Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles avez vous épousé un homme qui ressemble à votre père ?
P
15 juillet 2017 22:47
Salam alaykoum les filles tout est dans le titre... il paraît que nos choix en matière d époux se portent naturellement sur des hommes semblables à nos pères... et pareil pour les hommes dans leur quête de la femme parfaite celle ci doit être la copie de leur chère maman...selon votre expérience qu en pensez vous ???
B
15 juillet 2017 22:54
Non pas toujours

Le miens il est complètement différent de mon père mdrrrr
2
15 juillet 2017 22:57
dans 90% des cas oui mais y a toujours des exceptions

perso je voulais un homme qui parle pour justement passer dans les 10% bon du coup il parle mais jme suis rendue compte qu'il avait d'autres traits de caractères similaires à mon pere

donc la seule chose qui les distingue c est que mon pere parle peu alors que mon mari parle bcp voila
l
15 juillet 2017 22:59
Non, vraiment pas!
P
15 juillet 2017 23:00
Je trouve également beaucoup de ressemblances avec mon pere mais c est pas très glorieux par moments
Citation
2passageici a écrit:
dans 90% des cas oui mais y a toujours des exceptions

perso je voulais un homme qui parle pour justement passer dans les 10% bon du coup il parle mais jme suis rendue compte qu'il avait d'autres traits de caractères similaires à mon pere

donc la seule chose qui les distingue c est que mon pere parle peu alors que mon mari parle bcp voila
C
15 juillet 2017 23:00
Bonjour

Non, pas du tout, à l'extrême opposée même.

Mon père était du genre macho, sexiste, les femmes à la maison à tout faire, et les hommes au bistrot et à ramener la paie. Il n'a jamais toucher à une éponge de sa vie. Ah ... si ... quand ma mère s'est fracturée le poignet, il a dû s'occuper de la vaisselle (à 76 ans, hallucinant, et il se plaignant encore alors que ma mère continuait à tout assurer à côté en étant dans le plâtre, la honte quoi). Jamais là pour son unique enfant,je ne me rappelle pas que mon père se soit occupée de moi, même m'avoir conduit quelque part ... Une fois je me suis faite renversée par une voiture, il n'est même pas venu me rechercher à l'école, ma mère a dû me porter jusqu'à la maison alors que j'avais 10 ans ... Bref ...

Mon mari, il fait le ménage à ma place, s'occupe de ses enfants, c'est même lui qui m'a appris à changer une couche et à préparer un biberon (grand lol vraiment, on voit qu'il venait d'une famille nombreuse, il avait de l'expérience mdr), à faire les courses ... toujours là quand on a besoin de lui, une crème franchement.

Et entre nous, vu l'ambiance qu'il y avait chez mes parents, je n'aurais pour rien au monde repris un homme comme lui.
k
15 juillet 2017 23:00
Autant épouser son père alors
P
15 juillet 2017 23:03
Je pense aussi qu il y a des faits marquants de notre enfance qui nous poussent inconsciemment à choisir l opposé du modèle reçu... alors que quand tout va bien on suit peut être l exemple...
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Non, pas du tout, à l'extrême opposée même.

Mon père était du genre macho, sexiste, les femmes à la maison à tout faire, et les hommes au bistrot et à ramener la paie. Il n'a jamais toucher à une éponge de sa vie. Ah ... si ... quand ma mère s'est fracturée le poignet, il a dû s'occuper de la vaisselle (à 76 ans, hallucinant, et il se plaignant encore alors que ma mère continuait à tout assurer à côté en étant dans le plâtre, la honte quoi). Jamais là pour son unique enfant,je ne me rappelle pas que mon père se soit occupée de moi, même m'avoir conduit quelque part ... Une fois je me suis faite renversée par une voiture, il n'est même pas venu me rechercher à l'école, ma mère a dû me porter jusqu'à la maison alors que j'avais 10 ans ... Bref ...

Mon mari, il fait le ménage à ma place, s'occupe de ses enfants, c'est même lui qui m'a appris à changer une couche et à préparer un biberon (grand lol vraiment, on voit qu'il venait d'une famille nombreuse, il avait de l'expérience mdr), à faire les courses ... toujours là quand on a besoin de lui, une crème franchement.

Et entre nous, vu l'ambiance qu'il y avait chez mes parents, je n'aurais pour rien au monde repris un homme comme lui.
S
15 juillet 2017 23:06
pas envie d'épouser une femme qui ressemble à ma mère même si j ai la meilleure mère au monde!
j'aime pas avoir la sensation de déja vu!
je préfère découvrir autre chose! les femmes peuvent surprendre souvent
Citation
Aïn ifrane a écrit:
Salam alaykoum les filles tout est dans le titre... il paraît que nos choix en matière d époux se portent naturellement sur des hommes semblables à nos pères... et pareil pour les hommes dans leur quête de la femme parfaite celle ci doit être la copie de leur chère maman...selon votre expérience qu en pensez vous ???
15 juillet 2017 23:09
J'aimerais retrouver certaines qualités que mon père a chez mon futur mari, des qualités qui se font rare chez les hommes d'aujourd'hui.

J'aime top mon père, qu'Allah me le préserve In love
L
15 juillet 2017 23:11
Exactement
C fous ces femmes qui disent a leur mari: " oui mais mon pere...., mon per ne ferait pas comme ca..."
Ma belle soeur est comme ca , j ai dit a lon frer refais lui un ravallement de facade
Citation
kasawiya212 a écrit:
Autant épouser son père alors
P
15 juillet 2017 23:17
Amine ... mais sache que ces qualités se sont peut être révélées avec le temps les épreuves les enfants...etc..de toute façon on a besoin de retrouver certains traits "rassurants" qui nous rappellent la protection et la force du papa entre autre...
Citation
Imaan' a écrit:
J'aimerais retrouver certaines qualités que mon père a chez mon futur mari, des qualités qui se font rare chez les hommes d'aujourd'hui.

J'aime top mon père, qu'Allah me le préserve In love
15 juillet 2017 23:37
Salam


C'est typiquement Œdipien au féminin....

Citation
Aïn ifrane a écrit:
Salam alaykoum les filles tout est dans le titre... il paraît que nos choix en matière d époux se portent naturellement sur des hommes semblables à nos pères... et pareil pour les hommes dans leur quête de la femme parfaite celle ci doit être la copie de leur chère maman...selon votre expérience qu en pensez vous ???
16 juillet 2017 00:06
Jamais je n'epouserais un homme ressemblant à mon pere surtout mentalement. qu'Allah m'en préserve



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/17 00:06 par Amel**.
T
16 juillet 2017 00:17
Tiens papa, prends ça ! Il est habillé pour l'hiver Oups


...
Citation
Amel** a écrit:
Jamais je n'epouserais un homme ressemblant à mon pere surtout mentalement. qu'Allah m'en préserve
16 juillet 2017 00:18
c'est triste, mais c'est comme ça.
Citation
TheBlue a écrit:
Tiens papa, prends ça ! Il est habillé pour l'hiver Oups


...
P
16 juillet 2017 00:33
Salam alaykoum

Mon père et mon mari sont completement opposés.
E
16 juillet 2017 00:36
Euuuuh Non
Et tant mieux d'ailleurs !
grinning smiley
M
16 juillet 2017 00:45
Salam,

Ils se ressemblent beaucoup mais je ne m'en étais pas rendu compte au début. C'est ma soeur qui me l'a fait remarqué 1 jour en me disant "toi tu as épouse papa"...
Et en réfléchissant elle n'a pas eu tord. Moi qui suis très proche de mon père... en voyant certains défaut qu'il a et qui me paraissaient insignifiants.... ben en tant que femme c'est pas la même chose et je comprends aujourd'hui ma mère lol.

Par contre je suis l'exacte opposée de ma belle mère.
o
16 juillet 2017 09:00
Oh tu n es pas gentille.tongue sticking out smiley
L'idée reçue des belle soeurs pestes serait elle vrai alors hhh grinning smiley
Citation
LoutreBoy a écrit:
Exactement
C fous ces femmes qui disent a leur mari: " oui mais mon pere...., mon per ne ferait pas comme ca..."
Ma belle soeur est comme ca , j ai dit a lon frer refais lui un ravallement de facade
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook