Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles Badass
15 décembre 2020 21:45
Selem alykoum les gens

J'aime beaucoup ce genre de personnages, des filles ou des femmes fortes qui ne se laissent pas faire et qui bottent des popotins si besoin ✌️?.

Attention je ne parle pas de féministes extrémistes fondamentalistes et sans coeur.
Une femme peut être Badass, Kick ass et respecté son homme ainsi que son rôle ( à Mr) de chef de clan.

Voici des personnages de fictions que j'affectionne pour illustrer mon propos :
Buffy et Faith (dans la série Buffy the slayer, ou Buffy contre les vampires en français)
Lagherta dans la série Vickings
Videl dans DBZ ✌️?

Dans la réalité je pense beaucoup à ces femmes que je vois dans les émissions qu'on regarde souvent avec mon chéri.
Alaska last frontièr
Les Brown génération Alaska
Survivre à la nature
Alone les survivants ect...
En fait ces femmes sont épouses et mamans mais ça ne les empêche pas d'aller chasser le gibier elles aussi ou encore assurer la sécurité lorsque Monsieur n'est pas là.
Dans ces couples il n'y a pas de dominant/dominé, non ils sont complémentaires et solidaires. De vrais copilotes ?.

Je trouve dommage que dans nos familles les femmes se cantonnent seulement au rôle de ménagères (Hamdoullillah moins maintenant tout de même).
Certaines croyances limitantes font que ces mêmes femmes ne se sent pas capables de faire de grandes choses (comme se protéger par exemple).

Attention encore une fois,.je n'ai pas un discours de féministe.
Je dis juste que malgré qu'en général les hommes ont une plus grande force physique, les femmes sont aussi capables de faire de grandes choses.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/12/20 22:37 par Videl.
a
15 décembre 2020 21:51
salam

il y a une contradiction pour moi : le chef est forcément dominant
si ces femmes reconnaissent leur conjoint comme chef, on n est pas dans une relation égale

sinon je ne comprends pas pourquoi tu te défends d être féministe comme si c était la pire insulte existante

je ne connais pas les émissions ni les séries mentionnés, je ne peux commenter sur ces femmes
15 décembre 2020 21:57
Non vraiment je ne suis pas féministe.
Je prone pour l'instruction, l'intelligence et la débrouillardise des femmes ça oui.

Je ne mets pas les hommes et les femmes en opposition, il y a des tas de crétins des 2 côtés.
Je pense que nous sommes complémentaires.

Et je pense qu'on peut intégré le fait qu'il y ait 1 chef de famille sans que celui-ci exerce sa domination sur la famille. Au contraire dans l'idéal il est bienveillant et assure la sécurité des siens. Et durant son absence Mme n'est pas totalement démunie car elle sait se débrouiller.
Tu saisis?
Citation
amirene a écrit:
salam

il y a une contradiction pour moi : le chef est forcément dominant
si ces femmes reconnaissent leur conjoint comme chef, on n est pas dans une relation égale

sinon je ne comprends pas pourquoi tu te défends d être féministe comme si c était la pire insulte existante

je ne connais pas les émissions ni les séries mentionnés, je ne peux commenter sur ces femmes
i
15 décembre 2020 21:58
Salam,

J’ai lu cette citation cet aprem, ça colle avec ton sujet :

« Here’s to strong women,
May we know them,
May we be them,
May we raise them. »


Je considère ma grand-mère et ma maman comme des femmes badass Cool
D
15 décembre 2020 22:01
On parle de moi ?
15 décembre 2020 22:03
Évidemment que nos mamans étaient des Badass, certaines ont assurés mieux que certains rajels même...

En fait une mère c'est un peu une louve aussi.
Citation
ineslilas a écrit:
Salam,

J’ai lu cette citation cet aprem, ça colle avec ton sujet :

« Here’s to strong women,
May we know them,
May we be them,
May we raise them. »


Je considère ma grand-mère et ma maman comme des femmes badass Cool
i
15 décembre 2020 22:04
C’est exactement ça Subhanallah !

J’espère que je serais à la hauteur mais je suis consciente d’être une vraie chochotte Ill
Citation
Videl a écrit:
Évidemment que nos mamans étaient des Badass, certaines ont assurés mieux que certains rajels même...

En fait une mère c'est un peu une louve aussi.
15 décembre 2020 22:06
T'inquiètes...

Inch'Allah devenir maman te donnera une force insoupçonnée ??
Citation
ineslilas a écrit:
C’est exactement ça Subhanallah !

J’espère que je serais à la hauteur mais je suis consciente d’être une vraie chochotte Ill
a
15 décembre 2020 22:06
être féministe ne consiste pas à déclarer la guerre aux hommes ...
je trouve dommage que même les femmes ne comprennent même pas ce que ça signifie

le monsieur est chef dans quel sens si finalement il est l égal de son épouse, qu il ne décide de rien, s il discute de tout et surtout si madame peut tout faire comme lui ? quelle est sa plus value ? qu est ce qui lui confère le titre de chef s il n a rien de plus pour le mériter ?

j ai l impression que tu tentes de faire concorder deux idées qui sont clairement contradictoires

Citation
Videl a écrit:
Non vraiment je ne suis pas féministe.
Je prone pour l'instruction, l'intelligence et la débrouillardise des femmes ça oui.

Je ne mets pas les hommes et les femmes en opposition, il y a des tas de crétins des 2 côtés.
Je pense que nous sommes complémentaires.

Et je pense qu'on peut intégré le fait qu'il y ait 1 chef de famille sans que celui-ci exerce sa domination sur la famille. Au contraire dans l'idéal il est bienveillant et assure la sécurité des siens. Et durant son absence Mme n'est pas totalement démunie car elle sait se débrouiller.
Tu saisis?
15 décembre 2020 22:06
Salam aleykoum,

Perso, voir des femmes karateka bof bof. Je préfère quand les femmes excellent dans des domaines assez ardus. Quand je vois des femmes musulmanes chirurgiennes excellaient dans leurs domaines, pour moi ce sont des vraies guerrières idem dans d'autres domaines.

Apres il ne faut pas se leurrer à part les amazones de Khadafi lol des femmes qui assurent autant que les hommes je n'y crois pas. La force d'un homme ne sera jamais celle d'une femme.
i
15 décembre 2020 22:10
Tu es trop mimi ?
InshaAllah ??
Citation
Videl a écrit:
T'inquiètes...

Inch'Allah devenir maman te donnera une force insoupçonnée ??
15 décembre 2020 22:11
Quelles sont ces 2 idées ?
Citation
amirene a écrit:
être féministe ne consiste pas à déclarer la guerre aux hommes ...
je trouve dommage que même les femmes ne comprennent même pas ce que ça signifie

le monsieur est chef dans quel sens si finalement il est l égal de son épouse, qu il ne décide de rien, s il discute de tout et surtout si madame peut tout faire comme lui ? quelle est sa plus value ? qu est ce qui lui confère le titre de chef s il n a rien de plus pour le mériter ?

j ai l impression que tu tentes de faire concorder deux idées qui sont clairement contradictoires
15 décembre 2020 22:12
Ta oublié Akane Tendô de Ramna 1/2 la meuf tout les matins elle doit battre devant son lycée avec des types qui veulent sortir avec elle.
D
15 décembre 2020 22:13
De nos jours la notion du chef de famille n'a plus raison d'être, les deux conjoints discutent et prennent des décisions ensembles, il n'y a pas un qui décide et un autre qui obéit.
Si ils ont les même droits, pourquoi aborder cette notion ? La femme travail aujourd'hui , peut se prendre en charge seule aussi, est ce que ce terme est toujours d'actualité ? Si un homme ne travail pas et la femme gère tout toute seule ? On peut dans ce cas l'employer pour elle ? Je n'ai jamais compris ce terme.
Même en Islam je n'ai jamais compris pourquoi il devait y avoir ce rapport de dominant et dominé. Au final on voit bien que les personnes qui doivent "jouer" les domainés ne le font que parce qu'on leur demande de jouer ce rôle...pour que le dominant puisse mieux jouer son rôle.
Bref je trouve ce concept assez fade dans un couple.
Mais de nos jours qui a envie d'occuper une place de faible quand seul la puissance est mise en avant ?

Citation
amirene a écrit:
être féministe ne consiste pas à déclarer la guerre aux hommes ...
je trouve dommage que même les femmes ne comprennent même pas ce que ça signifie

le monsieur est chef dans quel sens si finalement il est l égal de son épouse, qu il ne décide de rien, s il discute de tout et surtout si madame peut tout faire comme lui ? quelle est sa plus value ? qu est ce qui lui confère le titre de chef s il n a rien de plus pour le mériter ?

j ai l impression que tu tentes de faire concorder deux idées qui sont clairement contradictoires



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/20 22:16 par Drael.
15 décembre 2020 22:14
Je l'ai bien précisé pour la force physique ?.
Cela n'empêche de savoir se débrouiller.

Quand aux exemples certes j'ai parlé de "guerrières"mais évidemment que j'aimerais voir plus de femmes diplômés avec des boulots utiles et importants.
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Perso, voir des femmes karateka bof bof. Je préfère quand les femmes excellent dans des domaines assez ardus. Quand je vois des femmes musulmanes chirurgiennes excellaient dans leurs domaines, pour moi ce sont des vraies guerrières idem dans d'autres domaines.

Apres il ne faut pas se leurrer à part les amazones de Khadafi lol des femmes qui assurent autant que les hommes je n'y crois pas. La force d'un homme ne sera jamais celle d'une femme.
a
15 décembre 2020 22:15
il faut lire : l homme chef et la femme égale à l homme

Citation
Videl a écrit:
Quelles sont ces 2 idées ?
15 décembre 2020 22:19
Je parlais de complémentarité pas d'égalité, il faut lire aussi ?.
Je disais que les femmes des émissions que je regarde sont capables elles aussi de chassé ou assuré leur sécurité si besoin.
Pourquoi ça ne serait pas compatible avec un chef de famille ?

Citation
amirene a écrit:
il faut lire : l homme chef et la femme égale à l homme
W
15 décembre 2020 22:28
Salamou3alaykoum
Moi c'est mon rêve c'est une femme comme ça !!!!!!

Wa farak a wonderwoman awla catwoman arah superrajel ki senak
Citation
Videl a écrit:
Selem alykoum les gens

J'aime beaucoup ce genre de personnages, des filles ou des femmes fortes qui ne se laissent pas faire et qui bottent des popotins si besoin ✌️?.

Attention je ne parle pas de féministes extrémistes fondamentalistes et sans coeur.
Une femme peut être Badass, Kick ass et respecté son homme ainsi que son rôle ( à Mr) de chef de clan.

Voici des personnages de fictions que j'affectionne pour illustrer mon propos :
Buffy et Faith (dans la série Buffy the slayer, ou Buffy contre les vampires en français)
Lagherta dans la série Vickings
Videl dans DBZ ✌️?

Dans la réalité je pense beaucoup à ces femmes que je vois dans les émissions qu'on regarde souvent avec mon chéri.
Alaska last frontièr
Les Brown génération Alaska
Survivre à la nature
Alone les survivants ect...
En fait ces femmes sont épouses et mamans mais ça ne les empêche pas d'aller chasser le gibier elles aussi ou encore assurer la sécurité lorsque Monsieur n'est pas là.
Dans ces couples il n'y a pas de dominant/dominé, non ils sont complémentaires et solidaires. De vrais copilotes ?.

Je trouve dommage que dans nos familles les femmes se cantonnent seulement au rôle de ménagères (Hamdoullillah moins maintenant tout de même).
Certaines croyances militantes font que ces mêmes femmes ne se sent pas capables de faire de grandes choses (comme se protéger par exemple).

Attention encore une fois,.je n'ai pas un discours de féministe.
Je dis juste que malgré qu'en général les hommes ont une plus grande force physique, les femmes sont aussi capables de faire de grandes choses.
Y
15 décembre 2020 22:29
Salam,

Certaines croyances militantes : J'aime bien le petit lapsus révélateur winking smiley

Je suis assez d'accord avec toi thumbs up

Ça me rappelle les femmes dans les pays scandinaves. J'aime leur schéma familial. Je le trouve ordonné, équilibré et sain.

Dans ma famille, il y a beaucoup de femmes badass aussi, à commencer par ma grand-mère paternelle Allah yrahma.

Dans notre culture, le problème c'est que les femmes de ce tempérament sont rarement appréciées par la gent masculine (tu m'étonnes lol).
Donc, pour espérer leur plaire, beaucoup de femmes s'avilissent pour avoir un semblant d'attention de la part de l'homme qui se veut protecteur et dominant.

On gagnerait plus à accepter nos forces et vulnérabilités pourtant Angel
15 décembre 2020 22:35
Sobhanollah le lapsus ?, je cours corrigé ça, Barak'Allah ou fik ?.

Sinon oui ce sont des situations qu'on retrouve couramment dans nos familles ce dont tu parles...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook