trop.

Reveille-toi un peu !
Citation
Cotton a écrit:
Tu sais, ce n'est pas parce qu'il m'arrive d'écouter ce qu'il dit, que je suis d'accord avec lui à 100pourcent, notamment pour le sujet en question smiling smiley
Je ne réponds pas à tous les MP.
2 mai 2021 22:37
Mais oui c'est sa le pire, les années de galère, ça reste vraiment un bon souvenir, et une fois bien installer, c'est beaucoup plus savoureux.

Macha'Allah mais ça maintenant tu trouveras plus, tu me croirais si tu veux, dans la mosquée de ma ville, des petites on refuser le mariage parce que les jeunes n'avait pas de voiture.

Il n'y a qu'a regarder la détresse des jeunes, les coups de pressions qu'ils se prennent, pour le taff, l'achat de la voiture et j'en passe.
Quand je discute avec eux, limite ils n'y croient plus au mariage, tout le monde leurs met des bâtons dans les roues et ils ne se sentent pas apprécié a leurs justes valeurs, c'est triste pour eux


Citation
Citronnus a écrit:
C'est clair.

Mon mari et moi, on a démarré notre vie dans un 9m² à dormir à deux dans un lit une place mdr. On mangeait une fois par jour, on faisait notre lessive à la main, les courses à pieds ...

Puis on a pu prendre un studio, et un F2 et maintenant, on est proprio d'un F5 ...

Et clairement, c'est mes premières années les meilleures. Le temps où on ne se cassait pas la tête, on était ensemble et c'était le principal.

Faudrait que les jeunes se déconnectent de leurs réseaux et se reconnectent à la réalité. Peut-être seraient-ils plus vite casés ...

Et accessoirement heureux ...
h
2 mai 2021 22:37
Je lis vos messages, et ça fait chaud au coeur d'entendre des personnes qui ne basent pas leur couple que sur le côté financier ! vous êtes tombés sur des perles.

L'homme doit tout avoir alors qu'on a besoin d'un minimum pour commencer, car, finalement l'argent ça viens et ça part. Famille et femme, nous mettent la pression pour obtenir un CDI + une maison ou un F4 dans les grandes villes. Ce qui retarde les mariages à 30 / 35 ans voir 40 ans voir toujours...

La femme a un rôle très important, elle aide son mari à se construire et à avancer.

Le jour où l'on comprendra qu'un mariage n'est pas une fin, mais un chemin, un grand pas sera fait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/21 22:38 par hello.la.
C
2 mai 2021 22:40
C'est noté, merci.

Je vais en sorte desmiling smiley
Citation
Ghost* a écrit:
S’il t’arrive d’ecouter ce qu’il dit c’est deja trop.

Reveille-toi un peu !
C
2 mai 2021 22:41
Je confirme que ça fait chaud au coeur.
Citation
hello.la a écrit:
Je lis vos messages, et ça fait chaud au coeur d'entendre des personnes qui ne basent pas leur couple que sur le côté financier ! vous êtes tombés sur des perles.

L'homme doit tout avoir alors qu'on a besoin d'un minimum pour commencer, car, finalement l'argent ça viens et ça part. Famille et femme, nous mettent la pression pour obtenir un CDI + une maison ou un F4 dans les grandes villes. Ce qui retarde les mariages à 30 / 35 ans voir 40 ans voir toujours...

La femme a un rôle très important, elle aide son mari à se construire et à avancer.

Le jour où l'on comprendra qu'un mariage n'est pas une fin, mais un chemin, un grand pas sera fait.
2 mai 2021 22:42
Salam,

Si c est une situation qui à vocation à perdurer alors non.

En gros, si c est une personne qui veut se contenter du smic et qui compte se contenter du smic toute sa vie, ça ne m irait pas.

Je veux arrêter de travailler pour m occuper de mes enfants et avec un smic pour un foyer, cela sera très contraignant. Je ne me vois pas dépendre des aides sociales, devoir tout calculer, devoir faire attention à tout et vivre dans l insécurité financière et dans la préoccupation financière également. En plus de cela, si je dois vivre avec un smic pour un foyer de deux adultes avec des enfants, ca sera un déclassement social pour moi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/05/21 23:00 par Dystopia21.
2 mai 2021 22:45
Une femme qui gagne beaucoup plus que le smic aura probablement plus de mal a accepter une personne qui gagne le smic. Ce n est pas une question de matérialisme ou de michtonerie mais d endogamie sociale.

D ailleurs, je trouve qu il est préférable de se marier dans son milieu.
Citation
re.Vooriden a écrit:
et la fille elle gagne combien ?
N
2 mai 2021 22:47
Oui c’est vrai.
Sauf les hommes qui peuvent épouser des filles d’un milieu inférieur, des femmes pauvres (ayant d’autres qualités).

Mais des femmes riches épousent rarement des hommes pauvres. C’est équitable.

Citation
Dystopia21 a écrit:
Une femme qui gagne beaucoup plus que le smic aura probablement plus de mal a accepter une personne qui gagne le smic. Ce n est pas une question de matérialisme ou de michtonerie mais d endogamie sociale.

D ailleurs, je trouve qu il est préférable de se marier dans son milieu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/21 22:51 par Nossi.
m
2 mai 2021 22:57
Aleycoum salem

Oui j accepterai tant qu il me plaît, qu il est sincère, responsable et que je peux compter sur lui.


Citation
Cotton a écrit:
As Salam aleykoum,

Je ne sais pas si la question a déjà été posée, je m'en excuse si c'est déjà le cas.

Me vient en tête un sujet qui a été abordé par Bassem ces jours ci.

Accepteriez vous un homme qui gagne le SMIC ?

Soyez honnêtes svp dans vos réponses.
2 mai 2021 22:59
C est aussi que tu fréquentes les gens de ton environnement et donc surtout des gens de ton propre milieu donc tu as plus de chance de rencontrer une personne de ton milieu et d être endogame à ce niveau. Généralement quand tu viens d un milieu favorisé ou si tu exerces une "profession supérieure", ton entourage amicale, pro, ton réseaux et même les gens que tu es amené à rencontrer ne seront pas principalement des ouvriers par exemple mais des gens qui te ressemblent.

Même les hommes se marient très principalement dans leur milieu. Des statistiques existent et sont entre autres disponibles sur le site de l insee.
Citation
Nossi a écrit:
Oui c’est vrai.
Sauf les hommes qui peuvent épouser des filles d’un milieu inférieur, des femmes pauvres (ayant d’autres qualités).

Mais des femmes riches épousent rarement des hommes pauvres. C’est équitable.
r
2 mai 2021 23:12
je pense exactement la même chose grinning smiley
Citation
Dystopia21 a écrit:
Une femme qui gagne beaucoup plus que le smic aura probablement plus de mal a accepter une personne qui gagne le smic. Ce n est pas une question de matérialisme ou de michtonerie mais d endogamie sociale.

D ailleurs, je trouve qu il est préférable de se marier dans son milieu.
P
2 mai 2021 23:16
Salem alikoum alors je dirais oui pour ma part j'ai rencontré mon épouse elle passer des concours, j'étais au chômage pendant les 6 premier mois de mariage hamdoulah, nous avons vécu avec un minimum et nous étions heureux, quelques temps plus tard j'ai trouvé un bon travail et au jour d'aujourd'hui grâce à Allah nous avons mis une très belle somme de côté grosse voiture beaucoup de matériels, et au final nous étions beaucoup plus heureux avec pratiquement rien que maintenant lol

Je pense que du début il faut mettre les choses au clair
Donner vos conditions ne rien cacher l'un a l'autre.
Citation
Cotton a écrit:
As Salam aleykoum,

Je ne sais pas si la question a déjà été posée, je m'en excuse si c'est déjà le cas.

Me vient en tête un sujet qui a été abordé par Bassem ces jours ci.

Accepteriez vous un homme qui gagne le SMIC ?

Soyez honnêtes svp dans vos réponses.
2 mai 2021 23:17
Je suis entièrement d'accord avec toi.

Je pense également que si tu partages les mêmes valeurs que la personne, et que les sentiments sont présents, tu te fiches bien de son revenu, dans la mesure où il n'a pas rien... et que ce revenu permet de vivre ensemble et sera sûrement amené à évoluer.

Refuser une personne pour cette unique raison, c'est peut être passé à côté d'une belle histoire...

Parfois, il en faut peu pour être heureux, tant que tu es avec celle ou celui que tu aimes In love



Citation
Magneto* a écrit:
Allah peut reprendre facilement ce qu’Il a donné.
Et ce, par divers moyens : maladie, incapacité... sans compter la perte tout simplement de l’emploi et les difficultés qui s’enchaînent derrière.

Je trouve dommage que des femmes repoussent des prétendants sérieux et bons au motif qu’ils n’ont pas un salaire suffisant.
2 mai 2021 23:30
A donc pour moi c'est mort .
Citation
Dz.tlm a écrit:
Aslm, oui j'accepterais tant que s'est un vrai qui boss dur et passe ps son temps les jambes croisees sur la canape
L
2 mai 2021 23:36
Mdrr ba ecoute ya ptetre des femmes qui kiff les hommes qui foutent rien moi c no way je travail pas pr un homme et je hais les feignants ??
Citation
Nano04 a écrit:
A donc pour moi c'est mort .
2 mai 2021 23:38
Ya une différence entre être un faignant et être un handicape .
Citation
Dz.tlm a écrit:
Mdrr ba ecoute ya ptetre des femmes qui kiff les hommes qui foutent rien moi c no way je travail pas pr un homme et je hais les feignants ??
2 mai 2021 23:41
Salam

Ayant toujours vécu sous le seuil de pauvreté j'aimerai en sortir un jour honnêtement.
Je veux un homme qui soit travailleur mais si nous sommes tous les 2 jeunes alors quoi de plus normal que d'être pauvre financièrement au début ?
Donc oui, j'accepte mais il devra travailler ou bouger pour

Je fais tout pour avoir un salaire pour plus tard et je n'aimerai qu'on vive que sur mon salaire j'ai une maman a m'occuper ?
l
2 mai 2021 23:43
honnêtement ?
j'aurais eu beaucoup de mal, j'ai fais de longues études, j'ai toujours aspiré à avoir un train de vie plus confortable que celui dans lequel j'ai vécu, à ne pas tjrs faire des calculs pour tout et n'importe quoi, et je souhaite mettre ma carrière en pause quand j'aurais des bambins donc un smic c'est insuffisant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook